Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Gros soucie démontage amortisseur avant.

Aller en bas 
+12
fredo ..
André
jean-pierre
paco
Tristan
Eric
kehres alfred
MASTERDOM
MichBiz
Jean-marc
michracing
dorothée
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 22:10:15

r17 a écrit:
Alors je les protégerais en principale affraid

Non j'arrête de rigoler ! Je prendrais le plus de protection possible et il n'arrivera rien bon il y a toujours le risque d'un soucie mais j'essayerai de l'éviter Wink

Moi, je ne rigole pas!
Je connais suffisamment de mains sectionnées ou arrachées, de doigts en moins, de cicatrices mal placées ou de brûlures au 3ème degrés pour que ça me fasse rire! Je cotoie les garages depuis que j'ai appris à marcher et j'ai suffisamment vu de gueules déconfites me dire : "j'ai fait une grosse connerie ..." Sad
Revenir en haut Aller en bas
michracing
vieux routard
michracing


Nombre de messages : 1242
Age : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/12/2006

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 22:12:56

j'espere que jarrive pas top tard!!!
tu a encore tes bras au bout des epaule??
je suis daccort avec jm pour tirer avec une bonne corde ou une chaine...
mais prend beaucoup de distance( pas de curieux autour pas de vitrage et attention a la 104 !!!)
si tu opte pour cette sollution mes des couverture sur la chaine au pres du ressort ca empechera qu'il vole trop haut

je te met la photo de l'appareille que tu peut de faire toi meme en partant de compresse ressort classique
Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 55001zl8
Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 55002bi8
Revenir en haut Aller en bas
michracing
vieux routard
michracing


Nombre de messages : 1242
Age : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/12/2006

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 22:28:50

mon appareillen'est pas top
je te mes des indications pour l'ameliorer
Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 55001fj2
axe bleu est celui de l'amorto , mon percage pour les tige filter (en rouge) est trop a l'exterieur, il vaut mieux percer plus a l'interieur (axe vert)
pour que si le truc vire a se barrer il se barrera vers l'interieur et restera en buter sur l'amortisseur""tres important""
je te shouaite bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 22:38:40

GUIAVARCH a écrit:

Moi, je ne rigole pas!
Je connais suffisamment de mains sectionnées ou arrachées, de doigts en moins, de cicatrices mal placées ou de brûlures au 3ème degrés pour que ça me fasse rire! Je cotoie les garages depuis que j'ai appris à marcher et j'ai suffisamment vu de gueules déconfites me dire : "j'ai fait une grosse connerie ..." Sad
Je te crois mais pense tu que ses personnes prenait autant de précautions que je vais en prendre ?
Je vous posterais des photos des sécurités que je vais mettre Wink

michracing a écrit:
j'espere que jarrive pas top tard!!!
tu a encore tes bras au bout des epaule??
je suis daccort avec jm pour tirer avec une bonne corde ou une chaine...
mais prend beaucoup de distance( pas de curieux autour pas de vitrage et attention a la 104 !!!)
si tu opte pour cette sollution mes des couverture sur la chaine au pres du ressort ca empechera qu'il vole trop haut

je te met la photo de l'appareille que tu peut de faire toi meme en partant de compresse ressort classique
Non non je ne peux pas bosser en semaine donc tout ce passe le week-end alors pas trop tard !

Ben je pensé aussi tirer comme ça en accrochent bien le ressort mais bon je ne veux pas arracher le berceau de la 104 Laughing
Non Michel m’en a fait perdre l’idée !

Super l’appareille je vais le réalisé dans un plaque d’alu épaisse je pense ! Merci des photos et des conseilles je vais voir ça des que j’aurai acheté des griffes Wink

Allez je suis déjà au retard pour

Bonne nuit à demain et encore merci beaucoup à vous tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
michracing
vieux routard
michracing


Nombre de messages : 1242
Age : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/12/2006

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 22:53:23

encore une chose....
meme avec se systeme il te faudra i reprendre a 2 foi, car le ressort liberer fait au moin plus de 50 cm ,muni toi d'une paire de compresse ressort de plus pour reprendre plus haut une foi le premier systeme ai comprimer a fond,ou perce 2 trou en plus sur le systeme pour metre 4 comprime ressort...

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!casque et gands!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
confirmé
jean-pierre


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 30/12/2006

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: ressort   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 23:57:39

r17 a écrit:
Voila mon problème ! La voiture étant dépourvu de son moteur et les ressorts me paraissant assez détendu j’ai voulu démonter l’amortisseur et le ressort et la les problèmes on commencé !

La voiture a encore plus monté de l’avant, le ressort sais mis en travers et il ne veux pas sortir car trop en pression et la vis du triangle supérieur bloqué donc je n'ai plus trop d'idées..
Putain je ne peus pas croire que personne n a dans le club de compresseurs .je suis au canada et j ai tout le matos.domage pour toi.
je me suis dejas coince un doigt entre la coupelle et le ressort sur un jetta.J etais tout seul un soir quand le ressort a casse en tournent la roue avec ma mais sur lamorto.
C a ma pris une heure me degager,et une autre heure pour appeler ma femme pour lui dire que je serais en retard.une chance qu il y avait une barre de fer pas trop loin pour m en sortir.bref,tu ne le refera pas 2 fois.
si tu arrive a passe une chaine entre le trou de l amortisseur sur la tour et au centre du ressort et passer par l aile.il sera asse securitaire pour le recompresser par la partie la plus bombe vers l nterieur.
L outil renault te permet de compresse le ressort et de le laisser en place,le temp que tu enlever l amorto du chemein en suite.
Le decompresseur de ressort ce met dans le trou du dessus pour le detendre avec une longue vis de 60 cm et un T a la base.
Si t on amortisseur est bien arrime a la caisse,il ne te sautera pas en pleine tronche.
Bonne chance.

Donc je voudrais savoir si j’achète des machins pour comprimer les ressorts si j’arrive mieux à le monter ou si vous avez une autre solution pour qu’il ne me saute pas au visage ?

En prime j’ai du mettre une jante ts sans pneu car avec un pneu ça ne passe plus !

Merci d’avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/renault_gordini/
Invité
Invité




Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 19:34:54

michracing a écrit:
encore une chose....
meme avec se systeme il te faudra i reprendre a 2 foi, car le ressort liberer fait au moin plus de 50 cm ,muni toi d'une paire de compresse ressort de plus pour reprendre plus haut une foi le premier systeme ai comprimer a fond,ou perce 2 trou en plus sur le systeme pour metre 4 comprime ressort...

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!casque et gands!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ok je vais voir ! Pour 4 comprimes ressort je doute je n’aurai sûrement pas l’argent ce mois ci ! J’en prendrais déjà deux.

Sinon on m’as expliqué une autre méthode de démontage avec aucun outil à part les clefs des écrous Laughing
Dur à expliquer mais je mettrais ça en pratique pour l’autre coté et ferais des photos de chaque étapes Wink

broutart jean-pierre a écrit:

Putain je ne peus pas croire que personne n a dans le club de compresseurs .je suis au canada et j ai tout le matos.domage pour toi.
je me suis dejas coince un doigt entre la coupelle et le ressort sur un jetta.J etais tout seul un soir quand le ressort a casse en tournent la roue avec ma mais sur lamorto.
C a ma pris une heure me degager,et une autre heure pour appeler ma femme pour lui dire que je serais en retard.une chance qu il y avait une barre de fer pas trop loin pour m en sortir.bref,tu ne le refera pas 2 fois.
si tu arrive a passe une chaine entre le trou de l amortisseur sur la tour et au centre du ressort et passer par l aile.il sera asse securitaire pour le recompresser par la partie la plus bombe vers l nterieur.
L outil renault te permet de compresse le ressort et de le laisser en place,le temp que tu enlever l amorto du chemein en suite.
Le decompresseur de ressort ce met dans le trou du dessus pour le detendre avec une longue vis de 60 cm et un T a la base.
Si t on amortisseur est bien arrime a la caisse,il ne te sautera pas en pleine tronche.
Bonne chance.

Bon ben des vacances au canada s’impose pour moi !! Je suis en vacance vendredi donc c’est parfait lol! pour l’outil je pense que ça doit être assez rare ou que personne ne veux le prêter… ?!

D’où l’avantage de bosser à deux ! Mais on ne trouve pas toujours quelqu’un et pour moi j’ai personne sauf mon père mais je pense que vous avez sûrement déjà tous bossé avec le votre et si c’est comme moi en 5 min ont se prends la tête et y en a un des deux qui se barre… Hé ouai deux caractères complètement différent !

Ce soir j’ai trouvé encore mieux que de la chaîne ! Des sangles poids lourd (les toutes grosse) donc ce sera 10x mieux ! Je montrerais ça en photo Wink

Donc faudra que je me trouve cette outils pour les prochaines voitures… j’ai encore une r15 à démonter donc il me sera utile !

Alors avis à tous ceux qui pourraient en avoir un à vendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 21:39:27

Quelqu'un a des nouvelles? confused

J'ai vu un très grand pro. de la méca. samedi, qui m'a raconté des histoires à faire froid dans le dos!
La blessure provoquée par ce type d'intervention peut être mortelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 21:50:22

Pour le moment rien n'as bougé je ne l'ai pas encore fait car du boulot... je suis en vacance maintenant donc je vais m'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 21:50:33

Julien, alors, quelles nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 21:53:41

Réponse au poste précédent !
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 23:26:30

GUIAVARCH a écrit:
La blessure provoquée par ce type d'intervention peut être mortelle!

Si j'ai écrit ceci, c'est que malheureusement, ça l'a été pour certains à une époque où les outils n'étaient pas ceux d'aujourd'hui.

Dixit mon collègue, la pression exercé sur le ressort est de plusieurs tonnes. C'est un peu comme un ressort de stylo que tu tiens entre deux doigts. Tu a surement jouer à ça! ... jusqu'à le faire bander au maximum, puis glisser pour en faire un petit projectile.
Donc là, tu multiplies par puissance X et accroché à ta pauvre 104, le projectile risque de briser la lunette arrière et tu peux te le prendre dans la nuque! Je pense que tu as compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 23:29:58

GUIAVARCH a écrit:

Donc là, tu multiplies par puissance X et accroché à ta pauvre 104, le projectile risque de briser la lunette arrière et tu peux te le prendre dans la nuque! Je pense que tu as compris. Wink
Autrement dit, Julien :
Il ne faut pas que tu sois au volant de la 104 quand elle tirera le ressort de ta R17. Laughing

Plus sérieusement : comme Didier, Michel, ou Michracing, te l'ont dit, il faut brider ce ressort de façon à ce qu'il ne décolle pas sans être retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 23:38:53

Ne vous inquiété pas l'idée de l'accrocher à la 104 et oublié !! Pour info elle n'as plus de PB ni de lunette arrière I love you

Je vais faire ça autrement et correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 21:37:47

Une autre solution, mais tu dis adieu a ton ressort. Avec un chalumeau tu fait des petits points de chauffe sur la spirale du ressort tu commence par les extremités en allant vers le centre et un coup d'un cote et un coup a l'opposé et tu vas voir ton ressort se detendre doucement et surtout ne vas pas trop vite dès que tu vois le ressort bouger tu arrete le point de chauffe et tu recommence plus loin.
Voila une autre solution mais vaut mieux tuer un ressort que ce le prendre en pleine poire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 17:49:16

Merci de vos conseilles Wink C'est bon il est sortit.

Petite question la vis du triangle supérieur et vissé ou poussé dedans car elle ne veux pas bouger affraid
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 20:37:59

r17 a écrit:
Merci de vos conseilles Wink C'est bon il est sortit.

Petite question la vis du triangle supérieur et vissé ou poussé dedans car elle ne veux pas bouger affraid

On ne saura pas quel risque tu as pris pour sortir le ressort et l'amortisseur ..

Concernant ... la fixation du bras supérieur, il est maintenu par une vis et un écrou. La vis est montée "glissante" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 22:28:17

michel bizet a écrit:

On ne saura pas quel risque tu as pris pour sortir le ressort et l'amortisseur ...
Concernant ... la fixation du bras supérieur, il est maintenu par une vis et un écrou. La vis est montée "glissante" !
Toutes les sécurité était la !!

Pour l'amortisseur je l'ai remonté car il faut que la voiture puisse encore avancé et reculer.
Est ce que c'est normale qu'il y ai de l'huile qui coule de l'amortisseur en tirent la tige ?

Ok pour la vis Wink Ce qui veut dire que je ne suis pas dans la m***** car elle ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 22:36:07

Garde ton calme Julien, pas de problème, que des solutions !

Ecrou desserré, as-tu tenté de faire tourner la vis à l'aide d'une clé à oeil sur au moins 1 tour complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 22:53:41

michel bizet a écrit:
Garde ton calme Julien, pas de problème, que des solutions !

Ecrou desserré, as-tu tenté de faire tourner la vis à l'aide d'une clé à oeil sur au moins 1 tour complet ?
Oui et elle a juste un peu tourné et bloqué !
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 21:08:40

Faut que tu arroses copieusement de dégrippant et la faire tourner d'abord dans le sens opposé à celui qui a provoqué le bloquage et ensuite tu lui fais faire des rotations inverses répétées.
Nomalement, l'angle de rotation va augmenter petit à petit. Faut pas que ca chauffe, arrose de dégrippant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 21:12:32

Ok je pense faire ça une fois le longeron de découpé !

J'aimerais bien que la caisse soit coupée et partit à la ferraille d'ici fin de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9200
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 0:52:21

Aujourd'hui j'ai trouvé à Romorantin à la bourse d'échange cet outil qui au dire du vendeur est celui qu'il nous faut pour comprimer les ressorts avant de nos chéries I love you et nous éviter une décapitation prématurée Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 Compresseur72rs7


Photo hérbergée par zimagez.com

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 P10109684
Revenir en haut Aller en bas
fredo ..
confirmé
fredo ..


Nombre de messages : 231
Age : 57
Date d'inscription : 04/01/2009

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 6:13:24

salut les gars ,dommage que je ne vous ai pas connu avant , bon moi j,ai l appareil ,sauf que sur les 3 compresseurs il me manque 1 ,ce weed kend je vous ferait des photos en detail ,,le tient andre me parait toute à fait efficace pour cette operation, toutefois meme avec comme les mien j'y arrive ,sauf qu'il demande + de travail ,car il faut sanglé le ressort
Revenir en haut Aller en bas
fredo ..
confirmé
fredo ..


Nombre de messages : 231
Age : 57
Date d'inscription : 04/01/2009

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 7:47:41

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 006552
Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 012421
Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 013340
Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 010472
si vous desiré les utilisées où en fabriqué , demandé les moi je vous les envoies sa evitera les accidents cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucie démontage amortisseur avant.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amortisseur avant qui couine !
» Démontage aile avant R15
» démontage ammortisseur avant?
» A la recherche ressort amortisseur avant r17 tl 1312
» amortisseur arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Trains Roulants & Suspensions-
Sauter vers: