Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passage de vitesse qui accroche ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
renalp27
confirmé
renalp27


Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : Mende, Lozère (48)
Date d'inscription : 07/11/2005

Passage de vitesse qui accroche ... Empty
MessageSujet: Passage de vitesse qui accroche ...   Passage de vitesse qui accroche ... EmptyMar 21 Aoû - 15:03:15

Bjr à tous,
J'utilise en ces moments de beau temps en Normandie régulièrement ma 1328, et la 1ère 2nde accroche un peu, rien d'exceptionnelle, mais à votre avis est ce un signe d'usure ? faut il que j'envisage de la changer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://retropassionstory.fr/
benjaminS
Adhérent Amicale R15/R17
benjaminS


Nombre de messages : 4914
Age : 44
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/02/2010

Passage de vitesse qui accroche ... Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse qui accroche ...   Passage de vitesse qui accroche ... EmptyMar 21 Aoû - 17:16:51

avant tout! as-tu fait une vidange de boite récemment?
nos autos suintants, il est possible que tu n'es plus beaucoup d'huile Question
quelle huile utilises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

Passage de vitesse qui accroche ... Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse qui accroche ...   Passage de vitesse qui accroche ... EmptyMar 21 Aoû - 17:58:39

fredr17ts a écrit:
Bjr à tous,
la 1ère 2nde accroche un peu, rien d'exceptionnelle, mais à votre avis est ce un signe d'usure ? faut il que j'envisage de la changer ?

tu peux pas savoir comme ca me réconforte javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
renalp27
confirmé
renalp27


Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : Mende, Lozère (48)
Date d'inscription : 07/11/2005

Passage de vitesse qui accroche ... Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse qui accroche ...   Passage de vitesse qui accroche ... EmptyMar 21 Aoû - 17:59:20

je n'ai pas fait de vidange récemment il est vrai, j'ai fait changer un soufflet de cardan il y a deux semaines, il y a peut être eu aussi une perte d'huile.
je vais vérifier tout cela
Revenir en haut Aller en bas
https://retropassionstory.fr/
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Passage de vitesse qui accroche ... Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse qui accroche ...   Passage de vitesse qui accroche ... EmptyMar 21 Aoû - 21:42:08

Verifies le niveau d'huile et complète s'il y a lieu..
Si ca persiste, fait une vidange.
Et tu nous dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stuf
Adhérent Amicale R15/R17
stuf


Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/10/2012

Passage de vitesse qui accroche ... Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse qui accroche ...   Passage de vitesse qui accroche ... EmptySam 5 Jan - 16:24:08

Salut,

j'ai un peu les mêmes symptômes apres avoir fait la vidange.

La seconde est difficile à passer, et accroche. quand je retrograde en 3 => 2 je ne trouve pas toujours la vitesse, et quand je la trouve c'est dur ou je m'y reprends à plusieurs fois. C'est un poil dur aussi pour le passage en 4e. pas de souci pour passer la 1 et la 3.

Huile neuve avec viscosité préconisée dans le carnet d'entretien.

La boite fuit ( joint spi d'arbre de boite) et a probablement roulé plus de 200 kms avec 0,5 litre d'huile donc presque vide ( quantité restant quand j'ai fait l'appoint)

Ca sent les synchros fatigués non? vu que je dois changer l'embrayage, changer la boite serait probablement un moindre mal que tenter de réparer?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Passage de vitesse qui accroche ... Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse qui accroche ...   Passage de vitesse qui accroche ... EmptySam 5 Jan - 17:32:01

J'ai bien peur que tu ais raison. Synchros fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de vitesse qui accroche ... Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse qui accroche ...   Passage de vitesse qui accroche ... EmptyDim 6 Jan - 9:29:07

J'ai le joint spy de cardan qu a explosé en redescendant de Lyon et la boite c'est vidée à la vitesse grand V. Ma boite c'est mise a chanté à partir de Montélimar, au niveau du péage de Lançon un mal fou a passer les vitesses. Au péage de Aix-en-Provence il me restait plus que la 1ère et la 5ème, je suis quand même rentré chez moi avec un bruit d'enfer au ralenti venant de la boite. J'ai changé le joint spy remis de l'huile avec un additif anti-usure et anti-bruit et revoilà ma 17 sur la route comme quoi rien ne vaut une vieille Renault .
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Passage de vitesse qui accroche ... Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse qui accroche ...   Passage de vitesse qui accroche ... EmptyDim 6 Jan - 12:23:11

Quand l'additif règle les problèmes, c'est idéal. Pas besoin de mécaniquer.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

Passage de vitesse qui accroche ... Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse qui accroche ...   Passage de vitesse qui accroche ... EmptyDim 6 Jan - 12:49:31

hé stef, c'est bien la peine de se foutre de ma gueule avec les boites javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
stuf
Adhérent Amicale R15/R17
stuf


Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/10/2012

Passage de vitesse qui accroche ... Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse qui accroche ...   Passage de vitesse qui accroche ... EmptyDim 6 Jan - 17:53:48

Bon en tout cas je suis allé chercher une boite de 12 TS phase 2 aujourd'hui. La voiture a servi de donneuse de pièces pour une autre, d'apres le type elle fonctionnait parfaitement avant. il y a de l'huile dedans, c'est déjà bon signe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de vitesse qui accroche ... Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse qui accroche ...   Passage de vitesse qui accroche ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de vitesse qui accroche ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une R4 de passage !
» Boite Vitesse
» Boîte de vitesses 1313
» Passage de vitesses
» boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Boite de Vitesses-
Sauter vers: