Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aide au rapatriement de pièces

Aller en bas 
+14
Gérard 91
Ledave30
FunkyVinz
benjaminS
michracing
Jean-marc
RémiXXXJ
seb.
Yves77
el xita
marcdu68
JPM
Pierre-Henri13
MichBiz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
philrythmix
vieux routard
philrythmix


Nombre de messages : 3261
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2016

Aide au rapatriement de pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au rapatriement de pièces   Aide au rapatriement de pièces - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 15:44:00

Pour Mondial relay : maximum 1,20 m et beaucoup de transport de colis 1,50 maxi en additionnant la hauteur , largeur et longueur du colis

Voila peu de temps , la solution pour moi a été de passer par la poste , rubrique colis encombrant et le tarif était pas trop mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
RémiXXXJ
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1468
Age : 47
Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône)
Date d'inscription : 07/12/2011

Aide au rapatriement de pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au rapatriement de pièces   Aide au rapatriement de pièces - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 16:08:37

Bonjour à tous

Le colis ne doit pas dépasser les 1m20 de beaucoup, il sera accepté
Mondial relay est assez souple sur le sujet
Par contre, ne pas tricher sur le poids, il est vérifié car je me suis fait avoir une fois où j'avais pesé la pièce seule et avait sous-estimé le poids de l'emballage. Ils m'ont juste appliqué une régularisation car c'était la première fois, sinon il y a des frais de l'ordre de 15€.

A+
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Aide au rapatriement de pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au rapatriement de pièces   Aide au rapatriement de pièces - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 21:07:00

je lui ait dit de voir si pour 80 euros en plus, y'avait pas moyen de passer par transporteur, je pense que ça peut le faire, pour ce qui est des sièges avant, je vais un peu étrenner les 2 housses moumoutes d'environs 60 balles, y'a pas le feu au lac Wink .

là, je viens d'acheter un mig + une bobine de 0,6 + une bombe de cuivre, histoire de voir comment je peux me débrouiller en soudure.. Wink

le cobaye sera le capot d'Arle (le blanc)

(je sent que je vais galérer, mais faut bien que j'y passe lol! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
RémiXXXJ
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1468
Age : 47
Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône)
Date d'inscription : 07/12/2011

Aide au rapatriement de pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au rapatriement de pièces   Aide au rapatriement de pièces - Page 4 EmptyMer 22 Juil - 7:49:33

Salut Grégory
Tu n’as pas de bouteille de gaz ?

A plus
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Aide au rapatriement de pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au rapatriement de pièces   Aide au rapatriement de pièces - Page 4 EmptyMer 22 Juil - 13:50:12

Bonjour Rémi, j'essaye sans, en point chaînette, si ça va pas, tans pis, je chercherais quelqu'un pour le faire.

si ça doit faire du laitier (je sais pas trop..) je vais me faire des gabarits en carton pâte, manière de pas tout bousiller avec les projections.

je sais pas encore ce que ça va me réserver, peut-être ça fusionnera pas.. après ce qu'il y'a à faire sur mes autos n'est pas du travail de titan, et j'en ferais pas 150.

j'espère que ça le fera, je croise les doigts.

@+Rémi

Aide au rapatriement de pièces - Page 4 54644311

je vais essayer sur ce capot là, je me noie pas, il est pas mal croustillant, je dois lui récupérer le bossage.

j'avais acheté le joli rouge 100 euros sur Ebay y'a 5/6 ans

Aide au rapatriement de pièces - Page 4 75340910
Revenir en haut Aller en bas
RémiXXXJ
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1468
Age : 47
Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône)
Date d'inscription : 07/12/2011

Aide au rapatriement de pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au rapatriement de pièces   Aide au rapatriement de pièces - Page 4 EmptyMer 22 Juil - 13:53:13

Bavardlandais a écrit:
Bonjour Rémi, j'essaye sans, en point chaînette, si ça va pas, tans pis, je chercherais quelqu'un pour le faire.

si ça doit faire du laitier (je sais pas trop..) je vais me faire des gabarits en carton pâte, manière de pas tout bousiller avec les projections.

je sais pas encore ce que ça va me réserver, peut-être ça fusionnera pas.. après ce qu'il y'a à faire sur mes autos n'est pas du travail de titan, et j'en ferais pas 150.

j'espère que ça le fera, je croise les doigts.

@+Rémi

Le laitier c'est uniquement avec des baguettes, je pense que tu voulais parler de projections ?
Sans gaz, ça ne tiendra pas, ça va s'oxyder car tu dois souder en atmosphère protégée (c'est le rôle de l'enrobage des baguettes qui se transforme en laitier).
Essaye sur un morceau de tôle moins noble, même croustillant, pas la peine d'achever un capot !

A+
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Aide au rapatriement de pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au rapatriement de pièces   Aide au rapatriement de pièces - Page 4 EmptyMer 22 Juil - 14:50:31

je verrais bien, de toutes manières, elles sont toutes mignonnettes, mais c'est pas des pépites que j'ai, et ce sera toujours plus correct que de la choucroute, je mettrais du traitement anti corrosion par dessus, en plus de la bombe cuivre + plus du phosphatant en aérosol. à voir ce que ça dit.

déjà, va falloir que je fasse par quartiers, je peux pas dépoiler une auto entièrement pour la calter sur un tournebroche, je virerais les réservoirs pour la sécurité, ce qui est logique, après je peux pas faire du poussé, je n'ai pas les locaux pour, c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis parti sur des bases propres que je me suis quand même payées.. j'ai pas mal respecté cette devise de mon côté. je n' emmétrais pas sur Arle que j'ai eue à 400 dollars en 2009, y'a prescription, et il y'en a pour le prix (comme dirait l'autre)

on va pas lui pleurer ce capot blanc de 36 teintes, quand on voit que je lui ait racheté un rouge.

@+ Grégo
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Aide au rapatriement de pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au rapatriement de pièces   Aide au rapatriement de pièces - Page 4 EmptyMer 22 Juil - 19:00:12

La soudure au fil nu en continu se fait avec un gaz. Sans ça ne marche pas.

Pour les premiers essais, on démarre sur des chutes de tôle décapée de l'épaisseur de ce qu'on aura à souder.
Pour ma part, fin du HS.

Sinon, le sujet étant "aide au rapatriement de pièces", j'ai toujours un petit paquet sur Toulouse.
Si quelqu'un faisait un voyage Toulouse / sud-est ...
Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benjaminS
Adhérent Amicale R15/R17
benjaminS


Nombre de messages : 4914
Age : 44
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/02/2010

Aide au rapatriement de pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au rapatriement de pièces   Aide au rapatriement de pièces - Page 4 EmptyMer 22 Juil - 22:55:00

Michel, je regarde si je fais un p'tit voyage vers Carpentras en passant par chez toi fin août,
C'est pas encore sur...
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Aide au rapatriement de pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au rapatriement de pièces   Aide au rapatriement de pièces - Page 4 EmptyJeu 23 Juil - 12:19:30

la bobine 0,6 que j'ai prise, y'a marqué pour gaz dessus, le mig je l'ai pris sans gaz, il n'a pas cette option. si ça fonctionne pas pour les voitures, je l'aurait toujours pour autre chose avec sa bobine 0,9 d'origine, tant pis.

ça fusionnera pas du tout? même points par points? gentiment en laissant refroidir?

m'en fout que ce soit long et chiant, du moment que j'y arrive.

le capot, il est dans les côtes de métaux que j'aurais à travailler, c'est à dire le Bac de roue de secours, porte arrière G, ailes.

c'est à dire que si je peux arriver à la souder cette pauvre douzinette, je pourrais penser à sa peinture.

(déplacez les parties ou parle de soudure sur le sujet de la R12, je voulais pas qu'on s'éloigne vers ça sur ce sujet, j'en parlais quitte à y être..)
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Aide au rapatriement de pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au rapatriement de pièces   Aide au rapatriement de pièces - Page 4 EmptyJeu 23 Juil - 13:26:22

benjaminS a écrit:
Michel, je regarde si je fais un p'tit voyage vers Carpentras en passant par chez toi fin août,
C'est pas encore sur...
Merci Benjamin, tu me diras.
Eventuellement pour t'éviter un détour, tu me diras ou tu passeras si ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminS
Adhérent Amicale R15/R17
benjaminS


Nombre de messages : 4914
Age : 44
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/02/2010

Aide au rapatriement de pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au rapatriement de pièces   Aide au rapatriement de pièces - Page 4 EmptyJeu 23 Juil - 15:41:27

oui je regarde fin de semaine prochaine j'en saurai plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Aide au rapatriement de pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au rapatriement de pièces   Aide au rapatriement de pièces - Page 4 EmptyJeu 23 Juil - 18:38:16

Bavardlandais a écrit:
la bobine 0,6 que j'ai prise, y'a marqué pour gaz dessus, le mig je l'ai pris sans gaz, il n'a pas cette option. si ça fonctionne pas pour les voitures, je l'aurait toujours pour autre chose avec sa bobine 0,9 d'origine, tant pis.

ça fusionnera pas du tout? même points par points? gentiment en laissant refroidir?

m'en fout que ce soit long et chiant, du moment que j'y arrive.

le capot, il est dans les côtes de métaux que j'aurais à travailler, c'est à dire le Bac de roue de secours, porte arrière G, ailes.

c'est à dire que si je peux arriver à la souder cette pauvre douzinette, je pourrais penser à sa peinture.

(déplacez les parties ou parle de soudure sur le sujet de la R12, je voulais pas qu'on s'éloigne vers ça sur ce sujet, j'en parlais quitte à y être..)


je viens de me re-racheter une bobine de fil "fourré" en 0,6, 25 euros de plus, tans pis, mais sur les 2 sortes bobines, il devrait y en avoir une qui fonctionne même si c'est galère.

je vous re-proposerais celle qui est faite pour gaz à 10 balles, je l'ai payée 17 et quelques, si vous la voulez, sinon, je m'en servirai comme fil de fer pour accrocher des éléments à peindre, tans pis.

et une brosse boisseau pour ébarbeuse à gros fil, on verra bien, en tout cas, faut que j'y arrive.

(déplacez mes dires de soudure sur le sujet de la R12, ça va être la première à tâter de mes expériences en suivant du capot*)
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Aide au rapatriement de pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au rapatriement de pièces   Aide au rapatriement de pièces - Page 4 EmptyJeu 23 Juil - 20:12:40

Il y a un sujet MIG.
Un modo peut-il nous reporter ces discussions dans ce sujet là  Very Happy qu'il faudra d'ailleurs renommer "TIG - MIG"
Et le déplacer dans "carrosserie".
Mille merci

https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/t7687-tig


Dernière édition par MichBiz le Jeu 23 Juil - 20:36:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
éric 35
vétéran



Nombre de messages : 874
Age : 61
Localisation : 35 tout proche de rennes
Date d'inscription : 03/06/2007

Aide au rapatriement de pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au rapatriement de pièces   Aide au rapatriement de pièces - Page 4 EmptyJeu 23 Juil - 20:25:08

Il y a aussi de très bons tutos sur "youtube"
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Aide au rapatriement de pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au rapatriement de pièces   Aide au rapatriement de pièces - Page 4 EmptyVen 24 Juil - 12:08:59

Y'a des types qui touchent leur bille sur youtube, c'est vrai.

à voir ce qu'il sera faisable d'être fait par ma personne, et avec mon peu de moyens tout en travaillant dehors. mais, il temps d'arrêter la choucroute et d'essayer de faire les choses mieux Wink

bien que des fois ce serait mérité de faire du rafistolage, quand tu vois à combien les gens veulent te rafler les voitures quand il s'agit de t'en dépêtrer.  Sad

enfin bref, fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au rapatriement de pièces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide au rapatriement de pièces   Aide au rapatriement de pièces - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au rapatriement de pièces
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Aide au rapatriement de pièces
» Aide pour recherche de pièces (pas Renault)
» Rapatriement pièces
» Demande de rapatriement de pieces
» rapatriement pieces detachées a Reims.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: