Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur les voitures modernes.

Aller en bas 
+16
micheldav56
FunkyVinz
Landry
Manu 89
benjaminS
michracing
LEROY
JPM
Jean-marc
lilo
cyrille89
MASTERDOM
MichBiz
marcdu68
Dom95
henry (claude)
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8914
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Avis sur les voitures modernes. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. EmptyDim 22 Nov - 8:27:27

Dom95 a écrit:
cyrille89 a écrit:
MASTERDOM a écrit:
cyrille89 a écrit:
Oui s'en est où JF? On veut la voir tourner cette 17... Alors qu'elle est presque finie tu abandonnes? Laughing

Et la R1322, finie un jour?
Il a ça aussi le JF?
Ben faut qd même lui rappeler ...
Semaine prochaine je fais une formation Espace 5 , tous près de chez lui, vais aller voir si la ptite jaune a évoluer
Le chalenge est énorme , il reste l'intérieur a terminé , et il faut absolument qu'elle soi opérationnel pour les 50 ans de la R17
javascript:emoticon(

formation "espace 5".......................bon courage "dom"

prends des notes .à mon avis , tu ne seras pas d humeur à bricoler sur la "ptite jaune" après ta journée.

Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12657
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Avis sur les voitures modernes. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. EmptyDim 22 Nov - 10:35:28

henry a écrit:
Dom95 a écrit:
cyrille89 a écrit:
MASTERDOM a écrit:
cyrille89 a écrit:
Oui s'en est où JF? On veut la voir tourner cette 17... Alors qu'elle est presque finie tu abandonnes? Laughing

Et la R1322, finie un jour?
Il a ça aussi le JF?
Ben faut qd même lui rappeler ...
Semaine prochaine je fais une formation Espace 5 , tous près de chez lui, vais aller voir si la ptite jaune a évoluer
Le chalenge est énorme , il reste l'intérieur a terminé , et il faut absolument qu'elle soi opérationnel pour les 50 ans de la R17
javascript:emoticon(

formation "espace 5".......................bon courage "dom"

prends des notes .à mon avis , tu ne seras pas d humeur à bricoler sur la "ptite jaune" après ta journée.


Smile Smile Smile Smile
Mouai Sad
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Avis sur les voitures modernes. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. EmptyDim 22 Nov - 13:05:17

Nos mécanos professionnels chez RENAULT ont l'air emballés par la découverte en détail des nouveaux modèles...............

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49307
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Avis sur les voitures modernes. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. EmptyDim 22 Nov - 13:25:59

marcdu68 a écrit:
Nos mécanos professionnels chez RENAULT ont l'air emballés par la découverte en détail des nouveaux modèles...............
Over-dose d'électronique et obligations de remplacement systématique de sous-ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Avis sur les voitures modernes. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. EmptyDim 22 Nov - 14:03:12

Le métier des mécanos n'est plus le même qu'avant. Mais c'est pareil pour d'autres . Bientôt les plombiers ne sauront plus faire une banale soudure à l'étain avec la généralisation des raccords et des tuyauteries en plastique. Surement pareil pour un tas d'autres métiers.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12657
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Avis sur les voitures modernes. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. EmptyDim 22 Nov - 14:22:19

vrai que les voitures d'aujourd'hui bien que ce que beaucoup pensent sont fiable , mais pour moi résoudre des problèmes de "multimédia"avec comme   outil une clef USB , c'est pas du tout mon truc ....
On me dit qu'il faut s'adapter et que c'est la demande des clients..
Pour l'instant accessoirement il reste encore un peu de mécanique, faudrait je pense crée des nouveaux métier ( pour gérer toute cette parti multimédia et électronique )
Mais pour les agents c'est pas réalisable , il faut s'investir personnellement pour rester dans le coup !
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Avis sur les voitures modernes. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. EmptyDim 22 Nov - 14:38:43

C'est clair. Pour un agent, donc un petit garage, c'est compliqué d'avoir un "vrai" mécano et un "informaticien" à la fois. Et le prix des "valoches" n'est pas le même que celui du petit outillage.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14837
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Avis sur les voitures modernes. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. EmptyDim 22 Nov - 14:49:43

marcdu68 a écrit:
Nos mécanos professionnels chez RENAULT ont l'air emballés par la découverte en détail des nouveaux modèles...............

Est-ce toujours de la mécanique?
Plus c'est complexe, plus certains kiffent!

marcdu68 a écrit:
C'est clair. Pour un agent, donc un petit garage, c'est compliqué d'avoir un "vrai" mécano et un "informaticien" à la fois. Et le prix des "valoches" n'est pas le même que celui du petit outillage.

J'ai conseillé aux agents de prendre les valoches en location depuis l'apparition des CLIP.

Non seulement, y'a eu et y'a révolution en technique, mais en commerce c'est pareil. Celui qui n'a pas compris qu'on est rentré dans l'ère du digital va très vite se retrouver en difficulté! Twisted Evil

Dom95 a écrit:

On me dit qu'il faut s'adapter et que c'est la demande des clients...

On te dit bien! Twisted Evil

Je connais des p'tiotes de l'âge de ta fille qui veulent mieux qu'un smartphone intégré, et quand ça va planter... Rolling Eyes Un commercial, même quinqua., y trouve son compte également!
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Avis sur les voitures modernes. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. EmptyDim 22 Nov - 18:00:19

Je ne vais pas une nouvelle fois entrer dans le débat, mais de nombreux clients aimeraient mieux des caisses moins "électroniques" et que l'on peut réparer sans changer des morceaux complets de leur voitures, d'ailleurs bon nombre d'entre eux ne connaissent pas l'ensemble des possibilités des gadgets de leur bagnole.
Je connais quelqu'un qui a un scenic essence récent peu kilométré et qui est emmerdé avec la charge de sa batterie par moments, c'est probablement le régulateur ou un faux contact quelque part, mais il faut tout changer pour une facture exorbitante, là où il y a encore quelques années on avait une pièce à quelques dizaines d'euros... J'appel ça un suppositoire et les constructeurs s'en frottent les mains.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14837
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Avis sur les voitures modernes. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. EmptyDim 22 Nov - 21:36:29

Faut vivre avec son temps, Cyrille!
Un consommateur qui se contente de peu d'équipement peu toujours acheter une voiture low-cost.
C'est une alternative qui n'existait pas auparavant.

Une chose est sure, c'est qu'on ne va pas se mettre à refabriquer des 4L.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Avis sur les voitures modernes. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. EmptyLun 23 Nov - 7:14:36

Même les low-costs évoluent dans ce sens. Une Logan haut de gamme d' aujourdhui est autrement mieux équipée que le modèle de base d' il y a dix ans.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14837
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Avis sur les voitures modernes. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. EmptyLun 23 Nov - 12:58:24

marcdu68 a écrit:
Même les low-costs évoluent dans ce sens. Une Logan haut de gamme d' aujourdhui est autrement mieux équipée que le modèle de base d' il y a dix ans.

C'est exact.

Mais faut-il supprimer les airbags ou l'ABS sous prétexte que la maintenance ne peut se faire soit même...
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Avis sur les voitures modernes. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. EmptyLun 23 Nov - 13:50:06

Surtout pas bien entendu . Ce genre d' eléments de sécurité n'empêche pas de faire soit-même l'entretien courant.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Avis sur les voitures modernes. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. EmptyLun 23 Nov - 17:09:59

MASTERDOM a écrit:
Faut vivre avec son temps, Cyrille!
Pour certaines choses je suis d'accord, mais quand le progrès dont on parle est compensé par des inconvénients et de l'hypocrisie, je ne suis pas prêt de vivre avec mon temps Laughing

MASTERDOM a écrit:
Un consommateur qui se contente de peu d'équipement peu toujours acheter une voiture low-cost.
C'est une alternative qui n'existait pas auparavant.
C'est sûr mais cette même voiture low cost que l'on peut "à peu près" réparer soit même prend le même chemin que les autres: lorsqu'une pièce est usée on ne peut plus la réparer, on remplace. Rolling Eyes

MASTERDOM a écrit:
Une chose est sure, c'est qu'on ne va pas se mettre à refabriquer des 4L.
C'est bien dommage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Adhérent Amicale R15/R17
lilo


Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : jamais loin d'un tas de ferraille
Date d'inscription : 08/05/2015

Avis sur les voitures modernes. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. EmptyLun 23 Nov - 18:29:39

Je partage l'avis de cyrille concernant l'électronique omniprésente dans notre vie .
Cela a apporté ( pour ma part) un certain progrès mais au jour d'aujourd'hui les gens deviennent tellement assistés qu'ils sont de plus en plus incapables de se débrouiller seuls devant un problème tout bète s'ils n'ont pas de PC ou smartphone dans les mains .
Concernant l'automobile je constate que les gens habitués au GPS ne savent plus lire et interpréter un panneau ou une carte routière, savent de moins en moins faire un créneau s'ils n'ont pas les bips de recul ou la caméra maintenant, ils ne savent plus changer une roue ( quand il y en a une dans la voiture ...) cela donne à réfléchir sérieusement !Quand au métier de la mécanique il a littéralement changé ces 15 dernières années, à tel point que lorsque vous tombez( c'est arrivé à mon voisin) en panne avec une renault 4 un samedi matin devant une concession Renault et que les 2 mécanos d'astreinte pour faire les vidanges et bricoles rapides vous disent: si on ne peut pas brancher de prise diag on ne sait pas réparer ! moi ça me fait froid dans le dos !Enfin c'est la nouvelle vie à 100 à l'heure , moi j'ai du mal à me reconnaitre là dedans !ce n'est qu'un avis perso et je respecte ceux qui sont attirés par les nouvelles technologies, mais j'adhère pas ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8914
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Avis sur les voitures modernes. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. EmptyLun 23 Nov - 19:01:01

lilo a écrit:
moi ça me fait froid dans le dos !Enfin c'est la nouvelle vie à 100 à l'heure , moi j'ai du mal à me reconnaitre là dedans !ce n'est qu'un avis perso et je respecte ceux qui sont attirés par les nouvelles technologies, mais j'adhère pas ... Rolling Eyes

tu n est pas le seul................. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14837
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Avis sur les voitures modernes. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. EmptyLun 23 Nov - 19:06:43

L'automobile avance avec son temps, c'est un "tout"!

Pas de nouvelles technologies, pas de net...
Pas de net, pas de forum! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16768
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Avis sur les voitures modernes. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. EmptyLun 23 Nov - 19:15:32

Il y a eu la même chose au tournant des années 90 dans la "moto verte" : avant les machines étaient relativement simples à réparer , puis (sous la pression des utilisateur ,un peu aussi ) est arrivé le refroidissement liquide , les valves à l'échappement , les 4 temps ultras pointus etc etc
Du coup ,le motocross ,sport populaire est devenu elitiste ,et à quasiment disparu (du moins est beaucoup plus confidentiel )
En même temps soyons honnêtes , qui voudrais VRAIMENT d'une R4 ou d'une 2cv au quotidien ? Noos voitures ont sympas dans le cadre d'une utilisation ponctuelle , mais il faut bien reconnaitre que les "modernes" ont -malgré tout - de solides arguments (confort => clim , sécurité =>ABS and co )

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Avis sur les voitures modernes. Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Avis sur les voitures modernes. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. EmptyLun 23 Nov - 19:48:17

Je suis à la fois d'accord avec Laurent, avec Dom et aussi avec Jean-Marc. Pour résumer, chaque médaille a son revers.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26551
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

Avis sur les voitures modernes. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. EmptyLun 23 Nov - 20:24:40

lilo a écrit:
... les gens deviennent tellement assistés qu'ils sont de plus en plus incapables de se débrouiller seuls devant un problème tout bète s'ils n'ont pas de PC ou smartphone dans les mains .
Concernant l'automobile je constate que les gens habitués au GPS ne savent plus lire et interpréter un panneau ou une carte routière ...
Hé oui ... Crying or Very sad ... Tout doit être formaté, y compris (surtout ? ...) l'être humain.
De nos jours, tu ne dois plus réfléchir ... Si tu a un problème de la vie courante, tu cherche l'appli ...
Le GPS, n'en parlons pas ... La génération actuelle des trentenaires, hormis quelques exceptions, ne sait plus faire un trajet Strasbourg / Rennes sans cette aide.
Sans compter ceux qui prennent les ronds-points ou rocades en à l'envers, parce que le GPS leur a dit Première rue à gauche ...
Drôle d'époque ...


_________________
Avis sur les voitures modernes. 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.


Dernière édition par JPM le Mar 24 Nov - 18:17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14837
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Avis sur les voitures modernes. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. EmptyMar 24 Nov - 13:20:40

Je bosse avec des livreurs qui font plus de 500 bornes/jour! (Pas en HY, ni en Estafette)... Et des commerciaux qui vont jusqu'à avaler 2000km/semaine (pas en 304 ou RENAULT 12 non plus).
Ça ne sont pas des exceptions dans le commerce.

Ce qui est marrant c'est le "c'était mieux avant" qui revient systématiquement!

En 1985, lorsque les ateliers étaient bondées de RENAULT 25 pour remplacement de pare-brise ou pour des pb. de culasses, les mécanos pleuraient les RENAULT 20/30. Ils avaient déjà oublié que les premiers modèles pourrissaient à vu d'oeil et qu'en 1975, il avait fallu remplacer pas mal de B.V. sur les R1273!
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12657
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Avis sur les voitures modernes. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. EmptyMar 24 Nov - 15:59:24

Oui chaque merde mécanique en son temps ...
J'ai jamais pleuré en travaillant sur une 25 , parce que je faisais mon travail ( mécanicien)
Pose la question aux plus de 45ans dans un atelier , tu verra qu'ils aurons la plus pars la même pensé!
En quelques années la voitures a énormément changé, du progrès oui mais a quel prix ??
Pour répondre :
Oui c'était mieux avant !
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Adhérent Amicale R15/R17
lilo


Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : jamais loin d'un tas de ferraille
Date d'inscription : 08/05/2015

Avis sur les voitures modernes. Empty
MessageSujet: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. EmptyMar 24 Nov - 17:33:42

Dom95 a écrit:
Oui chaque merde mécanique en son temps ...
J'ai jamais pleuré en travaillant sur une 25 , parce que je faisais mon travail ( mécanicien)
Pose la question aux plus de 45ans dans un atelier , tu verra qu'ils aurons la plus pars la même pensé!
En quelques années la voitures a énormément changé, du progrès oui mais a quel prix ??
 Pour répondre :
Oui c'était mieux avant !

+ 1

Les gens peux fortunés ne prenaient pas un crédit pour payer une réparation ...
Mis à part les haut de gammes les nouveaux véhicules ne sont plus confortables pour deux sous( vive la r 16) , je regréte mes deux 25 niveau confort mème si mon espace 2 reste correct .
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Avis sur les voitures modernes. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. EmptyMar 24 Nov - 18:24:46

lilo a écrit:

Mis à part les haut de gammes les nouveaux véhicules ne sont plus confortables pour deux sous

La Clio 4 de Simone c'est un bout de bois coté confort à coté de la Clio 1 qu'avaient mes parents.

Et à l'arrière de ma vieille Safrane, on est bien mieux assis que dans ma Merco.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
LEROY
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 529
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/09/2005

Avis sur les voitures modernes. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. EmptyMar 24 Nov - 19:09:49

En même temps soyons honnêtes , qui voudrais VRAIMENT d'une R4 ou d'une 2cv au quotidien ? Nos voitures sont sympas dans le cadre d'une utilisation ponctuelle ,

ben chez nous, il y a 4 2cv à priori bon état qui roulent tous les jours
+2 4L + 2 cox (des vraies) + 2 land rover première génération
1 2cv +1 cox +1 land chez les policiers ...... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur les voitures modernes. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les voitures modernes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voitures modernes : Beurk !!
» Entretien de nos voitures
» mes autres voitures
» La côte de nos voitures
» Ma petite collection !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: