Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avis sur les voitures modernes.

Aller en bas 
+16
micheldav56
FunkyVinz
Landry
Manu 89
benjaminS
michracing
LEROY
JPM
Jean-marc
lilo
cyrille89
MASTERDOM
MichBiz
marcdu68
Dom95
henry (claude)
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
michracing
vieux routard
michracing


Nombre de messages : 1242
Age : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/12/2006

Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 19:10:30

tout ca ca depent de lutilisation par raport au besoin , ce qui nont pas de raport avec l'idee de l'auto qui ne la vois pas comme un intrument de plaisir
prefereron une auto high tech qui fait tout a leur place et pense vivement quil on plus besoin de la conduire...

pour ma part j'aime le contact avec la route et controler moi meme ou je vais,
je deteste les assitance electronique et pour anecdote la premier voiture que j'ai une avec un abs c'est la 19 16s
un jour j'ai simplement voulu m'arreter deriere une autre voiture mais sur des graviers ce put... abs de merd..elle a pas voulu sarreter et je me suis
retrouver avec une boule d'atache remorque planter dans mon pc av . merci la thechnologie!
depuis celui ci a ete deposer et remplacer par un bon vieux maitre cylindre

et un abs dans la neige une dexente et un stop soit tu reste assi et tu prie soit tu saute de la caisse...

et l'anti patinage mdr ,dans mon village il y a une bonne petit cote a chaque sortit et quand il neige tout ce qui patine pas reste en bas
avant tout le monde pouvais monter en insitant mais ces derniere annee c'est la pagaille des quil y a 3ctm de neige

on dit " la puissace n'est rien sans maitrise"

ben le premis de conduire non plus , avant de securiser les trains roulant on ferai mieux d'inventer les clignotants automatique
des retro qui se "deplie" et un systeme de baffe pour ceux qui deboite devant les poid lourd... etc..

j'aprouve l'alumage des feux automatique et l'alumage constant pour les 2 roue



Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12657
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 21:18:29

J'ai eu le même carton ( le dernier) en 95 avec ma R21 turbo !! Merci l'ABS
Depuis les ABS vont mieux et heureusement faut savoir le reconnaître .
Mon fils a son permis d'aujourd'hui , il a appris sur une 208
Mes finance son plutôt dans les choux !!! Je lui est fait une bonne vielle clio 1.9 a mazout ( valeur sûre en thermes d'entretien et fiabilité)
Seul option DA. Il l'a conduite ce soir pour la première fois , et je peux vous répondre qu'il ce sent très bien avec cette bonne vielle mémère !!!
Revenir en haut Aller en bas
benjaminS
Adhérent Amicale R15/R17
benjaminS


Nombre de messages : 4916
Age : 44
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/02/2010

Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 21:53:58

MASTERDOM a écrit:

Plus c'est complexe, plus certains kiffent!
C'est totalement le paradoxe actuel!
complexe pour simplifier la vie! javascript:emoticon(

Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26551
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 5:29:41

Dom95 a écrit:
Mon fils a son permis d'aujourd'hui ...
cheers cheers cheers

_________________
Avis sur les voitures modernes. - Page 2 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
Manu 89
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Manu 89


Nombre de messages : 9865
Age : 53
Localisation : 89700 yonne/bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2010

Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 6:15:53

Dom95 a écrit:
Mon fils a son permis d'aujourd'hui ...

félicitation à lui javascript:emoticon(

_________________
Correspondant Régional des 10, 58, 89
_______________________________________________
Avis sur les voitures modernes. - Page 2 20200427
1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12657
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 7:36:51

Ce matin il pars au travail en voiture comme un grand !!!
Son papa a encore pris une clac !! C'est là que l'on se dit " ils grandissent", inscrit a l'auto école début novembre ( en accéléré), sans avoir fait la conduite accompagné , son mono lui a confier qu'il était son élève Record en temps d'apprentissage et de présentation a l'exam
Comme quoi quand on veux .....
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 10:30:20

Félicitations à ton fiston . S'il a un bon coup de volant, il a de qui tenir javascript:emoticon(

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49307
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 12:04:56

Bravo au fiston et bravo au papa Wink
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14837
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 20:40:29

Dom95 a écrit:
Oui chaque merde mécanique en son temps ...
J'ai jamais pleuré en travaillant sur une 25 , parce que je faisais mon travail ( mécanicien)
Pose la question aux plus de 45ans dans un atelier , tu verra qu'ils aurons la plus pars la même pensé!
En quelques années la voitures a énormément changé, du progrès oui mais a quel prix ??
 Pour répondre :
Oui c'était mieux avant !

Oui, je pense comme toi!
Tu as le même "dégoût" qu'un type qui avait 45 ans en 1985 bossant sur une RENAULT 25. Lorsqu'il fallait qu'il intervienne sur la climatisation. le synthétiseur de parole ou la chaîne hi-fi c'était la révolution par rapport aux 4CV et Dauphine sur lesquelles il avait fait son apprentissage!

Est-ce que la voiture a plus évolué entre 1985 et 2015, qu'entre 1955 et 1985?
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 21:14:11

Un sacré flop ce synthétiseur de parole. Dommage c'était sympa . J'ai encore ça dans ma Safrane et les jeunes qui ne connaissent pas sont toujours amusés quand ils montent à bord Very Happy

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 11:55:06

en faite pour résumer :

Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12657
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 13:37:46

A peu près ça Drydry , pour l'Espace 5 et tous ce qui va suivre tu rajoutera une prise de téléphone dans tes outils , pas de connections internet , pas de réparation ( si on peu appelé ça comme ça ...)
A savoir que début 2016 la clio4 sera la plus vieille auto de la gamme!
Petite info :de nos jours on change tous , quelques fois pour une " bricole" qui ne marche pas....
J'espère que l'inter de feu de détresse ne sera pas fragile , changer l'écran tactile juste pour ça , c'est nouveau , j'appel ça bien pensé!!!
Je sais :je sais pas vivre avec mon temps ......
mais quand les périodes de garantie son passée et que nous en prenons plein la g...... , que nous passons un temps fou pour avoir des prises en charge pour aider et garder des clients , je répond encore une fois : oui c'était mieux avant!
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 14:14:39

Et chez Dacia ? Est ce qu'il y a "trop" d'électronique ? Sont-elles multiplexées ?
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12890
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 16:00:59

Dom95 a écrit:

Petite info :de nos  jours on change tous , quelques fois pour une " bricole" qui ne marche pas....

J'suis pas sur que se soit si nouveau.

Avant un cylindre de roue arrière qui fuyait, on le démontait pour nettoyer le corps intérieur changer les coupelles et caches poussière.
Puis après il était d'office changé.
Et maintenant c'est tout le flasque support avec les garnitures et les cylindres.
C'est plus simple et plus facile, mais au final c'est plus le même coup,
et comme quand on change un côté vaut mieux aussi changer l'autre...

On ne répare plus, on remplace.

C'est surement plus cher niveau pièces, mais peut être un gain de temps niveau "main d'oeuvre" et du coup au final peut être moins cher pour le client qui repart sur du "tout neuf".
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14837
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 17:48:29

Dom95 a écrit:
... mais quand les périodes de garantie son passée  et que nous en prenons plein la g...... , que nous passons un temps fou pour avoir des prises en charge pour aider et garder des clients , je répond encore une fois : oui c'était mieux avant!

Tu connais la durée de la garantie anti-corrosion dans les 70's?
Tu sais de combien étaient les P.E.C. sur une corrosion non superficielle et perforante en 1978?

Tu as une idée des emmerdes que créaient les changements de millésimes en cours d'année?

Tu te souviens qu'avant les voitures neuves étaient taxées à 33.3%, que l'inflation était galopante, et que les délais de livraison étaient extensibles sans "garantie prix"!

Dom, si tu trouves que c'est compliqué aujourd'hui, j'ai vraiment du mal à t'imaginer dans la peau d'un agent dans les années 70... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26551
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 18:39:22

Dom, bien que je comprenne ton point de vue, il faut quand même que les constructeurs arrêtent de prendre Mr Toutlemonde pour un c...

Un simple exemple : dans des années pas si lointaines, tous les ans à l'entrée de l'hiver, les képis installaient la camionnette et le barnum sur un parking de supermarché pour contrôler et régler l'éclairage.
Pourquoi çà ne se fait plus, à l'heure où on nous bassine à outrance avec la sécurité routière ?
Parce qu'il est devenu impossible de changer soi-même une simple ampoule, et le képi ne va certainement pas risquer de casser une pièce en réglant la hauteur de phare.
Pourquoi remarque-t-on autant de voitures borgnes ?
Le mec ne peut pas changer son ampoule, il va donc chez l'homme de science qui lui présente une belle facture pour cette petite intervention.
Mr Toulemonde se fait donc b... une fois, mais pas deux.

Autre chose : la pratique des sous ensembles ... Une pièce à deux balles introuvable seule, faut prendre le sous-ensemble complet.
Je me souviens d'une histoire avec un embiellage de Ford Mondéo ... çà n'existe pas en après-vente, faut changer le moulin ...  Evil or Very Mad

Il est vrai que le prix du neuf est comparativement moins élevé qu'il y a trente ans, mais ils se rattrapent plus que très bien sur l'après-vente ... Wink

_________________
Avis sur les voitures modernes. - Page 2 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8914
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 19:57:40

JPM a écrit:
Dom, bien que je comprenne ton point de vue, il faut quand même que les constructeurs arrêtent de prendre Mr Toutlemonde pour un c...

Un simple exemple : dans des années pas si lointaines, tous les ans à l'entrée de l'hiver, les képis installaient la camionnette et le barnum sur un parking de supermarché pour contrôler et régler l'éclairage.
Pourquoi çà ne se fait plus, à l'heure où on nous bassine à outrance avec la sécurité routière ?
Parce qu'il est devenu impossible de changer soi-même une simple ampoule, et le képi ne va certainement pas risquer de casser une pièce en réglant la hauteur de phare.
Pourquoi remarque-t-on autant de voitures borgnes ?
Le mec ne peut pas changer son ampoule, il va donc chez l'homme de science qui lui présente une belle facture pour cette petite intervention.
Mr Toulemonde se fait donc b... une fois, mais pas deux.

Autre chose : la pratique des sous ensembles ... Une pièce à deux balles introuvable seule, faut prendre le sous-ensemble complet.
Je me souviens d'une histoire avec un embiellage de Ford Mondéo ... çà n'existe pas en après-vente, faut changer le moulin ...  Evil or Very Mad


Il est vrai que le prix du neuf est comparativement moins élevé qu'il y a trente ans, mais ils se rattrapent plus que très bien sur l'après-vente ...  Wink

JP: sache qu il existe de nos jours des actions concernant la vérification  gratuite de l éclairage des véhicules.
ceci en partenariat avec certains constructeurs.

action communément appelées:   " bilan sécurité"....................

cela qui le cas échéant , permets de vendre des lampes et plus si nécessité... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26551
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 20:00:56

Je sais simplement ce que les gens qui roulent avec une voiture borgne me disent ...
Un automobiliste qui m'enfume en me racontant des co..., je veux bien, mais quand la majorité des conducteurs concernés te racontent la même, (quelque soit la marque de la bagnole), tu est en droit de te poser des questions ... Wink

_________________
Avis sur les voitures modernes. - Page 2 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14837
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 21:16:33

Mon point de vue est simplement que ceux qui pensent que c'était mieux avant ont :
- soit oublié,
- soit n'avait pas encore l'expérience de savoir comment c'était.

Dom l'a dit, à chaque période ses emm...

J.P., exact qu'il n'est pas facile de changer une ampoule sur une moderne.
A ce constat, tu dois rajouter que depuis 15 ans les constructeurs vendent de moins en moins d'optique. Ben, tiens oui!... pourquoi?...

Ca va peut-être surprendre mais le chiffre d'affaire pièces de rechange des constructeurs est dans une tendance baissière ces dernières années, malgré qu'ils aient tous augmenté leurs tarifs de façon totalement déraisonnable. Il y a également de moins en moins d'effectif dans les ateliers, parce qu'une moderne nécessite moins d'intervention qu'une ancienne sur la durée de vie du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminS
Adhérent Amicale R15/R17
benjaminS


Nombre de messages : 4916
Age : 44
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/02/2010

Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 1:15:04

je pense par contre, que cette durée de vie du véhicule est nettement réduite
pour les voitures actuelles, on fabrique des voitures jetables (+ fiables certes),
mais le consommacteur du moment se tourne de plus en plus vers du locatif.
Alors garder un véhicule sur la durée appartient déjà au passé!
Masterdom, est-ce qu'aujourd'hui une voiture qui a pris un carton est "réparée"
comme à l'époque (de 50-80's), j'en doute, du coup la vente de pièces s'en ressent, isn't it?
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 10:54:10

Ca va être moins facile de collectionner des autos de 40 ans dans 40 ans que de collectionner des anciennes aujourd'hui.....

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 11:36:34

MASTERDOM a écrit:
Mon point de vue est simplement que ceux qui pensent que c'était mieux avant ont :
- soit oublié,
- soit n'avait pas encore l'expérience de savoir comment c'était.

Dom l'a dit, à chaque période ses emm...
Mouais, j'ai roulé durant 7ans avec des R5 qui avaient toutes des bornes, et que je rafistolais avec des pièces d'occas: je ne suis jamais resté en rade au bord de la route, le pire qu'il m'est arrivé c'est un condo. Bref avec peu de connaissances 3 outils, quelques pièces basiques et un peu de temps tu repars. La 25 pareil, je ne suis jamais resté en rade au bord de la route. Sur la 17 j'ai juste été emmerdé avec la bobine (que j'aurais dû avoir dans le coffre).
Il m'arriverait quoi que ce soit avec une caisse qui a moins de 10ans, je suis obligé d'appeler le garagiste car la panne n'est plus une panne simple, car on change tout un sous ensemble bien qu'une grosse partie de l'élément soit en parfait état... De plus l'instant que le garagiste commande la pièce on a pas le même délai de réparation, avant tout garagiste avait des vis platinées, quelques condensateurs et bobines. On est dans le consumérisme, et je n'approuve pas.

Un copain avait un problème de démarrage sur sa 307 essence, il va voir le petit garagiste du coin: je ne peux pas faire, j'ai pas la valise. Il va à la concession peugeot le mec branche la valise et lui dit qu'il y en aura pour environ 500€ et que ce sera prêt d'ici la fin de la semaine. A la fin de la semaine pas de nouvelle, il a attendu plusieurs semaines avant que le garagiste ait la bonne pièce (il s'était initialement trompé) et au final facture de 1600€ affraid
Je vous passe les épisodes de discorde entre les 2... comment veux tu que ça arrive avec une caisse d'il y a 30ans?
Alors oui on pétait peut être plus souvent un condensateur ou une autre bricole, oui, les caisses rouillaient plus vite, oui les tissus de sièges étaient parfois très fragiles, mais on pouvait se dépanner soit même, quand on démontait quelque chose ça ne cassait pas (notamment pour les garnitures intérieur), on ne changeait que le morceau qui était fatigué, on n'était pas assommé pour une facture d'entretien courant que n'importe quel garagiste pouvait faire...

Pour le confort, j'ai l'impression qu'il y a bien longtemps que ça existe, donc mis à part le bruit, les véhicules modernes n'ont pas inventés grand chose (de toute façon j'aime entendre le moteur).
Rouler complètement assisté sur une nationale limité à 90 me fait royalement chier: j'aime autant être avec mon R5 où dans un virage j'ai l'impression de "piloter" qu'avec un véhicule qui passerait le même virage à 140 chose que je n'ai pas le loisir de faire si je tiens à mon permis.

Pour résumer j'aime rouler en ancienne, ça me coûte bien moins cher et j'entre moins dans le consumérisme et le jour où je tombe en panne (ce qui reste rarissime) je sais que j'ai une possibilité de repartir avec sans appeler un dépanneur. lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 11:55:16

MASTERDOM a écrit:

Ca va peut-être surprendre mais le chiffre d'affaire pièces de rechange des constructeurs est dans une tendance baissière ces dernières années, malgré qu'ils aient tous augmenté leurs tarifs de façon totalement déraisonnable. Il y a également de moins en moins d'effectif dans les ateliers, parce qu'une moderne nécessite moins d'intervention qu'une ancienne sur la durée de vie du véhicule.
Durée de vie qui est abaissée à combien d'année?
Ce n'est peut être pas parce que les constructeurs vendent moins de pièce de rechange qu'il y a moins de pièces de rechange de vendues... De plus en plus les gens se tournent vers des revendeurs de pièces que nous connaissons tous pour des raisons de différence de prix effrayante.
Pour la fréquentation des ateliers, ne penses tu pas que les gens se tournent également vers des centres autos qui permettent aussi de conserver la garantie constructeur, ce qui expliquerait en partie la baisse d'effectifs dans les ateliers constructeurs. Les gens passent probablement moins souvent au garage qu'avant, mais la facture est nettement plus lourde à chaque fois ce qui les freine encore à passer au garage, ils attendent le plus longtemps possible et l'auto n'a plus un entretien régulier. De toute façon ce n'est pas grave, c'est de la voiture jetable, en 10ans de temps si on roule un peu elle approche sérieusement de la casse. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 12:04:11

D'accord sur beaucoup de points avec toi Cyrille. Laisses moi tout de même être l'avocat du diable.

Je prends mon propre exemple avec l'auto de Simone. La grande travaille à domicile chez des particuliers et aussi dans quelques entreprises. Trajet annuel, environ 25000 bornes pour le boulot. Sa voiture couche dehors ( Normal, c'est les anciennes qui dorment à l'abri Wink ). Quand elle part tôt le matin, il lui faut une auto qui démarre au quart de tour par tous les temps, quand c'est humide mais aussi par grand froid. Ensuite, elle n'a pas le temps de fa faire chauffer et d'enlever la buée pendant un quart d'heure ( Faut reconnaître que pour la buée c'est quand même pas mal la clim ). Coté confort de conduite faut aussi reconnaître aussi que les autos ont fait des progrès : La chauffage, la direction assistée, les ceintures à enrouleurs...etc... . Je concède que plein de gadgets ne servent à rien, c'est vrai. Coté réparations, d'accord avec toi. Le moindre problème peut devenir un cauchemar financier quand un module électronique fait des siennes ( surtout quand c'est difficile pour le mécano de diagnostiquer la vraie panne du premier coup ). Mais tu sais, si j'envoyais la Momone bosser avec une ancienne en lui assurant qu'en cas de souci il y a 4 bougies, une bobine et un jeu de vis platinées dans le coffre, ça lui ferai une belle jambe car elle ne serait pas capable d'improviser une réparation sur le bord d'une route. ( Moi pas mieux d'ailleurs.... ).
C'est un débat sans fin tout cela. Roulons en moderne au quotidien et faisons nous plaisir en ancienne pour nos loisirs.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 12:16:14

Juste une petite anecdote à propos du débat sur l'évolution des autos . J'étais tout petit mais je me souviens d'une discussion entre mon père et l'un de ses copains . ( véridique, je n'invente rien ).

Le copain du Père avait une brave Ami 6 qui tournait comme une horloge mais que la corrosion avait troué comme un gruyère. Pour la remplacer, il est allé voir chez Peugeot car la 204 lui plaisait bien . Sais tu pourquoi il s'est finalement tourné vers une AMI 8 ? Je l'entends encore dire à mon père : " C'est n'importe quoi ces voitures modernes : ils ont placé le moteur transversalement !!! . Ils ont réfléchi à quoi ces ingénieurs , on fait comment pour la démarrer à la manivelle quand la batterie est déchargée ? ".

Comme quoi, c'est un vieux débat tout cela.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les voitures modernes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voitures modernes : Beurk !!
» Entretien de nos voitures
» mes autres voitures
» La côte de nos voitures
» Ma petite collection !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: