| identification moteur ph1 ph2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mihen nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 67 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: identification moteur ph1 ph2 Sam 25 Sep - 15:12:10 | |
| Bonjour à tous ,
je recherche à identifier un type moteur qui etait monté sur R15.
je cherche à savoir àpartir des infos de la plaque moteur l'année de production du moteur pre ou post 1976
Voici les informations en ma possession: 810 en dessous 70550 e et 050325634.
Merci de votre aide
Mihen
|
|
| |
Tristan Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 8001 Age : 55 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: identification moteur ph1 ph2 Sam 25 Sep - 15:48:50 | |
| - mihen a écrit:
- Bonjour à tous ,
je recherche à identifier un type moteur qui etait monté sur R15.
Bonjour Mihen ! Je ne doute pas qu'on puisse t'aider à identifier ton moteur mais, est-ce que tu pourrais "passer par la case Présentation*", s'il te plaît ? Amicalement. *voir, sur la page d'accueil, au sommet de la liste des rubriques. |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50127 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: identification moteur ph1 ph2 Sam 25 Sep - 18:29:51 | |
| Le moteur 807 810 est un "1300" cm3.
Il manque quelque chose sur le type moteur qu'on t'a communiqué. Derrière "810", il y a un indice.
As-tu une photo de la plaque moteur ? Sinon, demande la.
Demande aussi le n° de plaque ovale de la R15 sur laquelle il est monté, ou était monté.
Sur les PR consacrés aux R15, je relève: - 810-05 - 810-06 (boite auto) - 810-10 - 810-S-85 - 810-S-86 (boite auto) La présence de la lettre "S" indique qu'il s'agit d'un échange standard.
Pour info, certain 810 étaient monté sur R12.
Avec le type moteur complet, on devrait pouvoir t'en dire plus.
Dernière édition par michel bizet le Dim 26 Sep - 11:52:01, édité 1 fois |
|
| |
mihen nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 67 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: identification moteur ph1 ph2 Sam 25 Sep - 21:49:13 | |
| Merci pour ces infos c'est sympa. J'ai n'ai pas de photo de la plaque moteur et les seules infos que j'ai réussi à obtenir sont celles qui ont été relevées sur la plaque moteur. Pas réussi à avoir l'année de la voiture non plus. J'ai bien précisé qu'il devait y avoir un indice derriere le 810 mais je n'ai obtenu que les infos indiquées ci dessus. J'ai bien relevé les moteurs 810-05 et 06 identiques à la R12 sur la RTA R12 . Par contre je n'ai pas trouvé le 810-10 sur la RTA R12. Quelles sont ses particularités ?
|
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50127 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: identification moteur ph1 ph2 Sam 25 Sep - 22:46:51 | |
| Je pense qu'il te faut : - soit la RTA "orange" pour R15TL n° 313 (étude technique) - soit la RTA "verte" consacrée aux R15TL, R15TS et R17TL.
Concernant les évolutions, relévé sur la RTA "orange"n° 378 '(évolution R15TL, R15GTL), - modèles 74, moteur 810-05 remplace le 810-10 sans changement de caractéristique, - modèles 76, moteur 810 avec vilebrequin "grosse ligne d'arbre", repères dentification carbu différents avec modif des réglages.
|
|
| |
Cubitus Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1443 Age : 50 Localisation : 48 et 07 Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: identification moteur ph1 ph2 Sam 25 Sep - 23:09:52 | |
| - michel bizet a écrit:
- Le moteur 807 est un "1300" cm3.
Petit correction le 807 est une 1600!! Le 810 est un 1300! |
|
| |
Cubitus Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1443 Age : 50 Localisation : 48 et 07 Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: identification moteur ph1 ph2 Sam 25 Sep - 23:11:13 | |
| - michel bizet a écrit:
- Je pense qu'il te faut :
- soit la RTA "orange" pour R15TL n° 313 (étude technique) - soit la RTA "verte" consacrée aux R15TL, R15TS et R17TL.
Concernant les évolutions, relévé sur la RTA "orange"n° 378 '(évolution R15TL, R15GTL), - modèles 74, moteur 810-05 remplace le 810-10 sans changement de caractéristique, - modèles 76, moteur 810 avec vilebrequin "grosse ligne d'arbre", repères dentification carbu différents avec modif des réglages.
Il y a aussi l'embrayage qui diffère, plus gros sur les dernières |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50127 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: identification moteur ph1 ph2 Dim 26 Sep - 11:53:37 | |
| - Cubitus a écrit:
- michel bizet a écrit:
- Le moteur 807 est un "1300" cm3.
Petit correction le 807 est une 1600!! Le 810 est un 1300!
C'était une faute de frappe La R15 TL est équipé du 810. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification moteur ph1 ph2 | |
| |
|
| |
| identification moteur ph1 ph2 | |
|