Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement

Aller en bas 
+5
MichBiz
Luke28
Siorc
lilo
calypso222
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calypso222
Junior



Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2017

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  Empty
MessageSujet: Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement    Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  EmptyLun 28 Mai - 0:24:18

Salut à tous j’avance petit à petit sur ma 1312, j’ai remplacer limiteur de freinage  et flexible arrière plus came de réglage du limiteur et repeint le support et également le levier appuyant sur le limiteur.
Je vous joint les photos.
Ma question est:
Une fois le ressort du limiteur de freinage posé celui ci comprime le piston à fond je n’ai même pas mon levier qui touche au piston. est-ce normal ?
Comprenez vous ma question ? Je vous met les photos. Merci
Message édité  avec les photos en x800 le 29/05 13h29
Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  86280e10

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  8dc8f210

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  5b7c3e10

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  7b3a7b11


Dernière édition par calypso222 le Lun 28 Mai - 13:29:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Adhérent Amicale R15/R17
lilo


Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : jamais loin d'un tas de ferraille
Date d'inscription : 08/05/2015

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  Empty
MessageSujet: Re: Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement    Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  EmptyLun 28 Mai - 12:24:12

Ta voiture est encore sur cales ou les roues sont au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Adhérent Amicale R15/R17
lilo


Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : jamais loin d'un tas de ferraille
Date d'inscription : 08/05/2015

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  Empty
MessageSujet: Re: Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement    Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  EmptyLun 28 Mai - 13:02:02

Après revisionnage des photos, ta voiture est sur chandelles, donc normal qu’il ait du jeu ...
Posée sur ses roues il ne doit plus y en avoir .

Pour la purge soit tu comprime l’essieu avec un cric rouleur, soit tu intercale le manche d'un tournevis , car si le répartiteur n'est pas comprimé un minimum, tu vas galérer pour purger .

Pour ce qui est du réglage final, je retends au max le réglage jusqu'à bloquer les roues ar lors du freinage appuyé, puis je redettend jusqu'à plus de blocage des roues AR , c'est ma méthode ...
Revenir en haut Aller en bas
calypso222
Junior



Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2017

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  Empty
MessageSujet: Re: Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement    Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  EmptyLun 28 Mai - 13:08:00

Merci du tuyau mais ce que je veut dire c’est que le petit ressort du limiteur me comprime le piston vachement c’est ça que je comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Adhérent Amicale R15/R17
lilo


Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : jamais loin d'un tas de ferraille
Date d'inscription : 08/05/2015

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  Empty
MessageSujet: Re: Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement    Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  EmptyLun 28 Mai - 13:20:30

calypso222 a écrit:
Merci du tuyau mais ce que je veut dire c’est que le petit ressort du limiteur me comprime le piston vachement c’est ça que je comprend pas.

c'est normal, soit ta voiture est peu chargée et le système de levier qui vient de l'essieu ar autorise la course du piston dans ton répartiteur et limite donc la quantité d'huile qui arrive au cylindres de freins ar,

soit tu est en position charge et la tige venant de l'essieu comprime fortement le piton et donc moins ou plus de course du piston au répartiteur et donc plus d'huile qui arrive aux cylindres de freins ar, voilà si j'ai bien répondu à ta question ...
Revenir en haut Aller en bas
calypso222
Junior



Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2017

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  Empty
MessageSujet: Re: Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement    Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  EmptyLun 28 Mai - 13:34:25

À moitier disons car en fait ce levier de l’essieu arrière ne touche pas à ce piston.quand la voiture est levée Donc logiquement le piston devrait être sorti. Mais ce ressort qui est sur le limiteur force le piston à rentrer.

Que le voiture soit sur chandelle ou non chargé ou pas ne change pas l’action du ressort sur le limiteur Est-ce normal que le piston du limiteur soit tout le temps rentre du à ce ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Adhérent Amicale R15/R17
lilo


Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : jamais loin d'un tas de ferraille
Date d'inscription : 08/05/2015

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  Empty
MessageSujet: Re: Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement    Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  EmptyLun 28 Mai - 15:07:48

Oui c'est normal ....
Revenir en haut Aller en bas
calypso222
Junior



Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2017

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  Empty
MessageSujet: Re: Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement    Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  EmptyLun 28 Mai - 15:16:23

À quel moment le piston sort du coup? Au passage du LF lors du freinage et celui ci est bridé par la came de l’essieu c’est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Adhérent Amicale R15/R17
lilo


Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : jamais loin d'un tas de ferraille
Date d'inscription : 08/05/2015

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  Empty
MessageSujet: Re: Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement    Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  EmptyLun 28 Mai - 16:39:03

C'est bien ça, tu demandes à une personne d'appuyer sur la pédale de frein et tu verras ton piston bouger , la course est assez limitée 1cm à 1cm 1/2 grand max ( roues dans le vide) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calypso222
Junior



Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2017

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  Empty
MessageSujet: Re: Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement    Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  EmptyLun 28 Mai - 17:26:06

Effectivement c'est ce qu'on peut faire jouer à la main .
Merci beaucoup plus qu'a regler et faire une purge de tout le circuit car il me faut aussi remplacer tant que j'y suis les flexibles avant

Un tuto pour la purge des freins a deux personne est dispo sur le forum ?
J'ai rien trouvé Sad
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Adhérent Amicale R15/R17
lilo


Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : jamais loin d'un tas de ferraille
Date d'inscription : 08/05/2015

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  Empty
MessageSujet: Re: Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement    Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  EmptyMer 30 Mai - 19:34:37

Pour la purge , pas très compliqué , à deux .

Si tu n'as pas encore remplacé tes flex AV, alors purge déjà l'AR ce sera plus simple /

Il faut :
une personne aux pédales,
faire le plein de liquide de frein, ne pas remettre le bouchon du bocal ,
une petite bouteille vide ( 25 ou 33 cl c'est très bien),
un petit bout de durite à carburant ou lave glace dont le diamètre int s'emboite bien sur la tête de tes vis de purge
un clef de 8
caler le répartiteur , pour comprimer le piston ou bien comprimer l'essieu avec un cric, ou poser les roues sur des cales de bois pour pouvoir mieux accéder .
1) tu fais pomper 3 ou 4 coup sur la pédale de frein, pas trop vite , ça ne sert à rien ;
2)tu laisse la pédale appuyée à fond, et tu ouvres une des deux vis de purge, de l'air va sortir, quand plus rien ne sort, tu refermes et re pompe
3)tu recommences jusqu'à ce que le liquide sorte sans bulles d'air, tu fais l'autre coté,
4)puis mème méthode pour l'AV .
vérifies de temps en temps le niveau dans le bocal .
Revenir en haut Aller en bas
calypso222
Junior



Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2017

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  Empty
MessageSujet: Re: Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement    Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  EmptyMer 30 Mai - 22:40:11

T'es au top merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9937
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  Empty
MessageSujet: Re: Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement    Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  EmptyJeu 31 Mai - 10:06:13

Attention a cette méthode avec des vieux maitre cylindre, il y a risque de retourner les coupelles.

_________________
Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
Luke28
Correspondant Région Amicale 15/17
Luke28


Nombre de messages : 3473
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 05/05/2008

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  Empty
MessageSujet: Re: Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement    Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  EmptyJeu 31 Mai - 12:58:04

Mettre le réservoir de liquide de frein en pression avec une roue gonflée entre 1 et 1.5 bar et ca va tout seul.
Refaire le niveau si nécessaire.
Ne surtout pas utiliser un compresseur directement.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  Empty
MessageSujet: Re: Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement    Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  EmptyJeu 31 Mai - 13:19:05

Luke28 a écrit:
Mettre le réservoir de liquide de frein en pression avec une roue gonflée entre 1 et 1.5 bar et ca va tout seul.
Refaire le niveau si nécessaire.
Ne surtout pas utiliser un compresseur directement.
Dans tous les cas si la pression est trop élevée, il y aura émulsion du liquide frein javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
calypso222
Junior



Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2017

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  Empty
MessageSujet: Re: Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement    Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  EmptyDim 1 Juil - 5:07:14

Salut à tous. Bon en purgeant ma copine me dis c’est normal cette eau qui coule à mes pieds ?!!

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  D2574510
Effectivement c’est bien du LF qui coule.
Je présume que j’ai le mastervac de mort du moins sa membrane. Mais si j’ai du Lf dedans c’est que j’ai un défaut aussi au MAitte cylindre ?

Quelqu’un pourrait me confirmer ça ?
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  Empty
MessageSujet: Re: Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement    Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  EmptyDim 1 Juil - 7:27:26

Même si ton servo frein est hors service, il n'y a pas lieu que du liquide de refroidissement s'échappe de ce dernier.
Sans doute as-tu une fuite de ldr mais ça ne vient du circuit de freinage.


Dernière édition par MichBiz le Dim 1 Juil - 12:26:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12625
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  Empty
MessageSujet: Re: Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement    Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  EmptyDim 1 Juil - 9:13:52

Pour que le liquide de frein coule à ce point, effectivement le maître cylindre fuit par ses coupelles, et se vide à l’interieur du servo-frein
Pour en voir d’avantage : retire les 2 écrous de fixation du maître cylindre et écarte-le du servo frein
Tu verra le liquide de frein couler ( si fuite )
Attention le Servo frein est composée de membrane et joints qui ne sont pas adaptés au liquide de frein, malheureusement si ça beigne de trop faudrait aussi prévoir son remplacement
Revenir en haut Aller en bas
calypso222
Junior



Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2017

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  Empty
MessageSujet: Re: Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement    Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  EmptyDim 1 Juil - 16:46:20

Vous savez où je peut trouver un maître cylindre neuf ? Ou si des coupelles peuvent etres commandes et le réparer ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
calypso222
Junior



Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2017

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  Empty
MessageSujet: Re: Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement    Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  EmptyDim 1 Juil - 16:47:05

MichBiz a écrit:
Même si ton servo frein est hors service, il n'y a pas lieu que du liquide de refroidissement s'échappe de ce dernier.
Sans doute as-tu une fuite de ldr mais ça ne vient du circuit de freinage.

Du liquide de freins pas de refroidissement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  Empty
MessageSujet: Re: Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement    Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  EmptyDim 1 Juil - 18:38:00

javascript:emoticon(
Tu pourrais trouver un maître cylindre chez Martins, 25 rue des Alpes
93290 TREMBLAY EN FRANCE
Téléphone :06 11 23 72 28
E-mail :etsmartins@hotmail.fr

https://www.ebay.fr/sch/m.html?_ssn=ets_martins&_armrs=1&_from=R40&_sacat=0&_nkw=renault&_pgn=2&_skc=50&rt=nc
Revenir en haut Aller en bas
calypso222
Junior



Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2017

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  Empty
MessageSujet: Re: Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement    Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  EmptyMar 3 Juil - 14:15:30

MichBiz a écrit:
javascript:emoticon(
Tu pourrais trouver un maître cylindre chez Martins, 25 rue des Alpes
93290 TREMBLAY EN FRANCE
Téléphone :06 11 23 72 28
E-mail :etsmartins@hotmail.fr

https://www.ebay.fr/sch/m.html?_ssn=ets_martins&_armrs=1&_from=R40&_sacat=0&_nkw=renault&_pgn=2&_skc=50&rt=nc

C'est bon Maitre cylindre commandé chez MArtins et mastervac chez pièces vintage 66


Merci du coup de main
Revenir en haut Aller en bas
calypso222
Junior



Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2017

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  Empty
MessageSujet: Re: Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement    Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  EmptySam 7 Juil - 21:31:06

Salut. Ce matin pour redémarrer suite à une semaine à l’arrêt elle tourne comme une patate. Je me dis que le moteur a pu boire du liquide de freins étant donné que le mastervac était rempli ... par la dépression de celui ci.

Qu’en pensez vous.
Quels remèdes ? Vidange ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12625
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  Empty
MessageSujet: Re: Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement    Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  EmptySam 7 Juil - 22:59:29

Si tu veux faire tourner le moteur retire le tuyau de dépression mastervac ainsi que le clapet et met un bouchon dans le tuyau ( une vis de 8 fera l’affaire)
Le moteur devrait retrouver un régime normal, si le problème était du au mastervac inondé
Revenir en haut Aller en bas
calypso222
Junior



Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2017

Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  Empty
MessageSujet: Re: Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement    Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  EmptySam 7 Juil - 23:11:25

Ok merci mais là désormais j’ai remonté du neuf maître cylindre et mastervac et toujours le même problème au niveau du moteur. Faudrait que je le fasse tourner plus longtemps mais ça m’étonne le moteur tourne mal et pétarade en montant dans les tours et ne prend pas les tours normalement on dirait qu’il est étouffé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  Empty
MessageSujet: Re: Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement    Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage limiteur de freinage suite à son remplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LIMITEUR DE FREINAGE
» Limiteur de freinage 17G
» limiteur de freinage
» limiteur de r1326
» Ressort limiteur des freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Freins-
Sauter vers: