Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Frein bloké

Aller en bas 
+2
Tristan
Foxman
6 participants
AuteurMessage
Foxman
Junior
Foxman


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Toul dans le 54
Date d'inscription : 10/06/2007

Frein bloké Empty
MessageSujet: Frein bloké   Frein bloké EmptyMar 21 Aoû - 18:04:50

Bonjours quelqu'un va voir une 17 a vendre avec un défaut dessus, les frein sont bloker seul raison que je connaisse la voiture n'a pas bouger depuis trés trés longtemp.

Est-ce grave des freins gripper?
Est-ce chere et dure de refaire sa?

Je ne c'est pas si la voiture été stoker dehors mais normalement la carrosserie n'est pas atteinte de rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Frein bloké Empty
MessageSujet: Re: Frein bloké   Frein bloké EmptyMar 21 Aoû - 19:00:25

Foxman a écrit:
Est-ce grave des freins gripper?
Est-ce chere et dure de refaire sa?
Non, les freins bloqués, ce n'est pas grâve du tout (c'est moins grâve que des freins non bloqués qui lachent entre chez le vendeur et chez toi).
Seulement, cela t'empèche d'essayer la voiture (cela dit, on t'a expliqué que la mécanique n'était pas un problême sur nos voitures. Enfin, un moteur H.S. et une boite cassée, ce n'est pas non plus une bonne surprise).
Et puis, cela te demande d'aller chercher la voiture avec un plateau.

Mais, je croyais que tu avais abandonné, pour le moment, l'idée de t'acheter une R17 ou une R15, Anthony ?
Revenir en haut Aller en bas
Foxman
Junior
Foxman


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Toul dans le 54
Date d'inscription : 10/06/2007

Frein bloké Empty
MessageSujet: Re: Frein bloké   Frein bloké EmptyMar 21 Aoû - 19:26:36

Je sais mais quelqu'un je dit pas pour le moment ma donner heu montrer une annonce, dont il va voir la R15 phase 2 qui a quelques probleme mécanique mais d'apré le vendeur pas de probleme de carrosserie.
Un des probleme été les freins bloké, cela veux dire qu'il y aura des piece a racheter?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Frein bloké Empty
MessageSujet: Re: Frein bloké   Frein bloké EmptyMar 21 Aoû - 20:17:45

Foxman a écrit:
Un des probleme été les freins bloké, cela veux dire qu'il y aura des piece a racheter?
L’idéal, ce serait que tu ailles voir la voiture.
On n’a pas non plus des dons paranormaux.

Bon, il y a quand même des chances qu'une remise en état des freins s'impose, avec changement de certaines pièces, en effet.

Cher Anthony,
Je crois que, ce qui t'intéresse, ce n'est pas d'acheter une voiture non, c'est de discuter.

Tu parles beaucoup (c'est très bien), tu t'enthousiasmes, tu te décourages, mais tu ne bouges jamais.
Va voir une R15, ou une R17, à vendre. Ce n'est jamais inintéressant.

Moi qui te parle, j'ai acheté deux voitures alors que je n'avais pas le permis de conduire. Parfois, j'ai pris le train pour aller chercher des pièces ou voir une R15. À chaque fois, cela a été une aventure.

Enfin, je t'avouerais que c'est un peu rebutant de conseiller quelqu'un qu'on sent rétif, plein d'appréhension, partisan du moindre effort : personne, je crois, sur ce forum n'aimerait te pousser dans une aventure que tu sembles déjà regretter avant de l'avoir faite.
Même une voiture en très bon état est une lourde responsabilité.
Ce n'est pas que cela demande d'être spécialement mûr d'avoir une R17, mais il faut du désir, de la motivation. En tout cas suffisamment pour que cet achat ne soit pas perçu comme un cauchemar.

Le mieux serait peut-être, en effet, que tu achètes une voiture qui plaise à tes parents, pas de vagues, pas de regrets, pas de sentiment de culpabilité, pas de frictions.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Foxman
Junior
Foxman


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Toul dans le 54
Date d'inscription : 10/06/2007

Frein bloké Empty
MessageSujet: Re: Frein bloké   Frein bloké EmptyMer 22 Aoû - 8:29:36

Est bien comme je les dit j'été en train d'arreter les recherche de R15/17 pour aovir par exemple une r5, ou autre de meme catégorie de petite voiture, pour pas vider tout mon argent et bosser pour réconimiser de l'argent, sans compter que dans 6mois je serai plus jeune conducteurs Smile
Mais les rare offre de 15/17 sont souvent plus de 300Km de chez moi donc loin,
sachant que je dois au mieu des cas empreinter une voiture pour y allé.
C'est quelqu'un qui m'a annoncer cette nouvelle de cette R15 avec des répa mécanique,
mais il va la voir c'est vraiment cool non? Et la je verrais ce que sa donne, c'est sur je suis ronder a force je me fait plus de fausse illusion, mais si je suis convaincu et bien je la ramenerei en plateau meme si je ne sais pas encore comment on fait lol.

Foxman
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Adhérent Amicale R15/R17
pascal


Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : marpent (nord 59)
Date d'inscription : 16/03/2006

Frein bloké Empty
MessageSujet: Re: Frein bloké   Frein bloké EmptyMer 22 Aoû - 19:01:35

Tristan a écrit:
Foxman a écrit:
Un des probleme été les freins bloké, cela veux dire qu'il y aura des piece a racheter?
L’idéal, ce serait que tu ailles voir la voiture.
On n’a pas non plus des dons paranormaux.

Bon, il y a quand même des chances qu'une remise en état des freins s'impose, avec changement de certaines pièces, en effet.

Cher Anthony,
Je crois que, ce qui t'intéresse, ce n'est pas d'acheter une voiture non, c'est de discuter.

Tu parles beaucoup (c'est très bien), tu t'enthousiasmes, tu te décourages, mais tu ne bouges jamais.
Va voir une R15, ou une R17, à vendre. Ce n'est jamais inintéressant.

Moi qui te parle, j'ai acheté deux voitures alors que je n'avais pas le permis de conduire. Parfois, j'ai pris le train pour aller chercher des pièces ou voir une R15. À chaque fois, cela a été une aventure.

Enfin, je t'avouerais que c'est un peu rebutant de conseiller quelqu'un qu'on sent rétif, plein d'appréhension, partisan du moindre effort : personne, je crois, sur ce forum n'aimerait te pousser dans une aventure que tu sembles déjà regretter avant de l'avoir faite.
Même une voiture en très bon état est une lourde responsabilité.
Ce n'est pas que cela demande d'être spécialement mûr d'avoir une R17, mais il faut du désir, de la motivation. En tout cas suffisamment pour que cet achat ne soit pas perçu comme un cauchemar.

Le mieux serait peut-être, en effet, que tu achètes une voiture qui plaise à tes parents, pas de vagues, pas de regrets, pas de sentiment de culpabilité, pas de frictions.
Amicalement.

Tristan a raison si tu veux une R15ou17 il faut bouger, te faire au moins ton propre avis et sa te permet de rencontrer les personnes qui te raconteront l'histoire de la voiture.

pour ma part pour trouver ma R17 TS,j'ai fait des Kms pour en voir discuter avec les proprio et revenir bredouille.Et un beau jour sa c'est présenté a 10 Kms de chez moi.

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.

A+
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Frein bloké Empty
MessageSujet: Re: Frein bloké   Frein bloké EmptyMer 22 Aoû - 22:14:21

Bonsoir ami Foxman,
je ne comprends pas ton orientation. Tu cherches une auto. Crois-tu vraiment qu'elle va venir à toi toute seule ?

Il faut que tu acceptes de te déplacer. Meme si ce n'est pour rien, au moins tu auras appris des choses bénéfiques pour la (les) fois suivante.
Ok, tu n'as pas de voiture. Alors demande à ce que l'on t'emmène, plutot que de laisser quelqu'un aller à ta place et seul.
De plus, à deux, on pose 2 fois plus de questions, on voit 2 fois plus de choses. Et de préférence, choisis quelqu'un de confiance ayant déjà l'expérience d'avoir une automobile depuis un certain temps. Ca aide beaucoup.
Courage et patience à toi, tu vas y arriver.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Blackange_kev
Junior
Blackange_kev


Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Thieux ( Seine et Marne)
Date d'inscription : 22/01/2007

Frein bloké Empty
MessageSujet: Re: Frein bloké   Frein bloké EmptyJeu 23 Aoû - 9:44:51

Mon pti foxman,

Je suis dans la meme situation que toi, a la recherche d'une 17.
Comme l'ont dit Michel, Tristan et pascal, se déplacer est le meilleur moyen pour voir l'état d'une voiture. Tu ne peux pas te fier au seul jugement d'une personne sur l'état d'un véhicule, car cette même personne serait susceptible de ne pas voir des choses auxquelles tu portes une attention particulière.
Je te dis ca en connaissance de cause. J'ai eu l'occasion de faire aussi quelques bornes pour voir des 17 (je vous avais pas tout dit !!!). A chaque fois sur les photos elles presentaient bien , et quand j'avais le gars au tel, il me disait qu'il y avait quelques bricoles mais rien de grave et qu'il y avait juste un petit peu de corrosion sur les ailes (de maniere generale). Une fois rendu sur place j'ai pu constaté que le compartiment moteur etait completement bouffé, les longerons commencaient à se degrader serieusement etc ... Le pire (et la je parle d'une 17 en particulier), c'est que lorsque j'ai essayé la voiture, il y avait pleins de choses qui deconnaient. Je vais pas te faire le détail de tout ca.
Tout ca pour dire que dans tout les cas, il vaut mieux être 2 et éventuellement avoir auprès de toi une personne qui s'y connait vraiment sur ce genre de voiture.
Pour ma part, je sais que j'aurais pu solliciter plusieurs fois Michel Bizet (que je dois d'ailleurs voir courant septembre , enfin !!! ), mais je ne l'ai pas fait parce que je me disais que j'avais suffisamment de connaissance, mais au final, j'ai failli me faire arnaquer plus d'une fois. Heureusement pour moi, que j'étais suffisamment réactif à ce moment là.

Tu sais, moi je cherche une 17 depuis mon inscription sur le forum , ca doit dater d'environ 6 mois. J'ai de quoi me payer une 17 et l'entretenir, mais vois tu pour tous les jours, je roulais en Clio , et aujourd'hui en Scenic (la famille s'étant agrandie).

D'autre part, si tes connaissances mecanique et carrosserie, sont médiocres (comme les miennes par exemples), c'est d'autant plus formateur d'aller voir des voitures avec des personnes compétentes qui sauront clairement t'expliquer les points sensibles à relever.

Et franchement si tu veux quelque chose, tu l'as et tu fais les efforts.
Si tu veux une 17 , tu te debrouille pour trouver une bagnole pour faire les bornes et pour trouver un pote mecano ou carrossier. Et puis je pense aussi que tu peux solliciter les personnes compétentes de ce forum, car comme t'as pu le constater y'en a pas mal qui s'y connaissent alors n'hésites pas à leur poser des questions.

Voila
J espere que mon petit récit te prouvera qu'il faut respecter un minimum de chose avant de se lancer dans l'acquisition d'une 17 ou une 15

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Foxman
Junior
Foxman


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Toul dans le 54
Date d'inscription : 10/06/2007

Frein bloké Empty
MessageSujet: Re: Frein bloké   Frein bloké EmptyVen 24 Aoû - 17:09:21

non mais j'avais arreter les recherche car je peux pas vraiment dépasser les 300Km pour voir l'auto donc réduit pas mal les espoires,
j'ai, plutot je fait une pause de recherche et avoir une ptite voiture environ 500€ qui me tiendra au moi 6/12mois ce qui m'enlevera le jeune conducteur et avoir un peu plus d'argent Smile
et la une belle offre a écouteur le vendeur a 1000€ une 15 phase 2, carrosserie bonne état, refaire les freins car grippé cause lavoiture na pas bougé depuis trés trés longtemp, et aussi il a dit que le join de culasse et a changer,
je vais attendre que la personne membre de ce forum va la voir car il c'est proposer et je le remercie vraiment ce week-end normalement j'aurai des photos et sa conclusion vu le prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16759
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Frein bloké Empty
MessageSujet: Re: Frein bloké   Frein bloké EmptyVen 24 Aoû - 22:03:48

Je ne veux pas t'inquieter ,mais une caisse à 500€ ne sera certainement pas non plus une super occas' sans soucis.

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Frein bloké Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein bloké Empty
MessageSujet: Re: Frein bloké   Frein bloké Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein bloké
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire avec des freins qui reste bloqué sur ma R 15 ???
» flexible de frein
» frein et refroidissement
» Flexible de frein
» Bte Vit + cable de frein...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Freins-
Sauter vers: