| Allumeur Injection | |
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+4Robert 73 henry (claude) MichBiz Rambo 8-5 8 participants |
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Auteur | Message |
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Rambo 8-5 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 2362 Age : 62 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Allumeur Injection Ven 20 Juil - 19:21:36 | |
| Bonjour,
Je recherche le tiroir additionnel ou cassette des contacts de déclenchement injection de l'allumeur. Merci d'avance. |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50127 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Allumeur Injection Ven 20 Juil - 20:00:12 | |
| Sur le tien Philippe, il peut être nécessaire de nettoyer les contacts. Parfois ça suffit. |
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Rambo 8-5 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 2362 Age : 62 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Allumeur Injection Ven 20 Juil - 20:22:26 | |
| - MichBiz a écrit:
- Sur le tien Philippe, il peut être nécessaire de nettoyer les contacts. Parfois ça suffit.
Slt Michel, Déjà nettoyé par 2 fois et elle a démarré une fois sur 2, je voudrais au moins en testé un bon pour savoir si mon problème viens de là , pour éliminé les problème les uns après les autres. |
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Rambo 8-5 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 2362 Age : 62 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Allumeur Injection Dim 22 Juil - 8:20:20 | |
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9056 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
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Rambo 8-5 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 2362 Age : 62 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Allumeur Injection Dim 22 Juil - 13:34:39 | |
| - henry (claude) a écrit:
- quels sont tes problèmes Philippe ???
Au début après la réfection du moteur elle tourné 10 secondes puis calé Le professeur Charles est venue par deux fois et on a pas réussis. Le moteur toussote finit par démarré et cale aussitôt et au bout 2 ou 3 fois les bougies sont noyés et la plus de démarrage. -changement des rupteurs, du doigt d'allumeur, de la tête d'allumeur, du condensateur en neuf. Grattage des contacts de déclenchement de l'injection car il sont sensibles mais impossible de trouvé en neuf sans savoir si mon problème viens de là Grattage des masses, vérification des branchements, essaie de plusieurs bobines, vérification de petit relais, vérification d'arrivé d'essence, changement de bougies, étincelle franche, pas vu de prise d'air, le faisceau d'allumage est bon. Réglage de l'avance. Je précise le calculateur n'as pas été démonté, ni le faisceau. Le bloc d'injection a été démonté en entier pour évité les problèmes Reste que la vérification du faisceau d'injection du calculateur voir si un fil n'est pas coupé Et là on sèche. |
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Robert 73 confirmé
Nombre de messages : 158 Age : 66 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Allumeur Injection Dim 22 Juil - 14:42:28 | |
| A-tu nettoyé la masse de ton boitier d'alternateur et son support, car la masse du calculateur et des injecteur est fait par l'alternateur.
Pour vérifiez le contact mobile du signal du distributeur, débranché le connecteur à trois fils, branché un fil volant du terminal du centre à la masse et avec une lampe témoin branché au positif de la batterie mettre la pointe de la lampe témoin sur une des deux contact et démarrer le moteur, la lampe devrais clignoté. Faire pareil sur l'autre terminal, si cela fonctionne la cassette est bonne. De mémoire cette cassette sert juste à donné un signal aux calculateur pour que celui-ci injecte de l'essence dans le bon temps " bougies noyés".
Je poserait des bougies neuve. Bougies noyé je me dirigerais plus vers l'allumage, l'étincelle est-elle d'une couleur bleu et d'une longueur de 5 mm et plus. |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50127 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Allumeur Injection Dim 22 Juil - 19:21:35 | |
| voilà le schéma dont on a parlé à l'Estivale |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50127 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Allumeur Injection Dim 22 Juil - 20:10:58 | |
| Dans notre discussion, nous avions évoqué les fils de masse du faisceau Injection, ils sont au nombre de 7 répartis sur 2 cosses rondes (de 5) connectées sur l'alternateur sur sa borne en filetage M5, avec en plus le fil de masse allant au régulateur. Je ne peux pas tirer une photo exploitable, je n'ai plus l'alternateur d'origine sur ma 1313, tout est trop embriqué, ça serait indécelable. Ici sur le schéma, les 7 fils sur l'alternateur: Tu dis que les bougies sont mouillées, peut être que pendant la durée du démontage, le régulateur de pression de carburant s'est-il détérioré par séchage de ses joints. Je te conseille de le remplacer en réglant le nouveau à 2 bars avant de tenter une autre mise en route. A l'issue de cela, nous discuterons selon le résultat. Une bougie noyée est généralement foutue à moins de la passer au four Pyrolyse. S'il passe ici, JPG expliquera. Après changement du régulateur réglé, remplace par des N2G neuves à entre contact 0,6.
Dernière édition par MichBiz le Dim 22 Juil - 20:30:21, édité 1 fois |
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9056 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Allumeur Injection Dim 22 Juil - 20:29:33 | |
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Rambo 8-5 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 2362 Age : 62 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Allumeur Injection Dim 22 Juil - 22:00:15 | |
| Merci pour les infos, on vas continué les investigations |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50127 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Allumeur Injection Sam 4 Aoû - 12:18:22 | |
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Rambo 8-5 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 2362 Age : 62 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Allumeur Injection Sam 4 Aoû - 15:27:53 | |
| Suite du feuilleton 😬 Je recommence le grattage des masses + rajout d’une grosse masse à la caisse. Je tourne la clé et sa démarre je me dit ça ai s’est bon, yes ! Eh ben non, on est envahie par une fumée blanche qui sort de l’échappement, on arrête tout, on pense d’abord côté culasse, on regarde la jauge elle put l’essence les cylindres baignent dans l’essence. Démontage du régulateur de pression d’essence et des injecteurs pour vérif. Le régulateur est OK à 2 bars Verif des injecteurs, contrôle, régulation, passage aux ultrason, il en avait besoin. Remontage, changement d’huile 2 litres d’essence dans les cylindres. Essai démarrage et là rien! Elle ne tousse même pas. Vérification une nouvelle fois de la cassette d’allumeur : pas l’alimentation alors qu’elle avait démarré avant. Peut-être un fils coupé ou mauvais contact entre calculateur et les contact de déclenchement. D’autre avis peut-être pour m’éclairer ??? J’en ai marre de cette putain de bagnole, je vais la foutre à la casse |
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Robert 73 confirmé
Nombre de messages : 158 Age : 66 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Allumeur Injection Sam 4 Aoû - 16:42:46 | |
| Bonjour,
Si cela peut rendre service.
Le problème selon moi ne vient pas du système d'injection, raison les cylindres était lavé du à l'essence et 2 litres d'essence dans l'huile. Donc problème d'allumage.
A-tu vérifiez la couleur de l'étincelle au fil de la bobine d'allumage qui se branche sur le chapeau du distributeur au centre, la couleur devrait être bleu et d'une longueur minimum d'environ 5 mm.
Si il n'y a pas d'étincelle, vérifier avec une lampe témoin sur la bobine d'allumage au négatif. On branche la lampe témoin sur le positif de la batterie et la pointe de la lampe témoin sur le côté négatif de la bobine et on démarre le moteur, la lampe témoin doit clignoté. cela va indiquer que le jeu de platine est bon. Avec la lampe témoin, on la branche sur le négatif de la batterie et la pointe de la lampe témoin sur le positif de la bobine d'allumage, on mais la clé d'allumage à la position marche la lampe doit allumé, on démarre le moteur et la lampe témoin doit rester allumé.
Si étincelle de bonne couleur et bonne longueur à ce niveau, cela dit que la bobine d'allumage est bonne.
Tu rebranche le fil de la bobine d'allumage sur le chapeau du distributeur. Tu fais le même exercice sur un fil de bougie, y a t-il une belle couleur (bleu) d'étincelle et bonne longueur? Si non : le problème est le rotor qui lui envoie directement à la masse. donc aucune étincelle aux bougies ou à l'occasion.
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9056 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Allumeur Injection Sam 4 Aoû - 16:48:02 | |
| une seule question pour le moment:
as tu de l allumage sous action démarreur ??? |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50127 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Allumeur Injection Sam 4 Aoû - 18:51:34 | |
| Les remarques et idées de Robert 73 et de Claude sont pertinentes.
Mais je reviens sur ce que je disais, il eu fallut monter un régulateur de carburant neuf, réglé à 2 bars, et non tester celui en place sur l'auto qui même s'il permet la bonne pression à un moment donné, n'est plus forcément fiable.
D'autre part, il est possible de vérifier l'injection, et se rendre compte si le système fonctionne correctement : - débrancher le fil de commande sur le solénoide du démarreur - retire le + Bat sur la bobine - démonter un injecteur et le rebrancher provisoirement en alim carburant et de son connecteur - mettre la 5 - brancher la pompe à carburant par un fil +12V en direct depuis la batterie afin qu'elle tourne en continu - mettre le contact - pousser l'auto jusqu'à vérifier plusieurs fois le jet de carburant sortant de l'injecteur démonté. ATTENTION UN INJECTEUR CRACHE A 1 METRE ! - remonter l'injecteur et faire de mettre pour les 3 autres. Ceci permettra de vérifier si chaque injecteur s'ouvre et se ferme de par l'ensemble de l'injection. |
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JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27168 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Allumeur Injection Sam 4 Aoû - 20:26:09 | |
| - Rambo 8-5 a écrit:
- ... J’en ai marre de cette putain de bagnole, je vais la foutre à la casse
Si je peux te débarrasser, je loue un plateau et j'arrive ... ... _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
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Rambo 8-5 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 2362 Age : 62 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Allumeur Injection Dim 5 Aoû - 9:15:45 | |
| - henry (claude) a écrit:
- une seule question pour le moment:
as tu de l allumage sous action démarreur ??? Oui étincelle au bougie. Encore plusieurs pistes à exploré |
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9056 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Allumeur Injection Dim 5 Aoû - 14:44:19 | |
| - Rambo 8-5 a écrit:
- henry (claude) a écrit:
- une seule question pour le moment:
as tu de l allumage sous action démarreur ??? Oui étincelle au bougie.
Encore plusieurs pistes à exploré ok. lors du remontage du moteur le pignon d entrainement allumeur est bien calé ? --la temporisation de la pompe à essence est elle ok ??? arrêt au bout de quelques secondes après la mise sous contact. ....... ...... le moteur étant gavé de carburant , on pourrait imaginer que les injecteurs soient excités en permanence. donc ouverts en permanence. par déduction, ils seraient donc bien alimentés (les 4 cylindres étant noyés). donc , vérifier la lignes de masses des injecteurs.mise à la masse pilotée par le calculateur, sauf erreur de ma part.cela demande confirmation. tu pourrais aussi brancher une lampe témoin 5 watts sur chaque connecteur d injecteurs, pour vérifier visuellement les séquences.... |
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Robert 73 confirmé
Nombre de messages : 158 Age : 66 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Allumeur Injection Dim 5 Aoû - 14:55:38 | |
| Étincelle au bougies de belle couleur et longueur. OK
Injection semble correcte, bougies mouillé ?? mais le moteur ne démarre pas.
Moi je revérifierais le jeu des soupapes, si le jeu est trop serré cela vas diminuer de beaucoup la compression et de la les bougies noyé.
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9056 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Allumeur Injection Dim 5 Aoû - 15:13:24 | |
| Philippe , erreur de ma part, désolé.. les masses injecteurs (32.31.30.29)sont direct sur l alternateur. les alim. injecteurs (5.4.6.3) sont piloté par le calculateur 114. c est l inverse de ce que j évoquai précédemment.. fifi, ne prend pas mal ce que je vais écrire. c est du vécu en atelier. j espère qu il n y a pas un chiffon bouchant le collecteur d admission mis à l occasion des travaux de réfection moteur. |
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Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12935 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Allumeur Injection Dim 5 Aoû - 18:16:13 | |
| Le capteur MAP est t’il bien branché tuyau + connecteur? Selon tes COM cela laisse à penser à un temps d’injection trop important |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50127 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Allumeur Injection Dim 5 Aoû - 18:32:16 | |
| Oui, on revient sur l'injection ...
Le régulateur de pression de carburant est-il bien branché, et ou as-tu installé le manomètre pour contrôler la pression de carburant ?
Je te propose de discuter au tél. Quelle heure pour toi ? |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50127 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Allumeur Injection Lun 6 Aoû - 22:06:51 | |
| En résumé de notre discussion au tél, - faut vérifier le jeu aux culbuteurs (0,25 et 0,30 pour une R17 Injection), - ensuite, le régulateur de pression de carburant doit être réglé sur l'auto en y installant un manomètre sur un té entre retour de la rampe de carburant et entrée du régulateur. On se cale à 2 bars pompe tournante, et on tente la mise en route, non sans avoir déconnecté le connecteur sur l'injecteur de départ à froid pour le cas ou il resterai coincé ouvert ...
Une autre vérif qui me vient à l'idée avant toute tentative de mise en route ... vu que les injecteurs ont été nettoyé par ultra-sons (ils sont ultra sec ...) démonter les 4 injecteurs et vérifier si leur aiguille d'injection au bout est bien mobile. Pour cela cela, placer l'aiguille de l'injecteur sur l'ongle du pouce et pousser sur l'injecteur. On doit alors sentir un clic indiquant que l'aiguille n'est pas grippée, soit ouverte, soit fermée.
S'il y a grippage, normalement ça doit se décoincer avec du dégrippant en bombe que l'on fait en entrer dans l'embout de carburant. J'ai testé cette méthode, ça marche ! Au besoin, on souffle dans cette entrée à l'air comprimé, et on y remet du dégrippant. En se débrouillant bien, on arrive à faire échapper l'air au bout de l'aiguille ! Avant de remonter les injecteurs, on laisse le dégrippant qui subsiste, il sera mélangé dans le carburant à la mise en route. Je conseille de faire ces manip à la suite et tenter la mise en route rapidement (dans l'heure qui suit).
Quand tout cela sera fait, on discutera davantage si nécessaire. |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50127 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Allumeur Injection Lun 6 Aoû - 22:31:06 | |
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| Sujet: Re: Allumeur Injection | |
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