Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Je me présente avec mon auto !

Aller en bas 
+2
Tristan
Carbonman
6 participants
AuteurMessage
Carbonman
nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2006

Je me présente avec mon auto ! Empty
MessageSujet: Je me présente avec mon auto !   Je me présente avec mon auto ! EmptyLun 16 Jan - 17:14:06

Je découvre votre site en recherchant des pièces pour mon...Alpine A 310 que je restaure complètement. C'est une auto de 1972 à carburateurs (2 Weber 45) achetée en 2004 et en restauration depuis avril 2005. Pour avoir une idée de l'auto, je vous invite à une petite visite sur : www.alpinerenault.com
et à suivre le post : La jaune de Carbonman, ça vaut mieux qu'un grand discour.
Bientôt 50 ans, amateur d'autos sportives depuis le permis, motard aussi et avec pour passion, les choses bien faites et en profondeur.
Comme nos autos ont des points communs, je suis heureux d'avoir découvert votre site agréable au demeurant.
Pour tout le reste, si vous y trouvez un intéret, je reste à votre disposition.


Dernière édition par le Lun 16 Jan - 20:13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Je me présente avec mon auto ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente avec mon auto !   Je me présente avec mon auto ! EmptyLun 16 Jan - 19:23:23

Salut Carbonman !
Il ne doit pas y avoir beaucoup d'amateurs de 15-17 qui soient insensibles au charme de l'Apine A310. C'est vrai que c'est une jolie voiture, surtout la quatre cylindres avec ses six phares. Pour moi, c'est une voiture beaucoup plus originale que la berlinette. J'adore d'autant plus cette voiture qu'elle me fait penser à une "mini-Monteverdi Hai".
Tu connais la Monteverdi Hai ?

Je me présente avec mon auto ! Monteverdi7ar.th
Enfin, je suis allé voir le site dont tu donnes l'adresse. Hélas, je n'ai pas trouvé de photos de ton Alpine ou de sa restauration.
En tous cas, bravo pour ton choix d'une voiture si raffinée.
Revenir en haut Aller en bas
Carbonman
nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2006

Je me présente avec mon auto ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente avec mon auto !   Je me présente avec mon auto ! EmptyLun 16 Jan - 20:23:01

Merci de m'accepter dans un monde différent du votre.
Pour les photos, voila l'adresse de l'ancien propriétaire au moment de la vente :
http://lololebargeot.free.fr/alpine/
Pour moi, une A 310 c'est avec 4 cylindres, brut de l'époque. C'est vrai que le look de la verrière y contribue. Je ne connaissais pas la Monteverdi Hai et la ligne y est très proche, à se demander qui a copié sur qui Suspect
Pour mon forum; tu vas dans Alpinerenault.com puis forum, puis A 310 et tu trouveras la jaune de Carbonman lu la dernière fois le 15 janvier. En souhaitant que cela te plaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Adhérent Amicale R15/R17
Cubitus


Nombre de messages : 1443
Age : 50
Localisation : 48 et 07
Date d'inscription : 03/09/2005

Je me présente avec mon auto ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente avec mon auto !   Je me présente avec mon auto ! EmptyLun 16 Jan - 20:30:16

Salut Carboman,

Ne t'inquiètes pas tu es le bienvenue! sunny

Un certain nombre d'entre nous, en plus des R15 et R17, a aussi une une plusieurs Alpine. C'est aussi mon cas Very Happy

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Carbonman
nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2006

Je me présente avec mon auto ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente avec mon auto !   Je me présente avec mon auto ! EmptyLun 16 Jan - 20:37:40

Bonsoir Cubitus.
Et oui, un nom connu sur le FAR (forum alpine renault). Very Happy
Alors, sur ce forum, qui roule aussi en Alpine ? Des noms des noms Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Adhérent Amicale R15/R17
Cubitus


Nombre de messages : 1443
Age : 50
Localisation : 48 et 07
Date d'inscription : 03/09/2005

Je me présente avec mon auto ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente avec mon auto !   Je me présente avec mon auto ! EmptyLun 16 Jan - 20:43:07

Admin, fred27, guiavarch et je dois en oublier...


Dernière édition par le Lun 16 Jan - 21:49:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9942
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Je me présente avec mon auto ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente avec mon auto !   Je me présente avec mon auto ! EmptyLun 16 Jan - 21:21:32

C'est exact, j'ai la faiblesse de rouler en Alpine et j'aime ça cheers
Une GTA V6 turbo de 1988.

_________________
Je me présente avec mon auto ! Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Je me présente avec mon auto ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente avec mon auto !   Je me présente avec mon auto ! EmptyLun 16 Jan - 21:24:55

[quote="Carbonman"] Je ne connaissais pas la Monteverdi Hai et la ligne y est très proche, à se demander qui a copié sur qui Suspect

La Monteverdi date d'avant.
J'ai toujours cru qu'il s'agissait d'un plagiat d'Alpine mais F. Lhospied -dans son livre "Alpine renault A310"- prétend qu'il s'agit d'une coincidence.
Cela m'a fait plaisir quand j'ai lu le bouquin de Lhospied, parce que je pensais être le seul à faire le raprochement entre ces deux voitures.
Pour finir sur le sujet, voici quelques précisions sur ce pur-sang helvétique : moteur de 7 litres (Chrysler "Hemi"), vitesse de pointe (usine) 295 Km/h, deux exemplaires fabriqués en cinq ans.

Sinon, je suis allé voir ta voiture sur le site, elle est très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
latournerie
vétéran
latournerie


Nombre de messages : 509
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 03/09/2005

Je me présente avec mon auto ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente avec mon auto !   Je me présente avec mon auto ! EmptyMar 17 Jan - 11:00:34

Bienvenus à toi dans le monde de la R15 R17. Etant donné que tu fais parti de la planète Alpine, si tu entends parler de quelques R17 qui auraient servir de dons d'organes pour vos chers Alpine, pourrait tu si tu en a la connaissance nous l'indiquer, afin qu'on puisse sauver leurs ames Twisted Evil avant le broyeur. Yoyo king
Revenir en haut Aller en bas
ernest.geay
Adhérent Amicale R15/R17
ernest.geay


Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : 17 Tonnay-Charente
Date d'inscription : 03/01/2006

Je me présente avec mon auto ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente avec mon auto !   Je me présente avec mon auto ! EmptyMar 17 Jan - 13:27:35

Bonjour,
Je roule aussi en 310/4 dpuis 97 et membre de l'amicale (on s'est vu à eurexpo à lyon, je suis sur les photos ),
Il ne reste plus à Carbonman qu' à acheter une 15 ou une 17 avec ou sans restauration
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomadenostress.com/index.html
Carbonman
nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2006

Je me présente avec mon auto ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente avec mon auto !   Je me présente avec mon auto ! EmptyMar 17 Jan - 17:12:43

En me déplaçant, je suis toujours à l'affu des casses, des R 12/15/16/17 mais ça devient très rare par ici pale
J'entends, si j'ai vent de quelque chose, je me sers et je vous préviens Laughing
Je vois que même sur ce forum, l'Amicale a ses représentants, sympa. Enfin, une 17 découvrable ou Gord m'irait bien après (après la restau d'une V6, d'une Juva, d'une Floride) juste pour la retraite Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente avec mon auto ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente avec mon auto !   Je me présente avec mon auto ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente avec mon auto !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» je me présente
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: