| Problème réservoir essence !!! | |
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+7JPM FunkyVinz André marcdu68 cyrille89 MichBiz iphiph78 11 participants |
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iphiph78 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 65 Age : 52 Localisation : SARTROUVILLE 78500 Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: Problème réservoir essence !!! Mer 22 Juin - 16:11:43 | |
| Pour répondre à la question, j'ai effectivement utilisé le kit RESTOM 40/70 qui était adapté à la contenance du réservoir (55 litres il me semble). J'ai choisi d'utiliser un produit spécifique sans me poser la question concernant un éventuel produit de substitution (bien évidemment le traitement réalisé doit être compatible et résistant aux hydrocarbures). Lors de ma recherche d'un traitement spécifique je suis rapidement tombé sur les produits de la marque RESTOM : La lecture des avis utilisateurs et l'expérience de cette marque ont finis de me convaincre. Certes cela représente un budget mais c'est une opération qui est pérenne dans le temps et qu'on réalise qu'une fois en principe.
Compte-tenu du résultat obtenu je ne regrette pas du tout mon choix et je suis confiant sur la durée de vie de mon réservoir.
Voilà en résumé mon retour d'expérience sur le sujet. |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50140 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Problème réservoir essence !!! Mer 22 Juin - 19:02:48 | |
| Voilà un claire témoignage de plus. |
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RémiXXXJ Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône) Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Problème réservoir essence !!! Jeu 23 Juin - 10:35:28 | |
| Bonjour et merci bcp pour les témoignages,
Si on regarde les quantitatifs RESTOM détaillés :
Pour réservoir de 25 à 40L à 69€50 : - 0,500L EIR 2000 - 1L SDT 4060 - 1L PAC 2030
Pour réservoir de 40 à 70L à 85€50 : - 0.750L EIR 2000 - 1L SDT 4060 - 1L PAC 2030
Pour réservoir de 70 à 110L à 94€00 : - 1L EIR 2000 - 1L SDT 4060 - 1L PAC 2030
Pour réservoir de 110 à 170L à 124€00 : - 1,7L EIR 2000 - 1L5 SDT 4060 - 1L5 PAC 2030
Je pense donc qu'il vaut mieux commander un kit 110/170 vu les quantitatifs pour traiter 2 réservoirs. J'aurais peur de manquer avec le 70/110
A+ RémiXXXJ
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André Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9207 Age : 88 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Problème réservoir essence !!! Jeu 23 Juin - 12:14:31 | |
| La contenance bien que ce soit la seule donnée de disponible, n'est pas forcément celle sur laquelle il faut se polariser, à contenance égale, en allant presque aux extrêmes, on arrive à une surface double et à l’extrême 15 fois. Coté du cube | contenance | surface | 46,42 | 100 027 | 12 929 | | | | rectangle 100 x 100 x 10 | 100 000 | 24 000 | | | | à l'extrème | | | 316,22 x 316,22 x 1 | 100 001 | 201 255 | |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50140 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Problème réservoir essence !!! Jeu 23 Juin - 12:29:04 | |
| Rémi, nos réservoirs font 55 L, j'ai déjà traité 8 réservoirs de nos autos, le kit 40/70 suffit. Sauf si tu veux dépenser des sous, je te conseille de t'en tenir aux conseils de Restom. Ceci est sous condition de faire le travail correctement, l'étape de résinage dure 6 heures environ, plutôt un peu plus qu'un peu moins, avant que le produit ne coule plus. Il faut déboucher toutes les 30 mn toutes les canalisations et nettoyer avant séchage le plan d'appui de la sonde. Durant ce temps de +- 6 H, le réservoir doit être en rotation lente et permanente (une bétionnière tourne trop vite). Il ne faut pas faire cela sous plus de 30°C ambiants.
On est dans le cas d'un presque parallélépipède de 800 x 500 x 130 (valeurs moyennes). |
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seb. Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 2907 Age : 51 Localisation : Doubs, Franche comté Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Problème réservoir essence !!! Jeu 23 Juin - 12:32:18 | |
| - MichBiz a écrit:
- Voilà un claire témoignage de plus.
+1 car j'ai utilisé un kit restom pour le réservoir de mon R8, non seulement ces produits (il y en a plusieurs dans un kit) sont vraiment bien et de plus niveau quantité, je n'ai manqué de rien j'aurais presque pu en faire 2, bon là j'exagère un peu Il est à noter que mon réservoir était plutôt en bon état, ce qui explique peut-être que j'en ai eu de trop... (moins d'aspérités, moins besoin de produit) Voilà... |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50140 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Problème réservoir essence !!! Jeu 23 Juin - 13:08:07 | |
| Même quand on est "bon" dans la méthode de résinage, l'épaisseur de résine varie selon les zones ...
J'ai ouvert le fameux réservoir endommagé par un certain cric rouleur fuyant ... sous une certaine 1322 jaune ... J'ai relevé des différences, de 0,5 mm à 1 mm d'épaisseur. Mais même avec 0,5 mm, le tôle est protégée. Par contre, ceci m'a permis de constater qu'il faut éviter de cogner un réservoir résiné, la résine est relativement rigide, elle aurait tendance à se fendiller. Donc tout choc est à proscrire. Je dirai même qu'il faudra être très respectueux. |
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RémiXXXJ Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône) Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Problème réservoir essence !!! Jeu 23 Juin - 13:20:26 | |
| - MichBiz a écrit:
- Rémi, nos réservoirs font 55 L, j'ai déjà traité 8 réservoirs de nos autos, le kit 40/70 suffit.
Sauf si tu veux dépenser des sous, je te conseille de t'en tenir aux conseils de Restom. Ceci est sous condition de faire le travail correctement, l'étape de résinage dure 6 heures environ, plutôt un peu plus qu'un peu moins, avant que le produit ne coule plus. Il faut déboucher toutes les 30 mn toutes les canalisations et nettoyer avant séchage le plan d'appui de la sonde. Durant ce temps de +- 6 H, le réservoir doit être en rotation lente et permanente (une bétionnière tourne trop vite). Il ne faut pas faire cela sous plus de 30°C ambiants.
On est dans le cas d'un presque parallélépipède de 800 x 500 x 130 (valeurs moyennes). Hello, En fait, j'ai 2 réservoirs actuellement à traiter. Je me suis dit que tant qu'à faire le boulot, autant en profiter pour le faire en série, et c'est pour cela qu'il me faut une quantité plus importante de produits. Le premier réservoir servira pour ma future et le deuxième sera "refourgué" ici. A+ RémiXXXXXJ |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50140 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Problème réservoir essence !!! Jeu 23 Juin - 13:27:43 | |
| Fais donc un seul premier réservoir pour t'entraîner. Après tu sauras qu'il te faut fabriquer des équipements pour être plus performant. Déjà, si tu commences sans rien, va pas bien aller.
Le produit, une fois ouvert, à une très courte durée de vie. Surtout que tu ne pourras pas refermer hermétiquement les conteneurs.
Dans l'ordre des choses, d'abord dégazer, puis décaper l'extérieur du réservoir de toute mauvaise peinture et antigravillonnant. |
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RémiXXXJ Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône) Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Problème réservoir essence !!! Jeu 23 Juin - 13:44:32 | |
| - MichBiz a écrit:
- Fais donc un seul premier réservoir pour t'entraîner. Après tu sauras qu'il te faut fabriquer des équipements pour être plus performant.
Déjà, si tu commences sans rien, va pas bien aller.
Le produit, une fois ouvert, à une très courte durée de vie. Surtout que tu ne pourras pas refermer hermétiquement les conteneurs.
Dans l'ordre des choses, d'abord dégazer, puis décaper l'extérieur du réservoir de toute mauvaise peinture et antigravillonnant. Merci Michel, J'ai pour habitude de bien préparer les travaux "nouveaux" avant de les attaquer (je passe plus de temps à la préparation "mentale" qu'à la réalisation !). Je compte traiter les 2 réservoirs le même jour ou même WE. D'ailleurs, pour virer l'antigravillonnant, je suis preneur de toute bonne info. Décapage thermique ? D'ailleurs, je suis aussi preneur de toute référence de bon produit à appliquer ensuite (apprêt pour le dessus + antigravillonnant pour le dessous) A+ et encore merci RémiXXXXJ |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50140 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Problème réservoir essence !!! Jeu 23 Juin - 19:35:22 | |
| - RémiXXXJ a écrit:
- ...
Je compte traiter les 2 réservoirs le même jour ou même WE. D'ailleurs, pour virer l'antigravillonnant, je suis preneur de toute bonne info. Décapage thermique ? D'ailleurs, je suis aussi preneur de toute référence de bon produit à appliquer ensuite (apprêt pour le dessus + antigravillonnant pour le dessous) ...
... Je compte traiter les 2 réservoirs le même jour ou même WE... Tu seras prévenu, je dis : tu n'as jamais fais, ne commence que par un seul réservoir. Tu verras , c'est pas chomage durant plus de 6 heures (et sans coupure et sans repas). A moins que tu te fabriques 2 machineries motorisées ... Après résinage, personnellement, je n'ai utilisé que de la peinture Epoxy, grise pour le dessus, noire pour le dessous. Et pas d'antigravillonnant. D'autres auront une autre formule. |
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RémiXXXJ Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône) Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Problème réservoir essence !!! Ven 24 Juin - 9:49:04 | |
| Bonjour Michel,
OK ...
Je vais donc essayer de fabriquer 1 machine motorisée avec un moteur de micro-onde ou un truc comme ça, et ensuite j'essayerai de les traiter les 2 dans le même WE, successivement ...
A+ bon WE RémiXXXXXXXXJ
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9057 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Problème réservoir essence !!! Ven 24 Juin - 12:22:32 | |
| - RémiXXXJ a écrit:
- Bonjour Michel,
OK ...
Je vais donc essayer de fabriquer 1 machine motorisée avec un moteur de micro-onde ou un truc comme ça, et ensuite j'essayerai de les traiter les 2 dans le même WE, successivement ...
A+ bon WE RémiXXXXXXXXJ
fixé, bien sanglé sur une bétonnière... |
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RémiXXXJ Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône) Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Problème réservoir essence !!! Ven 24 Juin - 12:25:15 | |
| - henry a écrit:
- RémiXXXJ a écrit:
- Bonjour Michel,
OK ...
Je vais donc essayer de fabriquer 1 machine motorisée avec un moteur de micro-onde ou un truc comme ça, et ensuite j'essayerai de les traiter les 2 dans le même WE, successivement ...
A+ bon WE RémiXXXXXXXXJ
fixé, bien sanglé sur une bétonnière... Je n'ai pas de bétonnière ! |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50140 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Problème réservoir essence !!! Dim 26 Juin - 8:01:55 | |
| Dans le Gazoline de juillet, n°235,, un petit article à propos de la "restomisation" d'un réservoir de Rallye 3. Quelques erreurs dans ce qui est décris, l'auteur des lignes trompe les bons conseils de la notice Restom. Notice qu'il faut suivre à la lettre. Le résinage ne se fait pas en 2 heures mais en plus de 6 heures ... Comme j'ai écris plus haut.
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| Sujet: Re: Problème réservoir essence !!! | |
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| Problème réservoir essence !!! | |
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