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Sujet: Re: Creamie douze Jeu 23 Nov - 18:43:25
+ 1 pour l'usure des cylindres, perso lorsque j'ai un problème de freinage sur les cylindres, je change les 2 cotés simultanément, histoire d'avoir le même freinage de chaque coté, çà évite le déséquilibrage, et puis c'est pour la sécurité pour moi c'est le point important
Bavardlandais vieux routard
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Sujet: Re: Creamie douze Jeu 23 Nov - 19:24:40
le système n'a que 6 ans, j'allais pas tout re-changer
Crazy12 Junior
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Sujet: Re: Creamie douze Jeu 23 Nov - 19:49:46
gregory40 a écrit:
le système n'a que 6 ans, j'allais pas tout re-changer
6 ans c'est a la fois peu...et énorme, suivant de ce que tu as mis (monte origine ou sous marque de sous marque du fin fond des pays du fin fond à l'est de la France). Ce que j'ai voulu te dire mon premier post ici, c'est qu'en général quand un cylindre se met a fuir...le second ne va pas tarder, tout comme sur un embrayage hydro, quand le récepteur fuit... il est préférable de changer AUSSI l’émetteur. Ce sont des ensembles, ils fonctionnent par paire, et s'usent...par paire.
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Sujet: Re: Creamie douze Jeu 23 Nov - 20:59:43
je sais, mais je serais toujours a temps de re-démonter. c'est un kit complet que j'ai re-acheté, juste j'ai pas voulu me faire le second tant qu'il ne fuyait pas. mais tu as raison sinon. je recontrôle le tout d'ici la fin de l'année prochaine de toute manière, ça me permettra de contrôler mes serrages d'écrous coniques. le cylindre que j'ai sorti n'a pas l'air attaqué à l'intérieur de sa chambre.. à voir de plus prés. je vais me refaire les 2 pour une ré-utilisation future en me les graissant bien pour les conserver.
j'en ai deux neuf, en filetage M10x100 que je réservais à mon ancienne R15, sous condition de mettre la canalisation de pont de R18 de rab en plus, ainsi que 2 paires de mâchoires.
après je me sert pas trop de la voiture, ça c'est pas toujours bon, elle n'a enquillée que 8000 bornes en 6 ans
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Sujet: Re: Creamie douze Mar 5 Déc - 18:36:22
son futur logo de calandre
(hormis la partie chromé)
Bavardlandais vieux routard
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Sujet: Re: Creamie douze Lun 19 Fév - 14:32:20
la mono stéréo de la 12 HD version
marcdu68 Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
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Sujet: Re: Creamie douze Lun 19 Fév - 16:51:39
Pas mal ta sono. Perso j'écouterais plutôt du Status Quo ou du Boney M
_________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
.
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
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Sujet: Re: Creamie douze Lun 19 Fév - 21:05:03
mike 72, sors de ce corps!
marcdu68 Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 18342 Age : 61 Date d'inscription : 09/01/2013
Sujet: Re: Creamie douze Lun 19 Fév - 22:32:44
MASTERDOM a écrit:
mike 72, sors de ce corps!
_________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
.
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Sujet: Re: Creamie douze Mar 20 Fév - 10:58:43
MASTERDOM a écrit:
mike 72, sors de ce corps!
j'ai toujours aimé avoir du son dans mes voitures
marcdu68 a écrit:
Pas mal ta sono. Perso j'écouterais plutôt du Status Quo ou du Boney M
c'est pas mal aussi
là, j'ai juste un perçage au tablier pour le câble d'alim, tout s'enlève
y'a quelqu'un de mon facebook qui a partagé ce document vidéo youtube. je suppose que c'est des 12 TS, mais je les trouvent bien sympathiques
Bavardlandais vieux routard
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Sujet: Re: Creamie douze Sam 12 Mai - 19:56:35
j'ai dans l'idée de refaire le 810-02 de ma "menthoune" pour lui sortir le bloc 847 qui avait pris place dedans et ma bien dépanné depuis 2015.
donc, je me suis trouvé ce kit chemises, pistons, axes de pistons, et segment de marque Dacia pour pouvoir le refaire correctement.
je sais pas ce que ça vaudra.. mais au moins, je vais pouvoir la remettre en homologation origine
normalement, (faut que je me re-contrôle tout) je n'ai pas une grosse usure sur mes manetons et paliers de vilebrequin
il me manquerait que les coussinets, une pompe à huile (pour être tranquille), et les vis de bielles neuves
une petite image pour revenir sur les causes qui m'avaient valut ce changement:
gregory40 a écrit:
le système n'a que 6 ans, j'allais pas tout re-changer
il faudra que je me mette le cylindre de gauche neuf, vu que j'ai 10% de décalage
je vois qu'il vont être plus "tatillon" au CT
je me mettrais certainement 4 amortisseurs neufs aussi vu que j'ai 4% à l'avant et 8% à l'arrière, c'est pas énorme mais bon ils auront certainement fait 46 ans, vu que quand je l'ai eue j'affichais 18000 compteur (certainement 118000) je vais pas me plaindre.
(je pense peut être les mettre à gaz.. ) je regarderais ce qu'on m'a mis sur la 15, je l'ai trouvée très souple.
j'en profiterais pour me changer les triangles ou les silent-blocs aussi.(on m'avait repéré un poil de jeu en novembre dernier.)
on verra d'ici 2019 quoi qu'il arrive.
Bavardlandais vieux routard
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Sujet: Re: Creamie douze Jeu 5 Juil - 3:32:19
petit cadeau du mois
pour pouvoir remplacer mes bras court Marchal de R8 que je m'étais montés en novembre 2016 pour palier à une perte de mon bras coté droit suite à un satané coup de vent.. (j'avais pu trouver que ça à l'époque.. )
+ la jolie petite paire de balais de marque marchal comme les bosch que j'ai pris pour la R15, sauf que ceux-ci sont en 400mm au lieu de 420mm.
(je les auraient préférés en 380mm, mais ça devrait quand même le faire, je verrais ça à la comparaison des balais présents sur les branches.. me semble que les noirs d'origine faisaient 38cm de souvenir..)
gregory40 a écrit:
j'ai dans l'idée de refaire le 810-02 de ma "menthoune" pour lui sortir le bloc 847 qui avait pris place dedans et ma bien dépanné depuis 2015.
donc, je me suis trouvé ce kit chemises, pistons, axes de pistons, et segment de marque Dacia pour pouvoir le refaire correctement.
je sais pas ce que ça vaudra.. mais au moins, je vais pouvoir la remettre en homologation origine
normalement, (faut que je me re-contrôle tout) je n'ai pas une grosse usure sur mes manetons et paliers de vilebrequin
il me manquerait que les coussinets, une pompe à huile (pour être tranquille), et les vis de bielles neuves
une petite image pour revenir sur les causes qui m'avaient valut ce changement:
gregory40 a écrit:
le système n'a que 6 ans, j'allais pas tout re-changer
il faudra que je me mette le cylindre de gauche neuf, vu que j'ai 10% de décalage
je vois qu'il vont être plus "tatillon" au CT
je me mettrais certainement 4 amortisseurs neufs aussi vu que j'ai 4% à l'avant et 8% à l'arrière, c'est pas énorme mais bon ils auront certainement fait 46 ans, vu que quand je l'ai eue j'affichais 18000 compteur (certainement 118000) je vais pas me plaindre.
(je pense peut être les mettre à gaz.. ) je regarderais ce qu'on m'a mis sur la 15, je l'ai trouvée très souple.
j'en profiterais pour me changer les triangles ou les silent-blocs aussi.(on m'avait repéré un poil de jeu en novembre dernier.)
on verra d'ici 2019 quoi qu'il arrive.
Au fait, j'avais omis de m'ouvrir la petite boite bleue que contenait les segments lors de la réception, le tout m'avait été livré enfermé dans la boite entre les 4 chemises.... bilan, j'ai tout les racleurs pétés, dont 1 d'étanchéité.. (faut pas chercher, c'est mon quotidien, j'ai pas le droit de faire des affaires... )
alors du coup, ben je serais bon pour me racheter un kit neuf, parce que je pense pas que je vais pouvoir me trouver ce qui me manque à l'unité..
mise à part le piston qui est fêlé, le reste ne présente pas de grosse usure sur les 3 pièces restantes du 810-02.. ça me servira peut-être pour le 810-10 de arle avec un peu de chance quitte à perdre un poil de compression sur un cylindre.. (on verra bien..)
Bavardlandais vieux routard
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Sujet: Re: Creamie douze Dim 8 Juil - 18:45:20
mes branches type origine sont arrivées, il me manque encore les balais en 400 (bientôt)
(les vieux balais gris métal qui étaient présents sont bien en 380mm.. je les monteraient légèrement de biais les neufs..)
si ils pouvaient avoir les systèmes de verrouillage plastique à l'ancienne comme mes balais bosch..
Bavardlandais vieux routard
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Sujet: Re: Creamie douze Jeu 26 Juil - 10:14:24
Finalement pour les balais, ça s'est bien goupillé, mon vendeur espagnol ne m'a pas fait parvenir les balais Marchal en 400mm dans les temps, ça s'est retourner sur un remboursement illico. (Marrant qu'il faille toujours pousser.. comme si en 15 jrs, il aurait pas pu le faire ce remboursement..) bref, du coup en fouillant, je les aient pris au même marchand que ceux en 420mm de la R15. On se retrouve donc avec 2 balais 100% origine en 380mm. Commandés lundi, déjà à la maison, très sérieux.
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Creamie douze Ven 24 Aoû - 7:05:04
FunkyVinz a écrit:
Est-ce que tu sais, Greg, que t'as la même Douze qu'Alain Delon dans le film "Deux hommes dans la ville" ?
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Sujet: Re: Creamie douze Ven 24 Aoû - 7:53:52
je connais le film, il est passé même il n'y' a pas longtemps, à chaque fois je dis à ma mère, t'as vu c'est la même
(ce qui me surprend toujours, c'est les cabochons blancs par contre. logiquement c'est sur le millésime 74 )
pourtant, c'est bien un mil 73 qu'ils ont
(par contre, je viens de me rendre compte que les raclettes d' essuie vitres ont l'air de ressembler à celles que je viens de m'offrir, et ma titine n'avait pas ça au départ )
elle a un rétro Géco elle apparemment. (j'ai vu que sur les M.R que les 2 montes étaient dispos)
j'ai ma préférence pour le Cipa .
FunkyVinz Correspondant Région Amicale 15/17
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Sujet: Re: Creamie douze Sam 25 Aoû - 2:09:51
gregory40 a écrit:
(ce qui me surprend toujours, c'est les cabochons blancs par contre. logiquement c'est sur le millésime 74 ).
Sur ma Douze de '73 j'ai aussi des cabochons avant clignos blancs. C'est les '74 qui les ont en orange.
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Sujet: Re: Creamie douze Sam 25 Aoû - 2:43:12
non, celles de fin 69 les premières les ont aussi (avec cerclages chromés, sortes de dérivé du modèle S espagnol, mais, sans le liseret qui traverse)
en fait, "je pense" que les blancs sont apparus vers Mars/Avril par là (avant le millésime 74) parce qu'après, c'est pas redevenu blanc avant le millésime 78 comme il y' a également sur la phase 2.
(j'ai eu entre temps, ce cas de R12 avec monogrammes arrière type 72 mi 73 en vert 947. sur Facebook aujourd'hui)
en revanche ces 2 n'avaient pas de monogramme d'ailes, et elles avaient le vasarelly.. (elles devaient se rapprocher du mil 74) et elles avaient la grosse traverse quoi qu'il arrive comme la mienne, que sur la 74 on passe sur la fine.
en fait étant de fin 72, moi je dois avoir le pampuzac par contre de bon à mettre (sur ça t'as raison) (j'ai du prendre le vasarelly lors d'une casse calandre, vu qu'elle a été re-brasée sur l'avant droit, comme je disais sur le post du chef l'autre jour) mais pour le reste je suis bon. (hormis bien évidemment, mes feux Fasa, mes grilles de custode Roumaines inox, et mes Fergat estampillées de toutes années )
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Sujet: Re: Creamie douze Sam 25 Aoû - 3:47:49
gregory40 a écrit:
non, celles de fin 69 les premières les ont aussi (avec cerclages chromés, sortes de dérivé du modèle S espagnol, mais, sans le liseret qui traverse)
Les cerclages chromés des premiers millésimes sont autour des cabochons de feux arrière, pas des cabochons avant des clignos-veilleuses.
Pour moi, de ce que j'ai vu et consasté : Clignotants avant orange sur autos de '69, '70, '71, '72, '74, '79, '80. Clignotants avant blanc sur autos de '73, '75, '76, '77, '78.
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Sujet: Re: Creamie douze Sam 25 Aoû - 4:13:47
gregory40 a écrit:
pour l'avant je dois me mélanger les pinceaux avec les R6, ou confondre avec des versions US de R1172 .
je reviens pour corriger.. le cabochon avant phase 1 blanc et orange avec cerclage inox n'existe que sur la R12 S Fasa en yorka seima avec le petit liseré inox de séparation entre les 2 couleurs.
voilou, je commence à y voir plus clair .. (sont tellement communes les pauvrines et toutes plus ou moins personnalisées, quand on s'en va du côté des Dacia 1300 sur le Facebook.. )
l'ensemble va avec les cabochons que je me suis mis à l'arrière sur la mienne, sauf que j'ai pas mis la petite "soucoupe" inox qui passe entre, vu que je n'avais acheté que les cabochons, pour tirer sur le prix dans un sens, mais gagner un peu de luxuosité dans un autre. (ça fait un peu trop chrome je trouve bien que ce soit joli le complet)
Dernière édition par gregory40 le Dim 26 Aoû - 0:58:15, édité 1 fois
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Sujet: Re: Creamie douze Sam 25 Aoû - 4:33:52
gregory40 a écrit:
donc moi je suis bon vu j'empiète sur 72. et papa qui empiétait sur 73 en blanc, était bon également lui aussi du coup.
il y'aurait eu 6/7 mois de clignos oranges qui aurait refait surface à partir du début 74 alors? c'est chelou.
Pourquoi 6/7 mois ? tout le millésime '74. Pour moi ton auto devrait avoir des clignotants avant blanc.
Pourquoi '74 repasse en orange législation, fournisseurs Mais c'est pareil pour les R5, R15/17.
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Sujet: Re: Creamie douze Sam 25 Aoû - 5:22:30
FunkyVinz a écrit:
gregory40 a écrit:
donc moi je suis bon vu j'empiète sur 72. et papa qui empiétait sur 73 en blanc, était bon également lui aussi du coup.
il y'aurait eu 6/7 mois de clignos oranges qui aurait refait surface à partir du début 74 alors? c'est chelou.
Pourquoi 6/7 mois ? tout le millésime '74. Pour moi ton auto devrait avoir des clignotants avant blanc.
Pourquoi '74 repasse en orange législation, fournisseurs Mais c'est pareil pour les R5, R15/17.
ben oui, tout à fait, vous me l'aviez déjà dit sur le post de la 1302 que je suis
je me rappelais déjà plus qu'il fallait que je me mette ceux de Arle qui sont tout blancs..
alors du coup, je les aient pas pour elle... (encore un tarif Alpine sur le museau)
par contre, j'ai envie me faire plaisir sur celle-ci, vu la valeur qu'on leur accordent, autant qu'elle me plaise, tout en restant dans ce qui existe, et homologué. (pas de tuning)
toute manière elle est pas vierge d'accidents, elle n'a plus son code couleur de marqué, j'ai un intérieur de phase 2, c'est qu'une TL.. bref, je l'adore, je l'ai, je fais avec, je vais pas en prendre une autre, je trouverais pas en aussi bon état en plus qui plus est.
mais.. c'est super dans un autre sens qu'il les lui faille blancs, ça m'arrange. (j'avais oublié que vous me l'aviez dit sur le post de la 1302.. )
tout ça se fera... quand j'aurais récupéré un peu d'argent sur ma satané rouge.. "mon erreur" (il en faut, qui ne fait rien, n'en fait pas..) elle pourrait être très belle cette R12 depuis le temps.. mais non..
bréf, ça de fait, je pourrais donc penser un peu mieux à tout ça.
j'ai des carcasses de R1340 à me faire partir aussi pour me faire de la place devant la porte.. j'ai de quoi faire avant cette R1170 ainsi que de m'outiller mieux .
je lui re-ouvrirai un topic avec son lien, ce sera peut-être d'ici 5 ou 6 ans , si tout va bien..
je continuerais cependant à vous mettre des photos ou vous faire partager mes diverses péripéties, (en l'état actuel) d'ici là, sur celui-ci, et sur la 1302 quand ça la concerne
(désolé d'avoir zappé pour les clignos..) que je suis
donc les 12 que j'ai du voir sur facebook, il doit leur manquer les monogrammes d'ailes..
merci Funky
Bavardlandais vieux routard
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Sujet: Re: Creamie douze Dim 9 Déc - 2:06:29
Gilles a écrit:
Renault 12 / 17 gordini
Mise en ligne par Mecayo le 29 novembre 2018 a 21:15
3 photos disponibles
Prix : 450 € Code postal : 17240 Ville : Champagnolles Région : Poitou-Charentes Categorie : Equipement Auto
Description : Moyeux avant gauche et droit complet (disque ventile+etrier) d'occasion pour R12 Gordini ou R15 TS ou R17 a reconditionner.
Un peu de nouveau (enfin, ouf..) qui m'a fais mentir un petit peu, sur ce que j'allais trouver en premier, ou en second sur la partie freinage, mais à mon grand plaisir, voici le cadeau de noël qui m'arrive bientôt pour mon projet de perso de ma R12 adorée.
un set de pivots droit et gauche (complets) pour upgrader son freinage sur sa partie avant. (ce qu'il valait mieux, car je ne possède que du système pour montages disques pleins sur toutes les autres autos que je possède hors ma 1302, qu'elles soient premiers ou seconds montage, alors pour trouver les éléments constitutifs 1 par 1.. )
Alors, oui, c'est un petit peu cher pour ma situation financière , et la claque de ne pas avoir ce qu'il faut en stock.. mais c'est pour moi le sacrifice de pouvoir me faire plaisir, même si mon auto est commune.
en espérant de tout cœur pouvoir avoir des disques encore bons lorsque je vais ausculter tout ça de près..
car il faut savoir que sur la 1302, je n'ai pas encore regardé ou l'on en été non plus..
bref, chaque sujets à sa place, et je ferais suivre des photos des pivots en vue éclatée, bientôt quand ils m'arriveront.
FunkyVinz Correspondant Région Amicale 15/17
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Sujet: Re: Creamie douze Dim 9 Déc - 6:48:21
Pas évident que t'y gagnes un meilleur freinage. Bon, ça chauffera moins si tu descends une montagne.
Bavardlandais vieux routard
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Sujet: Re: Creamie douze Dim 9 Déc - 7:41:35
je veux surtout gagner de la largeur un peu en restant dans les standard de l'origine.
je vais monter le mastervac de ma phase 2 avec cloisonnement qui va avec contre le tablier.
en origine j'ai un MC 17mm sans assistance (m'enfin, ça freine super bien quand même bien )
alors, je pense que je vais me monter un maître cylindre gros piston. (à voir ce que ça donnera avec un de mes 19mm qui me traîne par là, sinon, j'en ai un neuf en M10)
j'espère être en M10x1.00 sur les étriers par contre, pour essayer de tout passer en M10, et éviter de jongler avec du 3/8 par 24UNF
je vais également passer en gros tambours derrière, mais il faut que je regarde et que je mesure si les ponts nus de R1340, sont plus larges, ou pas que ceux des R1170 et 1300.. (mystère pour l'instant)
parce que je veux aussi chausser en 175/70R13 sur mes fergat en 4,5 vu que j'ai tolérance au 155/80R13 sur ma plaque losange. (quoi qu'il en soit je passerais au CT en 145/80)
(si il faut je les passerait à 5 pouces en fonction de comment ça passe aux ailes arrières, je risque de m'avoir un jeu de 2 en 5 pouces d'origine Fasa avec humps pour la partie frontale, et faire ressouder sur 2 autres de mes fergat, des voiles extérieurs de R18 avec humps 100 euros à tout péter je pense)
par contre, si le mieux est que je reste sur un train R12/15 point de vue largueur à cause des ailes arrières, je resterais sur cette base.
je verrais si les tambours gros modèles me font gagner en largeur, ou si ils ne font gagner qu'en diamètre. ça je n'en est aucune idée pour l'instant, mais je pense pas.
donc si ils ne me font pas gagner en largeur, j' espère que l' essieu de ma première R1340 fera l'affaire si je me retrouve sur peu de déport.
si tu veux, je veux faire plus large, sans forcément modifier les jantes.
je suis à coup sûr du coup pour l'instant quoi qu'il en soit pour la largeur gagnée sur mon train avant.
dans tout les cas, je vais amélioré sur mon esthétique visuel.
après, je verrais tout ça quand je me présenterais le tout...
parce que devant, elle est trop haute, elle doit chuter également, derrière, ça me va encore.
j'aurais de quoi jongler pour optimiser et arriver a mon résultat que j'attends, c'est à dire, bien, sous tout points