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 PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**

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lo
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MessageSujet: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   Jeu 09 Avr 2009, 20:42

Bonsoir,

Je voulais savoir si sur le forum il y aurai des "sorcier" de la préparation moteur qui se sont penché sur l'évolution du moteur 807 provenant de l' R16 jusqu'à la dernière évolution, la version TURBO des Fuego et R18 en passant par les 12 & 17 Gordini, ALPINE A110, A310...

Le but de mon poste est de synthétiser les différentes évolution du 807 ** pour obtenir un moteur tirant le meilleur de toutes ses années d' évolution afin de monté à mon tour un moteur TRÈS PERFORMANT.

Merci,

Lo.
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Tristan
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MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   Jeu 09 Avr 2009, 20:44

Pour l'amour de l'humanité, je vous demande de ne pas répondre à Lo.
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Jean-marc
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MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   Ven 10 Avr 2009, 05:30

Salut ,Lo .Dans quel but ,tu compte préparer ce moteur ? Pour l'adapter sur un véhicule de course? Ou "just for fun?"
Je pense que certains ici doivent avoir de "bonnes vieilles recettes" .

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
 
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lo
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MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   Ven 10 Avr 2009, 08:12

Bonjour et MERCI pour ton intérêt à mon post Jean Marc.

Tout d'abord si je ne peux/doit pas bousculer les meures de ce site, dite le moi et je ne développerai pas plus mon post.

Je ne fais pas de cours avec ma 1302, je suis juste un Technicien qui est plus que passionné de mécanique, c'est aussi pour ça que j'ai une 1302 et pas une 1300.
Je doit remonter un groupe motopropulseur NEUF pour ma 1302.
Je veux prendre en compte les problèmes environnementaux: Pollutions, bruits, consommation...
C'est pour cela que je fait appel aux personnes compétentes pour gagner au maximum sur tous les tableaux et recueillir un maximum d'information sur ce qui ne dois pas se faire et ce qui peut/doit être fais.

Merci,

Lo.


Dernière édition par lo le Mar 28 Avr 2009, 21:27, édité 2 fois
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Jean-marc
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MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   Ven 10 Avr 2009, 10:42

Il n'y a pas de problèmes.
Je comprends bien l'idée .
En fait tu veux fiabiliser (bien que ce le soit déjà) doper -un peu-et si possible diminuer la conso .Le tout en restant respectueux de la loi .Sacré challenge !
Messieurs ,des avis ,des suggestions?
Si tu veux un avis perso ,le double corps Weber sera un sacré souci .
Vu le nombre de moteurs de ce type qui ont couru , la fiabilisation générale ne doit pas être difficille .

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Tristan
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MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   Ven 10 Avr 2009, 11:13

Jean-marc a écrit:

Messieurs ,des avis ,des suggestions?
Oui.

Si tu mets un moteur plus puissant sans en parler à l' assurance et accessoirement sans passer par la DRIRE, en cas d'accident c'est pour ta pomme.

Alors, en cas de dommages corporels....

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lo
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MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   Ven 10 Avr 2009, 21:41

Effectivement, sa va pas être de la tarte, si je peu me permettre.

Les préparateurs ont moins de contraintes puisqu'ils non pas de soucis de pollutions, consommation, coût, quoi que.

Quelle est la limite à ne pas dépasser pour ne pas être considéré comme un DANGER PUBLIC 300, 400 CV. Non je plaisante.

D'origine la 1302 est donnée pour 90 CH SAE, donc pas grand chose.
Le même moteur à la sauce GORDINI c'est 130 à 160 CH SAE.

Et moi dans tous çà, si je me tien à la LOI je ne doit pas dépasser les 90 poneys d'origine mais il m'est très aisée de sortir 160 à 200 CV DIN de ce bon vieux 807-**.

Alors je fais quoi?
je remonte un moteur STOCK et je range toutes mes pièces FULL POWER que j'ai déniché depuis 18 ans de vie commune avec ma 1302;
Ou je prend mon bras gauche, aidé du droit c'est plus facile avec deux mains, et je me lâche pour concocter un moteur en regroupent toutes les amélioration qui on été apportées sur se moteur pour voir ce que sa donne.

Vous pensez bien que je penche pour le deuxième choix.

Honnêtement je ne pense pas être plus dangereux que les personnes qui installe un moteur de 160 CV dans une voiture conçue pour 120 CV...205.

Et moins dangereux si les freins, les amortisseurs et le châssis sont modifiés pour le surcroit de puissance.

Mais en tout état de cause je suis forcément HORS LA LOI.

Pour le premier point soulever, la consommation avec le double corps Weber.
Mon idée était de remplacer le carburateur par une injection multipoints.
Je dois gagner sur les deux tableaux, consommation et performance.
Des avis?

Lo.
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jean-pierre
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MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   Jeu 23 Avr 2009, 23:10

lo a écrit:
Effectivement, sa va pas être de la tarte, si je peu me permettre.

Les préparateurs ont moins de contraintes puisqu'ils non pas de soucis de pollutions, consommation, coût, quoi que.

Quelle est la limite à ne pas dépasser pour ne pas être considéré comme un DANGER PUBLIC 300, 400 CV. Non je plaisante.

D'origine la 1302 est donnée pour 90 CH SAE, donc pas grand chose.
Le même moteur à la sauce GORDINI c'est 130 à 160 CH SAE.

Et moi dans tous çà, si je me tien à la LOI je ne doit pas dépasser les 90 poneys d'origine mais il m'est très aisée de sortir 160 à 200 CV DIN de ce bon vieux 807-**.

Alors je fais quoi?
je remonte un moteur STOCK et je range toutes mes pièces FULL POWER que j'ai déniché depuis 18 ans de vie commune avec ma 1302;
Ou je prend mon bras gauche, aidé du droit c'est plus facile avec deux mains, et je me lâche pour concocter un moteur en regroupent toutes les amélioration qui on été apportées sur se moteur pour voir ce que sa donne.

Vous pensez bien que je penche pour le deuxième choix.

Honnêtement je ne pense pas être plus dangereux que les personnes qui installe un moteur de 160 CV dans une voiture conçue pour 120 CV...205.

Et moins dangereux si les freins, les amortisseurs et le châssis sont modifiés pour le surcroit de puissance.

Mais en tout état de cause je suis forcément HORS LA LOI.

Pour le premier point soulever, la consommation avec le double corps Weber.
Mon idée était de remplacer le carburateur par une injection multipoints.
Je dois gagner sur les deux tableaux, consommation et performance.
Des avis?

Lo.
Un moteur de 1565 cc a5l de fuego ou r18 turbo a carbu solex.
Ca pousse demande a odije il a fait un tour au canada.Le cote pratique,c est que tu peus transformer de 1565cc turbo en 1647 non turbo sans meme enlever le moteur.Et meme pourquoi pas 1647 turbo.
En 1565 cc ca roule pauvre en france cote jet(automaticite) le jet de fond de cuve de r16 solex double corp reglera le tout .Tu as surement dejas vue mon video sur youtube? matte et cogite la dessus. study


Dernière édition par broutart jean-pierre le Mer 15 Juil 2009, 21:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   Dim 05 Juil 2009, 07:14

Bonjour à tous,

Quand tu dis Jean-pierre "En 1565 cc ca roule pauvre en france cote jet(automaticite) le jet de fond de cuve de r16 solex double corp reglera le tout." tu parle du carburateur simple corps monté d'origine qui n'offre pas les meilleurs performences?

Quand tu compare avec le carburateur des R5 Alpine Turbo qui est un double corps aspiré, il fait vraiment ridicule.

Pour ce qui concerne ta préparation R17 TURBO, je la connait depuis quelques années déjà. J'avais vus tes photos sur le net avec les explications pour les modifications de nez de boite et d'arbres.

Mon but n'est pas de monter un moteur de R18 Turbo ou Fuego mais de partir sur une très bonne base moteur, de la modifier/améliorer avec tous ce qui peut se monter pour obtenir un GROS moteur. Comme par exemple la différence entre la R5 Alpine turbo et la R5 Alpine turbo I & II.

Mon moteur de base est justement un 807 a5l, de R18 turbo ou de Fuego turbo.
Je ne vais conserver que le bas moteur avec vilebrequin, bielles pistons et pompe à huile.

La culasse, l'arbre à cames et l'injection proviennent de la R17 TS/GORDINI.

Il me suffirait de conserver le turbo et l'affaire serait réglée.
Mais en regardant bien je vient de re-développer le moteur de R21 Turbo dons la cylindrée serait descendue à 1565 cc... Aucun intérêt.

D'où l'apport d'un ingrédient supplémentaire, un compresseur volumétrique de type ROOTS.
Il suralimentera le moteur dans les bas régime et le turbo, celui d'origine surement modifié, prendra le relai pour les haut régime.

Voici les base de mon idée de préparation moteur sur base 807...
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cyrille89
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MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   Mar 07 Juil 2009, 09:36

Une chose qui me parrait bien et très simple à faire, c'est déjà d'amener de l'air frais à ton carbu. Pour le reste je peux pas t'aider, la prépa moteur c'est trop complexe pour moi pour le moment...
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jean-pierre
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MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   Mer 15 Juil 2009, 21:26

Oui,je parlais bien de l automaticité du carbu simple corp solex.Avec une jauge stoichometrique,on voie bien le probleme.Si tu prend la base a5l et met des piston forge et chemises 1647 cc en acier,tu aura une sacre bombe.
Un compresseur volumetrique de toyota a embrayage electromagnetique,peut remplacer le turbo.Mais c est moins flexible.Fait attention a reste stoique dans ton melange,a la limite de riche car tu grillera ta segmentation et fonte des pistons.
J ais pose un injecteur d antigel,un gicleur d eau par pompe sur l echangeur d air et ajoute un autre support de moteur pour ne plus q uil arrache et frappe le radiateur avec la pompe a eau.
Le moteur de r21 ne rentre pas sans attaquer la traverse avant et trop coupleux,Fait tres attention car ton angle de roeu passera en positif et c est incontrolable.
lo a écrit:
Bonjour à tous,

Quand tu dis Jean-pierre "En 1565 cc ca roule pauvre en france cote jet(automaticite) le jet de fond de cuve de r16 solex double corp reglera le tout." tu parle du carburateur simple corps monté d'origine qui n'offre pas les meilleurs performences?

Quand tu compare avec le carburateur des R5 Alpine Turbo qui est un double corps aspiré, il fait vraiment ridicule.

Pour ce qui concerne ta préparation R17 TURBO, je la connait depuis quelques années déjà. J'avais vus tes photos sur le net avec les explications pour les modifications de nez de boite et d'arbres.

Mon but n'est pas de monter un moteur de R18 Turbo ou Fuego mais de partir sur une très bonne base moteur, de la modifier/améliorer avec tous ce qui peut se monter pour obtenir un GROS moteur. Comme par exemple la différence entre la R5 Alpine turbo et la R5 Alpine turbo I & II.

Mon moteur de base est justement un 807 a5l, de R18 turbo ou de Fuego turbo.
Je ne vais conserver que le bas moteur avec vilebrequin, bielles pistons et pompe à huile.

La culasse, l'arbre à cames et l'injection proviennent de la R17 TS/GORDINI.

Il me suffirait de conserver le turbo et l'affaire serait réglée.
Mais en regardant bien je vient de re-développer le moteur de R21 Turbo dons la cylindrée serait descendue à 1565 cc... Aucun intérêt.

D'où l'apport d'un ingrédient supplémentaire, un compresseur volumétrique de type ROOTS.
Il suralimentera le moteur dans les bas régime et le turbo, celui d'origine surement modifié, prendra le relai pour les haut régime.

Voici les base de mon idée de préparation moteur sur base 807...
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MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   Lun 03 Aoû 2009, 21:51

Bonsoir Jean-Pierre,

Pour commencer je ne change pas la cylindrée, 1565 cc, car j'ai un gros travail de mise au point...

Le compresseur volumétrique de type ROOTS fonctionnera en permanence mais pourra être débrayé avec un embrayage électromagnétique prélevé sur un compresseur de climatisation.
Je compte bien sécuriser mon installation en arrêtant la suralimentation primaire, la pompe électrique, le circuit électrique le tout avec un coup de point.

Pour ce qui concerne le mélange air/essence, je compte sur l'injection pour obtenir un mélange correct quelque soit le débit d'air admit. Il me faudra à coup sur redimensionner mes injecteurs.

Tu parle d'ajouter "un injecteur d'antigel sur l'échangeur" s'est pour abaisser sa température par évaporation je suppose?

J'ai prévu de poser un échangeur pour le ROOTS en plus de celui d'origine du turbo. Je compte équiper ma manip de sonde de température de type PT100 afin de connaître exactement la température des gaz admit.
Je serai ainsi si l'échangeur est utile pour le ROOTS.

Si j'ai bien compris la pompe à eau du moteur passe trop prés du radiateur? Je veux bien des photos de ton support moteur supplémentaire S.V.P.

Je te rassure tous de suite, je ne comptais pas monter un moteur de R21 Turbo mais je faisais juste le parallèle entre les deux moteurs.

Une fois que j'aurais réussi à mettre au point ma manip je m'occuperai du bloc cylindres:
Chemises acier, pistons forgés, du titane, du carbone et de l'aluminium aéronautique sont au programme.
Une cylindrée revue à la hausse de l'ordre de 1800 cc je pense.


broutart jean-pierre a écrit:
Oui,je parlais bien de l automaticité du carbu simple corp solex.Avec une jauge stoichometrique,on voie bien le probleme.Si tu prend la base a5l et met des piston forge et chemises 1647 cc en acier,tu aura une sacre bombe.
Un compresseur volumetrique de toyota a embrayage electromagnetique,peut remplacer le turbo.Mais c est moins flexible.Fait attention a reste stoique dans ton melange,a la limite de riche car tu grillera ta segmentation et fonte des pistons.
J ais pose un injecteur d antigel,un gicleur d eau par pompe sur l echangeur d air et ajoute un autre support de moteur pour ne plus q uil arrache et frappe le radiateur avec la pompe a eau.
Le moteur de r21 ne rentre pas sans attaquer la traverse avant et trop coupleux,Fait tres attention car ton angle de roeu passera en positif et c est incontrolable.
lo a écrit:
Bonjour à tous,

Quand tu dis Jean-pierre "En 1565 cc ca roule pauvre en france cote jet(automaticite) le jet de fond de cuve de r16 solex double corp reglera le tout." tu parle du carburateur simple corps monté d'origine qui n'offre pas les meilleurs performences?

Quand tu compare avec le carburateur des R5 Alpine Turbo qui est un double corps aspiré, il fait vraiment ridicule.

Pour ce qui concerne ta préparation R17 TURBO, je la connait depuis quelques années déjà. J'avais vus tes photos sur le net avec les explications pour les modifications de nez de boite et d'arbres.

Mon but n'est pas de monter un moteur de R18 Turbo ou Fuego mais de partir sur une très bonne base moteur, de la modifier/améliorer avec tous ce qui peut se monter pour obtenir un GROS moteur. Comme par exemple la différence entre la R5 Alpine turbo et la R5 Alpine turbo I & II.

Mon moteur de base est justement un 807 a5l, de R18 turbo ou de Fuego turbo.
Je ne vais conserver que le bas moteur avec vilebrequin, bielles pistons et pompe à huile.

La culasse, l'arbre à cames et l'injection proviennent de la R17 TS/GORDINI.

Il me suffirait de conserver le turbo et l'affaire serait réglée.
Mais en regardant bien je vient de re-développer le moteur de R21 Turbo dons la cylindrée serait descendue à 1565 cc... Aucun intérêt.

D'où l'apport d'un ingrédient supplémentaire, un compresseur volumétrique de type ROOTS.
Il suralimentera le moteur dans les bas régime et le turbo, celui d'origine surement modifié, prendra le relai pour les haut régime.

Voici les base de mon idée de préparation moteur sur base 807...
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FunkyVinz
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MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   Lun 03 Aoû 2009, 22:08

on sent dans ton language que tu a de la culture V8.US.
moteur stock; full power
dans tout les cas t'as petite prépa peu donner un truc sympas, si tu peux le faire, moi je t'appuis dans le sens
Je mets déjà mon nom sur la liste de ceux qui voudront faire un tour une fois la bete annimée Laughing
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jean-pierre
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MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   Lun 03 Aoû 2009, 22:27

funkyvinz a écrit:
on sent dans ton language que tu a de la culture V8.US.
moteur stock; full power
dans tout les cas t'as petite prépa peu donner un truc sympas, si tu peux le faire, moi je t'appuis dans le sens
Je mets déjà mon nom sur la liste de ceux qui voudront faire un tour une fois la bete annimée Laughing
Olivier a fait un tour dans la mienne javascript:emoticon(
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MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   Lun 03 Aoû 2009, 22:34

A propos Jean Pierre, ta boite encaisse bien le couple que tu lui envoies, quelle huile tu lui mets ?
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jean-pierre
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MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   Lun 03 Aoû 2009, 22:44

andré a écrit:
A propos Jean Pierre, ta boite encaisse bien le couple que tu lui envoies, quelle huile tu lui mets ?
De la 75 w 140 syntetique.
Et j ais le pied tres lourd.Aucun soucis avec cette huile la,et j ai toujour la boite 395 d origine!.Seul l arbre et la cloche sont d une r fuego turbo,pour avoir le volant et le capteur de point mort haut.
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MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   Lun 03 Aoû 2009, 22:48

C'est ce que j'ai mis dans la mienne, mais trop tard.
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MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   Dim 09 Aoû 2009, 21:29

Bonsoir à tous,

On peut pas dire que j'ai une "culture V8 US" je connais l'architecture de ces moteurs et le moyen de sur alimentation qui en découle lié aux régimes.
Ma culture est plutôt quatre cylindres en ligne longitudinal, bloc fonte, chemises humides, axes de pieds de bielle serrés dans les pistons en aluminium Evil or Very Mad , arbre à cames latéral, tiges de culbuteurs d'un mètre Laughing, soupapes verticales et admission et échappement du même côté...

Moteur 1300 de R12 TS quoi, puis moteur 1600 de r12 GORDINI dons je n'énumère pas la liste de son architecture.

Le choix de suralimenté avec un compresseur de type ROOTS provient de mon taf, je travail sur ce genre de pompe depuis 12 ans...

Mon projet est loin d'être terminé, il me faut tous d'abords terminé ma 1302, la passer au contrôle technique pour enfin commencer à assembler les ingrédients.

Et en ce moment la priorité est donnée aux travaux dans l'appartement et le garage et j'ai un autre projet en cour du même ordre mais sur une moto...

Quoi qu'il en soit je vous informerai de son évolution et je compte bien vous rencontrer lors de rassemblements pour vous présenter la bête et réaliser quelque "run" Twisted Evil

funkyvinz a écrit:
on sent dans ton language que tu a de la culture V8.US.
moteur stock; full power
dans tout les cas t'as petite prépa peu donner un truc sympas, si tu peux le faire, moi je t'appuis dans le sens
Je mets déjà mon nom sur la liste de ceux qui voudront faire un tour une fois la bete annimée Laughing
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jean-pierre
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MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   Dim 09 Aoû 2009, 23:25

lo a écrit:
Bonsoir à tous,

On peut pas dire que j'ai une "culture V8 US" je connais l'architecture de ces moteurs et le moyen de sur alimentation qui en découle lié aux régimes.
Ma culture est plutôt quatre cylindres en ligne longitudinal, bloc fonte, chemises humides, axes de pieds de bielle serrés dans les pistons en aluminium Evil or Very Mad , arbre à cames latéral, tiges de culbuteurs d'un mètre Laughing, soupapes verticales et admission et échappement du même côté...

Moteur 1300 de R12 TS quoi, puis moteur 1600 de r12 GORDINI dons je n'énumère pas la liste de son architecture.

Le choix de suralimenté avec un compresseur de type ROOTS provient de mon taf, je travail sur ce genre de pompe depuis 12 ans...

Mon projet est loin d'être terminé, il me faut tous d'abords terminé ma 1302, la passer au contrôle technique pour enfin commencer à assembler les ingrédients.

Et en ce moment la priorité est donnée aux travaux dans l'appartement et le garage et j'ai un autre projet en cour du même ordre mais sur une moto...

Quoi qu'il en soit je vous informerai de son évolution et je compte bien vous rencontrer lors de rassemblements pour vous présenter la bête et réaliser quelque "run" Twisted Evil

funkyvinz a écrit:
on sent dans ton language que tu a de la culture V8.US.
moteur stock; full power
dans tout les cas t'as petite prépa peu donner un truc sympas, si tu peux le faire, moi je t'appuis dans le sens
Je mets déjà mon nom sur la liste de ceux qui voudront faire un tour une fois la bete annimée Laughing
Sur le meme sujet,il y a un type sur le net,qui a un site la dessus.Il a une r10 a compresseur volumetrique equipé d un moteur de r16 tx et ca a une peche du tonnere.
Fais une recherche possiblement dans le club australien des r17 ou renault et tu sera comblé,il a 10 ans d avance sur ton projet. study
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MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   Mer 21 Nov 2012, 22:54

Bonsoir a tous.
Je fais un déterrage de post pour éviter le doublon.
Je fais un petit rappel de ma venue,la préparation d'un moteur 807,d'origine R18 Turbo.
Il est prévu de passer en injection avec 4 papillons.
Je suis preneur de toute information sur les piéces et tuto existant pour ces travaux.
Je ne sais pas si il y a eu des piéces Racing FERRY?
Merçi a vous.
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MichBiz
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MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   Jeu 22 Nov 2012, 12:28

Il y a l'arbre à cames "Ferry". Et sans doute plus.
Ensuite, je cite Charly Carcreff qui a réalisé des pièces spécifiques. D'ailleurs, il vend 2 moteurs.
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stephanedu14
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MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   Jeu 22 Nov 2012, 12:46

Bonjour a tous.
Merçi Michel,je vais aller voir ce qu'il a,peut etre des piéces.
Le moteur va sortir du budget, Sad
On m'a proposé une voiture pour récupérer la mécanique,
pour moins de 300€,on va pas faire la fine bouche.
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MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   

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PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**
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