Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  projet renseignements petite préparation moteur 1647

Aller en bas 
+6
charles44
piou-piou
Dom95
FunkyVinz
JPM
MichBiz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Floflomasc
confirmé



Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Tarascon sur Ariège
Date d'inscription : 18/11/2020

 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Empty
MessageSujet: projet renseignements petite préparation moteur 1647    projet renseignements petite préparation moteur 1647 EmptyVen 19 Mar 2021 - 17:54

Bonjour à tous!
Voilà j'ai pour idée de préparer un moteur pour ma 17 .(j'en ai deux)
C'est un 1647 .
Quelques idées :
-weber 40 ou 45. Ou alors pipe sur mesure avec rampe carbu moto.
- piston forgé, chemise acier et arbre à cames.
- bielle forgé
- culasse 12G

Je ne suis pas mécanicien, mais mon père et mon frère le sont . ça serait un chouette projet familial !

Je suis donc à la recherche de conseil et de retour d'expérience sur la faisabilité de certaines amélioration !😁 En espérant quelques retours
👍
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Empty
MessageSujet: Re: projet renseignements petite préparation moteur 1647    projet renseignements petite préparation moteur 1647 EmptyVen 19 Mar 2021 - 18:14

Bonjour Florian,
le moteur des R17 phase 2 donne 98 CV. Tu verras comment il marche bien et consomme assez peu.
Tu seras surpris.
Reste d'origine   Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26516
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 27/07/2010

 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Empty
MessageSujet: Re: projet renseignements petite préparation moteur 1647    projet renseignements petite préparation moteur 1647 EmptyVen 19 Mar 2021 - 19:00

Oui ... Laughing ...
De nos jours, quand on dit 98cv, ça parait très léger ... Mais les sensations sont là.
Flo, tu verra ... Wink ... Quand tu roule autour de 110 km/h sur une départementale (je sais ... pas bien ... Rolling Eyes ...), l'impression visuelle et le ressenti physique qui te font croire que tu déboule à 160 ... cheers ...

_________________
 projet renseignements petite préparation moteur 1647 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12866
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Empty
MessageSujet: Re: projet renseignements petite préparation moteur 1647    projet renseignements petite préparation moteur 1647 EmptySam 20 Mar 2021 - 8:04

Il parait qu'un carbu. de 40 c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12628
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Empty
MessageSujet: Re: projet renseignements petite préparation moteur 1647    projet renseignements petite préparation moteur 1647 EmptySam 20 Mar 2021 - 12:15

Mis à part l’étagement de la boîte de vitesses qui est mal foutu une 17 ph2 n’est pas ridicule sur la route , sur l’autoroute à vitesse stabilisée la conso est raisonnable, maintenant si tu veux jouer faire un moteur avec AAC plus méchant et avec il te faudrait une boîte 365-33 ou 35 , mais rare et hors de prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Floflomasc
confirmé



Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Tarascon sur Ariège
Date d'inscription : 18/11/2020

 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Empty
MessageSujet: Re: projet renseignements petite préparation moteur 1647    projet renseignements petite préparation moteur 1647 EmptySam 20 Mar 2021 - 16:49

Merci à tous pour les commentaires !
Du coup si je comprends bien il n'y a pas forcément besoins de modification pour que ça marche pas mal.
J'avoue qu'après voir essayer la 12 gord à mon père j'ai un peu peur d'être decut^^
Un jour je me laisserais tenter par des weber 40 peut être ....🤪
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
piou-piou


Nombre de messages : 4610
Age : 62
Localisation : coueron
Date d'inscription : 04/12/2010

 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Empty
MessageSujet: Re: projet renseignements petite préparation moteur 1647    projet renseignements petite préparation moteur 1647 EmptySam 20 Mar 2021 - 20:11

Changer la culasse pour une prise sur un 1565 (R17 TL) ,qui ont des plus grandes soupapes avec les collecteurs qui vont avec , ameliore je crois déjà les performances.

_________________
correspondant régional des dépts 44,35 et 56

R1328 rouge / R1328 blanche ./R1328 bleue.Alpine GTA V6Turbo .
Revenir en haut Aller en bas
charles44
Correspondant Région Amicale 15/17
charles44


Nombre de messages : 790
Age : 66
Localisation : SAINT LUMINE DE COUTAIS 44310
Date d'inscription : 27/08/2011

 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Empty
MessageSujet: Re: projet renseignements petite préparation moteur 1647    projet renseignements petite préparation moteur 1647 EmptyDim 21 Mar 2021 - 20:09

cheers comme dit piou piou tu montes une culasse et son collecteur d'admission de R15 TS ou R17 TL ou encore R16 TS ou TX les soupapes sont légèrement plus grandes diam 40 au lieu de 38.5 et diam 35 au lieu de 34.5 mais aussi les conduits de la culasse et de son collecteur sont de section environ 5mm plus grand donc ça va respirer un peu mieux ou alors mais c'est plus cher culasse de R12 GORD avec collecteur de 15TS ou R17 TL ou encore avec les weber soit de 40 ou 45 il me semble que mecaparts vendait chemises pistons avec rapport volumétrique augmenté en 79 mm (1647 cc ) mais la ça devient onéreux et pour bien faire il faudrait remplacer l'arbre a cames (R12 G) mais demande a manu je crois qu'il a une culasse de 17 TL sur son 1647 cc confused et ça marche pas si mal bounce
Revenir en haut Aller en bas
RémiXXXJ
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1468
Age : 47
Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône)
Date d'inscription : 07/12/2011

 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Empty
MessageSujet: Re: projet renseignements petite préparation moteur 1647    projet renseignements petite préparation moteur 1647 EmptyLun 22 Mar 2021 - 13:29

Bonjour à tous,

J'ai entendu parler d'un arbre à came "Ferry Cross" pour améliorer le couple mais je ne sais pas quoi en dire de plus ...

A+
Rémi

Revenir en haut Aller en bas
JPG
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 446
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Empty
MessageSujet: Re: projet renseignements petite préparation moteur 1647    projet renseignements petite préparation moteur 1647 EmptyLun 22 Mar 2021 - 14:03

Floflomasc a écrit:
Bonjour à tous!
Voilà j'ai pour idée de préparer un moteur pour ma 17 .(j'en ai deux)
C'est un 1647 .
Quelques idées :
-weber 40 ou 45. Ou alors pipe sur mesure avec rampe carbu moto.
- piston forgé, chemise acier et arbre à cames.
- bielle forgé
- culasse 12G

Je ne suis pas mécanicien, mais mon père et mon frère le sont . ça serait un chouette projet familial !

Je suis donc à la recherche de conseil et de retour d'expérience sur la faisabilité de certaines amélioration !😁 En espérant quelques retours
👍

La culasse R12G est une bonne base pour la préparation mais il faut qu'elle soit équipée de ses ressorts de soupapes.

Pour les carburateur des 45DCOE 62/63 en bon état ou mieux des 68/69 attention avec les 152 les trous de progressions sont pas conforme et il sont difficile à faire fonctionner.

Pour les pistons si tu prends des WOSSER à 79 ou 80 d'alésage, il faudra retailler la culasse donc pas facile pour des néophytes, donc le mieux des pistons en 1565 ou 1605cm3 de série ça ce monte sans modifier la culasse (pour le 1605 ils sont disponibles chez MP en forgé pour le 1565 il n'y a que du moulé...).

Pour les bielles on à le choix, le top SAENZ mais 1200€ TTC les 4, aprsè il y a celle de MesPiecesAuto ou encore moins cher les Maxspeedingrods sur ALIBABA à 220€ les 4 !!!

Pour les chemises, des chemises en fonte pas de l'acier ce n'est pas utile et ça ne dure pas très longtemps, pour le 1565cm3 c'est facile des chemises de R18T ce monte dans le bloc de R17TS carbu, pour le 1605, il faudra faire réaléser des chemises de R18T.

Pour l'AAC c'est un vaste débat, mais l'AAC de série en 40/72/72/40 de 12G marche déjà très bien, après il y a d'autre profils mais là ça complique la préparation si RFA plus important il faut augmenter le rapport volumétrique bref le début des emm..des quand on ne sait pas le faire.

JPG

PS : j'ai un copain qui en 95 avait monté un bas moteur de 17TS Carbu avec sa culasse de 12G et les 2 WEBER 45, son moteur prenait des tours à n'en plus finir, il devait faire 105 à 110CV je pense.
PS2 : Je ne comprend pas pourquoi tu dis que la 12G le moteur est décevant, si il y a toutes les pièces d'origine ça fonctionne très très bien (avec les cornet et l'échappement transversal avant ça fait pas loin de 120CV DIN), j'ai c'est ce qui est monté sur ma 1313, ce n'est pas en panne et sur la 2 et la 3 ça prend comme qui rigole 7000tr/mn. viens au Classic Days on pourra t'emmener faire un batême de piste, après tu jugeras.
Revenir en haut Aller en bas
Floflomasc
confirmé



Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Tarascon sur Ariège
Date d'inscription : 18/11/2020

 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Empty
MessageSujet: Re: projet renseignements petite préparation moteur 1647    projet renseignements petite préparation moteur 1647 EmptyLun 22 Mar 2021 - 17:45

piou-piou a écrit:
Changer la culasse pour une prise sur un 1565 (R17 TL) ,qui ont des plus grandes soupapes avec les collecteurs qui vont avec , ameliore je crois déjà les performances.
Je note !

charles44 a écrit:
cheers comme dit piou piou tu montes une culasse et son collecteur d'admission de R15 TS ou R17 TL ou encore R16 TS ou TX les soupapes sont légèrement plus grandes diam 40 au lieu de 38.5 et diam 35 au lieu de 34.5 mais aussi les conduits de la culasse et de son collecteur sont de section environ 5mm plus grand donc ça va respirer un peu mieux ou alors mais c'est plus cher culasse de R12 GORD avec collecteur de 15TS ou R17 TL ou encore avec les weber soit de 40 ou 45 il me semble que mecaparts vendait chemises pistons avec rapport volumétrique augmenté en 79 mm (1647 cc ) mais la ça devient onéreux et pour bien faire il faudrait remplacer l'arbre a cames (R12 G) mais demande a manu je crois qu'il a une culasse de 17 TL sur son 1647 cc confused et ça marche pas si mal bounce
Merci pour toutes ces options !
Ça donne déjà un petit aperçu des possibilités a un avec un budget moyen ou du moins des pièces facile à trouver .
👍

JPG a écrit:
Floflomasc a écrit:
Bonjour à tous!
Voilà j'ai pour idée de préparer un moteur pour ma 17 .(j'en ai deux)
C'est un 1647 .
Quelques idées :
-weber 40 ou 45. Ou alors pipe sur mesure avec rampe carbu moto.
- piston forgé, chemise acier et arbre à cames.
- bielle forgé
- culasse 12G

Je ne suis pas mécanicien, mais mon père et mon frère le sont . ça serait un chouette projet familial !

Je suis donc à la recherche de conseil et de retour d'expérience sur la faisabilité de certaines amélioration !😁 En espérant quelques retours
👍

La culasse R12G est une bonne base pour la préparation mais il faut qu'elle soit équipée de ses ressorts de soupapes.

Pour les carburateur des 45DCOE 62/63 en bon état ou mieux des 68/69 attention avec les 152 les trous de progressions sont pas conforme et il sont difficile à faire fonctionner.

Pour les pistons si tu prends des WOSSER à 79 ou 80 d'alésage, il faudra retailler la culasse donc pas facile pour des néophytes, donc le mieux des pistons en 1565 ou 1605cm3 de série ça ce monte sans modifier la culasse (pour le 1605 ils sont disponibles chez MP en forgé pour le 1565 il n'y a que du moulé...).

Pour les bielles on à le choix, le top SAENZ mais 1200€ TTC les 4, aprsè il y a celle de MesPiecesAuto ou encore moins cher les Maxspeedingrods sur ALIBABA à 220€ les 4 !!!

Pour les chemises, des chemises en fonte pas de l'acier ce n'est pas utile et ça ne dure pas très longtemps, pour le 1565cm3 c'est facile des chemises de R18T ce monte dans le bloc de R17TS carbu, pour le 1605, il faudra faire réaléser des chemises de R18T.

Pour l'AAC c'est un vaste débat, mais l'AAC de série en 40/72/72/40 de 12G marche déjà très bien, après il y a d'autre profils mais là ça complique la préparation si RFA plus important il faut augmenter le rapport volumétrique bref le début des emm..des quand on ne sait pas le faire.

JPG

PS : j'ai un copain qui en 95 avait monté un bas moteur de 17TS Carbu avec sa culasse de 12G et les 2 WEBER 45, son moteur prenait des tours à n'en plus finir, il devait faire 105 à 110CV je pense.
PS2 : Je ne comprend pas pourquoi tu dis que la 12G le moteur est décevant, si il y a toutes les pièces d'origine ça fonctionne très très bien (avec les cornet et l'échappement transversal avant ça fait pas loin de 120CV DIN), j'ai c'est ce qui est monté sur ma 1313, ce n'est pas en panne et sur la 2 et la 3 ça prend comme qui rigole 7000tr/mn. viens au Classic Days on pourra t'emmener faire un batême de piste, après tu jugeras.
Merci pour tout cet exposé point par point
J'ai déjà une culasse de 12g complète
Et l'arbre à cames de mon moteur est rincé donc il me faudrait le changer par un Gord aussi ....
Ducoup je pense que carbu/culasse/arbres à cames ça serait déjà un petit plaisir
Et je ne suis pas déçus de la 12g au contraire elle m'a fait forte impression .après l'avoir essayé j'ai peur d'être déçus par la 17 ducoup , du moins ne pas avoir le même plaisir avec le bruit et les sensations du Weber
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Empty
MessageSujet: Re: projet renseignements petite préparation moteur 1647    projet renseignements petite préparation moteur 1647 EmptyLun 22 Mar 2021 - 17:52

Pour ton AAC, peut être est-il possible de le faire retailler dans le but de faire disparaitre les éventuels cratères sur les cames.
Revenir en haut Aller en bas
Floflomasc
confirmé



Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Tarascon sur Ariège
Date d'inscription : 18/11/2020

 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Empty
MessageSujet: Re: projet renseignements petite préparation moteur 1647    projet renseignements petite préparation moteur 1647 EmptyLun 22 Mar 2021 - 18:16

MichBiz a écrit:
Pour ton AAC, peut être est-il possible de le faire retailler dans le but de faire disparaitre les éventuels cratères sur les cames.
Je vais voir Michel car j'ai quelques moteurs qui traine ducoup je pensais en récupérer un, car celui c'est pas un cratère c'est un gouffre qu'il a ! 😂Et les dents pour la pompe a huile sont manger aussi
Mais en effet ça vaut aussi le coup pour en retailler un .

Voici une photo de mon moteur "bien entretenu" pour te donner une idée😂Crying or Very sad
 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Img_2079

 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Img_2080

Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8893
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Empty
MessageSujet: Re: projet renseignements petite préparation moteur 1647    projet renseignements petite préparation moteur 1647 EmptyLun 22 Mar 2021 - 18:42

Floflomasc a écrit:
Bonjour à tous!
Voilà j'ai pour idée de préparer un moteur pour ma 17 .(j'en ai deux)

👍


vaste débat, qui est loin d être clôt  .
comme l écrit plus haut , notre camarade de jeu " JPG", de nombreuses options techniques  sont possibles.

 encore faut il  connaitre le besoin réel et l utilisation future.

si c est de la puissance, au détriment de la fiabilité, du cout de fabrication et de maintenance pourquoi pas. les recettes sont connues.

mais cela suffit il ? le moteur n étant q un élément de l auto.

après, c est pédale de droite au plancher et freinage au dernier moment
tout en priant pour que ça passe .

certains se souviennent encore de la 5 alpine coupe qui en a allumé
plus d un à magny cours , l année passée.

comme quoi..................
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Empty
MessageSujet: Re: projet renseignements petite préparation moteur 1647    projet renseignements petite préparation moteur 1647 EmptyLun 22 Mar 2021 - 18:43

Pas beau pas beau. Dedans ca doit être pire genre rien à en tirer  Shocked

De plus, ça n'est pas un moteur de 17. Elle dit quoi la plaque moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Floflomasc
confirmé



Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Tarascon sur Ariège
Date d'inscription : 18/11/2020

 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Empty
MessageSujet: Re: projet renseignements petite préparation moteur 1647    projet renseignements petite préparation moteur 1647 EmptyLun 22 Mar 2021 - 18:52

henry (claude) a écrit:
Floflomasc a écrit:
Bonjour à tous!
Voilà j'ai pour idée de préparer un moteur pour ma 17 .(j'en ai deux)

👍


vaste débat, qui est loin d être clôt  .
comme l écrit plus haut , notre camarade de jeu " JPG", de nombreuses options techniques  sont possibles.

 encore faut il  connaitre le besoin réel et l utilisation future.

si c est de la puissance, au détriment de la fiabilité, du cout de fabrication et de maintenance pourquoi pas. les recettes sont connues.

mais cela suffit il ? le moteur n étant q un élément de l auto.

après, c est pédale de droite au plancher et freinage au dernier moment
tout en priant pour que ça passe .

certains se souviennent encore de la 5 alpine coupe qui en a allumé
plus d un à magny cours , l année passée.

comme quoi..................
Je recherche plus du plaisir niveau sonorités carbu tout en gagnant un peu
Je ne compte pas lui mettre misère sur piste ou autre .
ça sera voiture balade mais je suis en montagne donc j'ai quelques routes sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Floflomasc
confirmé



Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Tarascon sur Ariège
Date d'inscription : 18/11/2020

 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Empty
MessageSujet: Re: projet renseignements petite préparation moteur 1647    projet renseignements petite préparation moteur 1647 EmptyLun 22 Mar 2021 - 18:56

MichBiz a écrit:
Pas beau pas beau. Dedans ca doit être pire genre rien à en tirer  Shocked

De plus, ça n'est pas un moteur de 17. Elle dit quoi la plaque moteur ?
Les cylindres piston sont très bon a notre grande surprise le reste colmater .... même le galet de distribution était cassé j'ai trouvé un morceau dans le carter d'huile
Comment ça ce n'est pas un de R17?
il était dans la voiture en tout cas....
Je prend la plaque en photo demain
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26516
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 27/07/2010

 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Empty
MessageSujet: Re: projet renseignements petite préparation moteur 1647    projet renseignements petite préparation moteur 1647 EmptyLun 22 Mar 2021 - 18:58

henry (claude) a écrit:
certains se souviennent encore de la 5 alpine coupe qui en a allumé
plus d un à magny cours , l année passée.
Laughing Laughing Laughing
 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Img_4640

Floflomasc a écrit:
... la 12 gord à mon père ...
Une 12.G immatriculée en 09 ... scratch ... C'est elle ? ... Laughing ...
 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Sans_764

_________________
 projet renseignements petite préparation moteur 1647 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Empty
MessageSujet: Re: projet renseignements petite préparation moteur 1647    projet renseignements petite préparation moteur 1647 EmptyLun 22 Mar 2021 - 19:29

Floflomasc a écrit:

Comment ça ce n'est pas un de R17?
il était dans la voiture en tout cas....
Je prend la plaque en photo demain
Oui, on verra ce que dit la plaque moteur car au minimum, la culasse n'est pas d'origine R17.
As-tu vérifié le diamètre des chemises ?
Revenir en haut Aller en bas
Floflomasc
confirmé



Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Tarascon sur Ariège
Date d'inscription : 18/11/2020

 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Empty
MessageSujet: Re: projet renseignements petite préparation moteur 1647    projet renseignements petite préparation moteur 1647 EmptyLun 22 Mar 2021 - 19:37

JPM a écrit:
Floflomasc a écrit:
... la 12 gord à mon père ...
Une 12.G immatriculée en 09 ... scratch ... C'est elle ? ... Laughing ...
 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Sans_764
Oui c'est celle là, ho purée d'où vient cette photo ? Ça doit dater car elle ne sors pas depuis longtemps


MichBiz a écrit:
Floflomasc a écrit:

Comment ça ce n'est pas un de R17?
il était dans la voiture en tout cas....
Je prend la plaque en photo demain
Oui, on verra ce que dit la plaque moteur car au minimum, la culasse n'est pas d'origine R17.
As-tu vérifié le diamètre des chemises ?
Par curiosité, a quoi vois-tu que la culasse n'est pas d'origine ?
Voilà Michel alors chemise en 79mm et voici la plaque moteur projet renseignements petite préparation moteur 1647 Img_2086


Dernière édition par Floflomasc le Mar 23 Mar 2021 - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26516
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 27/07/2010

 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Empty
MessageSujet: Re: projet renseignements petite préparation moteur 1647    projet renseignements petite préparation moteur 1647 EmptyLun 22 Mar 2021 - 19:45

Floflomasc a écrit:
JPM a écrit:
Une 12.G immatriculée en 09 ... scratch ... C'est elle ? ... Laughing ...
 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Sans_764
Oui c'est celle là, ho purée d'où vient cette photo ? Ça doit dater car elle ne sors pas depuis longtemps

Trouvé sur le forum R12 Passion.

_________________
 projet renseignements petite préparation moteur 1647 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
JPG
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 446
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Empty
MessageSujet: Re: projet renseignements petite préparation moteur 1647    projet renseignements petite préparation moteur 1647 EmptyMar 23 Mar 2021 - 6:51

JPM a écrit:
henry (claude) a écrit:
certains se souviennent encore de la 5 alpine coupe qui en a allumé
plus d un à magny cours , l année passée.
Laughing Laughing Laughing
 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Img_4640

Cette auto je la connais très bien c'est le fils de M DOUSSET, il conduit très très bien et l'auto marche comme à la coupe même si quelques entorses au règlement ont été fait.

Attention un 1397 de 5 Alpine arrive à faire plus presque 100CV DIN quand il est monté avec soin, comme la voiture fait 100kg de moins qu'une 12G qui fait avec le transversal aval presque 120CV ça va plus vite, CQFD.

JPG
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26516
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 27/07/2010

 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Empty
MessageSujet: Re: projet renseignements petite préparation moteur 1647    projet renseignements petite préparation moteur 1647 EmptyMar 23 Mar 2021 - 15:23

Floflomasc a écrit:
 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Img_1033

843 E 7 05, c'est bien le 1647 pour 17 phase 2.

La culasse m'interroge, côté distribution ...

_________________
 projet renseignements petite préparation moteur 1647 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12628
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Empty
MessageSujet: Re: projet renseignements petite préparation moteur 1647    projet renseignements petite préparation moteur 1647 EmptyMar 23 Mar 2021 - 17:51

JPM a écrit:
Floflomasc a écrit:
 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Img_1033

843 E 7 05, c'est bien le 1647 pour 17 phase 2.

La culasse m'interroge, côté distribution ...

Pourquoi ?
La mienne :

 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Floflomasc
confirmé



Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Tarascon sur Ariège
Date d'inscription : 18/11/2020

 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Empty
MessageSujet: Re: projet renseignements petite préparation moteur 1647    projet renseignements petite préparation moteur 1647 EmptyMar 23 Mar 2021 - 17:53

Je ne sais pas ce qui vous troubles sur cette culasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 projet renseignements petite préparation moteur 1647 Empty
MessageSujet: Re: projet renseignements petite préparation moteur 1647    projet renseignements petite préparation moteur 1647 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet renseignements petite préparation moteur 1647
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PETITE FUITE DE LIQUIDE DE REFROISSEMENT moteur 1300 R15 tl
» Soupape admission moteur 1647 cm³
» pochette se joint pour moteur 1647
» Identification moteur d'origine et moteur échange standard
» PREPARATION MOTEUR SUR BASE 807-**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Moteur & Carburation-
Sauter vers: