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Sujet: Re: Creamie douze Lun 14 Jan - 18:57:02
Bravo, tes pièces sont bien revenu
Bavardlandais vieux routard
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Sujet: Re: Creamie douze Lun 14 Jan - 19:17:25
merci Titi, le vinaigre blanc, c'est super efficace avec l'acide phosphorique (si je ne dis d'idioties sur le terme la désignant)
un coup d'éponge métallique, ou paille de fer, et ça fait l'affaire pour retirer la couche de rouille imprégnée de vinaigre quand ça a bien agit.
alors, je me suis pris 2 heures de temps pour astiquer mes étriers, dont un bloquait très légèrement au démontage.
ils sont un peu piqués les pistons, ils seront remplacés par des neufs pour faire vraiment bien et ne pas avoir à retoucher.
j'ai utilisé du P1500 pour nettoyer l'intérieur de chaque chemises, plus du P400 pour faire revenir les extérieurs, le tout rincé au nettoyant frein
Bavardlandais vieux routard
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Sujet: Re: Creamie douze Mar 15 Jan - 14:48:56
je voulais vous montrer à quoi je compte la faire ressembler (sauf ceinturage TS, ça reste une TL et elle doit garder un soupçon d'identité R1170)
ce sont des R12TS pour les 3/4 qui ont courues sur un Rallye Turque de l'année 74, mais apparemment, des TL auraient participé si on s'en va sur toutes les 12 que l'on voit sur la vidéo.. je vais la baptiser "Rallisi"
et si vous voulez, j'ai réalisé les stickers avec paint, je peux vous les montrer si vous le souhaitez?
j'ai retourné mainte fois la question au sujet de leurs teintes, et j'en ai déduit qu'on est sur un jaune des engins caterpillar, ce qui me va impeccable, car je ne veux pas mettre du 386 qui n'a pas existé sur les versions TL.
RémiXXXJ Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Creamie douze Mar 15 Jan - 15:03:33
gregory40 a écrit:
et si vous voulez, j'ai réalisé les stickers avec paint, je peux vous les montrer si vous le souhaitez?
Ca je veux bien !
Bavardlandais vieux routard
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Sujet: Re: Creamie douze Mar 15 Jan - 19:32:34
RémiXXXJ a écrit:
gregory40 a écrit:
et si vous voulez, j'ai réalisé les stickers avec paint, je peux vous les montrer si vous le souhaitez?
Ca je veux bien !
attention, ça c'est ceux de ma voiture que je me suis reproduit, mais si tu veux, je dois pouvoir t'en créer des personnalisés, à toi de te trouver l'entreprise qui te les réalisera avec l'imprimante et le papier fait pour
celui-ci, sur la base de cars, faut que j'y réflèchisse, c'est vraiment du perso Grégo ^^
le dewilux des ailes arrières
et le petrol ofisi pour mes 2 ailes avant.
ce sont des marques d'origines Turques, que je me suis reproduites à la vista.
maintenant si tu as des demandes personnelles, je dois pouvoir t'en créer que je peux t'envoyer par Email.
c'est ma passion de base pour le dessin, et le fait de maîtriser pas mal paint qui me gagne.
voici comment je vois ma Rallisi
je suis parti d'une image dessin d'un PR vierge, que j'ai reprise avec mes stickers, au moment opportun, je griffonnerais ma Ph2 donneuse pour déterminer au maximum les côtes, et avoir un minima d' erreurs.
je me permet de passer le carter de protection moteur en rouge, car je pense que ce sera très beau.
je pense ne pas trop faire de fioritures pour le reste.
(mais ça ne reste encore qu'une affaire de goût )
elle est numérotée 8, et je suis du 8, je trouve ça bien
ça va être dur depuis mes vieilles granges..
mais il faut se faire plaisir comme on peut
pour la motorisation, ça reste encore vague, soit ce sera le 810-02 upgradé au niveau du 810-10,
c'est à dire que je me refait celui de ma R15 jaune.
boite 352-12 ou 352-32 (à voir ce que j'ai sous la patte)
soit je me monte un 1400 du tonnerre en partant sur mon second bloc fonte 847 nu de R18 en le montant avec de la pièce de GTT renforcée. (peu de chance pour cette option, car la douille va être salée.)
dans tout les cas, je ne passerais pas sur un bloc alu, y'a matière à faire avec un fonte, d'autant plus qu'elle restera qu'une R1170 de 54din sur le papier.
je vous mets quelques autres captures que j'ai pu décortiquer de la vidéo
je cherche ces bavettes, mais dur dur à trouver l'histoire
je n'arrive pas à décrypter le sticker de la portière arrière, j' essaierais de faire un truc au feeling..
champion, cibie et seiko sont fait ça c'est pas un soucis.
celle-ci avec les bonnes vieilles tôles comme Benji aime bien, est sympa
normalement grâce au site E WRC résults dont parle souvent JPM, d'ailleurs je le remercie, j'ai pu trouver le nom de mon équipage correspondant à ma numéro 8. (corrigez moi si je me suis gouré)
j'ai l'impression que cette numéro 3 première au classement est chaussée en 175/70R13 sur du 4,5 pouces par contre
ce qui serait normal, c'est un montage de jantes TS sur une auto TS
et que la numéro 8 TS aussi, est chaussée pareil, mais sur des 5,5. assez embêtant comme dilemme.. il va falloir que je fasse des tests à blancs pour avoir une idée de ce que ça rends. j'ai des 175/70 qui traînent par là..
je suis sur la piste de 2 fergat en 5 pouces équipées de humps (jantes espagnoles) pour un montage sans chambre que je risque d'obtenir à la fin de l'année aussi, peut être passeront-elles derrière..
comme j'avais dis précédemment, je veux que ça fasse origine, dans l'esprit un peu Gordini, ça va pas être évidant, et de toutes manière, j'ai pas le droit à trop de déport extérieur avec les ailes d'une doune, je l'ai vu avec mes turbines 5,5 ET 25
de toutes manière la 12 à jantes TL postée plus haut, est chaussée très large, et les jantes sont en 4,5 sûr, c'est impeccable, elles ont pas l'air de suivre des directives de présentation strictes ces autos, certaines ont des coupe circuits, d'autre non.. bref, ça me laisse une marge à l'erreur et à la personnalisation, et certainement que j'aurais une meilleure suspension, et un meilleur freinage que les 3/4 qui ont concourue avec ma patte Grégo
faut que je mesure la largeur d'un de mes essieux de R18, faudrait qu'ils fassent 15mm de plus par cotés, que l'essieu R12 pour être bien, pas plus.
ça me permettrait de gagner mon pouce sur l'intérieur de chaque jantes espagnoles si je fais élargir, je veux pas de gros voiles à la german look dérrière, devant par contre c'est une autre affaire, prendre le pouce dehors, en upgradant sur un montage sans chambre, ce serait top.
bref, je vous en ai dit déjà pas mal, j'ai de quoi faire avant d'en arriver là, sans compter les péripéties qui vont m'attendre lors du démontage de l'auto, pareil, je vais lui trouver des points de corrosions non soupçonnés.. et je serais très mal dans ma pampa sous outillé.. croisez les doigts pour moi
une 12 un peu améliorée que je vais faire, du moins tenter..
RémiXXXJ Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône) Date d'inscription : 07/12/2011
Sujet: Re: Creamie douze Jeu 17 Jan - 13:19:49
Salut Grégory,
OK vu Beau projet ! Amuses-toi bien !
A+ Rémi
Luke28 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 3481 Age : 70 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Creamie douze Jeu 17 Jan - 15:52:54
On va suivre tout ça avec attention.
Bon courage.
Bavardlandais vieux routard
Nombre de messages : 3757 Age : 39 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Creamie douze Jeu 17 Jan - 20:40:23
je vais y aller progressivement, et je vous montrerez tout ça. merci à vous
cette année, y'aura un peu de bricoles de faites sur elle, et il y'en aura un peu pour ma 1302 aussi (la base du forum quand même..)
Bavardlandais vieux routard
Nombre de messages : 3757 Age : 39 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Creamie douze Jeu 24 Jan - 13:51:13
Petites nouvelles de mes disques qui ont quittés leurs bains de vinaigre blanc il y'a 9 jours. Traités à l'huile moteur, et a l'anti humidité holts, car je n'ai plus de WD40
je profite de cette jolie journée ensoleillée pour faire des photos.
Les chapes de tambours R18 Break 3 trous sont derouillées
je me suis commandé un kit 228mm hier matin
Le nettoyage du premier tambour est en train de se faire, on en est à 7jours, mais il est derouillé à plus de 75%
j'ai également re-démonté l'ensemble de mon compteur entre temps parce que ça m'allait pas, j'ai donc insisté plus longtemps pour le lustrer et le faire revenir correctement.
j'ai supprimé le liseré des contours inox, je trouve pas plus mal
mais, je l'ai également re-démonté pour travailler sur le faisceau qui était tout oxydé de vers de gris. je n'ai pas fais de photos, mais j'ai dû désolidarisé la couche de protection isolante fine en la décollant gentiment. Par bonheur, elle est bien venue, vue que l'humidité y était quand même bien passée. Avec un peu d'acétone, gentiment et un peu de P2000 j'ai pu le faire revenir, et la lui recoller avec de la colle scotch transparente à l'aide d'un pinceau pour bien régulariser le collage.
benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 4915 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
Sujet: Re: Creamie douze Jeu 24 Jan - 17:08:53
au top! bien joué Grégory
Bavardlandais vieux routard
Nombre de messages : 3757 Age : 39 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Creamie douze Jeu 24 Jan - 17:21:50
merci benji
oui, j'avais pas trop le choix pour le compteur, il fallait que je le contrôle ce sagouin, ça me paraissait bizarre par endroits on aurait pu croire qu'il était dégradé.
Luke28 Correspondant Région Amicale 15/17
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Sujet: Re: Creamie douze Jeu 24 Jan - 18:57:54
Tes disques ont l'air neufs.
C'est bien d'avoir arrêté l'oxydation du compteur, ça n'aurait fait que progresser. J'espère qu'il n'y a pas de piste coupée.
Olivier45470 vétéran
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Sujet: Re: Creamie douze Jeu 24 Jan - 20:02:41
C'est presque mieux que le sablage!!!
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Creamie douze Jeu 24 Jan - 20:15:45
gregory40 a écrit:
... j'avais pas trop le choix pour le compteur, il fallait que je le contrôle ...
Quel était le problème ?
Bavardlandais vieux routard
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Sujet: Re: Creamie douze Ven 25 Jan - 9:46:00
MichBiz a écrit:
gregory40 a écrit:
... j'avais pas trop le choix pour le compteur, il fallait que je le contrôle ...
Quel était le problème ?
j'avais le faisceau plein de vert de gris, et j'avais l'impression qu'il lui manquait des morceaux de cuivre par endroit.
mais comme un couillon, j'ai pas fais de photos du avant..
Olivier45470 a écrit:
C'est presque mieux que le sablage!!!
merci
ils n'ont pas trempés dans le vinaigre eux, je les aient nettoyés à l'essence, un petit coup de p1500 sur les intérieurs, du 400 à l'extérieur, puis, je les aient polis avec le même produit de lustrage que celui du compteur
Dernière édition par gregory40 le Sam 26 Jan - 2:19:04, édité 2 fois
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Creamie douze Ven 25 Jan - 13:25:32
gregory40 a écrit:
... j'avais le faisceau plein de vert de gris ...
Le faisceau ou les pistes du circuit imprimé ?
C'est la corrosion du cuivre. Après nettoyage, un peu de graisse "contact électrique automobile" évitera sont retour.
Bavardlandais vieux routard
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Sujet: Re: Creamie douze Ven 25 Jan - 13:41:34
MichBiz a écrit:
gregory40 a écrit:
... j'avais le faisceau plein de vert de gris ...
Le faisceau ou les pistes du circuit imprimé ?
C'est la corrosion du cuivre. Après nettoyage, un peu de graisse "contact électrique automobile" évitera sont retour.
les pistes du circuit imprimé, j'ai dû enlever la couche isolante plastifiée pour nettoyer.
si c'était mort, je voyais vraiment pas du tout chez qui j'aurais pu aller pour m'en faire refaire un neuf.
je regardais sur le web, pour savoir si j'avais des sociétés qui refaisaient ça dans le coin.
je voyais un fabricant de circuit imprimé sur Toulouse, je sais pas si ils m'auraient refait ça..
en même temps, à 148 le bazar, il valait mieux que je le sauve..
Bavardlandais vieux routard
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Sujet: Re: Creamie douze Sam 26 Jan - 3:13:47
Luke28 a écrit:
Tes disques ont l'air neufs.
C'est bien d'avoir arrêté l'oxydation du compteur, ça n'aurait fait que progresser. J'espère qu'il n'y a pas de piste coupée.
désolé, j'avais pas vu ton commentaire Luc..
ils ont quelques légères crevasses, mais effectivement, au pied à coulisse digital, je trouve 20,5 à 21mm. ils ont pas de marquages de freinage. pour corriger ces fameuses crevasses, je pense que je les gratteraient avec du gros grains et une cale, en les faisant tourner directement sur 1 des autos pour voir si je peux un peu "rectifier" sans trop abuser pour ne pas les bouffer non plus..
"pistes" merci pour le mot les gars, je le cherchait. j'avais dis circuit imprimé premièrement, j'étais pas trop mauvais, puis après j'ai dis faisceau en répondant vite.. je me suis complètement mélangé les pinceaux hier matin, j'ai dis que du c***, j'ai du corriger ma réponse sur les étriers quitte..
(parce que si vous voulez, je recherche les cosses à 6 contacts des faisceaux comme dit le MR, parce que j'ai des 5 contacts à la base en L/TL, et je posais justement la question sur Facebook pour en trouver, mais sans retours positifs hélas, j'ai essayé chez les R5 avant hier, chez les R12 hier, faut que j'essaie chez les R4 et les express/five..) normalement, ces compteurs 80 ont une fiche 6 contacts dans leurs lots de connexions.
peut être que j'ai sur mon faisceau R1170 phase 2? mais incertitude totale, puis je n'ai pas ce MR..
(j'aurais peut-être une combine si je trouve pas, mais elle sera pas donnée et elle douille un peu pour ce que c'est.. j'en reparlerais si je suis obligé d'en faire l'expérience..)
ces fameuses pistes donc, oui, elles étaient toutes vertes sous la partie plastifiée, et justement, c'était risqué pour ma part de désolidarisé ce film plastique, mais pas tant que ça en fait, vu que l'humidité me l'avait partiellement décollée à plus de 50%, cependant, je devais tenter de le décoller pour accéder au mal et l'enlever.. parce que j'avais certains endroits qui me faisaient douter et penser que certaines étaient dégradées complètement justement, mais par chance il n'en était rien, donc RAS et c'est devenu propre.
donc, j'ai nettoyé ce bazar désolidarisé à l'acétone (en serrant les dents), parce que c'est fort quand même ce produit, et en même temps, c'était la seule chose qui était efficace pour enlever ce mélange colle origine/vert de gris dans les produits que j'avais sous la patte... ensuite, j'ai mis un petit coup de P2000 gentiment, puis j'ai recollé avec une colle universelle transparente (colle scotch basique) puis apparemment ça a l'air d'avoir bien collé..
par contre, de la graisse contact comme il dit Michel, je n'en ai toujours pas, il va falloir que je m'en trouve oui pour mettre sur les 12 contacts et ceux des ampoules.
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Creamie douze Sam 26 Jan - 7:25:05
J'ai trouvé le connecteur 6 points, et autres nombres, chez Marc Mouchet, 609 r Aulanière, 84000 AVIGNON Tel : 04 90 86 13 65 mmrodeoshop@gmail.com mais je crains que son entreprise ait disparu depuis peu ... A toi de chercher
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Sujet: Re: Creamie douze Sam 26 Jan - 10:00:10
Ce qui n'étonne c'est la mesure de l'épaisseur de tes disques. Les disques neufs font 20 mm d'épaisseur, les crevasses c'est l'oxydation qui a du les faire, révélées par le décapage. Un petit coup de 120 sur une cale pour éliminer les aspérités et commencer de trouver le métal nu, mais léger léger..., cherche pas en profondeur, les plaquettes s'en chargeront plus tard. Si tu altère la planéité de tes disques ils seront foutus. On le fait jamais mais la cote de remplacement est à 19 mm.
Essaie de faire une photo d'un disque de près pour voir leur aspect de surface, avant d'y toucher.
Pour le compteur, vérifie la continuité des pistes à l'ohmmètre car il y a pas épais de cuivre et les coupures se voient pas à l'œil nu.
Ne fais pas tremper les porte moyeux dans ton bain décapant car il ne faut pas altérer l'état de surface des portées recevant les roulement et les cônes pour les rotules.
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Creamie douze Sam 26 Jan - 11:01:24
Luke28 a écrit:
Ne fais pas tremper les porte moyeux dans ton bain décapant car il ne faut pas altérer l'état de surface des portées recevant les roulement et les cônes pour les rotules.
Tout à fait, les surfaces usinées doivent rester en état de brillance.
Je n'avais pas vu ça, Luc a raison
gregory40 a écrit:
... au pied à coulisse digital, je trouve 20,5 à 21mm...
Ton pied à coulisse serait-il mal étalonné ?
Bavardlandais vieux routard
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Sujet: Re: Creamie douze Sam 26 Jan - 17:13:09
Luke28 a écrit:
Ce qui n'étonne c'est la mesure de l'épaisseur de tes disques. Les disques neufs font 20 mm d'épaisseur, les crevasses c'est l'oxydation qui a du les faire, révélées par le décapage. Un petit coup de 120 sur une cale pour éliminer les aspérités et commencer de trouver le métal nu, mais léger léger..., cherche pas en profondeur, les plaquettes s'en chargeront plus tard. Si tu altère la planéité de tes disques ils seront foutus. On le fait jamais mais la cote de remplacement est à 19 mm.
Essaie de faire une photo d'un disque de près pour voir leur aspect de surface, avant d'y toucher.
Pour le compteur, vérifie la continuité des pistes à l'ohmmètre car il y a pas épais de cuivre et les coupures se voient pas à l'œil nu.
pour les disques:
19mm rien que? .. purée c'est pas beaucoup comme côte, j'aurais plus vu un 17,5, voire 18.. merci du renseignement, je jouerais pas beaucoup sur les freins alors.... oui, alors très léger 120 oui, pas plus..
en même temps, à 460 euros le bazar, 80% doit re-servir jusqu'à une promo ou un bon plan..
pour les pistes:
oui j'ai un métrix, je ferais ça. merci. oui très très fin ces satanés pistes, c'est pour ça que je n'ai utilisé que du papier carrossier très fin, et très très peu, j'ai pas chercher à faire du parfait non plus bien que ça présente super bien.
je vous ferais des photos archi près du tout, oui.
MichBiz a écrit:
Je n'avais pas vu ça, Luc a raison
gregory40 a écrit:
... au pied à coulisse digital, je trouve 20,5 à 21mm...
Ton pied à coulisse serait-il mal étalonné ?
mesure faite par dessus la rouille, quand je les aient reçus, ça peut-être ça a un rapport avec cette surcote.. il faut que la refasse actuellement
mais je comprends pas pourquoi ils n'ont pas d'usures sinon.. on dirait qu'ils n'ont pas servi à part les minuscules crevasses..
Luke28 a écrit:
Ne fais pas tremper les porte moyeux dans ton bain décapant car il ne faut pas altérer l'état de surface des portées recevant les roulement et les cônes pour les rotules.
sinon, je remets les vieux roulements bien graissés pour qu'ils me protègent les portées? idem avec des vieilles rotules?
acidité 8 % ça fait le vinaigre blanc.
parce que dans ce cas, je suis en train de tuer un de mes tambours? je leurs aient enlevé les cages, ils sont nus de chez nus..
je tourne entre 19,90 et 20,00mm après mesures. ce devait être la rouille qui me mettait en sur-côte
au plus bas sur le second, je tombe à 19,84
(les photos arrivent)
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Creamie douze Sam 26 Jan - 17:35:01
En général la cote d'usure des disques est frappée sur la tranche du disque. Pour nous c'est 19 mm.
Les disques neufs se remarquent facilement, il y a les traces d'usinage "en arc" sur les faces. Il se peut que tes disques n'aient que très peu roulé et aient perdu ces traces.
Des crevasses (ou plutôt "cratères") sont issues de corrosion due à une non utilisation après utilisation.
Pour protéger les portées usinées d'ici le remontage il suffit de les graisser. Mais avant faut peindre les parties brutes. Et que les parties brutes, jamais les parties usinées
Bavardlandais vieux routard
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Sujet: Re: Creamie douze Sam 26 Jan - 17:45:50
les disques vus de prés
la plus grosse crevasse détectée
le pied à coulisse fermé, bien remis à zéro.
celui-ci mis en mesure sur l'un, légèrement mis de biais pour lire la côte.
l'autre côté.
une vue un peu plus éloignée d'un des 2 disques
et 2 vues d'un, pour montrer les faces arrières (il y'a un peu de gras, je veux pas l'enlever)
un coup de 120 ou 240 avec dégraissage lors du montage, et je m'en contente vous pensez?
JE VEUX PAS ACHETER UNE PAIRE DE NEUF
puis ils pourraient être plus vilains..
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Creamie douze Sam 26 Jan - 17:53:11
Ne touche pas aux surfaces de tes disques disait Luc, les plaquettes (neuves) feront le rodage comme s'il s'agissait de disques neufs. Là les traces d'usinage ont disparu, ils ont (un peu) roulé. Tant qu'ils ne sont pas voilés, ils sont bons pour le service.
Dernière édition par MichBiz le Sam 26 Jan - 17:55:10, édité 1 fois