| Yvette la 1312 orange | |
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+16Olivier45470 Eric CDP paulo1527 vincent21 lilo falch 34 christ27540 Manu 89 seb. FunkyVinz marcdu68 JPM MASTERDOM Dom95 MichBiz DENIS 28 20 participants |
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Auteur | Message |
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DENIS 28 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1631 Age : 59 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 01/05/2018
| Sujet: Re: Yvette la 1312 orange Mer 12 Aoû - 21:32:52 | |
| - Eric CDP a écrit:
- Ourch, il y en avait bien besoin! Bravo Denis
Yvette va retrouver le mordant de ses jeunes années après cette cure jouvence . Et tes cylindres de roues arrières, ils doivent pas être beaux à voir . j'ai oublié de faire des photos des cylindres de roues arrières c'était eux les pires mais ils ont eu le meme traitement que le reste un bon nettoyage un petit coup de papier 280 regraissage et c'est reparti |
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Eric CDP Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Yvette la 1312 orange Mer 12 Aoû - 21:57:42 | |
| Nickel Denis. Une réfection du système de de freinage comme que tu as fait ameliore significativement le mordant des frein et donne un ressenti plus souple et efficace à l' usage. Bonne route |
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Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 17018 Age : 58 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Yvette la 1312 orange Mer 12 Aoû - 22:05:35 | |
| Enfin une vision de l’intérieur du mystérieux limiteur de frein. Je pensais à un torique , mais c’est une sorte de coupelle en fait . Beau boulot . Il y a maintenant pas mal de temps j’ai sauvé le MC de ma jaune de la même façon . A moins de fuites irrémédiables, ces pièces méritent d’être, elles aussi , sauvées ! _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
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Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12936 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Yvette la 1312 orange Jeu 13 Aoû - 5:18:11 | |
| voilà pourquoi le liquide de frein a besoin d’etre remplacé de temps en temps |
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DENIS 28 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1631 Age : 59 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 01/05/2018
| Sujet: Re: Yvette la 1312 orange Jeu 13 Aoû - 10:44:19 | |
| merci les copains voici le CT lorsque j'ai acheté la voiture il y avait quelque chose qui clochait la voiture tirait d'un coté, des bruits, des clacs, bref le doute j'ai passé un controle volontaire dans un centre identique au premier voici le résultat le controle me signale trois défauts critiques, plusieurs majeures, et les autres mineures et oui meme en 2018 il y a des centres qui font encore des controles de complaisance, un coup de fil au controleur réponse ah bah je ne savais pas qu'il la vendait je vous passe la suite donc j'ai éffectué un grand nombre d'intervention pour que cette auto puisse avoir de nouveau le droit de circuler correctement et en toute sécurité je n'ai rien fait concernant la frappe du numéro de chassis pour quelle soit lisible puisque il n' y a aucune obligation d'en avoir sur véhicule de plus de 30 ans cela engendre juste une anotation on verra quand on refera le compartiment moteur pour le ripage tout est neuf silentbloc de tirant de chasse, bague de crémaillère, oeillets, biellettes le flector est bon la noix aussi et j'ai fait un réglage au banc pour le train et la voiture roule droit va comprendre Charles le soufflet de rotule j'ai zappé on changera la rotule plus tard l'échappement ahhhhhhhh il y a une petite trace noire le long du pot de détente sur 5 cm . |
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philrythmix vieux routard
Nombre de messages : 3470 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: Re: Yvette la 1312 orange Jeu 13 Aoû - 14:26:12 | |
| L'excuse bidon du controleur il devait savoir que c'était pour une vente |
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FunkyVinz Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 13273 Age : 45 Localisation : bretagne/finistère Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Yvette la 1312 orange Ven 14 Aoû - 4:26:03 | |
| Maintenant que tu as tout reconditionné et nettoyé le système de freinage, c'est peut-être la bonne occasion de la passer au liquide de freins siliconé ? Moi je le ferais, à condition de bien nettoyer les tuyaux rigides.
Entre tes deux CT, qu'est-ce que tu as fais sur le châssis de l'auto ? |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Yvette la 1312 orange Ven 14 Aoû - 8:10:26 | |
| Je conseille le liquide de frein DOT 5.1. Donc sans silicone. |
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DENIS 28 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1631 Age : 59 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 01/05/2018
| Sujet: Re: Yvette la 1312 orange Ven 14 Aoû - 8:20:18 | |
| - FunkyVinz a écrit:
- Maintenant que tu as tout reconditionné et nettoyé le système de freinage,
c'est peut-être la bonne occasion de la passer au liquide de freins siliconé ? Moi je le ferais, à condition de bien nettoyer les tuyaux rigides.
Entre tes deux CT, qu'est-ce que tu as fais sur le châssis de l'auto ? non je reste au liquide classique pour le moment ........... pour la corrosion ce n'est pas de la corrosion perforante juste de la corrosion de surface ou il a été fait merde plus peinture egal propreté donc j'ai passé la brosse metallique rotative partout ou cela était necessaire puis antirouille pinceau et peinture noire mate, de toute façon elle passera à la rotissoire et sablage aussi à un moment donné car la peinture neuve qui a été faite sur cette auto claque de partout c'est que ça cache quelque chose - MichBiz a écrit:
- Je conseille le liquide de frein DOT 5.1. Donc sans silicone.
je met du dot 4 sans silicone le 5.1 est plus pour les maitres cylindres tandem qui accepte mieux la pression du moins c'est que j'ai appris en 1981 pour des freinages plus endurants et plus mordants là ou je travaillais et que son remplacement tombait à 2 voir 3 ans maxi au lieu de 5 ans car il n'acceptait pas le moindre taux d'humidité maintenant peut etre que ça a changé |
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9056 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Yvette la 1312 orange Ven 14 Aoû - 12:45:58 | |
| - DENIS 28 a écrit:
- FunkyVinz a écrit:
- Maintenant que tu as tout reconditionné et nettoyé le système de freinage,
c'est peut-être la bonne occasion de la passer au liquide de freins siliconé ? Moi je le ferais, à condition de bien nettoyer les tuyaux rigides.
Entre tes deux CT, qu'est-ce que tu as fais sur le châssis de l'auto ? non je reste au liquide classique pour le moment ...........
pour la corrosion ce n'est pas de la corrosion perforante juste de la corrosion de surface ou il a été fait merde plus peinture egal propreté donc j'ai passé la brosse metallique rotative partout ou cela était necessaire puis antirouille pinceau et peinture noire mate, de toute façon elle passera à la rotissoire et sablage aussi à un moment donné car la peinture neuve qui a été faite sur cette auto claque de partout c'est que ça cache quelque chose
- MichBiz a écrit:
- Je conseille le liquide de frein DOT 5.1. Donc sans silicone.
je met du dot 4 sans silicone le 5.1 est plus pour les maitres cylindres tandem qui accepte mieux la pression du moins c'est que j'ai appris en 1981 pour des freinages plus endurants et plus mordants là ou je travaillais et que son remplacement tombait à 2 voir 3 ans maxi au lieu de 5 ans car il n'acceptait pas le moindre taux d'humidité maintenant peut etre que ça a changé DOT 4...préco tous les 3 ans. |
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DENIS 28 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1631 Age : 59 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 01/05/2018
| Sujet: Re: Yvette la 1312 orange Ven 14 Aoû - 13:18:09 | |
| - henry (claude) a écrit:
DOT 4...préco tous les 3 ans. tu tiens ça d'ou claude car même sur le programme entretien de la latitude c'est du DOT 4 et c'est 4 ans ou 120000 kms en 1981 c'était tous les 60000 kms ou 5 ans à moins que c'était du DOT 3 à l'époque ????????? qui à une réponse ????? bien que les données soit quasi les mêmes entre les deux aujourd'hui |
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9056 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Yvette la 1312 orange Ven 14 Aoû - 18:54:01 | |
| - DENIS 28 a écrit:
- henry (claude) a écrit:
DOT 4...préco tous les 3 ans. tu tiens ça d'ou claude car même sur le programme entretien de la latitude c'est du DOT 4 et c'est 4 ans ou 120000 kms en 1981 c'était tous les 60000 kms ou 5 ans à moins que c'était du DOT 3 à l'époque ????????? qui à une réponse ????? bien que les données soit quasi les mêmes entre les deux aujourd'hui çà c était avant..... sauf d être atteint de sénilité précoce, c est une préco que j applique régulièrement sur les véhicules de mes clients, conformément au programme du dit véhicule. il y a bien sur quelques variantes, ce serait trop facile . pour exemple, un programme entretien d un véhicule provenance Roumanie .. |
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MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15007 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Yvette la 1312 orange Sam 15 Aoû - 12:39:12 | |
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DENIS 28 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1631 Age : 59 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 01/05/2018
| Sujet: Re: Yvette la 1312 orange Sam 15 Aoû - 13:03:40 | |
| - MASTERDOM a écrit:
- Tu vas la vendre?
qu'est ce qui te laisse penser que je vais la vendre ? |
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MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15007 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9056 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Yvette la 1312 orange Sam 15 Aoû - 13:34:54 | |
| - DENIS 28 a écrit:
- FunkyVinz a écrit:
- Maintenant que tu as tout reconditionné et nettoyé le système de freinage,
c'est peut-être la bonne occasion de la passer au liquide de freins siliconé ? Moi je le ferais, à condition de bien nettoyer les tuyaux rigides.
il fut un temps, quelques décennies, lors du remplacement du liquide de frein, il était d usage de nettoyer le circuit de freinage avec de l alcool. l ARC 50 outil de purge était doté de 2 réservoirs. alcool/liquide frein. ceci n est q une info, nul besoin de gaspiller son stock d alcool de mirabelles pour effectuer cette opération. |
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FunkyVinz Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 13273 Age : 45 Localisation : bretagne/finistère Date d'inscription : 15/03/2009
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Xtronien vétéran
Nombre de messages : 506 Age : 57 Localisation : au soleil Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Yvette la 1312 orange Dim 16 Aoû - 9:56:03 | |
| - MichBiz a écrit:
- Je conseille le liquide de frein DOT 5.1. Donc sans silicone.
Même chose depuis que tu me l'as conseillé ! Il y a longtemps ! |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Yvette la 1312 orange Dim 16 Aoû - 18:42:41 | |
| En fait, ça n'est pas moi qui ai parlé du Dot 5.1 le premier. J'ai suivi le bon conseil d'un ami d'IDF. |
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| Sujet: Re: Yvette la 1312 orange | |
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| Yvette la 1312 orange | |
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