Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pression résiduelle injection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
québecR17
débutant
québecR17


Nombre de messages : 33
Age : 67
Localisation : Lac Simon (Québec)
Date d'inscription : 13/07/2009

Pression résiduelle injection Empty
MessageSujet: Pression résiduelle injection   Pression résiduelle injection EmptySam 22 Aoû - 16:11:06

Je me doute que la pression du circuit d'alimentation d'essence ne se maintient pas.Le symptôme , après un arrêt prolongé (plusieurs heures) le démarrage est plus difficile. Une fois démarré, le redémarrage est au quart de tour.
Je me demande donc si c'est le régulateur de pression qui est responsable ou si il y a un clapet anti retour dans la pompe injection ??

Merci pour votre aide

Richard
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8916
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Pression résiduelle injection Empty
MessageSujet: Re: Pression résiduelle injection   Pression résiduelle injection EmptySam 22 Aoû - 17:12:43

québecR17 a écrit:
Je me doute que la pression du circuit d'alimentation d'essence ne se maintient pas.Le symptôme , après un arrêt prolongé (plusieurs heures) le démarrage est plus difficile. Une fois démarré, le redémarrage est au quart de tour.
Je me demande donc si c'est le régulateur de pression qui est responsable ou si il y a un clapet anti retour dans la pompe injection ??

Merci pour votre aide

Richard

simule plusieurs démarrages fictifs ( ceci à cause de la temporisation)
par plusieurs action sur la clé de contact.

ceci aura pour effet de gaver le circuit .
si démarrage correct,tu pourras donc confirmer une perte de pression résiduelle.

un mano. pourra aussi t en informer.............

si avéré , aller au plus simple par un essai de pièce test.
régulateur,puis pompe à essence.

n oublions pas quand même  les injecteurs grippés ouverts.

mais comme à priori le moteur à un fonctionnement correct, on peut écarter cette hypothèse .
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49344
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Pression résiduelle injection Empty
MessageSujet: Re: Pression résiduelle injection   Pression résiduelle injection EmptySam 22 Aoû - 18:23:04

Bonjour Richard
le régulateur de pression de carburant fait office de clapet anti-retour mais sans pour autant maintenir la pression de 2,05 Bars.
A la mise du contact, la pompe tourne 1s pour ramener la pression nécessaire au démarrage, à condition de démarrer de suite !
Comme ma 17 ne roule pas tous les jours, à froid, je donne systématique 3 coups de contact avant de démarrer. Et ça part immédiatement.
Je te conseille de mettre en place un mano et de vérifier que tu as bien les 2,05 Bars préconisés.
Ensuite, ton circuit de carburant (réservoir, filtre, canalisations) est-il en bon état de propreté ? Si le filtre est obstrué, cela peut générer des soucis à la mise en route (perte charge). Plus tard, ça sera en roulant !
Vérifie aussi que tu n'as pas une fuite sur les canalisations de carburant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8916
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Pression résiduelle injection Empty
MessageSujet: Re: Pression résiduelle injection   Pression résiduelle injection EmptySam 22 Aoû - 20:41:41

Revenir en haut Aller en bas
québecR17
débutant
québecR17


Nombre de messages : 33
Age : 67
Localisation : Lac Simon (Québec)
Date d'inscription : 13/07/2009

Pression résiduelle injection Empty
MessageSujet: Re: Pression résiduelle injection   Pression résiduelle injection EmptyDim 23 Aoû - 16:27:13

Merci pour vos conseils.
J'ai pris l'habitude de quelques coups de contact pour activer la pompe avant de démarrer.Je vais trouver un manomètre et vérifier la pression du circuit. Effectivement un contrôle du filtre serait souhaitable car il y avait du 'vieux gaz dans la tank'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pression résiduelle injection Empty
MessageSujet: Re: Pression résiduelle injection   Pression résiduelle injection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression résiduelle injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde de pression pour injection Bosch D-Jetronic.
» Pression d'huile
» reducteur de pression
» Régulateur de pression
» pression dans le reservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Moteur & Carburation-
Sauter vers: