Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 remplacement alternateur par un + moderne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grantourismo
débutant



Nombre de messages : 22
Age : 63
Date d'inscription : 19/03/2019

remplacement alternateur par un + moderne Empty
MessageSujet: remplacement alternateur par un + moderne   remplacement alternateur par un + moderne EmptyMer 8 Mar - 18:22:17

voilà en voulant remplacer mes roulements de l'alternateur tres bruyants quand je l'ai démonte les fils se sont coupé et tout l'isolant tombe en morceau , une vis du cache de devant hs .. bref donc je vais le remplacer par un + moderne avec le regulateur integré . Par contre quelles sont les modifications du schéma electrique à apporter pour que tout fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49262
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

remplacement alternateur par un + moderne Empty
MessageSujet: Re: remplacement alternateur par un + moderne   remplacement alternateur par un + moderne EmptyMer 8 Mar - 19:07:44

Si tu installes un alternateur à régulateur incorporé, tu as simplement à débrancher les 2 fils "exc" et "+bat" sur l'actuel régulateur et les relier ensembles (et surtout sans couper ces 2 fils, ça te permettra de revenir en arrière si besoin est.
Ne retire pas l'actuel régulateur, pour la même raison.

Attention aux fixations du nouvel alternateur, il devra se monter sans modif. Pareil, attention à la position de la poulie pour le bon alignement de la courroie.

J'ai fait ça, et j'ai choisi un alternateur de R21 Diesel. J'ai simplement eu nécessité d'allonger la pate de tension de courroie en ajoutant une petite longueur de fer plat.
Revenir en haut Aller en bas
grantourismo
débutant



Nombre de messages : 22
Age : 63
Date d'inscription : 19/03/2019

remplacement alternateur par un + moderne Empty
MessageSujet: Re: remplacement alternateur par un + moderne   remplacement alternateur par un + moderne EmptyMer 8 Mar - 19:12:43

oui j'ai lu ton post concernant l'alternateur de r21, de toutes manières j'ai aussi le roulement du tendeur hs .. donc je remets tout en ordre et à neuf . merci pour tous les renseignements mais je vais remettre un de 50amperes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement alternateur par un + moderne Empty
MessageSujet: Re: remplacement alternateur par un + moderne   remplacement alternateur par un + moderne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement alternateur par un + moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépannage voiture moderne
» sortie de grange d une moderne
» remplacement moteur
» remplacement joint spi
» remplacement des joints de chemise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Electricité-
Sauter vers: