| Moteur | |
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Auteur | Message |
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mig28 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 43 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Moteur Mar 23 Aoû - 21:51:16 | |
| Bonsoir J'ai trouver le n° moteur de ma 1323 de73 et sur la plaque le n° 8444-12 Donc même bloc moteur que la gord. Où est la différence ?
Mig28 |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49297 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Moteur Mar 23 Aoû - 22:02:46 | |
| C'est plutot : 844-12.
Normalement, ta 1323 (n°716) de 73 devrait avoir un 807-12. Différence : - 807-12 = 1565 cm3 - 844-12 = 1605 cm3. Plus quelques autres détails purement internes au moteur. La puissance est la même.
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mig28 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 43 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Moteur Mar 23 Aoû - 22:16:17 | |
| Pourtant j'ai lu dans le manuel que le moteur 844-12 et bien le d'origine sur les 1323 de 73. Dit modèle de transition |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49297 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Moteur Mar 23 Aoû - 22:23:27 | |
| - mig28 a écrit:
- Pourtant j'ai lu dans le manuel que le moteur 844-12 et bien le d'origine sur les 1323 de 73.
Dit modèle de transition Tu est certain de l'année et du type lu dans ton manuel ? |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49297 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Moteur Mar 23 Aoû - 22:26:35 | |
| Ton moteur ne serait-il pas un 844-S-12 ? |
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mig28 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 43 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Moteur Mar 23 Aoû - 22:28:35 | |
| Non 844-12 *0535* et sur pour le manuel et pour l'année |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49297 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Moteur Mar 23 Aoû - 22:30:40 | |
| Quel est donc ce manuel ? |
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mig28 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 43 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Moteur Mar 23 Aoû - 22:32:28 | |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49297 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Moteur Mar 23 Aoû - 22:56:05 | |
| Vu. Regarde en bas de la page A-2 du MR 185, il y a 2 lignes différentes. Pareil en haut de la page A-14. Puis page B-5.
Le moteur 844-12 est monté sur les "R17 TS Injection" et sur les "R17 Gordini", toutes deux de type R1317 / R1327. Toi, ton auto est une "R17 TS" de type R1323 (idem R1313). Ton moteur n'est pas celui d'origine, il a été remplacé. |
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mig28 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 43 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Moteur Mar 23 Aoû - 22:58:29 | |
| Moteur non remplacer,j'ai toute les facture depuis le début |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49297 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Moteur Mar 23 Aoû - 23:09:22 | |
| Tu parles bien de ta 1323 n° 716 fabriquée en mars 73 ? |
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MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 14828 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Moteur Mar 23 Aoû - 23:15:06 | |
| Mig, tu connais la couleur d'origine de ta voiture? (avant qu'elle soit repeinte) |
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Siorc Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 9940 Localisation : Picardie (02) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Moteur Mar 23 Aoû - 23:38:41 | |
| Le type est justement passé de 1313 (23) a 1317 (27) car le moteur est passé du 807-12 au 844-12.
Donc 1323 est obligatoirement équipé d'un 807 d'origine.
La dernière a etre équipé du 807-12 est la N° 2223. _________________ R1302 '73 Blanc 355 R1300 '78 Gris Elysée 674 R1313 '73 Noir 699 R1322 '75 Vert Métal 901 R1318 '76 Daim 111 R1327 '76 Rouge 705 |
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MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 14828 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Moteur Mar 23 Aoû - 23:47:14 | |
| - Siorc a écrit:
- Donc 1323 est obligatoirement équipé d'un 807 d'origine.
Oui, ou si elle a un 844 à l'origine, c'est une R1327! Elle en a le monogramme, également l'habillage de portes... A voir le numéro de frappe à froid, car la plaque losange a déjà été enlevé sur cette voiture. |
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Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12646 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Moteur Mer 24 Aoû - 0:08:40 | |
| Esque sur les factures d'entretien ,(depuis le début),les identifient de ce véhicule son son 1323 ou 1327? Type et ou numéro de série son tes mentions systématiquement noter sur ces document . Evidament il faudrai faire le lien avec des vielles factures ,après ,il faudrait retrouver le nombre de propriétaire de cette auto pour retracé son parcour |
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JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 26550 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Moteur Mer 24 Aoû - 6:06:25 | |
| - michel bizet a écrit:
- C'est plutot : 844-12.
Normalement, ta 1323 (n°716) de 73 devrait avoir un 807-12. Différence : - 807-12 = 1565 cm3 - 844-12 = 1605 cm3. Plus quelques autres détails purement internes au moteur. La puissance est la même.
Michel, encore une question de débutant : connais-tu les valeurs de couple de ces deux moteurs ? Normalement le 844-12 devrait être plus performant dans ce domaine ? |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49297 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Moteur Mer 24 Aoû - 8:04:00 | |
| - JPM a écrit:
Michel, encore une question de débutant : connais-tu les valeurs de couple de ces deux moteurs ? Normalement le 844-12 devrait être plus performant dans ce domaine ? - rapport volumétrique : 10,25 à 1 pour les 2 moteurs - couple (DIN) : 13,5 à 4500 / 5000 t/mn pour le 807-12 et 13,7 à 5500 t/mn pour le 844-12. |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49297 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Moteur Mer 24 Aoû - 8:09:19 | |
| Effectivement Miguel, il faudrait que tu vérifies les frappes sur la caisse sur la chapelle d'armortisseur avant droite. Tu devrais y trouver le type et le numéro de série identiques à ce que tu as sur les 2 plaques ovales et losange : |
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JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 26550 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Moteur Jeu 25 Aoû - 5:55:20 | |
| - michel bizet a écrit:
- JPM a écrit:
Michel, encore une question de débutant : connais-tu les valeurs de couple de ces deux moteurs ? Normalement le 844-12 devrait être plus performant dans ce domaine ? - rapport volumétrique : 10,25 à 1 pour les 2 moteurs - couple (DIN) : 13,5 à 4500 / 5000 t/mn pour le 807-12 et 13,7 à 5500 t/mn pour le 844-12. Merci Michel. |
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mig28 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 43 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Moteur Jeu 25 Aoû - 19:50:23 | |
| Le n° frapper a froid R1323 et le n° châssis qui correspond avec la carte grise |
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mig28 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 43 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Moteur Jeu 25 Aoû - 19:53:04 | |
| Si tu compart les deux donner des moteurs , il n'y a que le diamètre du piston de 1mm |
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mig28 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 43 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Moteur Jeu 25 Aoû - 19:56:44 | |
| 4 propriétaire et toutes les factures d'entretien et travaux effectuer depuis 1981 |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49297 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Moteur Jeu 25 Aoû - 22:15:17 | |
| - mig28 a écrit:
- Le n° frapper a froid R1323 et le n° châssis qui correspond avec la carte grise
Je rectifie ceci Miguel : "le n° châssis de série qui correspond avec la carte grise. N'empèche que nous n'avons encore jamais vu une 1323 avec un 844-12. |
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MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 14828 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Moteur Jeu 25 Aoû - 22:27:32 | |
| - michel bizet a écrit:
- mig28 a écrit:
- Le n° frapper a froid R1323 et le n° châssis qui correspond avec la carte grise
Je rectifie ceci Miguel : "le n° châssis de série qui correspond avec la carte grise.
N'empèche que nous n'avons encore jamais vu une 1323 avec un 844-12. Miguel, postes une photo de ton numéro de série frappé sur la caisse, ça sera plus vite! |
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charles44 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 791 Age : 66 Localisation : SAINT LUMINE DE COUTAIS 44310 Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Moteur Dim 28 Aoû - 15:03:54 | |
| - Dom95 a écrit:
- Esque sur les factures d'entretien ,(depuis le début),les identifient de ce véhicule son son 1323 ou 1327? Type et ou numéro de série son tes mentions systématiquement noter sur ces document . Evidament il faudrai faire le lien avec des vielles factures ,après ,il faudrait retrouver le nombre de propriétaire de cette auto pour retracé son parcour
salut pour memoire voici pour les 15 et 17 les types et les moteurs corespondants R1302 R1312 et R1322 MOT 807.10 ou 807.11 pour boite auto R1313 et R1323 MOT 807.12 R1317 et R1327 MOT 844.12 R1308 R1318 et R1328 MOT 843 moteur type 807 : 1565 cc ... type 844 : 1605cc ..... type 843 : 1647 cc |
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| Sujet: Re: Moteur | |
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