Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [URGENT]Essence qui coule du carburateur

Aller en bas 
+3
Mathr30
christophedu81
Caparzo
7 participants
AuteurMessage
Caparzo
Junior
Caparzo


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/04/2009

[URGENT]Essence qui coule du carburateur Empty
MessageSujet: [URGENT]Essence qui coule du carburateur   [URGENT]Essence qui coule du carburateur EmptyMar 4 Jan - 10:57:25

Et bien oui c'est urgent parce que en ce moment même ma voiture est perdue quelque part avec un sérieux problème. En effet, de l'essence s'écoule du carburateur. Ce matin déjà quand j'ai démarré la voiture en tirant le starter à fond comme d'habitude, celui-ci ne dépassait pas les 2300 tours, alors que d'habitude il monte bien plus haut. Bref je suis quand même partie en mettant cela sur le compte du froid. Petit à petit j'ai senti un bonne odeur d'essence dans la voiture et elle avait du mal à tenir le ralentit. 15 minutes plus tard je me suis arrêté avec mon pot qui pétaradait et quand j'ai ouvert le compartiment moteur je me suis rendu compte que de l'essence s'écoulait du carburateur.

Après plusieurs tests, j'ai augmenté le ralentit pour le faire tourner à 2000 tours au démarrage, la vis de richesse elle était beaucoup dévissé, donc sûrement extrêmement riche en essence (ou c'est l'inverse peut être ?), j'ai donc resserré la vis mais rien à faire. Quand je la démarre elle tient à 2000 tours environ 15secondes et rien ne coule, puis petit à petit mais rapidement le moteur ralentit et devient très irrégulier et de l'essence s'écoule par cet endroit là (voir photo). Qu'est ce qu'il se passe ?? Rolling Eyes

[URGENT]Essence qui coule du carburateur E2d302a0-f3e3-4129-81e4-ffacce1c7197

Une vue dessus du même carburateur que le mien, le problème vient de la zone d'arrivé d'essence :

[URGENT]Essence qui coule du carburateur 100622090951251500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nibenay.com
christophedu81
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 26/03/2008

[URGENT]Essence qui coule du carburateur Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Essence qui coule du carburateur   [URGENT]Essence qui coule du carburateur EmptyMar 4 Jan - 12:19:11

qu'est ce que c'est que ce carbu ????? c'est pas celui de la 15 monté d'origine !

bon si je comprend bien il fuit au niveau du joint entre le couvercle et le corp du carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Caparzo
Junior
Caparzo


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/04/2009

[URGENT]Essence qui coule du carburateur Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Essence qui coule du carburateur   [URGENT]Essence qui coule du carburateur EmptyMar 4 Jan - 12:43:13

Et bien comme j'ai pas un moteur de r15 sur ma 15, c'est un peu normal que le carbu ne soit pas d'origine Very Happy

La fuite se trouve au niveau du trop-plein je présume, c'est à dire sa coule par le trou que l'on peu voir sur la première photo au centre du cercle rouge. Peut être un problème au niveau du flotteur ? Enfin moi j'y retourne cet aprem, j'espère que pourrai y faire quelque chose sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nibenay.com
Mathr30
vétéran
Mathr30


Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Vaudesson Aisne (02)
Date d'inscription : 13/03/2010

[URGENT]Essence qui coule du carburateur Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Essence qui coule du carburateur   [URGENT]Essence qui coule du carburateur EmptyMar 4 Jan - 12:56:19

)pour moi, le flotteur reste coincé ou le pointeau n'est plus étanche, rien de grave quand tu t'en rends compte à temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16787
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

[URGENT]Essence qui coule du carburateur Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Essence qui coule du carburateur   [URGENT]Essence qui coule du carburateur EmptyMar 4 Jan - 13:09:57

C'est une photo de ton carbu la première ?
C'est quoi cette boite à air ? Et ce joint cahoutchouc qui dépasse?
Enfin ,si ça marchait avant ...
Dézingue le dessus de ton carbu et regarde si rien n'est coinçé ,vérifie le bon fonctionnement du starter aussi. Et croise les doigts Wink

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
[URGENT]Essence qui coule du carburateur Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49351
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

[URGENT]Essence qui coule du carburateur Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Essence qui coule du carburateur   [URGENT]Essence qui coule du carburateur EmptyMar 4 Jan - 13:45:37

D'abord, je vériferais si toutes les vis sont bien serrées. Ensuite ...

" depuis cet endroit là "
Ca ne serait pas le joint qui serait HS ?
Revenir en haut Aller en bas
Caparzo
Junior
Caparzo


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/04/2009

[URGENT]Essence qui coule du carburateur Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Essence qui coule du carburateur   [URGENT]Essence qui coule du carburateur EmptyMar 4 Jan - 16:53:49

J'ai passé une bonne partie de l'aprem à voir d’où venait le problème et effectivement cet idiot de filtre à air "Mad Max" est le coupable de tout ceci. Celui-ci n'étant pas bien fixé a créé un jeu sur les vis du carbu, et donc à force l'essence a commencé à se faire la malle. Me faut maintenant un nouveau filtre à air, mais un vrai cette fois-ci.

En parlant de joint, je me suis aperçu que celui de l'arrivé d'essence était un joint minable et que de l'essence coulait un peu par là également.

Donc voilà au final rien de bien grave mais tout de même un peu idiot, surtout avec ce filtre à air "maison", qui avait l'air pas si mal au début mais qui n'a fait que de créer des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nibenay.com
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49351
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

[URGENT]Essence qui coule du carburateur Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Essence qui coule du carburateur   [URGENT]Essence qui coule du carburateur EmptyMar 4 Jan - 18:13:58

Te voilà donc rassuré.
Reste effectivement à remplacer ce filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16787
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

[URGENT]Essence qui coule du carburateur Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Essence qui coule du carburateur   [URGENT]Essence qui coule du carburateur EmptyMar 4 Jan - 20:16:52

Bon ,rien de bien méchant tu vois ...Un filtre d'orig' et ça roule !

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
[URGENT]Essence qui coule du carburateur Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12668
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

[URGENT]Essence qui coule du carburateur Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Essence qui coule du carburateur   [URGENT]Essence qui coule du carburateur EmptyMar 4 Jan - 20:26:09

Ton carbu est celui d'une super 5 1.4 ou une r11tse ? si je ne me trompe pas il est fixer avec 4 grandes vis BTR . Le gros défaut sur ce carbu était le 2 eme corps qui ce bloquait et quand il était monter sur des moteurs F2n (1.7) son embase ce déformait . Pour ta mise au point réglage , tu enrichie en desserant , si tu as toucher a la vis et que tu est perdu , il faut que tu Serre jusqu'à ce que tu sente le moteur boiter légèrement , et en suite tu redessere un 1/2 tour et si tu veus être sure tu fait faire un control CO2
Revenir en haut Aller en bas
Caparzo
Junior
Caparzo


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/04/2009

[URGENT]Essence qui coule du carburateur Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Essence qui coule du carburateur   [URGENT]Essence qui coule du carburateur EmptyMar 4 Jan - 20:46:10

Jean-marc a écrit:
Bon ,rien de bien méchant tu vois ...Un filtre d'orig' et ça roule !

Rien de bien méchant oui, mais je ne me serais pas arrêté ça aurait pu vite évoluer vers une belle catastrophe Shocked

En ce qui concerne le carburateur c'est un Weber 32 DRT , il est monté en ce moment même sur un moteur de r11 développement 70cv, ça marche plutôt bien si ce n'était ce foutu filtre à air. J'espère qu'elle sera de nouveau apte à rouler pour la sortie sur Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nibenay.com
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49351
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

[URGENT]Essence qui coule du carburateur Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Essence qui coule du carburateur   [URGENT]Essence qui coule du carburateur EmptyMar 4 Jan - 21:56:47

En attendant mieux, tu peux ajouter une solide patte de fixation à ton filtre pour supprimer les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
Caparzo
Junior
Caparzo


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/04/2009

[URGENT]Essence qui coule du carburateur Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Essence qui coule du carburateur   [URGENT]Essence qui coule du carburateur EmptyMer 5 Jan - 21:07:15

Avancement de ma situation.

Le carburateur ne coule plus, ce qui était vraiment la chose la plus pré-occupante. En ce qui concerne le filtre à air, l'ancien n'est plus, à la place il y aura un filtre à air de Renault 11. J'avais peur que celui-ci fasse trop gros sous le capot et que je ne puisse pas le refermer mais finalement ça va. Il ne reste plus qu'a assembler tout ça proprement et j'aurai enfin un filtre qui tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nibenay.com
jet 17
Correspondant Région Amicale 15/17
jet 17


Nombre de messages : 2753
Age : 43
Localisation : pasques(proximite dijon prenois)
Date d'inscription : 01/12/2009

[URGENT]Essence qui coule du carburateur Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Essence qui coule du carburateur   [URGENT]Essence qui coule du carburateur EmptyMer 5 Jan - 21:17:54

nickel,
voila ta 15 repartie pour un tour
javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[URGENT]Essence qui coule du carburateur Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Essence qui coule du carburateur   [URGENT]Essence qui coule du carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[URGENT]Essence qui coule du carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel carburateur sur une R1328 ?
» carburateur
» carburateur
» Nettoyage carburateur
» INJECTION / CARBURATEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Moteur & Carburation-
Sauter vers: