Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que faire avec ce réservoir ?

Aller en bas 
+2
MichBiz
paulo1527
6 participants
AuteurMessage
paulo1527
Adhérent Amicale R15/R17
paulo1527


Nombre de messages : 751
Age : 73
Localisation : Gaillon 27
Date d'inscription : 24/10/2011

Que faire avec ce réservoir ? Empty
MessageSujet: Que faire avec ce réservoir ?   Que faire avec ce réservoir ? EmptyVen 28 Fév - 22:29:52

Sad  Sad J'avais des craintes ; elles sont maintenant fondées et je ne sais quoi faire. Au bout de 16 ans, il restait encore près de 25 litres de carburant. Il a pris de la couleur en viellissant mais pour l'odeur, c'est pas terrible et ça crée un sacré dépôt ! Dommage, ce n'est pas du vin .........
Que faire avec ce réservoir ? P10700361
le dépôt ; tout le réservoir semble garni de ce goudron
Que faire avec ce réservoir ? P10700454
vu l'état de la jauge, NORMAL qu'elle ne fonctionne pas !
Que faire avec ce réservoir ? P10700441
en plus, un minitrou sur le dessus du réservoir :
Que faire avec ce réservoir ? P10700476   Que faire avec ce réservoir ? P10700492
Réparation dans la foulée ; allez que ça chauffe !!
Que faire avec ce réservoir ? P10700512
........ et voilà le résultat.
Que faire avec ce réservoir ? P10700553

Bon, j'ai fait le plus facile !! Qui maintenant saurait me dire quoi et comment faire ? J'ai bien une idée, car j'ai pu voir ce qu'à fait Michel, mais je devrais trouver la compétence ... ou alors un échange standart. Et la jauge, ça peut se trouver encore ainsi que le joint ? car je l'ai mise à tremper en vue nettoyage mais sans conviction ....
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Que faire avec ce réservoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ce réservoir ?   Que faire avec ce réservoir ? EmptySam 1 Mar - 8:16:43

Tu peux confier ton réservoir à un réparateur de radiateur. Ensuite faudrait traiter à la résine. Peut être que ce professionnel fait aussi cela .
A moins que tu fasses comme Christian JD et moi !

Je vais essayer d'avoir des sondes.
Revenir en haut Aller en bas
paulo1527
Adhérent Amicale R15/R17
paulo1527


Nombre de messages : 751
Age : 73
Localisation : Gaillon 27
Date d'inscription : 24/10/2011

Que faire avec ce réservoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ce réservoir ?   Que faire avec ce réservoir ? EmptySam 1 Mar - 9:52:34

OK Michel pour le tuyau. Malgré tout, j'aime bien voir comment c'est, dedans !
J'ai consulté le bulletin 31 ainsi que la restau de la jaune mais j'aurais plutôt souhaité revoir la méthodologie que tu avais appliquée, ce doit être sur le réservoir qu'à reçu Nono il me semble. Je ne retrouve pas.
Quel en est le chemin ? stp. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Que faire avec ce réservoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ce réservoir ?   Que faire avec ce réservoir ? EmptySam 1 Mar - 12:09:27

Revenir en haut Aller en bas
paulo1527
Adhérent Amicale R15/R17
paulo1527


Nombre de messages : 751
Age : 73
Localisation : Gaillon 27
Date d'inscription : 24/10/2011

Que faire avec ce réservoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ce réservoir ?   Que faire avec ce réservoir ? EmptySam 1 Mar - 21:44:38

Yes ! c'est vrai que tu as fait un sacré beau travail .......... J'ai commencé à suivre tes conseils : remplissage en eau savonneuse puis, au bout de 2 ou 3 heures, vidange et reremplissage et il est toujours plein (mais pas bourré) dehors. Même dans de l'essence propre, les goudrons sur la jauge ne se dissolvent pas du tout ! On verra plus tard. Et il va falloir que je trouve qq'un qui a un poste MIG pour recoller à la fin.
Joint de jauge en Cde au MPR Renault ; je vais y retourner mardi avec N° plaque ovale et carte grise pour voir si on peut trouver des pièces ...
Revenir en haut Aller en bas
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9200
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

Que faire avec ce réservoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ce réservoir ?   Que faire avec ce réservoir ? EmptySam 1 Mar - 22:00:39

Pour la jauge, un nettoyeur à ultra sons.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Que faire avec ce réservoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ce réservoir ?   Que faire avec ce réservoir ? EmptyDim 2 Mar - 8:46:26

L'eau savonneuse ne fait que dégazer en partie. Ca ne dissoudra pas les croutes de rouille. Faut passer au décapage maintenant ou découpe + sablage.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Que faire avec ce réservoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ce réservoir ?   Que faire avec ce réservoir ? EmptyMar 4 Mar - 10:39:51

tu fixes ton réservoir sur la bétonnière avec des sangles à cliquet et tu mets des vieux boulons dedans (un bon paquet quand même) tu laisses tourner quelques heures à priori ça devrait te le décaper... Ensuite tu dégraisses puis tu appliques le produit restom ou un équivalent moins cher (j'ai vu quelque chose sur du G4):

http://www.usinages.com/automobile-moto/derouiller-reservoir-t51729.html
Revenir en haut Aller en bas
benjaminS
Adhérent Amicale R15/R17
benjaminS


Nombre de messages : 4914
Age : 44
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/02/2010

Que faire avec ce réservoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ce réservoir ?   Que faire avec ce réservoir ? EmptyMar 4 Mar - 10:48:49

cyrille89 a écrit:
tu fixes ton réservoir sur la bétonnière avec des sangles à cliquet et tu mets des vieux boulons dedans (un bon paquet quand même) tu laisses tourner quelques heures à priori ça devrait te le décaper... Ensuite tu dégraisses puis tu appliques le produit restom ou un équivalent moins cher (j'ai vu quelque chose sur du G4):

http://www.usinages.com/automobile-moto/derouiller-reservoir-t51729.html
+1 de la bonne débrouille, et çà marche!!!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
paulo1527
Adhérent Amicale R15/R17
paulo1527


Nombre de messages : 751
Age : 73
Localisation : Gaillon 27
Date d'inscription : 24/10/2011

Que faire avec ce réservoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ce réservoir ?   Que faire avec ce réservoir ? EmptyMar 4 Mar - 21:20:36

Oui, d'accord ; mais comment remplacer ou simplement mettre une crépine sur le tuyau de pompe ???? Mais effectivement, c'est une solution alternative. Je me suis quand même fixé l'objectif d'appliquer la méthode "Michel". Je pense qu'à Reims je dois trouver le "Super Kit" de chez Restom (85,5 € quand même !) car j'ai un ancien du foot qui a toujours un pied dans sa boîte de chaudronnerie et il dispose forcément d'un poste MIG. Et c'est OK, quand je veux !
Donc, priorité à cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Que faire avec ce réservoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ce réservoir ?   Que faire avec ce réservoir ? EmptyMar 4 Mar - 21:39:17

Au pire, tu enlèves ce qui reste de la vieille crépine et tu laisses libre. C'est le filtre à carburant qui fera le travail. Tu peux même en ajouter un gros en début de canalisation, suivi de l'habituel petit à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
paulo1527
Adhérent Amicale R15/R17
paulo1527


Nombre de messages : 751
Age : 73
Localisation : Gaillon 27
Date d'inscription : 24/10/2011

Que faire avec ce réservoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ce réservoir ?   Que faire avec ce réservoir ? EmptyMer 5 Mar - 17:01:14

Merci pour tous ces tuyaux. Dans l'entre-fait, je suis sur l'achat d'un paru sur LBC , à Metz. Si qq'un pouvait le ramener à Reims .........., ce serait super !!! javascript:emoticon( javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
paulo1527
Adhérent Amicale R15/R17
paulo1527


Nombre de messages : 751
Age : 73
Localisation : Gaillon 27
Date d'inscription : 24/10/2011

Que faire avec ce réservoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ce réservoir ?   Que faire avec ce réservoir ? EmptyLun 10 Mar - 21:22:26

javascript:emoticon( Youpi ! Ma venue à Reims m'a permis de revoir pas mal de monde mais aussi de récupérer un réservoir paru sur LBC à Metz. Avec jauge aussi ! Mais, comme j'aime bien voir pourquoi ça ne marche pas et aussi essayer de dépanner, j'ai réussi à remettre en service la jauge. Et l'aiguille au tableau de bord est bien mobile.  javascript:emoticon( 
Vous aviez vu l'état de la jauge ? la voici en pièces détachées et plus :
Que faire avec ce réservoir ? P10700694
Un bon nettoyage après trempage dans l'alcool à 95°, une soudure par-ci, une soudure par là
Que faire avec ce réservoir ? P10700734   Que faire avec ce réservoir ? P10700756
et voila le travail !
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Que faire avec ce réservoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ce réservoir ?   Que faire avec ce réservoir ? EmptyLun 10 Mar - 21:48:31

Bonne opération Paul. Faudra que tu expliques les détails de ceci à Freddy, ses 2 sondes testées à Reims ne fonctionnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
paulo1527
Adhérent Amicale R15/R17
paulo1527


Nombre de messages : 751
Age : 73
Localisation : Gaillon 27
Date d'inscription : 24/10/2011

Que faire avec ce réservoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ce réservoir ?   Que faire avec ce réservoir ? EmptyLun 10 Mar - 22:29:50

OK ; je prends contact en mp.
Merci pour ce salon, même si on ne s'est pas vu beaucoup ; mais tu es tjrs très occupé ..........!
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Que faire avec ce réservoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ce réservoir ?   Que faire avec ce réservoir ? EmptyMar 11 Mar - 7:57:55

paulo1527 a écrit:
... on ne s'est pas vu beaucoup ..........!
C'est ce que je me disais hier soir en écrivant au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
freddy62
Adhérent Amicale R15/R17
freddy62


Nombre de messages : 795
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2008

Que faire avec ce réservoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ce réservoir ?   Que faire avec ce réservoir ? EmptyMar 11 Mar - 16:32:19

MichBiz a écrit:
Bonne opération Paul. Faudra que tu expliques les détails de ceci à Freddy, ses 2 sondes testées à Reims ne fonctionnent pas.

dès que je peux , paulo , je t envoie des photos d'une des jauges .



Revenir en haut Aller en bas
paulo1527
Adhérent Amicale R15/R17
paulo1527


Nombre de messages : 751
Age : 73
Localisation : Gaillon 27
Date d'inscription : 24/10/2011

Que faire avec ce réservoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ce réservoir ?   Que faire avec ce réservoir ? EmptyMar 11 Mar - 21:02:52

OK ! je t'ai renvoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire avec ce réservoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ce réservoir ?   Que faire avec ce réservoir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec ce réservoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maitre cylindre et reservoir avec les 2 c mieux !
» Réservoir d'essence
» Que faire avec des freins qui reste bloqué sur ma R 15 ???
» traitement reservoir
» réservoir R17 gordini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Divers-
Sauter vers: