Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Creamie douze

Aller en bas 
+28
benjaminS
thierry 61
éric 35
charles44
gardent joel
fougeron
Dom95
boby083
falch 34
henry (claude)
Olivier45470
RémiXXXJ
Luke28
Crazy12
piou-piou
sportiva 850
MASTERDOM
vincent21
JPM
MichBiz
Jean-marc
marcdu68
J-Louis le bordelais
titi 85
philrythmix
mike 72
seb.
FunkyVinz
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
titi 85
vieux routard
titi 85


Nombre de messages : 2496
Age : 59
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/05/2013

Creamie douze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 9 EmptyLun 14 Jan - 18:57:02

Bravo, tes pièces sont bien revenu javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 9 EmptyLun 14 Jan - 19:17:25

merci Titi, le vinaigre blanc, c'est super efficace avec l'acide phosphorique (si je ne dis d'idioties sur le terme la désignant) Wink

un coup d'éponge métallique, ou paille de fer, et ça fait l'affaire pour retirer la couche de rouille imprégnée de vinaigre quand ça a bien agit.

Creamie douze - Page 9 49938711

Creamie douze - Page 9 49895911

Creamie douze - Page 9 50470011

Creamie douze - Page 9 50470012

alors, je me suis pris 2 heures de temps pour astiquer mes étriers, dont un bloquait très légèrement au démontage.

ils sont un peu piqués les pistons, ils seront remplacés par des neufs pour faire vraiment bien et ne pas avoir à retoucher.

j'ai utilisé du P1500 pour nettoyer l'intérieur de chaque chemises, plus du P400 pour faire revenir les extérieurs, le tout rincé au nettoyant frein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 9 EmptyMar 15 Jan - 14:48:56

je voulais vous montrer à quoi je compte la faire ressembler (sauf ceinturage TS, ça reste une TL et elle doit garder un soupçon d'identité R1170)

Creamie douze - Page 9 R12_re11

ce sont des R12TS pour les 3/4 qui ont courues sur un Rallye Turque de l'année 74, mais apparemment, des TL auraient participé si on s'en va sur toutes les 12 que l'on voit sur la vidéo.. je vais la baptiser "Rallisi"



et si vous voulez, j'ai réalisé les stickers avec paint, je peux vous les montrer si vous le souhaitez? Very Happy

j'ai retourné mainte fois la question au sujet de leurs teintes, et j'en ai déduit qu'on est sur un jaune des engins caterpillar, ce qui me va impeccable, car je ne veux pas mettre du 386 qui n'a pas existé sur les versions TL.
Revenir en haut Aller en bas
RémiXXXJ
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1468
Age : 47
Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône)
Date d'inscription : 07/12/2011

Creamie douze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 9 EmptyMar 15 Jan - 15:03:33

gregory40 a écrit:

et si vous voulez, j'ai réalisé les stickers avec paint, je peux vous les montrer si vous le souhaitez? Very Happy


Ca je veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 9 EmptyMar 15 Jan - 19:32:34

RémiXXXJ a écrit:
gregory40 a écrit:

et si vous voulez, j'ai réalisé les stickers avec paint, je peux vous les montrer si vous le souhaitez? Very Happy

Ca je veux bien !

attention, ça c'est ceux de ma voiture que je me suis reproduit, mais si tu veux, je dois pouvoir t'en créer des personnalisés, à toi de te trouver l'entreprise qui te les réalisera avec l'imprimante et le papier fait pour Wink

Creamie douze - Page 9 Cars-l10

celui-ci, sur la base de cars, faut que j'y réflèchisse, c'est vraiment du perso Grégo ^^

Creamie douze - Page 9 Dewilu10

le dewilux des ailes arrières

Creamie douze - Page 9 Petrol10

et le petrol ofisi pour mes 2 ailes avant.

ce sont des marques d'origines Turques, que je me suis reproduites à la vista.

maintenant si tu as des demandes personnelles, je dois pouvoir t'en créer que je peux t'envoyer par Email.

c'est ma passion de base pour le dessin, et le fait de maîtriser pas mal paint qui me gagne.


voici comment je vois ma Rallisi

Creamie douze - Page 9 Gunayd10

je suis parti d'une image dessin d'un PR vierge, que j'ai reprise avec mes stickers, au moment opportun, je griffonnerais ma Ph2 donneuse pour déterminer au maximum les côtes, et avoir un minima d' erreurs.

je me permet de passer le carter de protection moteur en rouge, car je pense que ce sera très beau.

je pense ne pas trop faire de fioritures pour le reste.

(mais ça ne reste encore qu'une affaire de goût Wink )

elle est numérotée 8, et je suis du 8, je trouve ça bien I love you


ça va être dur depuis mes vieilles granges.. Sad

mais il faut se faire plaisir comme on peut


pour la motorisation, ça reste encore vague, soit ce sera le 810-02 upgradé au niveau du 810-10,

c'est à dire que je me refait celui de ma R15 jaune.

boite 352-12 ou 352-32 (à voir ce que j'ai sous la patte)

soit je me monte un 1400 du tonnerre en partant sur mon second bloc fonte 847 nu de R18 en le montant avec de la pièce de GTT renforcée.
(peu de chance pour cette option, car la douille va être salée.)


dans tout les cas, je ne passerais pas sur un bloc alu, y'a matière à faire avec un fonte, d'autant plus qu'elle restera qu'une R1170 de 54din sur le papier. Wink


je vous mets quelques autres captures que j'ai pu décortiquer de la vidéo

Creamie douze - Page 9 R12_re15
je cherche ces bavettes, mais dur dur à trouver l'histoire Embarassed

Creamie douze - Page 9 R12_re13
je n'arrive pas à décrypter le sticker de la portière arrière, j' essaierais de faire un truc au feeling.. Razz Wink

Creamie douze - Page 9 R12_re14
champion, cibie et seiko sont fait ça c'est pas un soucis.

Creamie douze - Page 9 R12_re12

celle-ci avec les bonnes vieilles tôles comme Benji aime bien, est sympa I love you Wink

Creamie douze - Page 9 Gunayd11

Creamie douze - Page 9 Captur19

normalement grâce au site E WRC résults dont parle souvent JPM, d'ailleurs je le remercie, j'ai pu trouver le nom de mon équipage correspondant à ma numéro 8. (corrigez moi si je me suis gouré)

Creamie douze - Page 9 R12_re16

j'ai l'impression que cette numéro 3 première au classement est chaussée en 175/70R13 sur du 4,5 pouces par contre scratch

ce qui serait normal, c'est un montage de jantes TS sur une auto TS

Creamie douze - Page 9 R12_re17

et que la numéro 8 TS aussi, est chaussée pareil, mais sur des 5,5. assez embêtant comme dilemme.. il va falloir que je fasse des tests à blancs pour avoir une idée de ce que ça rends.
j'ai des 175/70 qui traînent par là..

je suis sur la piste de 2 fergat en 5 pouces équipées de humps (jantes espagnoles) pour un montage sans chambre que je risque d'obtenir à la fin de l'année aussi, peut être passeront-elles derrière..

comme j'avais dis précédemment, je veux que ça fasse origine, dans l'esprit un peu Gordini, ça va pas être évidant, et de toutes manière, j'ai pas le droit à trop de déport extérieur avec les ailes d'une doune, je l'ai vu avec mes turbines 5,5 ET 25 Laughing Wink


de toutes manière la 12 à jantes TL postée plus haut, est chaussée très large, et les jantes sont en 4,5 sûr, c'est impeccable, elles ont pas l'air de suivre des directives de présentation strictes ces autos, certaines ont des coupe circuits, d'autre non.. bref, ça me laisse une marge à l'erreur et à la personnalisation, et certainement que j'aurais une meilleure suspension, et un meilleur freinage que les 3/4 qui ont concourue avec ma patte Grégo  Wink

faut que je mesure la largeur d'un de mes essieux de R18, faudrait qu'ils fassent 15mm de plus par cotés, que l'essieu R12 pour être bien, pas plus.

ça me permettrait de gagner mon pouce sur l'intérieur de chaque jantes espagnoles si je fais élargir, je veux pas de gros voiles à la german look dérrière, devant par contre c'est une autre affaire, prendre le pouce dehors, en upgradant sur un montage sans chambre, ce serait top.  Wink  scratch study

bref, je vous en ai dit déjà pas mal, j'ai de quoi faire avant d'en arriver là, sans compter les péripéties qui vont m'attendre lors du démontage de l'auto, pareil, je vais lui trouver des points de corrosions non soupçonnés.. et je serais très mal dans ma pampa sous outillé.. Sad  croisez les doigts pour moi Wink

une 12 un peu améliorée que je vais faire, du moins tenter.. Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
RémiXXXJ
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1468
Age : 47
Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône)
Date d'inscription : 07/12/2011

Creamie douze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 9 EmptyJeu 17 Jan - 13:19:49

Salut Grégory,

OK vu
Beau projet !
Amuses-toi bien !

A+
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Luke28
Correspondant Région Amicale 15/17
Luke28


Nombre de messages : 3481
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 05/05/2008

Creamie douze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 9 EmptyJeu 17 Jan - 15:52:54

On va suivre tout ça avec attention. Very Happy

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 9 EmptyJeu 17 Jan - 20:40:23

je vais y aller progressivement, et je vous montrerez tout ça. merci à vous Wink

cette année, y'aura un peu de bricoles de faites sur elle, et il y'en aura un peu pour ma 1302 aussi
(la base du forum quand même..)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 9 EmptyJeu 24 Jan - 13:51:13

Petites nouvelles de mes disques qui ont quittés leurs bains de vinaigre blanc il y'a 9 jours. Traités à l'huile moteur, et a l'anti humidité holts, car je n'ai plus de WD40 Razz

Creamie douze - Page 9 50529010

Creamie douze - Page 9 50762710

Creamie douze - Page 9 50799410

je profite de cette jolie journée ensoleillée pour faire des photos.

Les chapes de tambours R18 Break 3 trous sont derouillées

Creamie douze - Page 9 50503810

Creamie douze - Page 9 50543910

je me suis commandé un kit 228mm hier matin

Creamie douze - Page 9 50870210

Le nettoyage du premier tambour est en train de se faire, on en est à 7jours, mais il est derouillé à plus de 75%

j'ai également re-démonté l'ensemble de mon compteur entre temps parce que ça m'allait pas, j'ai donc insisté plus longtemps pour le lustrer et le faire revenir correctement.

Creamie douze - Page 9 50632910

Creamie douze - Page 9 50722810
j'ai supprimé le liseré des contours inox, je trouve pas plus mal

Creamie douze - Page 9 50745210

mais, je l'ai également re-démonté pour travailler sur le faisceau qui était tout oxydé de vers de gris. je n'ai pas fais de photos, mais j'ai dû désolidarisé la couche de protection isolante fine en la décollant gentiment. Par bonheur, elle est bien venue, vue que l'humidité y était quand même bien passée.
Avec un peu d'acétone, gentiment et un peu de P2000 j'ai pu le faire revenir, et la lui recoller avec de la colle scotch transparente à l'aide d'un pinceau pour bien régulariser le collage.

Creamie douze - Page 9 49914510
Revenir en haut Aller en bas
benjaminS
Adhérent Amicale R15/R17
benjaminS


Nombre de messages : 4915
Age : 44
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/02/2010

Creamie douze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 9 EmptyJeu 24 Jan - 17:08:53

au top! bien joué Grégory Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 9 EmptyJeu 24 Jan - 17:21:50

merci benji Wink

oui, j'avais pas trop le choix pour le compteur, il fallait que je le contrôle ce sagouin, ça me paraissait bizarre par endroits on aurait pu croire qu'il était dégradé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Luke28
Correspondant Région Amicale 15/17
Luke28


Nombre de messages : 3481
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 05/05/2008

Creamie douze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 9 EmptyJeu 24 Jan - 18:57:54

Tes disques ont l'air neufs. Very Happy

C'est bien d'avoir arrêté l'oxydation du compteur, ça n'aurait fait que progresser.
J'espère qu'il n'y a pas de piste coupée.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier45470
vétéran
Olivier45470


Nombre de messages : 781
Age : 58
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 29/10/2017

Creamie douze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 9 EmptyJeu 24 Jan - 20:02:41

C'est presque mieux que le sablage!!!

Creamie douze - Page 9 50470011


Creamie douze - Page 9 49895911
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49288
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Creamie douze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 9 EmptyJeu 24 Jan - 20:15:45

gregory40 a écrit:
... j'avais pas trop le choix pour le compteur, il fallait que je le contrôle ...
Quel était le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 9 EmptyVen 25 Jan - 9:46:00

MichBiz a écrit:
gregory40 a écrit:
... j'avais pas trop le choix pour le compteur, il fallait que je le contrôle ...
Quel était le problème ?

j'avais le faisceau plein de vert de gris, et j'avais l'impression qu'il lui manquait des morceaux de cuivre par endroit.

mais comme un couillon, j'ai pas fais de photos du avant.. Rolling Eyes


Olivier45470 a écrit:
C'est presque mieux que le sablage!!!

Creamie douze - Page 9 50470011

Creamie douze - Page 9 49895911

merci  Wink

ils n'ont pas trempés dans le vinaigre eux, je les aient nettoyés à l'essence, un petit coup de p1500 sur les intérieurs, du 400 à l'extérieur, puis, je les aient polis avec le même produit de lustrage que celui du compteur  Wink


Dernière édition par gregory40 le Sam 26 Jan - 2:19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49288
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Creamie douze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 9 EmptyVen 25 Jan - 13:25:32

gregory40 a écrit:
... j'avais le faisceau plein de vert de gris ...
Le faisceau ou les pistes du circuit imprimé ?

C'est la corrosion du cuivre.
Après nettoyage, un peu de graisse "contact électrique automobile" évitera sont retour.
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 9 EmptyVen 25 Jan - 13:41:34

MichBiz a écrit:
gregory40 a écrit:
... j'avais le faisceau plein de vert de gris ...
Le faisceau ou les pistes du circuit imprimé ?

C'est la corrosion du cuivre.
Après nettoyage, un peu de graisse "contact électrique automobile" évitera sont retour.

les pistes du circuit imprimé, j'ai dû enlever la couche isolante plastifiée pour nettoyer.


si c'était mort, je voyais vraiment pas du tout chez qui j'aurais pu aller pour m'en faire refaire un neuf.

je regardais sur le web, pour savoir si j'avais des sociétés qui refaisaient ça dans le coin.

je voyais un fabricant de circuit imprimé sur Toulouse, je sais pas si ils m'auraient refait ça..

en même temps, à 148 le bazar, il valait mieux que je le sauve.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 9 EmptySam 26 Jan - 3:13:47

Luke28 a écrit:
Tes disques ont l'air neufs. Very Happy

C'est bien d'avoir arrêté l'oxydation du compteur, ça n'aurait fait que progresser.
J'espère qu'il n'y a pas de piste coupée.

désolé, j'avais pas vu ton commentaire Luc..

ils ont quelques légères crevasses, mais effectivement, au pied à coulisse digital, je trouve 20,5 à 21mm. ils ont pas de marquages de freinage. pour corriger ces fameuses crevasses, je pense que je les gratteraient avec du gros grains et une cale, en les faisant tourner directement sur 1 des autos pour voir si je peux un peu "rectifier" sans trop abuser pour ne pas les bouffer non plus..   Razz  Wink

"pistes" merci pour le mot les gars, je le cherchait. j'avais dis circuit imprimé premièrement, j'étais pas trop mauvais, puis après j'ai dis faisceau en répondant vite..  Rolling Eyes  je me suis complètement mélangé les pinceaux hier matin, j'ai dis que du c***, j'ai du corriger ma réponse sur les étriers quitte..

(parce que si vous voulez, je recherche les cosses à 6 contacts des faisceaux comme dit le MR, parce que j'ai des 5 contacts à la base en L/TL, et je posais justement la question sur Facebook pour en trouver, mais sans retours positifs hélas, j'ai essayé chez les R5 avant hier, chez les R12 hier, faut que j'essaie chez les R4 et les express/five..) normalement, ces compteurs 80 ont une fiche 6 contacts dans leurs lots de connexions. Embarassed

peut être que j'ai sur mon faisceau R1170 phase 2? mais incertitude totale, puis je n'ai pas ce MR..  Rolling Eyes

(j'aurais peut-être une combine si je trouve pas, mais elle sera pas donnée et elle douille un peu pour ce que c'est.. j'en reparlerais si je suis obligé d'en faire l'expérience..)

ces fameuses pistes donc, oui, elles étaient toutes vertes sous la partie plastifiée, et justement, c'était risqué pour ma part de désolidarisé ce film plastique, mais pas tant que ça en fait, vu que l'humidité me l'avait partiellement décollée à plus de 50%, cependant, je devais tenter de le décoller pour accéder au mal et l'enlever.. parce que j'avais certains endroits qui me faisaient douter et penser que certaines étaient dégradées complètement justement, mais par chance il n'en était rien, donc RAS et c'est devenu propre.

donc, j'ai nettoyé ce bazar désolidarisé à l'acétone (en serrant les dents), parce que c'est fort quand même ce produit, et en même temps, c'était la seule chose qui était efficace pour enlever ce mélange colle origine/vert de gris dans les produits que j'avais sous la patte... ensuite, j'ai mis un petit coup de P2000 gentiment, puis j'ai recollé avec une colle universelle transparente (colle scotch basique) puis apparemment ça a l'air d'avoir bien collé..  Wink

par contre, de la graisse contact comme il dit Michel, je n'en ai toujours pas, il va falloir que je m'en trouve oui pour mettre sur les 12 contacts et ceux des ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49288
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Creamie douze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 9 EmptySam 26 Jan - 7:25:05

J'ai trouvé le connecteur 6 points, et autres nombres, chez Marc Mouchet, 609 r Aulanière, 84000 AVIGNON Tel : 04 90 86 13 65
mmrodeoshop@gmail.com
mais je crains que son entreprise ait disparu depuis peu ... A toi de chercher

Et pour la graisse contacts électriques:
https://www.autoelectricsupplies.fr/product/827
Revenir en haut Aller en bas
Luke28
Correspondant Région Amicale 15/17
Luke28


Nombre de messages : 3481
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 05/05/2008

Creamie douze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 9 EmptySam 26 Jan - 10:00:10

Ce qui n'étonne c'est la mesure de l'épaisseur de tes disques.
Les disques neufs font 20 mm d'épaisseur, les crevasses c'est l'oxydation qui a du les faire, révélées par le décapage.
Un petit coup de 120 sur une cale pour éliminer les aspérités et commencer de trouver le métal nu, mais léger léger..., cherche pas en profondeur, les plaquettes s'en chargeront plus tard.
Si tu altère la planéité de tes disques ils seront foutus.
On le fait jamais mais la cote de remplacement est à 19 mm.

Essaie de faire une photo d'un disque de près pour voir leur aspect de surface, avant d'y toucher.

Pour le compteur, vérifie la continuité des pistes à l'ohmmètre car il y a pas épais de cuivre et les coupures se voient pas à l'œil nu.


Ne fais pas tremper les porte moyeux dans ton bain décapant car il ne faut pas altérer l'état de
surface des portées recevant les roulement et les cônes pour les rotules.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49288
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Creamie douze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 9 EmptySam 26 Jan - 11:01:24

Luke28 a écrit:
Ne fais pas tremper les porte moyeux dans ton bain décapant car il ne faut pas altérer l'état de surface des portées recevant les roulement et les cônes pour les rotules.
Tout à fait, les surfaces usinées doivent rester en état de brillance.


Je n'avais pas vu ça, Luc a raison
gregory40 a écrit:
... au pied à coulisse digital, je trouve 20,5 à 21mm...
Ton pied à coulisse serait-il mal étalonné ?
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 9 EmptySam 26 Jan - 17:13:09

Luke28 a écrit:
Ce qui n'étonne c'est la mesure de l'épaisseur de tes disques.
Les disques neufs font 20 mm d'épaisseur, les crevasses c'est l'oxydation qui a du les faire, révélées par le décapage.
Un petit coup de 120 sur une cale pour éliminer les aspérités et commencer de trouver le métal nu, mais léger léger..., cherche pas en profondeur, les plaquettes s'en chargeront plus tard.
Si tu altère la planéité de tes disques ils seront foutus.
On le fait jamais mais la cote de remplacement est à 19 mm.

Essaie de faire une photo d'un disque de près pour voir leur aspect de surface, avant d'y toucher.

Pour le compteur, vérifie la continuité des pistes à l'ohmmètre car il y a pas épais de cuivre et les coupures se voient pas à l'œil nu.

pour les disques:

19mm rien que? Shocked Shocked .. purée c'est pas beaucoup comme côte, j'aurais plus vu un 17,5, voire 18.. merci du renseignement, je jouerais pas beaucoup sur les freins alors.... oui, alors très léger 120 oui, pas plus..

en même temps, à 460 euros le bazar, 80% doit re-servir jusqu'à une promo ou un bon plan..

pour les pistes:

oui j'ai un métrix, je ferais ça. merci. oui très très fin ces satanés pistes, c'est pour ça que je n'ai utilisé que du papier carrossier très fin, et très très peu, j'ai pas chercher à faire du parfait non plus bien que ça présente super bien.

je vous ferais des photos archi près du tout, oui. Wink


MichBiz a écrit:
Je n'avais pas vu ça, Luc a raison
gregory40 a écrit:
... au pied à coulisse digital, je trouve 20,5 à 21mm...
Ton pied à coulisse serait-il mal étalonné ?

mesure faite par dessus la rouille, quand je les aient reçus, ça peut-être ça a un rapport avec cette surcote.. Wink il faut que la refasse actuellement Wink

mais je comprends pas pourquoi ils n'ont pas d'usures sinon.. on dirait qu'ils n'ont pas servi à part les minuscules crevasses.. scratch


Luke28 a écrit:
Ne fais pas tremper les porte moyeux dans ton bain décapant car il ne faut pas altérer l'état de
surface des portées recevant les roulement et les cônes pour les rotules.  

sinon, je remets les vieux roulements bien graissés pour qu'ils me protègent les portées? idem avec des vieilles rotules?

acidité 8 % ça fait le vinaigre blanc.

parce que dans ce cas, je suis en train de tuer un de mes tambours? je leurs aient enlevé les cages, ils sont nus de chez nus.. scratch


je tourne entre 19,90 et 20,00mm après mesures. ce devait être la rouille qui me mettait en sur-côte

au plus bas sur le second, je tombe à 19,84

(les photos arrivent)
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49288
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Creamie douze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 9 EmptySam 26 Jan - 17:35:01

En général la cote d'usure des disques est frappée sur la tranche du disque. Pour nous c'est 19 mm.

Les disques neufs se remarquent facilement, il y a les traces d'usinage "en arc" sur les faces.
Il se peut que tes disques n'aient que très peu roulé et aient perdu ces traces.

Des crevasses (ou plutôt "cratères") sont issues de corrosion due à une non utilisation après utilisation.


Pour protéger les portées usinées d'ici le remontage il suffit de les graisser. Mais avant faut peindre les parties brutes. Et que les parties brutes, jamais les parties usinées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 9 EmptySam 26 Jan - 17:45:50

les disques vus de prés Wink

Creamie douze - Page 9 20190112

Creamie douze - Page 9 20190110

Creamie douze - Page 9 20190111

la plus grosse crevasse détectée

Creamie douze - Page 9 20190114

le pied à coulisse fermé, bien remis à zéro.

Creamie douze - Page 9 20190115

celui-ci mis en mesure sur l'un, légèrement mis de biais pour lire la côte.

Creamie douze - Page 9 20190113

l'autre côté.

Creamie douze - Page 9 20190118

une vue un peu plus éloignée d'un des 2 disques

Creamie douze - Page 9 20190116

Creamie douze - Page 9 20190117

et 2 vues d'un, pour montrer les faces arrières (il y'a un peu de gras, je veux pas l'enlever)

un coup de 120 ou 240 avec dégraissage lors du montage, et je m'en contente vous pensez?

JE VEUX PAS ACHETER UNE PAIRE DE NEUF affraid javascript:emoticon(

puis ils pourraient être plus vilains.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49288
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Creamie douze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 9 EmptySam 26 Jan - 17:53:11

Ne touche pas aux surfaces de tes disques disait Luc, les plaquettes (neuves) feront le rodage comme s'il s'agissait de disques neufs.
Là les traces d'usinage ont disparu, ils ont (un peu) roulé.
Tant qu'ils ne sont pas voilés, ils sont bons pour le service.


Dernière édition par MichBiz le Sam 26 Jan - 17:55:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creamie douze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creamie douze
Revenir en haut 
Page 9 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» La DOUZE à Boobnt
» Les 50 ans de la 12 à La Douze par nos amis de l'Amicale R12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS :: Vos autres voitures-
Sauter vers: