| Est-ce que elle vaut le coup ?? nouvelles images a la fin ! | |
|
+8latournerie Siorc Eric Landry Tristan Franck PORTET Jean-marc mager51 12 participants |
|
Est-ce que elle vaut le coup ?? | oui | | 56% | [ 10 ] | non | | 44% | [ 8 ] |
| Total des votes : 18 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Tristan Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 8001 Age : 55 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Est-ce que elle vaut le coup ?? Dim 9 Avr - 2:37:02 | |
| [quote="r17"]Voici la r8 que je voudrais m’acheter :
Est-ce que pour 500€ elle vaudrait le coup ??
500€ ? Pour une R8 en vrac? C'est la misère!! S'il te plait, r17, fais moi le plaisir de ne pas rappeller l'olibrius qui te fait une pareille proposition. 500€, c'est le prix d'une R15 en bon état.
Maintenant, tu fais ce que tu veux: la vie est faite pour faire des erreurs, et s'en repentir pendant de longues années...
Si tu préferres avoir une fausse R8 Gordini plutôt qu'une 2cv ou une R4 (voitures plus simples sur lesquelles tu pourrais apprendre pleins de trucs, sans te décourager, tout en ayant encore le temps et l'argent pour faire d'autres choses comme aller draguer dans des fêtes foraines), libre à toi d'accrocher ce gros boulet à ta cheville. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que elle vaut le coup ?? nouvelles images a la fin ! Dim 9 Avr - 14:25:27 | |
| Salut
Elle n’est pas en vrac ! Je préfère acheter cette r8 en bon état et la refaire que de prendre une voiture qui ne me plait pas (exemple la 15 !)
Une 2CV ou une R4 pour première restauration ! Non merci c’est des voitures a rouille et pour les pièces de 2cv elles sont beaucoup plus chère que pour la r8 !
Pour ma part ce n’est pas un boulet ! Mais tu es libre de penser ce que tu veux ! A+ |
|
| |
Landry Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 3267 Age : 42 Localisation : Vendée (85) Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Est-ce que elle vaut le coup ?? Dim 9 Avr - 14:45:44 | |
| - Tristan a écrit:
-
500€ ? Pour une R8 en vrac? C'est la misère!! S'il te plait, r17, fais moi le plaisir de ne pas rappeller l'olibrius qui te fait une pareille proposition. 500€, c'est le prix d'une R15 en bon état. Dis-moi où tu trouve des R15 à 500€ en bon état, j'y vais tout de suite |
|
| |
Eric vétéran
Nombre de messages : 533 Age : 59 Localisation : le limousin et surtout limoges Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Est-ce que elle vaut le coup ?? nouvelles images a la fin ! Dim 9 Avr - 14:47:14 | |
| pareil que landry.a 500euros tu lm en trouves autant que tu veux je loue un semiremorque meme si il faut. |
|
| |
Siorc Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 10000 Localisation : Picardie (02) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Est-ce que elle vaut le coup ?? nouvelles images a la fin ! Dim 9 Avr - 15:01:50 | |
| Perso, j'ai voté non, car cette 8 demande un enorme boulot de remise en état. En effet, elle est shooté à l'avant, voir si le brencart n'est pas plié. Gros boulot de carrosserie, avec soudure et autre. Sans compter, que si tu ne la fait pas sablée, tu ne verra pas la rouille. Car il y en a surement ! Les 8, tout comme les autres voitures de cette époque rouillent copieusement, surtout et même pire lorsque la tole à été déformée. Maintenant, tu fais comme tu veux. Mais, crois en mon expérience une restau peux vite tourner au cauchemard !!!!! D'autant plus lorsque c'est la première. Et puis, pourquoi nous demander notre avis, si ton choix est déjà fait En même temps, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend _________________ R1302 '73 Blanc 355 R1300 '78 Gris Elysée 674 R1313 '73 Noir 699 R1322 '75 Vert Métal 901 R1318 '76 Daim 111 R1327 '76 Rouge 705 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que elle vaut le coup ?? nouvelles images a la fin ! Dim 9 Avr - 15:09:27 | |
| Quoi tu as voté non !!
Oui c’est sur il peux y avoir des surprises mais bon j’aime les surprises !
Pour le gros boulot de carrosserie ça ne me dérange pas ! Le problème que j’ai avec le sablage c’est que ça bouffe pas mal la tôle (je crois) et après il faut la traiter et tout et tout !
Oui c’est sur quelles rouilles pas mal mais celle la n’est pas pourrie au point sensibles ! Les seules traces de rouilles sont du coté du choc et aussi au moteur !
Mon choix n’est pas encore fait ! J’attends encore quelque avis de personnes de mon entourage et après je verrais !
A+ |
|
| |
Nombre de messages : 8001 Age : 55 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Est-ce que elle vaut le coup ?? nouvelles images a la fin ! Dim 9 Avr - 15:50:06 | |
| - r17 a écrit:
-
Je préfère acheter cette r8 en bon état et la refaire que de prendre une voiture qui ne me plait pas (exemple la 15 !)
A+ Quoi? Tu préfères la R8 à la R15? À bientôt sur le forum R8! Je suis désolé pour les conseils que je t'ai donnés: je ne savais pas à qui j'avais affaire. Ce que j'adore, c'est quand tu dis que les 2cv et les R4 sont "des voitures à rouille". Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de voitures qui échappent à cette appellation (même les Méhari, Alpine, Matra, n'y échappent pas, bien au contraire...). Si tu veux dépenser tes 500€ dans cette R8, fais le. Mais ne demande pas conseil à des gens qui sont passionnés par les Renault 15: certains d'entres eux -même avec les meilleures intentions- sont mal placés pour te conseiller dans le sens que tu souhaites (c'est mon cas). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que elle vaut le coup ?? nouvelles images a la fin ! Dim 9 Avr - 16:10:32 | |
| Bien sur que oui que je préfère la r8 à la r15 Je sais bien qu’il y a pleins de voitures à rouilles mais les 2CV et r4 c’est incroyable comme ça peut pourrir Je ne demande pas conseil à des gens qui sont passionné de 15 mais juste à des gens qui sauront bien me conseiller ! Si toi tu n’es pas capable ce n’est pas grave ! Il y a d’autres membres ! Ne le prend pas mal Sinon j’ai quelque chose pour toi !! Enfin j’ai fait des photos !! Je te les envois en début de soirée ! A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que elle vaut le coup ?? nouvelles images a la fin ! Dim 9 Avr - 16:35:14 | |
| - eric a écrit:
- pareil que landry.a 500euros tu lm en trouves autant que tu veux je loue un semiremorque meme si il faut.
Tu peux préparer ton semi, Eric: la plupart des Renault 15 qui sont présentées en "bon état", sur Ebay ou ailleurs, ne valent même pas cette somme. Personnellement, si je n'avais pas déjà deux 15, j'aurais bien acheté sur Ebay la 15 sans moteur, qui se trouve en Auvergne, à 120€ ("achat immédiat").
Dernière édition par le Dim 9 Avr - 16:55:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que elle vaut le coup ?? nouvelles images a la fin ! Dim 9 Avr - 16:53:26 | |
| [quote="r17"]Je ne demande pas conseil à des gens qui sont passionné de 15 mais juste à des gens qui sauront bien me conseiller ! Si toi tu n’es pas capable ce n’est pas grave ! Il y a d’autres membres ! Ne le prend pas mal Heureusement qu'il y a les autres membres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que elle vaut le coup ?? nouvelles images a la fin ! Dim 9 Avr - 20:09:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que elle vaut le coup ?? nouvelles images a la fin ! Dim 9 Avr - 20:34:53 | |
| |
|
| |
Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 17019 Age : 58 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Est-ce que elle vaut le coup ?? nouvelles images a la fin ! Dim 9 Avr - 20:54:07 | |
| _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que elle vaut le coup ?? nouvelles images a la fin ! Dim 9 Avr - 20:58:14 | |
| Si elle reste en dessous de 500€ (ce que je ne pense pas) je lui mes une enchere dessus !
Elle me fera oublier la r8 au moins !! |
|
| |
Eric vétéran
Nombre de messages : 533 Age : 59 Localisation : le limousin et surtout limoges Date d'inscription : 04/09/2005
| |
| |
Franck PORTET confirmé
Nombre de messages : 449 Age : 58 Localisation : Ariège, extrème sud de la france Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Est-ce que elle vaut le coup ?? nouvelles images a la fin ! Dim 9 Avr - 22:18:57 | |
| Attention, julien au vu des photos du train avant et bas de caisse, ce lot de photos montre un sous bassement qui à besoin d'un sablage pour mettre à jour les parties de tole à remplacer ou simplement traiter, mais là il y à un gros travail, et un budget assez élevé en produits et temps...... le premier lot de photos ne montrait pas les sous bassements aussi attaqués !!! il y à mème ça et là des trous de corrosion..........
En effet mème si elle est complète, il faut la déshabiller totalement puis sabler, la décision ne peut se faire qu'au vu de l'état général, lorsque le caisse sera mise à nu !!!! c'est un peu un coup de poker !!! elle peut révéler des surprises !!! et mème de mauvaises surprises, qui pourraient te faire baisser les bras !!
Franck |
|
| |
latournerie vétéran
Nombre de messages : 509 Age : 53 Localisation : 17 Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Est-ce que elle vaut le coup ?? nouvelles images a la fin ! Dim 9 Avr - 22:30:58 | |
| Moi j'ai voté non. Je pense que pour une première voiture , il faut priviligier une voiture en état de rouler immédiatement et à moindre frais. Car le temps de la restauration de la R8 risque de durée et par la force des choses tu risques de te lasser. Autre point, tu veux en faire une gordini. sache que les pièces de R8 deviennent de moins en moins accèssible du fait que tout le monde veux en faire des gordes. Que ça soit une R8, R15, R17 prends une voiture qui soit en état de rouler avec son CT. Car dans une restauration il y a toujours des surprises.Yoyo |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que elle vaut le coup ?? nouvelles images a la fin ! Dim 9 Avr - 22:54:53 | |
| - eric a écrit:
- euh!!!!!tristan on as pas du tout la meme notion de"en bon etat"a 1ere vue.
pour moi du bon etat c est du bon etat et pas du tout pour commencer par "sans moteur".car si sans moteur c'est pour toi en bon etatj'imagine si dans l annonce il y a de marqué "a restaurer. Eric, C'est vrai que je suis un peu de mauvaise foi: je mets en parallèlle le fait que la plupart des vendeurs de R15 parlent toujours de voiture en "bon état", quand il ne s'agit -à nos yeux- que le voitures qui demandent pas mal de boulot avant d'être en "très bon état", et pour lesquelles nous ne donnerions pas plus de 500€. La 15 (à 120€) sur Ebay n'a pas l'air trop naze. Combien coûte un moteur de 15TL (ou de 12TS)? J'avoue que je n'en sais rien. A propos de 15TL en "très bon état", combien t'a coûté ta 15 blanche? Et la noire de Piegak? Et la "vert algue" de J.M.? Il n'est pas question pour moi de déduire de ces occasions exceptionnelles une généralité, mais cela m'aiderait à considérer d'une manière plus réaliste ce que coûte une belle 15. |
|
| |
Eric vétéran
| Sujet: Re: Est-ce que elle vaut le coup ?? nouvelles images a la fin ! Dim 9 Avr - 23:29:15 | |
| tristan. et ben pour mon compte je ne dirais pas de mensonge mais elle m as coutée 500 euros.donc je la considere en tres tres bonne etat car restaurer par son proprietaire(le seul car premiere mains)en 96.depuis elle a fait 1500km et le seul probleme c est que quand il a remonté la voiture il a oublier de mettre de l huile dans la boite.resultat !roulement d arbre primaire h.s.donc remonter une boite a vitesse et c est tout.freins av neuf freins arrire neuf repartiteur cable de freins a mains et toute rotules meme tirant de chasse neuf.passage au controle technique vierge. donc moi je l estime en bon etat.et pour pouvoir l acheter quoi de mieux que d y aller en r 17.sa veuve me la laisser pour une bouchée de pain pour (a ses mots)que ce soit pas un gouniaffié qui l ai car son mari adorait sa voiture.mais bon je t avoue que c est un coup de bol de trouver ca dans cet etat.mais je dois avouer que je force sans doute la chance car toute mes voiture sont des 1ere mains et rarement abimées.et elle viennent presque toute de mon departement . |
|
| |
Eric vétéran
| Sujet: Re: Est-ce que elle vaut le coup ?? nouvelles images a la fin ! Dim 9 Avr - 23:30:31 | |
| tiens au faite donc mr piegak aurais reussi a recuperer la r15 noir????? ET BIEN MES FELICITATION MR PIEGAK!!!!! une de + de sauvée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que elle vaut le coup ?? nouvelles images a la fin ! Lun 10 Avr - 21:03:15 | |
| - latournerie a écrit:
- Moi j'ai voté non.
Je pense que pour une première voiture , il faut priviligier une voiture en état de rouler immédiatement et à moindre frais. Car le temps de la restauration de la R8 risque de durée et par la force des choses tu risques de te lasser. Autre point, tu veux en faire une gordini. sache que les pièces de R8 deviennent de moins en moins accèssible du fait que tout le monde veux en faire des gordes. Que ça soit une R8, R15, R17 prends une voiture qui soit en état de rouler avec son CT. Car dans une restauration il y a toujours des surprises.Yoyo Salut Je pensé le contraire de toi !! Je chercher plutôt une voiture non roulante pour pouvoir la refaire de A à Z surtout niveau carrosserie ! Pour la restauration ça ne m’aurait pas dérangé si elle avait duré longtemps puisque j’aurai que 18 ans en 2008 donc j’avais le temps pour la faire !! C’est sur peut être que je m’en serai lassé ! C’est sur pour les pièces !! Je crois que tout le monde rêve d’avoir une gord !! Si je trouve une 17 en dessous de 500€ avec CT je pense que je la prendrai ! Sinon j’ai eu une bonne nouvelle pour la 17 du copain (ma future !) A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que elle vaut le coup ?? nouvelles images a la fin ! Lun 10 Avr - 21:33:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que elle vaut le coup ?? nouvelles images a la fin ! Lun 10 Avr - 21:44:32 | |
| Je vote NON;;;;
Pourquoi? A mon avis, il est plus façile pour une premiere fois de restaurer une 15 ou une 17 avec le même choc. De plus, les pieces de Renault 8 sont elles plus façiles a trouver??? Pour une 15 et/ou une 17 le budget d'une restauration peut se calculer a l'avance. Ici pas mal de gens l'ont fait n'est ce pas donc, ils sont en mesure s'ils le désirent de te répondre; Je ne dit pas qu'il n'y a que les 15 et 17 a sauver bien au contraire mais pour une premiére fois, je tire la couverture vers moi pour débuter...
Mon point de vue Bonne chance Julien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que elle vaut le coup ?? nouvelles images a la fin ! Lun 10 Avr - 22:40:25 | |
| Je prendrai le temps de te répondre demain soir piegak mais sinon je ne la prend pas !!
Je vais peut etre avoir une r10 !! Mais rien n'est sur !!
A+ |
|
| |
Landry Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 3267 Age : 42 Localisation : Vendée (85) Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Est-ce que elle vaut le coup ?? nouvelles images a la fin ! Lun 10 Avr - 22:52:39 | |
| et la Renault 17 jaune donne nous des nouvelles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce que elle vaut le coup ?? nouvelles images a la fin ! | |
| |
|
| |
| Est-ce que elle vaut le coup ?? nouvelles images a la fin ! | |
|