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 Alternateur

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Dragon91
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MessageSujet: Alternateur   Alternateur EmptyJeu 25 Aoû - 9:47:01

Bonjour
Quelqu un pourrait me dire ou se trouve le régulateur de l alternateur sur la R 15 TL année 1976
Merci
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Dom95
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Dom95

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MessageSujet: Re: Alternateur   Alternateur EmptyJeu 25 Aoû - 10:36:23

Joue aile droit
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Dragon91
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MessageSujet: Re: Alternateur   Alternateur EmptyJeu 25 Aoû - 11:06:48

coté filtre a air ???
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seb.
vieux routard
seb.

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MessageSujet: Re: Alternateur   Alternateur EmptyJeu 25 Aoû - 11:30:15

Regarde derrière

Alternateur R12_2010
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Dragon91
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MessageSujet: Re: Alternateur   Alternateur EmptyJeu 25 Aoû - 14:45:55

Merci jai trouvé emplacement
Pour mon cas au démarage aiguille monte jusqua la ligne blanche pas au dela, juste sur limite
trait rouge et blanc !
Charge t'il ?
Qu en pense tu ?


Je voudrais poser une question !
Chez YAKAROULER on me dit que le regulateur est inclus dans l alternateur!!!! Ok et s il est inclus je fais quoi des fils du regulateur ??? Merci de me renseigner si tu sais ou bien un collegue.
Merci
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MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz

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MessageSujet: Re: Alternateur   Alternateur EmptyJeu 25 Aoû - 20:27:28

Sur ta 15TL, d'origine, le régulateur est déporté. Et non pas intégré à l'alternateur comme t'a dit le type de chez "yaquarouler".

Si tu veux acheter un altenateur, relayé par Jibé dans "ventes", il y a cela:
http://www.lesanciennes.com/annonce/A104353-ventes-de-pieces-auto-alternateur-pour-renault-15-r15.html?ftype=vo&fcat=pautos&search=renault#utm_source=similar&utm_medium=display&utm_campaign=internal

Mais avant tout, quel est ton problème ?
Pour savoir si la charge est correcte, tu places un contrôleur de tension entre les bornes de la batterie. Au ralenti, tu liras une tension de 12 à 13 volts. Quand tu accélères vers 2000/2500 t/mn, tu dois avoir 14 à 14,5 volts.
Ceci est simple à faire. Mais on peut aussi contrôler plus compliqué.
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Dragon91
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MessageSujet: Re: Alternateur   Alternateur EmptyVen 26 Aoû - 7:36:53

Bonjour
Je te l ai dis plus haut, sur le tableau de bord il y a le voyant avec trois zones Une rouge une blanche et une rouge. Moteur à l arret l'aiguille est toute à gauche.
Moteur en marche l'aguille monte et s'arrete pile sur fin du rouge sans aller dans le blanc. Avant l aiguille dépassait le rouge un peu
Je vais controler comme tu m a dis je te tiens au courant !
merci.
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lilo
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lilo

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MessageSujet: Re: Alternateur   Alternateur EmptyVen 26 Aoû - 13:06:21

Ton problème vient soit du régulateur qui ne fait plus son role, soit les balais d'alternateur( charbons) arrivent au bout, soit l'alternateur lui mème commance à fatiguer, ou mauvaise qualité des connexions

Pour isoler le problème alternateur/ ou régulateur c'est simple :

1) tu débranches le petit fil ( noir) qui arrive sur l'alternateur au niveau des charbons,

2) ensuite tu mets en route, là l'aiguille ne décolle pas, c'est normal,

3) puis tu mets un fil volant entre plus batterie et la borne de l'alternateur ou tu as débranché le fil noir:
il doit y avoir un petit arc électrique quand tu vas poser ton fil sur l'alternateur, puis si l'alternateur est en état de marche, l'aiguille doit monter a fond dans le rouge , charge maxi !
attention ne faire ce test que pendant quelques secondes , juste le temps de voir si l'aiguille monte !

4)Donc si ça monte le problème vient ( en général) du régulateur, on peut faire " sauter" les 2 rivets ou agrafes du capot en plastic noir pour voir dedans .

a l'interrieur il y a 2 petits contacts genre " vis platinnées"
5) il faut passer un coup de toile émeri fine, puis on peut régler la charge par la " crète de coq", genre de grosse rondelle avec des dents. attention réglege très fin, dès que tu bouges un poil, ça modifie rapidement la charge .

6) Ne pas négliger la qualité du contact entre le fil qui vient de la carcasse de l'alternateur et qui vient se visser sur l'une des deux pattes de fixation du régulateur . si mauvais contact à ce niveau là ça ne charge pas bien .

Pour ma propre expérience, le problème vient neuf fois sur dix d'un mauvais contact ou oxidation dans le régulateur;

Bonne recherche ...
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Dragon91
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MessageSujet: Re: Alternateur   Alternateur EmptyVen 26 Aoû - 13:46:52

RE
Merci a toi de toutes ces manip que je garde précieusement.
Ce matin suivant tes conseils j'ai branché mon voltmetre.
Moteur arrété j'avais 12.7.
Je démarre moteur et la 14.7 et voila que l'aiguille monte jusqu'au milieu du blanc !!!!!!
A devenir fou ! lol !!
Hier à l arret j'ai plus ou moins titiller fils alternateur et fils régulateur sans forcer.
Est ce le fait de les avoir titiller ???? Peut être un mauvais contact
Je vais rééssayer demain et apres je controlerai les contacts
J'avoue que je suis content que cela refonctionne !!
Encore mille merci à toi pour le dérangement.
Je serai de passage Rouen le samedi matin, peut etre aurons nous l'occasion de se rencontrer si tu y viens
Bonne journée
Cordialement
JPP


Tu es dans quel coin ?? moi EVRY 91
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Alternateur   Alternateur EmptyVen 26 Aoû - 17:58:11

Ca c'est un mauvais contact dû à l'oxydation.
Conseil, tu démontes les connexions des fils que tu as touché, tu grattouille ça avec un petit morceau de toile émery grain fin, tu graisses avec une graisse pour contact automobile. Et tu remontes tel que c'était.
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Dragon91
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MessageSujet: Re: Alternateur   Alternateur EmptyVen 26 Aoû - 18:43:32

C 'est ce que je vais faire lundi.
Je te tiendrais au courant
Merci encore
Tu es quel coin ? seras tu Rouen ?
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Alternateur   Alternateur EmptyVen 26 Aoû - 20:51:47

Jean Paul, à Rouen, nous aurons notre stand comme chaque année depuis 2008.
Voir ici : https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/t8710-rouen-2016
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