| alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc | |
|
+10Bavardlandais eric34 Dom95 RémiXXXJ Tristan André henry (claude) MichBiz FunkyVinz laurent de Draguignan 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cubitus Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1443 Age : 50 Localisation : 48 et 07 Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc Mer 10 Mai - 13:16:32 | |
| Si je me souviens de ce que j'ai lu dans des ouvrages sur les A110 équipées du bloc Cleon, l'alesage maximal de ce bloc était le 1296cm3 des 1300S. Il ne reste quasiment plus de matière entre les chemises dans le bloc avec cette cylindrée. |
|
| |
Zouzouille vétéran
Nombre de messages : 500 Age : 65 Localisation : 45 Date d'inscription : 12/06/2019
| Sujet: Re: alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc Lun 13 Avr - 18:19:17 | |
| |
|
| |
charles44 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 829 Age : 67 Localisation : SAINT LUMINE DE COUTAIS 44310 Date d'inscription : 27/08/2011
| |
| |
Zouzouille vétéran
Nombre de messages : 500 Age : 65 Localisation : 45 Date d'inscription : 12/06/2019
| Sujet: Re: alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc Mar 14 Avr - 16:11:48 | |
| Moteur 810 Soupape admission Ø 33.5 mm, section = 881.76 mm carré Soupape échappement Ø 30.3 mm, section 721.35 mm carré total section admission + échappement = 1603.11 mm carré
Moteur 847 Soupape admission Ø 34.2 mm, section = 919 mm carré soupape échappement Ø 29 mm, section = 660.78 mm carré total section admission + échappement = 1579.78 mm carré
La section totale de passage des gaz est supérieure dans la culasse du moteur 810.
Vu la différence minime de section de passage de gaz (23.33 mm carré) entre ces 2 modèles de culasses je ne pense pas à une grosse influence sur la puissance. |
|
| |
charles44 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 829 Age : 67 Localisation : SAINT LUMINE DE COUTAIS 44310 Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc Mar 14 Avr - 22:49:15 | |
| mais le GT TURBO est un 1397 cc type C1 J pour rappel il existe le C1 J (carbu simple corps ) C2 J ( carbu double corps ) et C3 J (injection) le J correspondant a la cylindrée 1397 cc |
|
| |
Bavardlandais vieux routard
Nombre de messages : 3760 Age : 39 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc Mer 15 Avr - 7:20:18 | |
| oui, J = 1397cm3 et les G ce sont des 1108cm3 |
|
| |
sportiva 850 confirmé
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : dijon Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc Mer 15 Avr - 20:23:00 | |
| Bonsoir, pour les G, il a eu des 1108 pour les premières r8g (2 phares) et 1255 pour les dernières (4 phares). Mais la ref mot est 812. Il sont allé jusqu'à 1550 en cylindrée. Laurent |
|
| |
Bavardlandais vieux routard
Nombre de messages : 3760 Age : 39 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc Mer 15 Avr - 20:38:30 | |
| il existe le C1G C2G C3G de super 5 et Cie en 1,1l 1108cc (c'est ce je voulais dire) C1J C2J c'est bien souvent du R9/11 en 1400 C3J, on le retrouve sur les super 5 five injection, certaines 19.. etc le meilleur compromis pour une R12 1300 ou 1 15TL GTL est de prendre une 847/720 puis le laisser culassé tel que, il a tout les filetages de faits pour le montage en longitudinal, et il y'a juste qu'a intervertir de périphériques, et on retombe plutôt facilement sur nos pattes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc | |
| |
|
| |
| alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc | |
|