Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Porte bloquée

Aller en bas 
+2
FunkyVinz
bixo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bixo
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 54
Date d'inscription : 14/11/2006

Porte bloquée Empty
MessageSujet: Porte bloquée   Porte bloquée EmptyMer 30 Sep - 13:14:51

Salut les accrocs.

Une question dont je ne trouve pas la réponse sur le forum. Depuis 2-3 mois, impossible d'ouvrir la porte de droite de ma 15GTL. Le barillet s'enfonce bien, la poignée intérieure aussi, le mécanisme répond normalement (comme l'autre porte), mais rien, on dirait que le "crochet" ne bouge pas. C'est vrai que la porte était déjà bien descendue, et Mike prétend que c'est mon chassis qui est en train de plier (je ne crois pas, il n'y a que les longerons qui ne soient pas rouillés).
J'ai démonté la garniture, essayé d'aider le mécanisme par l'intérieur avec un tournevis, soulevé la porte, mais rien à faire.
Pas très pratique pour trimballer du monde !
Si quelqu'un a une idée, elle sera bienvenue...

Dans le même genre, j'ai perdu les clefs de ma 17TS il y a plusieurs mois, c'est con hein ? J'espère qu'elles finiront par réapparaître...
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12863
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Porte bloquée Empty
MessageSujet: Re: Porte bloquée   Porte bloquée EmptyMer 30 Sep - 15:39:40

chassi archi pourrie? faudrait vraiment qu'elle soit bien cuite ton auto, mais à mon avis avant que le chassi ne plie, le reste sera déjà à meme le sol depuis un moment.
J'ai eu le cas sur de mes voitures, mais là c'était le contacteur de fermeture centralisée qui blocker tout
bizzard ton cas de figure, car meme si ta tringlerie était cassée tu pourrer l'ouvrir de l'exterrieur, et inversement si ta serrure était hs tu pourrais ouvrir de l'intérieur
à mon avis c'est le point d'encrage (fixé sur l'aile arrière) qui mal serré aurait bougé et blockeré la porte.
j'essaierai en meme temps que je bouge de haut en bas la portière, de la tirer vers moi, peut etre que ça remettera ce point d'encrage dans l'axe et ainsi ouvrir ta portière
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Porte bloquée Empty
MessageSujet: Re: Porte bloquée   Porte bloquée EmptyMer 30 Sep - 22:04:50

bixo a écrit:
Mike prétend que c'est mon chassis qui est en train de plier (je ne crois pas, il n'y a que les longerons qui ne soient pas rouillés).
Au cas où, tu peux toujours essayer de lever (un peu) la caisse, avec un cric sous le pied de porte, juste pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
mike
confirmé
mike


Nombre de messages : 143
Age : 56
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 22/10/2006

Porte bloquée Empty
MessageSujet: Re: Porte bloquée   Porte bloquée EmptyJeu 1 Oct - 2:34:04

Ce n'est plus une carrosserie qu'il a mais un moulage en mousse PU recouvert par endroits d'oxyde de fer! C'est pour cela que j'adore cette voiture elle est unique... tout droit sortie d'une casse 80's.
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12863
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Porte bloquée Empty
MessageSujet: Re: Porte bloquée   Porte bloquée EmptyJeu 1 Oct - 9:08:30

mike a écrit:
Ce n'est plus une carrosserie qu'il a mais un moulage en mousse PU recouvert par endroits d'oxyde de fer! C'est pour cela que j'adore cette voiture elle est unique... tout droit sortie d'une casse 80's.

j'aimerais bien la voir... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mike
confirmé
mike


Nombre de messages : 143
Age : 56
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 22/10/2006

Porte bloquée Empty
MessageSujet: Re: Porte bloquée   Porte bloquée EmptyJeu 1 Oct - 17:29:36

Bon, il est largement temps que je prenne mon courage à deux mains et que je poste quelques photos, (des que j'ai un instant) je ne pense pas que Bixo y verra d'objection. La première fois que je l'ai vue, je traversait la route avec une brouette de branches, elle a surgi d'un virage avec un chevelu barbu à son volant (Bixo que je ne connaissais pas encore) me fonçant droit dessus. Je me suis dit que mon heure était venue mais sans broncher avec une facilité déconcertante elle m'a contourné et a poursuivi son chemin à fond les ballons. Coup de foudre instantané pour son côté destroy en aprèt blanc couvert de lichens! On n'était plus en 1982 et je venais d' avoir une Vision!
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Porte bloquée Empty
MessageSujet: Re: Porte bloquée   Porte bloquée EmptyJeu 1 Oct - 18:12:21

mike a écrit:
Ce n'est plus une carrosserie qu'il a mais un moulage en mousse PU recouvert par endroits d'oxyde de fer! C'est pour cela que j'adore cette voiture elle est unique... tout droit sortie d'une casse 80's.
T'es dur ...!
La mousse ayant pris la forme arrondie du bas de caisse, cela ne ce voit pas tant que ça ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12863
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Porte bloquée Empty
MessageSujet: Re: Porte bloquée   Porte bloquée EmptyJeu 1 Oct - 19:53:49

mike a écrit:
Bon, il est largement temps que je prenne mon courage à deux mains et que je poste quelques photos, (des que j'ai un instant) je ne pense pas que Bixo y verra d'objection. La première fois que je l'ai vue, je traversait la route avec une brouette de branches, elle a surgi d'un virage avec un chevelu barbu à son volant (Bixo que je ne connaissais pas encore) me fonçant droit dessus. Je me suis dit que mon heure était venue mais sans broncher avec une facilité déconcertante elle m'a contourné et a poursuivi son chemin à fond les ballons. Coup de foudre instantané pour son côté destroy en aprèt blanc couvert de lichens! On n'était plus en 1982 et je venais d' avoir une Vision!

excellent javascript:emoticon( javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
bixo
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 54
Date d'inscription : 14/11/2006

Porte bloquée Empty
MessageSujet: Re: Porte bloquée   Porte bloquée EmptyJeu 1 Oct - 23:10:53

Salut Kinze ! C'est vrai que tu l'as déjà vue toi ma voiture ;-)
Mike exagère un peu, il n'y a pas vraiment de lichens dessus, c'est plutôt la mousse PU, et encore on ne la voit pas trop, il y a de la rouille qui la cache.
Je peux paraître sadique à certains de ne pas soigner ma voiture mieux que ça. Mais je l'ai soignée : repeinte il y a 20 ans, mastiquée, changé tout l'avant suite à un accident il y a 10 ans (avant de série 1 sur une série 2 donc), apprêtée, et puis en même temps j'ai déménagé, pas eu le temps de passer la peinture (que j'avais acheté). Du coup l'apprêt a fait son effet et a collé toute la crasse... Et puis elle est fatiguée de partout (554000km), et depuis 10 ans je me dit qu'elle va bien finir par lâcher, mais elle tient le coup, et passe les contrôles techniques. Elle a son look, mais c'est vrai que des fois j'aurai presque honte, en allant chercher ma fille au collège et en la faisant monter par ma porte parce que l'autre est bloquée. Elle a aussi dormi longtemps dehors en IDF, puis dans le Vercors (merci le sel).
Mais je suis d'autant plus serein en roulant avec que je ne me demande pas où je vais me garer pour ne pas qu'un imbécile me fasse un accroc.
Mike, tu ne devais pas poster les photos que tu as prises tout à l'heure ?

Pour en revenir à ma portière, j'ai essayé en mettant le cric en dessous, comme prévu ça n'a pas aidé, ce n'est pas le châssis qui plie, mes longerons sont comme neufs, contrairement aux apparences. La porte bouge exactement comme une porte fermée à clef, alors que le barillet ou la poignée intérieure se comportent normalement. J'ai accompagné au tournevis le mécanisme intérieur qui a l'air de répondre normalement, mais rien, nada. Ça n'est jamais arrivé à personne d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
mike
confirmé
mike


Nombre de messages : 143
Age : 56
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 22/10/2006

Porte bloquée Empty
MessageSujet: Re: Porte bloquée   Porte bloquée EmptyVen 2 Oct - 0:01:19

Pour les photos, ce sera pour demain: ça fait 2 heures que je cours après les chiens, j' ai mon compte!
Alban a vu la voiture il y a trois ans...
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Porte bloquée Empty
MessageSujet: Re: Porte bloquée   Porte bloquée EmptyVen 2 Oct - 0:07:18

mike a écrit:
Alban a vu la voiture il y a trois ans...
Ca nous rajeunie pas ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12863
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Porte bloquée Empty
MessageSujet: Re: Porte bloquée   Porte bloquée EmptyVen 2 Oct - 10:33:59

554 000 bornes, alors là déjà javascript:emoticon(
j'ai hatte de voir les photos de cette bête (j'aime bien le look épave, mais qui roule en toute sécurité)
j'ai une épave de 15Gtl Auto, pourrie de l'extérieur, mais très saine des soubassements, j'ai déjà eu dans l'idée de lui refaire une remise en route sérieuse un CT, et de faire des sorties dans mon coin pour le délire


Dernière édition par funkyvinz le Dim 4 Oct - 10:09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike
confirmé
mike


Nombre de messages : 143
Age : 56
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 22/10/2006

Porte bloquée Empty
MessageSujet: Re: Porte bloquée   Porte bloquée EmptyDim 4 Oct - 2:16:06

300 bornes de plus et elle a tourné comme une horloge.
Merci Bixo! (Je te la rendrais demain, un peu tard maintenant)
Et puis je mettrais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

Porte bloquée Empty
MessageSujet: Re: Porte bloquée   Porte bloquée EmptyLun 5 Oct - 0:06:21

Bonsoir!!
Bixo, as-tu essayé de démonter les charnières de porte depuis l'intérieur?

Peut-être qu'en la délogeant de l'avant, on peut débloquer l'arrière?!

Moi, j'avais l'inverse, elle n'ouvrait plus, et c'était la gâche la porte qui était fatiguée... la tienne est peut-être bloquée?!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
bixo
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 54
Date d'inscription : 14/11/2006

Porte bloquée Empty
MessageSujet: Re: Porte bloquée   Porte bloquée EmptyLun 5 Oct - 2:17:18

Ce que tu appelles la gâche, c'est le barillet ? La partie extérieure ? Rien n'a l'air bloqué : des 2 côtés, ça répond comme quand on ouvre une porte non fermée à clef (même résistance aux mêmes endroits), mais la porte bouge comme une porte fermée à clef. Comme si le dernier locquet qui retend la porte ne bougeait pas. Et de l'intérieur, ça a l'air de bouger normalement, j'ai même accompagné chaque pièce en mouvement au tournevis, sans résultat.
Quant à démonter de l'intérieur, je ne vois pas comment, les têtes des vis torx sont à l'extérieur ??
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Porte bloquée Empty
MessageSujet: Re: Porte bloquée   Porte bloquée EmptyLun 5 Oct - 8:31:57

Thib veut dire que tu peux démonter les écrous fixant les charnières à l'AV de la porte, dans l'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
mike
confirmé
mike


Nombre de messages : 143
Age : 56
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 22/10/2006

Porte bloquée Empty
MessageSujet: Re: Porte bloquée   Porte bloquée EmptyLun 5 Oct - 16:39:54

Vous avez 300 bornes à faire, laquelle choisissez vous?

Porte bloquée Montau10

La rouge=mauvaise pioche! Avec elle, vous arriverez en retard et avec du cambouis jusqu'aux coudes. Je n'hésite pas un instant: La blanche.
Revenir en haut Aller en bas
mike
confirmé
mike


Nombre de messages : 143
Age : 56
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 22/10/2006

Porte bloquée Empty
MessageSujet: Re: Porte bloquée   Porte bloquée EmptyLun 5 Oct - 16:53:15

Chose promise, chose due. Pour funkyvinz, voici la bête:

Porte bloquée Montau11
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12863
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Porte bloquée Empty
MessageSujet: Re: Porte bloquée   Porte bloquée EmptyLun 5 Oct - 19:05:10

Ouhawouh,moi j'aime bien
elle fait pas si croutée que ça,
Revenir en haut Aller en bas
bixo
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 54
Date d'inscription : 14/11/2006

Porte bloquée Empty
MessageSujet: Re: Porte bloquée   Porte bloquée EmptyLun 5 Oct - 23:00:32

Mike a été sympa, le capot surexposé a l'air blanc, et à cette distance, on ne voit pas trop les détails. Et puis de l'autre côté, il y a le gros scotch qui remplace les charnières de la vitre de derrière (jamais trouvé une colle qui tient pour ça).

Mais pour moi, c'est la beauté intérieure qui compte ;-) Même si j'avais une 17 Gordini, je préfèrerais celle-là, je l'ai sauvée de la casse il y a 20 ans (ma première voiture), j'ai fait le con avec, j'ai trimballé bcp de monde, appris à conduire à d'autres, j'ai roulé (330000km entre mes mains), j'ai vraiment l'impression à chaque fois que je monte dedans après avoir conduit n'importe quoi d'autre, de revenir chez moi, qu'elle est à ma mesure, le siège à ma forme (à moins que ce ne soit l'inverse...). Il m'est arrivé de conduire 6h d'affilé sans faire de pose tellement je suis bien dedans. Et puis elle est souple, elle roule sans jamais broncher. Bon je m'arrête, je vais me répéter, je crois que j'en ai déjà fait l'éloge à mon arrivée sur le forum...
Elle a un défaut quand-même: elle n'est pas découvrable, c'est pourquoi je pourrais bien craquer pour une autre 17... surtout depuis que Mike m'a mis cette idée dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
bixo
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 54
Date d'inscription : 14/11/2006

Porte bloquée Empty
MessageSujet: Re: Porte bloquée   Porte bloquée EmptyLun 5 Oct - 23:10:57

Pour ce qui est de la porte, TheNobody, ou Michel, êtes-vous sûrs que du côté des charnières, à l'avant de la porte, il y a des boulons derrière la garniture ? Je ne me souviens pas que la porte pouvait se régler par là, il me semblait que c'était soudé.
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12863
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Porte bloquée Empty
MessageSujet: Re: Porte bloquée   Porte bloquée EmptyLun 5 Oct - 23:29:31

bixo a écrit:
Pour ce qui est de la porte, TheNobody, ou Michel, êtes-vous sûrs que du côté des charnières, à l'avant de la porte, il y a des boulons derrière la garniture ? Je ne me souviens pas que la porte pouvait se régler par là, il me semblait que c'était soudé.

les charnières sont bien boulonnées, 4 en haut et 4 en bas, derrière la garniture en skai pied de porte, celles du bas sont assès facile d'axé, mais celles du haut c'est une autre paires de manches, le tableau de bord gène énormément, de plus portière fermée, va falloir qu etu joue le contorsionniste geek
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Porte bloquée Empty
MessageSujet: Re: Porte bloquée   Porte bloquée EmptyMar 6 Oct - 10:25:23

funkyvinz a écrit:
bixo a écrit:
Pour ce qui est de la porte, TheNobody, ou Michel, êtes-vous sûrs que du côté des charnières, à l'avant de la porte, il y a des boulons derrière la garniture ? Je ne me souviens pas que la porte pouvait se régler par là, il me semblait que c'était soudé.

les charnières sont bien boulonnées, 4 en haut et 4 en bas, derrière la garniture en skai pied de porte, celles du bas sont assès facile d'axé, mais celles du haut c'est une autre paires de manches, le tableau de bord gène énormément, de plus portière fermée, va falloir qu etu joue le contorsionniste geek

Une clé à oeil à cliquet facilite les choses pour les écrous du haut.
Revenir en haut Aller en bas
bixo
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 54
Date d'inscription : 14/11/2006

Porte bloquée Empty
MessageSujet: Re: Porte bloquée   Porte bloquée EmptyMer 14 Oct - 12:55:57

Mike m'a sauvé ! Hier avec un fil de fer, il a réussi à soulever le petit cylindre qui est côté porte et qui vient au fond de la gorge côté châssis, et bloque la porte. Tout ça de l'extérieur, donc on peut ouvrir une serrure de 15/17 avec un simple fil de fer... Une fois la porte ouverte, j'ai pu démonter la partie vissée sur la porte, je l'ai ouverte, et dedans un petit bout de plastique était cassé et empêchait ce petit cylindre de remonter. Je l'ai viré et la porte marche nickel. Simplement quand on la ferme, ça ne fait pas le même bruit, ce petit bout de plastique devait pousser le cylindre vers le bas pour fermer plus vite. Donc un grand merci Mike, je te dois une bouteille... reste à voir de quoi ;-)

PS : je ne sais pas si le fait de démonter les charnières de l'autre côté aurait permis d'ouvrir la porte. Par contre peut-être qu'en s'acharnant 150 fois sur la poignée, ou en soufflant avec un compresseur, on aurait pu chasser le bout de plastique et ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12863
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Porte bloquée Empty
MessageSujet: Re: Porte bloquée   Porte bloquée EmptyMer 14 Oct - 13:05:17

bravo à Mike, fallait trouver
un piège à la C..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte bloquée Empty
MessageSujet: Re: Porte bloquée   Porte bloquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte bloquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bande encadrement de porte + joint de porte
» chemise bloquée.
» Boite bloquée sur ma 1328
» Marche AR qui reste bloquée
» Boite automatique bloquée en 3ème (4139)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: CARROSSERIE-
Sauter vers: