Nombre de messages : 464 Age : 64 Localisation : 45 Date d'inscription : 12/06/2019
Sujet: Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Sam 29 Juin 2019 - 19:55
Après les bagues étanchéité boite de vitesses; celle des moteurs.....
La suite + tard......
Zouzouille confirmé
Nombre de messages : 464 Age : 64 Localisation : 45 Date d'inscription : 12/06/2019
Sujet: Re: Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Mer 10 Juil 2019 - 0:00
La suite .....
ces pages JPEG ont été faites en 2011; il se peut que des références soient épuisées où que certaines peuvent avoir changées; la dernière colonne en chiffres verts correspond aux pages du PR 955 des A310 4 cylindres.; La marque Ajusa à éviter. Les écrous de différentiel de BV 365 des A310 4 cylindres n'ont pas de joints toriques.
La plupart du temps les joints toriques employés pour l'automobile sont des joints toriques nitrile NBR 70 shores. Les joints toriques nitrile NBR se font aussi en 80 et 90 shores en dureté; température 120°. On les trouve aussi en viton FPM où FKM 80 shores recommandé pour température élevées 220°. ce sont 2 matières qui résistent bien aux hydrocarbures.
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12634 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Mer 10 Juil 2019 - 6:41
Super utile le tableau que tu viens de nous faire .
Ça serai intéressant de le déplacer ou insérer dans la rubrique références Merci
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49262 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
Sujet: Re: Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Mer 10 Juil 2019 - 7:42
Merci camarade
Pour le joint torique écrou différentiel : 70x2.5, 77 03 065 071
Luke28 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 3479 Age : 70 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Mer 10 Juil 2019 - 8:59
Le joint de palier d'arbre à cames n'est pas conforme dans les pochettes actuelles car trop épais ce que peut empêcher au serrage des 3 vis un bon alignement axial. A l'origine il est en papier calque et je fais de même.
marcdu68 Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 18342 Age : 61 Date d'inscription : 09/01/2013
Sujet: Re: Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Mer 10 Juil 2019 - 10:34
Dom95 a écrit:
Ça serai intéressant de le déplacer ou insérer dans la rubrique références Merci
_________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 8903 Age : 62 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Mer 10 Juil 2019 - 11:23
Luke28 a écrit:
Le joint de palier d'arbre à cames n'est pas conforme dans les pochettes actuelles car trop épais ce que peut empêcher au serrage des 3 vis un bon alignement axial. A l'origine il est en papier calque et je fais de même.
tu as bien raison d évoquer ce palier, soumis à contrainte.
il y a des écarts suivant l usure..
Zouzouille confirmé
Nombre de messages : 464 Age : 64 Localisation : 45 Date d'inscription : 12/06/2019
Sujet: Re: Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Mer 12 Mai 2021 - 19:54
Avec celui-ci vous êtes tranquilles joint en viton (FPM) strié sens de rotation gauche régime maximum 23885 tr/mn
Mick.j nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 49 Date d'inscription : 23/04/2024
Sujet: Modern engine crankshaft seals PTFE Ven 26 Avr 2024 - 17:26
Has anybody tried a modern PTFE camshaft or crankshaft seal I fitted one on my dad's Peugeot 406 hdi from year 2000 and it has worked well they don't have a lip or make a groove in the metal has anyone tried one on the 807 engine?
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 26526 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
Sujet: Re: Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Ven 26 Avr 2024 - 23:10
Mick.j a écrit:
Has anybody tried a modern PTFE camshaft or crankshaft seal I fitted one on my dad's Peugeot 406 hdi from year 2000 and it has worked well they don't have a lip or make a groove in the metal has anyone tried one on the 807 engine?
Quelqu'un a-t-il essayé des joints d'arbre à cames ou de vilebrequin moderne en PTFE ? J'en ai installé un sur la Peugeot 406 hdi de mon père datant de l'année 2000 et il a bien fonctionné ; ils n'ont pas de lèvre et ne font pas de rayure dans le métal.
_________________
R1312 '73 Blanc 355.
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49262 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
Has anybody tried a modern PTFE camshaft or crankshaft seal I fitted one on my dad's Peugeot 406 hdi from year 2000 and it has worked well they don't have a lip or make a groove in the metal has anyone tried one on the 807 engine?
Quelqu'un a-t-il essayé des joints d'arbre à cames ou de vilebrequin moderne en PTFE ? J'en ai installé un sur la Peugeot 406 hdi de mon père datant de l'année 2000 et il a bien fonctionné ; ils n'ont pas de lèvre et ne font pas de rayure dans le métal.
Des joints d'étanchéité en PTFE pour remplacer des joints Spi en "caoutchouc" ... Cela mérite des explications.
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Sujet: Re: Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur....