Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**

Aller en bas 
+5
cyrille89
jean-pierre
Jean-marc
Tristan
lo
9 participants
AuteurMessage
lo
Adhérent Amicale R15/R17
lo


Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 23/08/2008

PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** Empty
MessageSujet: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** EmptyJeu 9 Avr - 22:42:13

Bonsoir,

Je voulais savoir si sur le forum il y aurai des "sorcier" de la préparation moteur qui se sont penché sur l'évolution du moteur 807 provenant de l' R16 jusqu'à la dernière évolution, la version TURBO des Fuego et R18 en passant par les 12 & 17 Gordini, ALPINE A110, A310...

Le but de mon poste est de synthétiser les différentes évolution du 807 ** pour obtenir un moteur tirant le meilleur de toutes ses années d' évolution afin de monté à mon tour un moteur TRÈS PERFORMANT.

Merci,

Lo.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** EmptyJeu 9 Avr - 22:44:56

Pour l'amour de l'humanité, je vous demande de ne pas répondre à Lo.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16724
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** EmptyVen 10 Avr - 7:30:23

Salut ,Lo .Dans quel but ,tu compte préparer ce moteur ? Pour l'adapter sur un véhicule de course? Ou "just for fun?"
Je pense que certains ici doivent avoir de "bonnes vieilles recettes" .

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
lo
Adhérent Amicale R15/R17
lo


Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 23/08/2008

PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** EmptyVen 10 Avr - 10:12:43

Bonjour et MERCI pour ton intérêt à mon post Jean Marc.

Tout d'abord si je ne peux/doit pas bousculer les meures de ce site, dite le moi et je ne développerai pas plus mon post.

Je ne fais pas de cours avec ma 1302, je suis juste un Technicien qui est plus que passionné de mécanique, c'est aussi pour ça que j'ai une 1302 et pas une 1300.
Je doit remonter un groupe motopropulseur NEUF pour ma 1302.
Je veux prendre en compte les problèmes environnementaux: Pollutions, bruits, consommation...
C'est pour cela que je fait appel aux personnes compétentes pour gagner au maximum sur tous les tableaux et recueillir un maximum d'information sur ce qui ne dois pas se faire et ce qui peut/doit être fais.

Merci,

Lo.


Dernière édition par lo le Mar 28 Avr - 23:27:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16724
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** EmptyVen 10 Avr - 12:42:51

Il n'y a pas de problèmes.
Je comprends bien l'idée .
En fait tu veux fiabiliser (bien que ce le soit déjà) doper -un peu-et si possible diminuer la conso .Le tout en restant respectueux de la loi .Sacré challenge !
Messieurs ,des avis ,des suggestions?
Si tu veux un avis perso ,le double corps Weber sera un sacré souci .
Vu le nombre de moteurs de ce type qui ont couru , la fiabilisation générale ne doit pas être difficille .

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** EmptyVen 10 Avr - 13:13:05

Jean-marc a écrit:

Messieurs ,des avis ,des suggestions?
Oui.

Si tu mets un moteur plus puissant sans en parler à l' assurance et accessoirement sans passer par la DRIRE, en cas d'accident c'est pour ta pomme.

Alors, en cas de dommages corporels....

PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** 68467310
Revenir en haut Aller en bas
lo
Adhérent Amicale R15/R17
lo


Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 23/08/2008

PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** EmptyVen 10 Avr - 23:41:15

Effectivement, sa va pas être de la tarte, si je peu me permettre.

Les préparateurs ont moins de contraintes puisqu'ils non pas de soucis de pollutions, consommation, coût, quoi que.

Quelle est la limite à ne pas dépasser pour ne pas être considéré comme un DANGER PUBLIC 300, 400 CV. Non je plaisante.

D'origine la 1302 est donnée pour 90 CH SAE, donc pas grand chose.
Le même moteur à la sauce GORDINI c'est 130 à 160 CH SAE.

Et moi dans tous çà, si je me tien à la LOI je ne doit pas dépasser les 90 poneys d'origine mais il m'est très aisée de sortir 160 à 200 CV DIN de ce bon vieux 807-**.

Alors je fais quoi?
je remonte un moteur STOCK et je range toutes mes pièces FULL POWER que j'ai déniché depuis 18 ans de vie commune avec ma 1302;
Ou je prend mon bras gauche, aidé du droit c'est plus facile avec deux mains, et je me lâche pour concocter un moteur en regroupent toutes les amélioration qui on été apportées sur se moteur pour voir ce que sa donne.

Vous pensez bien que je penche pour le deuxième choix.

Honnêtement je ne pense pas être plus dangereux que les personnes qui installe un moteur de 160 CV dans une voiture conçue pour 120 CV...205.

Et moins dangereux si les freins, les amortisseurs et le châssis sont modifiés pour le surcroit de puissance.

Mais en tout état de cause je suis forcément HORS LA LOI.

Pour le premier point soulever, la consommation avec le double corps Weber.
Mon idée était de remplacer le carburateur par une injection multipoints.
Je dois gagner sur les deux tableaux, consommation et performance.
Des avis?

Lo.
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
confirmé
jean-pierre


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 30/12/2006

PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** EmptyVen 24 Avr - 1:10:36

lo a écrit:
Effectivement, sa va pas être de la tarte, si je peu me permettre.

Les préparateurs ont moins de contraintes puisqu'ils non pas de soucis de pollutions, consommation, coût, quoi que.

Quelle est la limite à ne pas dépasser pour ne pas être considéré comme un DANGER PUBLIC 300, 400 CV. Non je plaisante.

D'origine la 1302 est donnée pour 90 CH SAE, donc pas grand chose.
Le même moteur à la sauce GORDINI c'est 130 à 160 CH SAE.

Et moi dans tous çà, si je me tien à la LOI je ne doit pas dépasser les 90 poneys d'origine mais il m'est très aisée de sortir 160 à 200 CV DIN de ce bon vieux 807-**.

Alors je fais quoi?
je remonte un moteur STOCK et je range toutes mes pièces FULL POWER que j'ai déniché depuis 18 ans de vie commune avec ma 1302;
Ou je prend mon bras gauche, aidé du droit c'est plus facile avec deux mains, et je me lâche pour concocter un moteur en regroupent toutes les amélioration qui on été apportées sur se moteur pour voir ce que sa donne.

Vous pensez bien que je penche pour le deuxième choix.

Honnêtement je ne pense pas être plus dangereux que les personnes qui installe un moteur de 160 CV dans une voiture conçue pour 120 CV...205.

Et moins dangereux si les freins, les amortisseurs et le châssis sont modifiés pour le surcroit de puissance.

Mais en tout état de cause je suis forcément HORS LA LOI.

Pour le premier point soulever, la consommation avec le double corps Weber.
Mon idée était de remplacer le carburateur par une injection multipoints.
Je dois gagner sur les deux tableaux, consommation et performance.
Des avis?

Lo.
Un moteur de 1565 cc a5l de fuego ou r18 turbo a carbu solex.
Ca pousse demande a odije il a fait un tour au canada.Le cote pratique,c est que tu peus transformer de 1565cc turbo en 1647 non turbo sans meme enlever le moteur.Et meme pourquoi pas 1647 turbo.
En 1565 cc ca roule pauvre en france cote jet(automaticite) le jet de fond de cuve de r16 solex double corp reglera le tout .Tu as surement dejas vue mon video sur youtube? matte et cogite la dessus. study


Dernière édition par broutart jean-pierre le Mer 15 Juil - 23:28:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/renault_gordini/
lo
Adhérent Amicale R15/R17
lo


Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 23/08/2008

PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** EmptyDim 5 Juil - 9:14:21

Bonjour à tous,

Quand tu dis Jean-pierre "En 1565 cc ca roule pauvre en france cote jet(automaticite) le jet de fond de cuve de r16 solex double corp reglera le tout." tu parle du carburateur simple corps monté d'origine qui n'offre pas les meilleurs performences?

Quand tu compare avec le carburateur des R5 Alpine Turbo qui est un double corps aspiré, il fait vraiment ridicule.

Pour ce qui concerne ta préparation R17 TURBO, je la connait depuis quelques années déjà. J'avais vus tes photos sur le net avec les explications pour les modifications de nez de boite et d'arbres.

Mon but n'est pas de monter un moteur de R18 Turbo ou Fuego mais de partir sur une très bonne base moteur, de la modifier/améliorer avec tous ce qui peut se monter pour obtenir un GROS moteur. Comme par exemple la différence entre la R5 Alpine turbo et la R5 Alpine turbo I & II.

Mon moteur de base est justement un 807 a5l, de R18 turbo ou de Fuego turbo.
Je ne vais conserver que le bas moteur avec vilebrequin, bielles pistons et pompe à huile.

La culasse, l'arbre à cames et l'injection proviennent de la R17 TS/GORDINI.

Il me suffirait de conserver le turbo et l'affaire serait réglée.
Mais en regardant bien je vient de re-développer le moteur de R21 Turbo dons la cylindrée serait descendue à 1565 cc... Aucun intérêt.

D'où l'apport d'un ingrédient supplémentaire, un compresseur volumétrique de type ROOTS.
Il suralimentera le moteur dans les bas régime et le turbo, celui d'origine surement modifié, prendra le relai pour les haut régime.

Voici les base de mon idée de préparation moteur sur base 807...
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** EmptyMar 7 Juil - 11:36:36

Une chose qui me parrait bien et très simple à faire, c'est déjà d'amener de l'air frais à ton carbu. Pour le reste je peux pas t'aider, la prépa moteur c'est trop complexe pour moi pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
confirmé
jean-pierre


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 30/12/2006

PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** EmptyMer 15 Juil - 23:26:48

Oui,je parlais bien de l automaticité du carbu simple corp solex.Avec une jauge stoichometrique,on voie bien le probleme.Si tu prend la base a5l et met des piston forge et chemises 1647 cc en acier,tu aura une sacre bombe.
Un compresseur volumetrique de toyota a embrayage electromagnetique,peut remplacer le turbo.Mais c est moins flexible.Fait attention a reste stoique dans ton melange,a la limite de riche car tu grillera ta segmentation et fonte des pistons.
J ais pose un injecteur d antigel,un gicleur d eau par pompe sur l echangeur d air et ajoute un autre support de moteur pour ne plus q uil arrache et frappe le radiateur avec la pompe a eau.
Le moteur de r21 ne rentre pas sans attaquer la traverse avant et trop coupleux,Fait tres attention car ton angle de roeu passera en positif et c est incontrolable.
lo a écrit:
Bonjour à tous,

Quand tu dis Jean-pierre "En 1565 cc ca roule pauvre en france cote jet(automaticite) le jet de fond de cuve de r16 solex double corp reglera le tout." tu parle du carburateur simple corps monté d'origine qui n'offre pas les meilleurs performences?

Quand tu compare avec le carburateur des R5 Alpine Turbo qui est un double corps aspiré, il fait vraiment ridicule.

Pour ce qui concerne ta préparation R17 TURBO, je la connait depuis quelques années déjà. J'avais vus tes photos sur le net avec les explications pour les modifications de nez de boite et d'arbres.

Mon but n'est pas de monter un moteur de R18 Turbo ou Fuego mais de partir sur une très bonne base moteur, de la modifier/améliorer avec tous ce qui peut se monter pour obtenir un GROS moteur. Comme par exemple la différence entre la R5 Alpine turbo et la R5 Alpine turbo I & II.

Mon moteur de base est justement un 807 a5l, de R18 turbo ou de Fuego turbo.
Je ne vais conserver que le bas moteur avec vilebrequin, bielles pistons et pompe à huile.

La culasse, l'arbre à cames et l'injection proviennent de la R17 TS/GORDINI.

Il me suffirait de conserver le turbo et l'affaire serait réglée.
Mais en regardant bien je vient de re-développer le moteur de R21 Turbo dons la cylindrée serait descendue à 1565 cc... Aucun intérêt.

D'où l'apport d'un ingrédient supplémentaire, un compresseur volumétrique de type ROOTS.
Il suralimentera le moteur dans les bas régime et le turbo, celui d'origine surement modifié, prendra le relai pour les haut régime.

Voici les base de mon idée de préparation moteur sur base 807...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/renault_gordini/
lo
Adhérent Amicale R15/R17
lo


Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 23/08/2008

PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** EmptyLun 3 Aoû - 23:51:59

Bonsoir Jean-Pierre,

Pour commencer je ne change pas la cylindrée, 1565 cc, car j'ai un gros travail de mise au point...

Le compresseur volumétrique de type ROOTS fonctionnera en permanence mais pourra être débrayé avec un embrayage électromagnétique prélevé sur un compresseur de climatisation.
Je compte bien sécuriser mon installation en arrêtant la suralimentation primaire, la pompe électrique, le circuit électrique le tout avec un coup de point.

Pour ce qui concerne le mélange air/essence, je compte sur l'injection pour obtenir un mélange correct quelque soit le débit d'air admit. Il me faudra à coup sur redimensionner mes injecteurs.

Tu parle d'ajouter "un injecteur d'antigel sur l'échangeur" s'est pour abaisser sa température par évaporation je suppose?

J'ai prévu de poser un échangeur pour le ROOTS en plus de celui d'origine du turbo. Je compte équiper ma manip de sonde de température de type PT100 afin de connaître exactement la température des gaz admit.
Je serai ainsi si l'échangeur est utile pour le ROOTS.

Si j'ai bien compris la pompe à eau du moteur passe trop prés du radiateur? Je veux bien des photos de ton support moteur supplémentaire S.V.P.

Je te rassure tous de suite, je ne comptais pas monter un moteur de R21 Turbo mais je faisais juste le parallèle entre les deux moteurs.

Une fois que j'aurais réussi à mettre au point ma manip je m'occuperai du bloc cylindres:
Chemises acier, pistons forgés, du titane, du carbone et de l'aluminium aéronautique sont au programme.
Une cylindrée revue à la hausse de l'ordre de 1800 cc je pense.


broutart jean-pierre a écrit:
Oui,je parlais bien de l automaticité du carbu simple corp solex.Avec une jauge stoichometrique,on voie bien le probleme.Si tu prend la base a5l et met des piston forge et chemises 1647 cc en acier,tu aura une sacre bombe.
Un compresseur volumetrique de toyota a embrayage electromagnetique,peut remplacer le turbo.Mais c est moins flexible.Fait attention a reste stoique dans ton melange,a la limite de riche car tu grillera ta segmentation et fonte des pistons.
J ais pose un injecteur d antigel,un gicleur d eau par pompe sur l echangeur d air et ajoute un autre support de moteur pour ne plus q uil arrache et frappe le radiateur avec la pompe a eau.
Le moteur de r21 ne rentre pas sans attaquer la traverse avant et trop coupleux,Fait tres attention car ton angle de roeu passera en positif et c est incontrolable.
lo a écrit:
Bonjour à tous,

Quand tu dis Jean-pierre "En 1565 cc ca roule pauvre en france cote jet(automaticite) le jet de fond de cuve de r16 solex double corp reglera le tout." tu parle du carburateur simple corps monté d'origine qui n'offre pas les meilleurs performences?

Quand tu compare avec le carburateur des R5 Alpine Turbo qui est un double corps aspiré, il fait vraiment ridicule.

Pour ce qui concerne ta préparation R17 TURBO, je la connait depuis quelques années déjà. J'avais vus tes photos sur le net avec les explications pour les modifications de nez de boite et d'arbres.

Mon but n'est pas de monter un moteur de R18 Turbo ou Fuego mais de partir sur une très bonne base moteur, de la modifier/améliorer avec tous ce qui peut se monter pour obtenir un GROS moteur. Comme par exemple la différence entre la R5 Alpine turbo et la R5 Alpine turbo I & II.

Mon moteur de base est justement un 807 a5l, de R18 turbo ou de Fuego turbo.
Je ne vais conserver que le bas moteur avec vilebrequin, bielles pistons et pompe à huile.

La culasse, l'arbre à cames et l'injection proviennent de la R17 TS/GORDINI.

Il me suffirait de conserver le turbo et l'affaire serait réglée.
Mais en regardant bien je vient de re-développer le moteur de R21 Turbo dons la cylindrée serait descendue à 1565 cc... Aucun intérêt.

D'où l'apport d'un ingrédient supplémentaire, un compresseur volumétrique de type ROOTS.
Il suralimentera le moteur dans les bas régime et le turbo, celui d'origine surement modifié, prendra le relai pour les haut régime.

Voici les base de mon idée de préparation moteur sur base 807...
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12826
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** EmptyMar 4 Aoû - 0:08:12

on sent dans ton language que tu a de la culture V8.US.
moteur stock; full power
dans tout les cas t'as petite prépa peu donner un truc sympas, si tu peux le faire, moi je t'appuis dans le sens
Je mets déjà mon nom sur la liste de ceux qui voudront faire un tour une fois la bete annimée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
confirmé
jean-pierre


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 30/12/2006

PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** EmptyMar 4 Aoû - 0:27:55

funkyvinz a écrit:
on sent dans ton language que tu a de la culture V8.US.
moteur stock; full power
dans tout les cas t'as petite prépa peu donner un truc sympas, si tu peux le faire, moi je t'appuis dans le sens
Je mets déjà mon nom sur la liste de ceux qui voudront faire un tour une fois la bete annimée Laughing
Olivier a fait un tour dans la mienne javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/renault_gordini/
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9200
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** EmptyMar 4 Aoû - 0:34:44

A propos Jean Pierre, ta boite encaisse bien le couple que tu lui envoies, quelle huile tu lui mets ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
confirmé
jean-pierre


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 30/12/2006

PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** EmptyMar 4 Aoû - 0:44:25

andré a écrit:
A propos Jean Pierre, ta boite encaisse bien le couple que tu lui envoies, quelle huile tu lui mets ?
De la 75 w 140 syntetique.
Et j ais le pied tres lourd.Aucun soucis avec cette huile la,et j ai toujour la boite 395 d origine!.Seul l arbre et la cloche sont d une r fuego turbo,pour avoir le volant et le capteur de point mort haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/renault_gordini/
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9200
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** EmptyMar 4 Aoû - 0:48:07

C'est ce que j'ai mis dans la mienne, mais trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Adhérent Amicale R15/R17
lo


Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 23/08/2008

PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** EmptyDim 9 Aoû - 23:29:29

Bonsoir à tous,

On peut pas dire que j'ai une "culture V8 US" je connais l'architecture de ces moteurs et le moyen de sur alimentation qui en découle lié aux régimes.
Ma culture est plutôt quatre cylindres en ligne longitudinal, bloc fonte, chemises humides, axes de pieds de bielle serrés dans les pistons en aluminium Evil or Very Mad , arbre à cames latéral, tiges de culbuteurs d'un mètre Laughing, soupapes verticales et admission et échappement du même côté...

Moteur 1300 de R12 TS quoi, puis moteur 1600 de r12 GORDINI dons je n'énumère pas la liste de son architecture.

Le choix de suralimenté avec un compresseur de type ROOTS provient de mon taf, je travail sur ce genre de pompe depuis 12 ans...

Mon projet est loin d'être terminé, il me faut tous d'abords terminé ma 1302, la passer au contrôle technique pour enfin commencer à assembler les ingrédients.

Et en ce moment la priorité est donnée aux travaux dans l'appartement et le garage et j'ai un autre projet en cour du même ordre mais sur une moto...

Quoi qu'il en soit je vous informerai de son évolution et je compte bien vous rencontrer lors de rassemblements pour vous présenter la bête et réaliser quelque "run" Twisted Evil

funkyvinz a écrit:
on sent dans ton language que tu a de la culture V8.US.
moteur stock; full power
dans tout les cas t'as petite prépa peu donner un truc sympas, si tu peux le faire, moi je t'appuis dans le sens
Je mets déjà mon nom sur la liste de ceux qui voudront faire un tour une fois la bete annimée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
confirmé
jean-pierre


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 30/12/2006

PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** EmptyLun 10 Aoû - 1:25:27

lo a écrit:
Bonsoir à tous,

On peut pas dire que j'ai une "culture V8 US" je connais l'architecture de ces moteurs et le moyen de sur alimentation qui en découle lié aux régimes.
Ma culture est plutôt quatre cylindres en ligne longitudinal, bloc fonte, chemises humides, axes de pieds de bielle serrés dans les pistons en aluminium Evil or Very Mad , arbre à cames latéral, tiges de culbuteurs d'un mètre Laughing, soupapes verticales et admission et échappement du même côté...

Moteur 1300 de R12 TS quoi, puis moteur 1600 de r12 GORDINI dons je n'énumère pas la liste de son architecture.

Le choix de suralimenté avec un compresseur de type ROOTS provient de mon taf, je travail sur ce genre de pompe depuis 12 ans...

Mon projet est loin d'être terminé, il me faut tous d'abords terminé ma 1302, la passer au contrôle technique pour enfin commencer à assembler les ingrédients.

Et en ce moment la priorité est donnée aux travaux dans l'appartement et le garage et j'ai un autre projet en cour du même ordre mais sur une moto...

Quoi qu'il en soit je vous informerai de son évolution et je compte bien vous rencontrer lors de rassemblements pour vous présenter la bête et réaliser quelque "run" Twisted Evil

funkyvinz a écrit:
on sent dans ton language que tu a de la culture V8.US.
moteur stock; full power
dans tout les cas t'as petite prépa peu donner un truc sympas, si tu peux le faire, moi je t'appuis dans le sens
Je mets déjà mon nom sur la liste de ceux qui voudront faire un tour une fois la bete annimée Laughing
Sur le meme sujet,il y a un type sur le net,qui a un site la dessus.Il a une r10 a compresseur volumetrique equipé d un moteur de r16 tx et ca a une peche du tonnere.
Fais une recherche possiblement dans le club australien des r17 ou renault et tu sera comblé,il a 10 ans d avance sur ton projet. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/renault_gordini/
stephanedu14
nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 58
Date d'inscription : 09/11/2012

PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** EmptyMer 21 Nov - 23:54:25

Bonsoir a tous.
Je fais un déterrage de post pour éviter le doublon.
Je fais un petit rappel de ma venue,la préparation d'un moteur 807,d'origine R18 Turbo.
Il est prévu de passer en injection avec 4 papillons.
Je suis preneur de toute information sur les piéces et tuto existant pour ces travaux.
Je ne sais pas si il y a eu des piéces Racing FERRY?
Merçi a vous.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49131
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** EmptyJeu 22 Nov - 13:28:21

Il y a l'arbre à cames "Ferry". Et sans doute plus.
Ensuite, je cite Charly Carcreff qui a réalisé des pièces spécifiques. D'ailleurs, il vend 2 moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 58
Date d'inscription : 09/11/2012

PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** EmptyJeu 22 Nov - 13:46:26

Bonjour a tous.
Merçi Michel,je vais aller voir ce qu'il a,peut etre des piéces.
Le moteur va sortir du budget, Sad
On m'a proposé une voiture pour récupérer la mécanique,
pour moins de 300€,on va pas faire la fine bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**   PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  projet renseignements petite préparation moteur 1647
» volant moteur sur moteur 1300
» Echange moteur R17ts phase 2 contre moteur R17 tl phase1
» Identification moteur d'origine et moteur échange standard
» Culasse moteur 1289 sur moteur 1397 cc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Moteur & Carburation-
Sauter vers: