Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Creamie douze

Aller en bas 
+28
benjaminS
thierry 61
éric 35
charles44
gardent joel
fougeron
Dom95
boby083
falch 34
henry (claude)
Olivier45470
RémiXXXJ
Luke28
Crazy12
piou-piou
sportiva 850
MASTERDOM
vincent21
JPM
MichBiz
Jean-marc
marcdu68
J-Louis le bordelais
titi 85
philrythmix
mike 72
seb.
FunkyVinz
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 10 EmptySam 26 Jan 2019 - 19:17

MichBiz a écrit:
Pour protéger les portées usinées d'ici le remontage il suffit de les graisser. Mais avant faut peindre les parties brutes. Et que les parties brutes, jamais les parties usinées Very Happy

pour la peinture des parties pas en fonction, je verrais.. Razz Wink

je pensais les laisser tel que, bien dégraissés sur les parties en fonction.. Wink


MichBiz a écrit:
Ne touche pas aux surfaces de tes disques disait Luc, les plaquettes (neuves) feront le rodage.

alors, je ne les tripotent pas plus, ça roule Wink


ce qui d'un côté, n'est pas neuf, de l'autre ça l'est Wink et dans tout les cas il me fallait tout le nécessaire.. Laughing Very Happy Wink  

Creamie douze - Page 10 20190119

Creamie douze - Page 10 20190120

Creamie douze - Page 10 20190121

donc voici mon kit de frein arrière R18 Break avec ces cylindres filetés en M10x100, donc, j'utiliserais la canalisation de train arrière d'une de mes R18 berline.

excusez moi pour le côté sombre des photos, j'en referais des jolies quand j'aurais refais les chapes, et au soleil Wink


par contre pour les roulements, j'ai un peu déconné, mais sans gravité.

2 tailles de montage, il faut que je m'en recommande un. j'ai pris 77 01 460 641. et 77 01 460 642

Creamie douze - Page 10 50872910

(je pensais qu'il n'y avait que les bagues arrière de jointure qui changeaient sur 1 de ref, mais il y'a bien le diamètre également Wink )


Dernière édition par gregory40 le Dim 27 Jan 2019 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luke28
Correspondant Région Amicale 15/17
Luke28


Nombre de messages : 3481
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 05/05/2008

Creamie douze - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 10 EmptySam 26 Jan 2019 - 19:24

641 premier montage il me semble.

Oui sur 15/17 et c'est du 18.

Tu as intérêt à tout bien noter pour le jour ou il faudra faire des réparations. Wink


Dernière édition par Luke28 le Sam 26 Jan 2019 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 10 EmptySam 26 Jan 2019 - 19:52

alors peut-être que la personne m'a mélangé les boîtes..

c'est bien 641 pour la 18 plus récente également, je suis en train de comparé les côtes et les réfs sur un site, et je suis à la section R18 Break

il me faut, 52 et 25 mm pour le côté chape, et 47 et 20mm pour le côté route.

la personne d'ebay à qui j'ai acheté les roulements ne mentionnait aucunes côtes, et moi comme un bourrin, je n'avais pas mesuré mes cages ni prélevé les refs sur les sites.. javascript:emoticon( Wink

(en même temps, je savais que ça servirait ailleurs Wink )

j'ai trouvé intéressant 2 kits SNR à 32 TTC  Laughing  Wink


voici ce que je trouve à la section R18 Break Wink

Creamie douze - Page 10 R18_ro10

maintenant il faut que je me trouve un jeu à capuchon neuf, là, c'est moins gagné.. Sad


j'ai celui-là trouvé à la section R17 avec capuchon qui diffère sensiblement de l'origine éventuellement.

Creamie douze - Page 10 Roulr110

je commanderais ça je pense le mois prochain avec les pistons d'étriers neuf plus les kits 54mm qui vont avec.


Dernière édition par gregory40 le Dim 27 Jan 2019 - 0:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8913
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Creamie douze - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 10 EmptySam 26 Jan 2019 - 20:01

gregory40 a écrit:
[quote=

par contre pour les roulements, j'ai un peu déconné, mais sans gravité.
t Wink )

pour sur.....l faut dire que tu es dur à suivre..

tu vas fort sur les mélanges.....pas très conseillé ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 10 EmptySam 26 Jan 2019 - 20:03

Luke28 a écrit:

Tu as intérêt à tout bien noter pour le jour ou il faudra faire des réparations. Wink

c'est bon j'ai pigé le truc, et je vais me garder les refs pour aider les copains qui ont besoin Wink moi, ça me coûtait pas grand chose vu le nombre de pièces avec lesquelles je peux jongler Wink

devant, je suis sur le premier montage avec le roulement avec cage interne à 21mm d' épaisseur, il faut aussi que je m' achète 2 jolis kits

mais, Mich parlait d'un dossier restauration photos.. il faudrait que je me marque les refs en légende sous les images des pièces particulières. Wink

ça serait peut-être pas mal.  Razz  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luke28
Correspondant Région Amicale 15/17
Luke28


Nombre de messages : 3481
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 05/05/2008

Creamie douze - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 10 EmptySam 26 Jan 2019 - 20:05

henry (claude) a écrit:
gregory40 a écrit:
[quote=

par contre pour les roulements, j'ai un peu déconné, mais sans gravité.
t Wink )

pour sur.....l faut dire que tu es dur à suivre..

tu vas fort sur les mélanges.....pas très conseillé ... Sad

L'important est de tout bien noter.
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 10 EmptySam 26 Jan 2019 - 20:23

henry (claude) a écrit:
gregory40 a écrit:
[quote=

par contre pour les roulements, j'ai un peu déconné, mais sans gravité.
t Wink )

pour sur.....l faut dire que tu es dur à suivre..

tu vas fort sur les mélanges.....pas très conseillé ... Sad

je sais oui Claude, après, je ne demande à personne de me copier..  Wink

non, là, j'avais moyen d'avoir le lot des 2 pour le prix d'un, c'est pour ça que j'ai sauté dessus.. Laughing

satané 642  lol!


gregory40 a écrit:
alors peut-être que la personne m'a mélangé les boîtes..

c'est bien 641 pour la 18 plus récente également, je suis en train de comparé les côtes et les réfs sur un site, et je suis à la section R18 Break

il me faut, 52 et 25 mm pour le côté chape, et 47 et 20mm pour le côté route.

la personne d'ebay à qui j'ai acheté les roulements ne mentionnait aucunes côtes, et moi comme un bourrin, je n'avais pas mesuré mes cages ni prélevé les refs sur les sites.. javascript:emoticon( Wink

(en même temps, je savais que ça servirait ailleurs Wink )

j'ai trouvé intéressant 2 kits SNR à 32 TTC  Laughing  Wink


voici ce que je trouve à la section R18 Break Wink

Creamie douze - Page 10 R18_ro10

maintenant il faut que je me trouve un jeu à capuchon neuf, là, c'est moins gagné.. Sad


j'ai celui-là trouvé à la section R17 avec capuchon qui diffère sensiblement de l'origine éventuellement.

Creamie douze - Page 10 Roulr110

je commanderais ça je pense le mois prochain avec les pistons d'étriers neuf plus les kits 54mm qui vont avec.


tout ce que je cite là, c'est pour les toutes les premières 12 15 et toutes les 17 et mes tambours 18 break le "77 01 460 641"  cependant, une mesure est la bienvenue si possible, et si les pièces sont tombés.. Wink

(avis d'un imbécile qui a un pied à coulisse digital, et qui n'a pas mesuré avant, alors qu'il avait tombé les cages.. lol! Wink  )

le 642 fais les tambours plus récents de 12 15 et 18 berlines je pense en fait, ce qui m'a induit en erreur sur l'annonce du particulier..

Creamie douze - Page 10 Roul_110

voici l'énoncé qui m'a trompé et à 1 de réf près, je pensais que ça se jouait sur la bague étanche arrière de rab que j'avais sur l'autre kit.. Rolling Eyes  sacré moi tiens Laughing

Creamie douze - Page 10 Roulem10

leurs côtes réelles..

j'ai voulu du vrai Renault pour une fois, punis, voilà, vas au coin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 10 EmptyDim 27 Jan 2019 - 23:08

celui qui voudra mon kit SNR renault 77 01 460 642 complet avec son joli capuchon pour son R15 phase 2 après 77, pour 19,90 euros contactez moi en MP. erreur idiote sur prix bas, et je n'en aurais pas l'utilité... merci à vous.


je voudrais votre avis sur ces 2 barres stabs du vendeur avec qui je discute en ce moment.

Creamie douze - Page 10 Access11

devant il me trouve un 20,4mm , je pense à un 19mm mal étalonné.. qu'en pensez vous-je?

parce que j'aurais vraiment aimé avoir une vraie 21mm..  Sad

je veux pas me planter sur ce coup, parce que je vais affleuré les 100 euros.. merci à vous.

Creamie douze - Page 10 Access10

derrière, il me sort 20,5, je pense à une barre 20mm qui était commune à la 17 phase 2, donc là oui, la mesure me pose pas soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 10 EmptyMar 29 Jan 2019 - 6:13

20 dans tout les cas en supposant qu'il soit mal étalonné son pied à coulisse, c'est déjà super bien et vachement plus d'attaque que ce que doit avoir titine en origine, tout en m'évitant de taxer celle avant de cette pauvre 1300.

je vais me contenter du tout. je vais lui confirmé que oui je les lui prends, merci quand même à vous.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

donc, j'ai vous ai fais un croquis du comment je perçois mon freinage.

Creamie douze - Page 10 50927010

mais peut-être que je laisserais le montage de la cana en 3/8 arrière, si je retrouve l' erreur de commande de 2011 du vendeur de chez AD..

tout dépendra également de la côte des trains arrières:

-si je prépare le train 12 Ph2 et que je trouve mes cylindres 3/8 dans mon bazar, ça restera du origine.

-si je passe sur le train R18, et qu'il est légèrement plus large, tout le système R18 y passera donc, je resterais sur des cylindres M10 du kit neuf, Type R18.

-normalement mes cana R12Ph2 sont en superbe état et peuvent largement resservir, je vous ferais des photos quand je les auraient sous la pattoune. Wink

-----------------------------------------------

PS: j'ai un kit de roulement arrière 77 01 460 641 en adaptable qui m'arrive pour ces prochains jours.

malheureusement sans capuchon 49mm, comme sur le SNR, mais c'est comme ça.. à 14,70 TTC, je fais pas la fine bouche.

(avec la chance que j'ai, ça va m'arriver en carafe.. lol! )

-----------------------------------------------

devant par contre, je me vois bien passer sur du SKF avec cages en fer. mais j'y suis pas encore..


le premier tambour a terminer son bain  Very Happy

Creamie douze - Page 10 51540110

c'est à connaître que celui de droite est dans son jus Razz

Creamie douze - Page 10 51258110

vue de l'autre côté.

Creamie douze - Page 10 51039810

avec une vue sur la piste de freinage qui est plutôt correcte ma foi Smile
Revenir en haut Aller en bas
benjaminS
Adhérent Amicale R15/R17
benjaminS


Nombre de messages : 4915
Age : 44
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/02/2010

Creamie douze - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 10 EmptyMar 29 Jan 2019 - 18:53

J'utiliserai ta technique de bain cet été,
ton résultat est vraiment super propre Cool
en plus si on le filtre et il peut resservir T Laughing P!
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 10 EmptyMer 30 Jan 2019 - 10:32

quand t'as pas de quoi micro-biller, ou t'installer de quoi sabler comme moi, chez moi, c'est très intéressant.

pour le vilain tambour, des pièces bien corrodés, tu vois, il a fallut compter une dizaine de jours. point de vue vitesse, c'est pas rentable du tout si t'es aux pièces ou à la pièce...  Laughing  

mais point de vue efficacité.. moi, petit joueur, sans place, j'ai pas mieux en stock, et je garde l'option quoi qu'il en soit Wink

par contre, peut-être essayer de faire dans un contenant plus pratique que le mien.. Laughing

parce que ma petite bassine fragile, c'est pas top.  javascript:emoticon(

je vois mieux un fond de fût si t'as un peu de place. Wink

------------------------------------------------------------------------
il faut:

-une éponge métallique

-un récipient assez pratique Wink  

-éventuellement du P120 pour les parties vraiment tenaces..

-regarder tout les 2/3 voir 4 jours, pour voir ou ça en est.

(pour les pièces vraiment récalcitrantes comme ces tambours, par exemple.)
(1 jour, 1 jour et demi, pour les petites corrosions de surfaces, ça doit le faire, et P240 le fera également..)

il faut savoir, que mon tambour à trempé 13 ou 14 jours.. il faut compter 15 jours pour une vilaine pièce comme ça. (tu le vois sur la photo. le changement n'est pas apparu en 1 jour Wink )

et munie toi d'une paire de gant caoutchouté Wink (je fais sans parce que j'en ai pas, je supporte plutôt bien, mais pour les mains un peu fragiles ça brûle, donc faire gaffe de ne pas s'en mettre dans les yeux, etc..)
------------------------------------------------------------------------
à la fin, ce que moi je fais par contre:


-je rince la pièce abondamment, dans l'eau pendant 10 min, pour enlever le plus gros du vinaigre. (tu verras, quand tu la sortira, si tu la renifle, elle sentira encore.. Wink )

-je la sèche bien cette pièce donc, avec un chiffon quelconque, ou à la soufflette c'est tout autant bien si tu en as une.. Wink

-puis je fais un petit traitement dans la foulée, au WD40 avec son action anti-rouille, pour vraiment annuler tous les effets de l'acidité phosphorique.
(genre, pendant 24 heures, c'est pas mal.. puis dans tout les cas, tu verras comment ta pièce est devenue à la sortie. Wink )
(si tu recouvre l'odeur du vinaigre, par l'odeur du WD40, t'es sur la bonne voie Razz Wink )

-ensuite, j'utiliserais du nettoyant frein, ou de l'acétone pour bien dégraisser lors de la mise en service ou en peinture de mes pièces.

-Rustol Cip, apprêt phosphatant, peinture haute température (pour cette partie freinage) etc, ce qu'il y'a de mieux pour stopper le mal, et faire quelque chose de bien en somme pour plus y revenir.

voilà, environ 24h après ou j'en suis avec une protection avec une bombe "huile multi-usage" bas de gamme (pas WD40 du moins)

la pièce est un peu moins brillante qu'hier, mais bon, rien de bien méchant, à sec comme ça, elle ne sent vraiment plus du tout le vinaigre blanc.

Creamie douze - Page 10 50750910

Creamie douze - Page 10 50986110

(j'ai mis en 1024P de largeur pour bien se rendre compte, j'espère que ça ne posera pas de soucis..Embarassed )

donc, le mieux, sera que je remette une petite couche de graisse là ou vont les roulements, pour bien assurer le coup de la protection.

parce que je vais pas remonté, ni peindre tout ça de suite, je vais pas savoir ou me le ranger hormis dans les coffres des voitures, et j' abîmerais la peinture..

(quoi que fixés au dos d'une jante vous me direz, ils seraient à l'abris..)

je verrais si j'enchaîne leurs resto d'ici le printemps.. parce que j'ai de quoi acheter comme produits au total, avec les à côtés, ça va chiffrer. (on a rien sans rien vous allez me dire..)

("celui qui se mouille pas, ne se trompe pas" comme dirait le papa Laughing )


cette fois-ci c'est bon, on a le modèle qu'il faut, voici le tout.   Wink  

Creamie douze - Page 10 50894910
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 10 EmptyVen 1 Fév 2019 - 20:56

pour changer un peu de la partie modif, dérouillage, etc, aujourd'hui je me suis attaquer à me reproduire le sticker de son "prénom" sur paint, le temps que le second tambour continu de tremper.
(il est encore tout marron, je commencerai à le gratter certainement à partir d'après demain)

Creamie douze - Page 10 Rallis10

(au réel, il sera beaucoup plus petit que ça)

ça donnerait à peu près cette taille (grosso modo)  Wink

Creamie douze - Page 10 Rallis11
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 10 EmptySam 2 Fév 2019 - 0:42

suite à la suggestion d'un ami, j'ai tenté un bleu clair

Creamie douze - Page 10 Rallis12

Creamie douze - Page 10 Rallis13

du coup j'ai craqué, et le croquis s'est transformé en dessin complet Razz
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12882
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Creamie douze - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 10 EmptySam 2 Fév 2019 - 8:11

Sympa ce dessin !
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 10 EmptySam 2 Fév 2019 - 8:23

Merci Vincent Wink

après j'en ai fais une ribambelle de toutes les teintes Laughing (je suis grave lol! )

Creamie douze - Page 10 Rallis15

Creamie douze - Page 10 Rallis14

Revenir en haut Aller en bas
falch 34
vétéran
falch 34


Nombre de messages : 751
Age : 60
Localisation : herault
Date d'inscription : 29/11/2017

Creamie douze - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 10 EmptySam 2 Fév 2019 - 16:23

super, ces dessins pour faire des essaies esthétiques
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2019 - 11:06

Merci Falch Wink

y'a un temps, je voulais la faire mi-orange, mi-jaune, puis je me suis dis que je serais sorti du côté original de celles qui ont concouru,
et quitte mon autocollant est encore un poil trop gros.

Creamie douze - Page 10 Gunayd10
cette version est la plus rapprochée de celles de la vidéo (avec juste le carter G rouge que je me suis permis de colorer)

Creamie douze - Page 10 Gunayd11
et celle-ci est une version que je m'étais éventuellement supposé, avec le prénom sur un gris anthracite, que je retiens pas car trop personnelle.


début de grattouillage du second tambour, avec 5 jours de bain à son actif.

Creamie douze - Page 10 51057910

Creamie douze - Page 10 51236110

vous remarquerez la paire de gants, car j'en ai marre de galérer à curer mes mains à la fin, la rouille et le vinaigre blanc c'est très tenace sur la peau Wink


puis redressement des bouchons de tambours
(au mieux, fait d'il y a 2/3 jours, sortis du bain à l'instant.)

Creamie douze - Page 10 50787710

voilà tout pour l'instant, je vérifie, et je re-gratte mister tambour d'ici 5 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier45470
vétéran
Olivier45470


Nombre de messages : 781
Age : 58
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 29/10/2017

Creamie douze - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2019 - 14:26

Chouette de résultat avec le vinaigre blanc, je suis surpris!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2019 - 15:33

Merci Olivier, oui, c'est impressionnant. pour un tambour qui se tape 1mm de rouille comme ces 2 brigands, il faut compter 15 jours de décapage,
mais c'est archi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
falch 34
vétéran
falch 34


Nombre de messages : 751
Age : 60
Localisation : herault
Date d'inscription : 29/11/2017

Creamie douze - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2019 - 19:10

attention au plante qui sont coté avec le vinaigre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2019 - 19:17

Laughing il faisait très froid, j'ai gratouillé légèrement pour pas en mettre partout Wink

très bon désherbant sinon Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 10 EmptyMar 5 Fév 2019 - 15:42

Aujourd'hui, ça m'a pris le patac, et je me suis tenté au dessin en perspective via le PC.

Creamie douze - Page 10 R12_de10

Creamie douze - Page 10 R12_de11

Creamie douze - Page 10 R12_de12

Creamie douze - Page 10 R12_de13

Creamie douze - Page 10 R12_de14

Creamie douze - Page 10 R12_fi10
voici le rendu final que j'ai obtenu, plutôt pas mal je trouve, pour une première dans cette configuration de vue.
Revenir en haut Aller en bas
boby083
vétéran
boby083


Nombre de messages : 912
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 04/06/2018

Creamie douze - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 10 EmptyMar 5 Fév 2019 - 16:42

Bravo super tu touche ta bille ,quel est ce programme de dessin? j'ai hâte de voir ta voiture fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 10 EmptyMar 5 Fév 2019 - 17:07

paint sur Windows 10 Wink

Merci, pour la voiture finie en vrai, ça va être plus long Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi 85
vieux routard
titi 85


Nombre de messages : 2496
Age : 59
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/05/2013

Creamie douze - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 10 EmptyMar 5 Fév 2019 - 19:07

C'est bien fait ton dessin javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creamie douze - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creamie douze
Revenir en haut 
Page 10 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» La DOUZE à Boobnt
» Les 50 ans de la 12 à La Douze par nos amis de l'Amicale R12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS :: Vos autres voitures-
Sauter vers: