Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 coup de gueule!!!

Aller en bas 
+10
Tristan
MASTERDOM
Monte Carlo
cyrille89
benjaminS
henry (claude)
MichBiz
jet 17
Dom95
dark vador
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 11:31:39

Dans 6 Mois (21/12/12) ce sera la fin du monde les gars ! javascript:emoticon(
Faites un bunker, préparez vous à être un survivant et pour les rescapés, nous vivrons de troc, et d’échange en tout genre !
Jean-Mi sera heureux et moi aussi ! javascript:emoticon( javascript:emoticon(

http://www.211212.info/
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 51
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 15:28:02

la fin du monde a commencé quand l homme est apparu noel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 19:51:47

Quand je pense que je vais crever, avant de trouver notre découvrable ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8916
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 20:00:17

Tristan a écrit:
MASTERDOM a écrit:

Avec ça, vous devriez être calmé! Twisted Evil
Non, et toi non plus puisque tu y retournes. Laughing

Cela me fait penser à un T-shirt, que j'ai vu hier, sur lequel il y avait cette inscription :

"I don't need to have sex
the governement f**ks me every day"


Maintenant on en est sûr, Masterdom, tu fais du tourisme sexuel en Thaïlande. javascript:emoticon(


coup de gueule!!! - Page 2 Img012wg


moi, le client vip ,je nei facture pas de déchets,, je lui remets tout dans le coffre ,et il s en accommode javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(

n est ce pas tristan javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(

regarde sur ta facture le type véhicule et le numéro de série que j ai du mettre pour leurrer le système informatique
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14840
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 20:21:51

Je me suis renseigné. 6€ H.T. pour recyclage des dechets, correspond généralement à un chantier important en carrosserie.
En mécanique, au delà de 3€ H.T, ça parait abusif.

Il est préférable également d'aller demander des explications au garagiste plutôt que de "pleurer" dans un topic sur le net! Laughing

Par ailleurs, j'ai été une vingtaine de fois en Asie du Sud Est, et personnellement je n'ai pas de mal à comprendre pourquoi tant de P.M.E. françaises ont été délocalisées là bas... Smile

Enfin, j'ignorais que Nono était un disciple de Paco Rabanne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 20:25:15

henry a écrit:

moi, le client vip ,je nei facture pas de déchets,, je lui remets tout dans le coffre ,et il s en accommode javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(

n est ce pas tristan javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(

regarde sur ta facture le type véhicule et le numéro de série que j ai du mettre pour leurrer le système informatique
Ah oui, au Garage de l'Aulne, on est bien reçu.
On peut remporter ses vieux tubes d'échappement, si on le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 51
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! - Page 2 EmptySam 21 Juil - 6:40:19

j ai été voir le chef d atelier de suite dom, relis mon premier message, sa réponse sa fait parti du système. Mais maintenant que le trafic n est plus sous garanti , je vais revenir chez mon ancien mécano , sans enseigne mais très honette, la ou j allais avant d avoir le trafic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! - Page 2 EmptySam 21 Juil - 7:28:05

C'est comme les poubelles, plus nous trillons nos déchets et plus la facture se trouve élevé ! Suspect

Vive le vide d'ordure d'autrefois !
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12666
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! - Page 2 EmptySam 21 Juil - 8:18:40

alligators 427 a écrit:
j ai été voir le chef d atelier de suite dom, relis mon premier message, sa réponse sa fait parti du système. Mais maintenant que le trafic n est plus sous garanti , je vais revenir chez mon ancien mécano , sans enseigne mais très honette, la ou j allais avant d avoir le trafic
. Sans enseigne c'est pas toujours facile de travailler sur des voitures "recyclable" (outil diag et outillage spécial pour moteur)Mais si tu a besoin d'info ou autre , n'esite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! - Page 2 EmptySam 21 Juil - 8:29:57

+1 pour Dom95
C'est vrai que c'est de moins en moins évident de bosser sur les voitures récentes, heureusement que pour les pannes et les réparations classiques cela reste encore jouable sinon il nous reste plus qu'a mettre la clef sous la porte .
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
piou-piou


Nombre de messages : 4628
Age : 62
Localisation : coueron
Date d'inscription : 04/12/2010

coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! - Page 2 EmptySam 21 Juil - 8:35:20

et que dire du réseau peugeot qui me facture "70 euros" pour "recherche de panne" alors que j'ai ramené ma 607 avec la portière dégarnie,ce qui m'a permis de remonter ma vitre et de la bloqué avec un tasseau car celle-ci était tombé dans la porte.
pas la peine de vous dire qu'ils ne m'ont jamais revu. Evil or Very Mad si ça c'est pas du foutage de gueule affraid
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8916
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! - Page 2 EmptySam 21 Juil - 9:52:52

fendslabise a écrit:
et que dire du réseau peugeot qui me facture "70 euros" pour "recherche de panne" alors que j'ai ramené ma 607 avec la portière dégarnie,ce qui m'a permis de remonter ma vitre et de la bloqué avec un tasseau car celle-ci était tombé dans la porte.
pas la peine de vous dire qu'ils ne m'ont jamais revu. Evil or Very Mad si ça c'est pas du foutage de gueule affraid

tu voulais cela gratuit ????????????????

scratch scratch ne n est qu une heure de travail en t2

compare avec ton dentiste quand il t arrache 2 chicots et qu il te facture des implants a 2000 euros.............
tout cela pour un sourire digne d une pub pour dentifrice

javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
piou-piou


Nombre de messages : 4628
Age : 62
Localisation : coueron
Date d'inscription : 04/12/2010

coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! - Page 2 EmptySam 21 Juil - 10:02:32

j'ai règlé 470 euros TTC dont 70 € de pour "recherche de panne" alors qu'en plus j'avais déjà avancé le boulot puisque la porte était déjà dégarnie.peugeot change tout le mécanisme de lève-vitre ,la fois d'après j'ai acheté le clinquant en plastique (maladie des 607 et des golfs ,ce sont les mêmes)sur internet ;résultat :18 € et 3h de taf ,si je le refaisais maintenant je mettrais moins de temps.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 51
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! - Page 2 EmptySam 21 Juil - 10:12:37

tu sais pascal si dans leur bouquin c est marqué 2h mais qu ils y passent 1 h ils facturent 2h mais rarement l inverse .......
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8916
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! - Page 2 EmptySam 21 Juil - 10:24:30

alligators 427 a écrit:
tu sais pascal si dans leur bouquin c est marqué 2h mais qu ils y passent 1 h ils facturent 2h mais rarement l inverse .......

pratiquer de cette façon est le meilleur moyen de perdre des clients, une politique a court terme dangereuse

quand au prix de la pièce j abonde dans votre sens, c est devenu 80% de la facture

comment voulez vous que l on puisse facturer de la mo Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! - Page 2 EmptySam 21 Juil - 12:06:50

Revendez vos saloperies en plastiques, achetez une vraie voiture et vous pourrez tout faire vous même! Plus de problème de ce genre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 51
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! - Page 2 EmptySam 21 Juil - 15:26:55

henry a écrit:
alligators 427 a écrit:
tu sais pascal si dans leur bouquin c est marqué 2h mais qu ils y passent 1 h ils facturent 2h mais rarement l inverse .......

pratiquer de cette façon est le meilleur moyen de perdre des clients, une politique a court terme dangereuse

quand au prix de la pièce j abonde dans votre sens, c est devenu 80% de la facture

comment voulez vous que l on puisse facturer de la mo Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

peut etre toi henry,et d'apres tes dires et facon de repondre sur le forum je pense que tu est un type honette,mais c'est pas le cas partout.

surtout qu au depart je parle du geste anticommercial,de ses putains de 6€ht ,car il y a un mois quand j'ai ramener le fourgon a la contre visite du ct qui avait eté refusé pour les rotules de direction a changer imperativement le gars du ct de mon.../s... (un type severe dans les ct,mais il a raison!) m appele et me dit
"regardez,celle la elle a pas ete changée!"
j'appele le garage,et le chef d atelier affirme que tout a eté fait,que se genre de truc ne peut pas etre oublié,je me rend sur place de suite,et la force de constater qu ils l ont oublié!!!!!
quand il me dit "bon,c'est un oublie,je suis desolé"
je lui repond "si tu le reconnais,c'est pas grave,j'en suis pas faché,ca peut arrivé"
je suis conscient que les employés doivent etre partout et doivent avoir la tete a plusieurs endroits a la fois, mais je suis quand meme repasser a la caisse,moi apres une boulette pareille,j aurais jamais oser refaire payer le client,mais bon,passons ( c est comme si j oubliai une miniature dans un colis et que je refasse payer le port au client!!!!!)
alors facturer 6€ht pour traitement de dechet pour un 2 petits putain de cable javascript:emoticon( javascript:emoticon(
c'est vraiment pas donner une bonne image a la marque,apres l episode renault st paul sur save,qui a depuis changé de proprio (comme quoi...)
encore une bonne image avec renault g..... (avec l imat dom va vite voir ou c'est)


ha pour info,et ca n'a rien avoir avec cette histoire,si vous etes croyants (moi pas) faites tous une priere en coeur afin que je reussisse a vendre mon trafic lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! - Page 2 EmptySam 21 Juil - 15:43:11

Ben pour le vendre il va falloir un sacré ménage dans la cabine lol!

Il doit y avoir au moins une semaine de boulot !!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 51
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! - Page 2 EmptySam 21 Juil - 15:53:14

t as raison,il est nickel!
plus ca va plus je deviens maniaque,y compris dans le bureau!!! et figure toi qu il passse au karcher tres souvent maintenant,meconnaissable
ca doit etre due a la lobotomie que j ai eu a vergeze le 20 mai javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
benjaminS
Adhérent Amicale R15/R17
benjaminS


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/02/2010

coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! - Page 2 EmptySam 21 Juil - 18:00:07



Une vidéo pour oublier ces malencontreuses aventures de la vie en société!
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14840
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! - Page 2 EmptySam 21 Juil - 22:33:39

alligators 427 a écrit:
j ai été voir le chef d atelier de suite dom, relis mon premier message, sa réponse sa fait parti du système.

Ca fait parti du systeme!, désolé mais c'est pas une réponse! No
Ou le type ne sait pas s' expliquer...

On pourra dire ce qu'on veut sur le tarif des pièces, de la main d'oeuvre, il y a un paquet de garages en difficulté financière en ce moment. Pas mal ne verront pas 2013!

L'automobile, ça a eu payé, mais ça paye plus! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! - Page 2 EmptySam 21 Juil - 22:52:40

Ça dépend à quel niveau... Les rendements de fabrication sont de plus en plus élevés malgré ça on délocalise encore pour diminuer les coûts de fabrication et ça coûte toujours de plus en plus cher en bout de course...Force est de constater qu'il y en a encore qui s'en mettent plein les fouilles.
A côté de ça il est vrai que niveau réparation vous avez de plus en plus de contraintes, et les petits garages doivent en souffrir, mais l'automobile est globalement plus rentable que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 51
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! - Page 2 EmptySam 21 Juil - 23:20:30

MASTERDOM a écrit:
alligators 427 a écrit:
j ai été voir le chef d atelier de suite dom, relis mon premier message, sa réponse sa fait parti du système.

Ca fait parti du systeme!, désolé mais c'est pas une réponse! No
Ou le type ne sait pas s' expliquer...

On pourra dire ce qu'on veut sur le tarif des pièces, de la main d'oeuvre, il y a un paquet de garages en difficulté financière en ce moment. Pas mal ne verront pas 2013!

L'automobile, ça a eu payé, mais ça paye plus! Embarassed

sur ca dom,je veut bien te croire et quand on me disait,si c'est les vraies,les com des commerciaux sur une twingo,je le croyais meme pas

maintenant, c est pas en agissant comme il l'a fait quils arrangeront leurs dificultes si lui en a, car maintenant,j'irais ailleurs!

maintenant si tu dis que les garages sont en dificultes,domaine qui marché bien,ca confirme mon point de vue sur l avenir .... No
et dire que je predis (simple logique et non voyance Laughing ) qu un jour airbus sera delocalisé,et la toulouse=ville morte
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14840
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! - Page 2 EmptySam 21 Juil - 23:30:08

cyrille89 a écrit:
Ça dépend à quel niveau... Les rendements de fabrication sont de plus en plus élevés malgré ça on délocalise encore pour diminuer les coûts de fabrication et ça coûte toujours de plus en plus cher en bout de course...Force est de constater qu'il y en a encore qui s'en mettent plein les fouilles.
A côté de ça il est vrai que niveau réparation vous avez de plus en plus de contraintes, et les petits garages doivent en souffrir, mais l'automobile est globalement plus rentable que jamais.

Suffit de voir ce qui arrive à P.S.A.! confused

Sérieusement, t'as une idée des tarifs automobile, des résultats financiers des constructeurs ou des taux de rentabilité des réseaux de distribution pour écrire de telles abérations?
2012 par rapport à 1992 par exemple.

alligators 427 a écrit:
sur ca dom,je veut bien te croire et quand on me disait,si c'est les vraies,les com des commerciaux sur une twingo,je le croyais meme pas

Trouver des vendeurs automobile est devenu galère.
Ils ne gagnent plus leur vie, et vont faire autre chose.

alligators 427 a écrit:
je predis (simple logique et non voyance Laughing ) qu un jour airbus sera delocalisé,et la toulouse=ville morte

Pour vendre en Chine ou en Inde dans quelques années, faudra surement y songer. Le chinois prévilégie les industries qui partagent leur savoir faire!
(Comprends qu'Airbus devra implanter des usines en Chine s'ils souhaitent être leader sur ce marché).
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 0:35:34

Tu parles d'un problème à un moment donné, mais le soucis est que les actionnaires se sont gavés durant des années plutôt que d'en mettre un peu de côté en cas de coup dur. Ne vas pas me dire que c'est la première crise qu'ils ont traversé? Pourtant, ils n'ont toujours pas trouvé de solution??? Ils s'en foutent royalement car ce n'est pas eux qui subissent de plein fouet les problèmes économiques de leur entreprise.

Je ne dis pas que tout ceux qui travaillent dans l'automobile sont de plus en plus riche, je dis juste que les écarts de rémunération se creusent et que ça rapporte plus maintenant (pas forcément cette année, mais sur les quelques dernières années) qu'en 1950. Encore une fois, ça rapporte plus, mais une grosse partie des gens en touche moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier coup de gueule !
» Coup de gueule: je hais les rats!
» Sécurité Routière : coup de gueule
» bouchon
» Deux 15 d'un coup!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: