| Alternateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dragon91 confirmé
Nombre de messages : 129 Age : 82 Localisation : Evry Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Alternateur Jeu 25 Aoû - 9:47:01 | |
| Bonjour Quelqu un pourrait me dire ou se trouve le régulateur de l alternateur sur la R 15 TL année 1976 Merci |
|
| |
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12939 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Alternateur Jeu 25 Aoû - 10:36:23 | |
| |
|
| |
Dragon91 confirmé
Nombre de messages : 129 Age : 82 Localisation : Evry Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Alternateur Jeu 25 Aoû - 11:06:48 | |
| |
|
| |
seb. Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 2907 Age : 51 Localisation : Doubs, Franche comté Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Alternateur Jeu 25 Aoû - 11:30:15 | |
| Regarde derrière |
|
| |
Dragon91 confirmé
| Sujet: Re: Alternateur Jeu 25 Aoû - 14:45:55 | |
| Merci jai trouvé emplacement Pour mon cas au démarage aiguille monte jusqua la ligne blanche pas au dela, juste sur limite trait rouge et blanc ! Charge t'il ? Qu en pense tu ?
Je voudrais poser une question ! Chez YAKAROULER on me dit que le regulateur est inclus dans l alternateur!!!! Ok et s il est inclus je fais quoi des fils du regulateur ??? Merci de me renseigner si tu sais ou bien un collegue. Merci |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50140 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Alternateur Jeu 25 Aoû - 20:27:28 | |
| |
|
| |
Dragon91 confirmé
| Sujet: Re: Alternateur Ven 26 Aoû - 7:36:53 | |
| Bonjour Je te l ai dis plus haut, sur le tableau de bord il y a le voyant avec trois zones Une rouge une blanche et une rouge. Moteur à l arret l'aiguille est toute à gauche. Moteur en marche l'aguille monte et s'arrete pile sur fin du rouge sans aller dans le blanc. Avant l aiguille dépassait le rouge un peu Je vais controler comme tu m a dis je te tiens au courant ! merci. |
|
| |
lilo Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 430 Age : 56 Localisation : jamais loin d'un tas de ferraille Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Alternateur Ven 26 Aoû - 13:06:21 | |
| Ton problème vient soit du régulateur qui ne fait plus son role, soit les balais d'alternateur( charbons) arrivent au bout, soit l'alternateur lui mème commance à fatiguer, ou mauvaise qualité des connexions
Pour isoler le problème alternateur/ ou régulateur c'est simple :
1) tu débranches le petit fil ( noir) qui arrive sur l'alternateur au niveau des charbons,
2) ensuite tu mets en route, là l'aiguille ne décolle pas, c'est normal,
3) puis tu mets un fil volant entre plus batterie et la borne de l'alternateur ou tu as débranché le fil noir: il doit y avoir un petit arc électrique quand tu vas poser ton fil sur l'alternateur, puis si l'alternateur est en état de marche, l'aiguille doit monter a fond dans le rouge , charge maxi ! attention ne faire ce test que pendant quelques secondes , juste le temps de voir si l'aiguille monte !
4)Donc si ça monte le problème vient ( en général) du régulateur, on peut faire " sauter" les 2 rivets ou agrafes du capot en plastic noir pour voir dedans .
a l'interrieur il y a 2 petits contacts genre " vis platinnées" 5) il faut passer un coup de toile émeri fine, puis on peut régler la charge par la " crète de coq", genre de grosse rondelle avec des dents. attention réglege très fin, dès que tu bouges un poil, ça modifie rapidement la charge .
6) Ne pas négliger la qualité du contact entre le fil qui vient de la carcasse de l'alternateur et qui vient se visser sur l'une des deux pattes de fixation du régulateur . si mauvais contact à ce niveau là ça ne charge pas bien .
Pour ma propre expérience, le problème vient neuf fois sur dix d'un mauvais contact ou oxidation dans le régulateur;
Bonne recherche ... |
|
| |
Dragon91 confirmé
| Sujet: Re: Alternateur Ven 26 Aoû - 13:46:52 | |
| RE Merci a toi de toutes ces manip que je garde précieusement. Ce matin suivant tes conseils j'ai branché mon voltmetre. Moteur arrété j'avais 12.7. Je démarre moteur et la 14.7 et voila que l'aiguille monte jusqu'au milieu du blanc !!!!!! A devenir fou ! lol !! Hier à l arret j'ai plus ou moins titiller fils alternateur et fils régulateur sans forcer. Est ce le fait de les avoir titiller ???? Peut être un mauvais contact Je vais rééssayer demain et apres je controlerai les contacts J'avoue que je suis content que cela refonctionne !! Encore mille merci à toi pour le dérangement. Je serai de passage Rouen le samedi matin, peut etre aurons nous l'occasion de se rencontrer si tu y viens Bonne journée Cordialement JPP
Tu es dans quel coin ?? moi EVRY 91 |
|
| |
Nombre de messages : 50140 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Alternateur Ven 26 Aoû - 17:58:11 | |
| Ca c'est un mauvais contact dû à l'oxydation. Conseil, tu démontes les connexions des fils que tu as touché, tu grattouille ça avec un petit morceau de toile émery grain fin, tu graisses avec une graisse pour contact automobile. Et tu remontes tel que c'était. |
|
| |
Dragon91 confirmé
| Sujet: Re: Alternateur Ven 26 Aoû - 18:43:32 | |
| C 'est ce que je vais faire lundi. Je te tiendrais au courant Merci encore Tu es quel coin ? seras tu Rouen ? |
|
| |
| Sujet: Re: Alternateur Ven 26 Aoû - 20:51:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alternateur | |
| |
|
| |
| Alternateur | |
|