| CHARGE DE BATTERIE | |
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Auteur | Message |
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PHILDOM17 confirmé
Nombre de messages : 121 Age : 62 Localisation : Vendée (85) Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: CHARGE DE BATTERIE Mer 17 Mai - 19:30:42 | |
| Bonjour à vous, J'ai un soucis et je sais qu'il y a des connaisseurs en la matière. Si vous pouvez m'apporter votre aide ... J'ai l'impression que ma batterie ne se recharge pas . Mon aiguille au compteur se place juste au-dessus du - dans le grisé. J'ai changé l'alternateur et c'est pareil. J'ai changé le régulateur et rien de mieux . J'ai testé la batterie et j'ai 12,9 V. A l'alternateur j'ai sensiblement la même chose. Au régulateur j'ai environ 12,6 V au + et 10,2 à la borne EX. Ces résultats sont-ils bon ? Sinon quelle manip dois-je faire pour tester au mieux la charge de la batterie ? De plus, l'aiguille de mon compte-tours ne fonctionne pas. Y a t-il un lien ? Merci d'avance. |
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Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 16764 Age : 57 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: CHARGE DE BATTERIE Mer 17 Mai - 20:54:32 | |
| Qu'entends tu par ma batterie ne recharge pas ? Ta voiture démarre mal ? As tu l'impression d'avoir 2 luciolles à la place des phares ? Quand tu roules avec les phares , le moteur cale ? A titre d'exemple ,nous étions allés au ciné avec un ami ,dans sa R5 TS fraichement repeinte . 20 bornes aller ,pas de soucis ,mais au retour (de nuit) de moins en moins de phares et la voiture calait à chaque stop. Nous avions vidé la batterie ... La cosse qui relie l'alternateur s'était débranchée. Pour ce qui est de la jauge au tableau de bord ,je doute de sa précision . Maintenant ,je laisse les pros des valeurs de charge te renseigner + _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
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Eric vétéran
Nombre de messages : 533 Age : 58 Localisation : le limousin et surtout limoges Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: CHARGE DE BATTERIE Mer 17 Mai - 20:58:00 | |
| bonsoir.pour mon compte personnel mon aiquille de charge se place au meme endroit que toi et....tout se passe bien ca recharge.le mieux(pour moi)c est de mettre les phare moteur en marche et debrancher le moins de la batterie.si ca cale pas c est que c est bon et par contre si elle cale c est pas bon.par contre le compte tours etant branché sur la bobine il n y a pas de cause a effet.a mon avis ou le compte toursest defectueux ou il y a un sousis de branchement a la bobine.voila mon avis.@+ eric |
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Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 16764 Age : 57 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: CHARGE DE BATTERIE Mer 17 Mai - 21:09:01 | |
| Ne me semble t'il pas qu'il est déconseillé de débrancher la batterie lorsque le moteur tourne _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
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Eric vétéran
Nombre de messages : 533 Age : 58 Localisation : le limousin et surtout limoges Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: CHARGE DE BATTERIE Mer 17 Mai - 21:32:19 | |
| ben ecoute jean marc moi je l ai tres souvent fait et il ne sait jamais rien passé.aurais je eu de la chance??? |
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PHILDOM17 confirmé
Nombre de messages : 121 Age : 62 Localisation : Vendée (85) Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: CHARGE DE BATTERIE Mer 17 Mai - 21:52:37 | |
| Salut Jean-Marc, Salut Eric,
Tout d'abord, je n'ai pas encore effectué de sortie de nuit mais par rapport aux essais effectués avec phares allumés il semble que tout fonctionne bien. Je n'ai pas de problème non plus de démarrage. Alors peut-être que tout est OK ??? Je sais qu'au niveau du régulateur, il existe une vis qui permet d'augmenter la puissance de charge (le fait d'avoir 10,2 V à la borne EX du régulateur m'interpellait !) Je vais tenter la solution d'Eric en débranchant la borne - de la batterie. Pour ce qui est du compte-tours je vais vérifier les branchements : et, si la bobine n'était pas bonne ??? qu'est-ce qui se produirait ? |
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barthelemy Junior
Nombre de messages : 92 Age : 71 Localisation : Nord Vaucluse Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: contole circuit de charge Mer 17 Mai - 22:19:20 | |
| Bonsoir Shunter les bornes plus et exc de l'alternateur,lire la tension lors de l'accelération du moteur.Si tension de 17 volts c'est OK sinon alternateur HS Attention operer brievement
Shunter les bornes plus et EXC du regulateur,accelerer le moteur,si la tension s'eleve le regulateur est HS.Si la tension ne s'eleve pas verifier que le courant arrive à la borne plus du regu et controler le fil d'excitation
J'espere avoir ete clair A+ Michel |
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PHILDOM17 confirmé
Nombre de messages : 121 Age : 62 Localisation : Vendée (85) Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: CHARGE DE BATTERIE Mer 17 Mai - 22:50:04 | |
| Bonsoir Michel,
J'ai bien reçu tes conseils. Je vais essayer ce que tu me proposes. Là, je verrai les résultats et je te ferai part des résultats.
A bientôt et merci. |
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Siorc Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 9940 Localisation : Picardie (02) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: CHARGE DE BATTERIE Jeu 18 Mai - 13:45:41 | |
| Ce qu'indique le MR : Mettre le moteur en marche le mettre à 2000 tours, Mettre les pleins phares et essuis glace (ou des gros consommateurs de courant) Lire la tension aux bornes de la batterie, il doit indiquer entre 13 et 13.5 V Si c'est bon, tous fonctionnes. _________________ R1302 '73 Blanc 355 R1300 '78 Gris Elysée 674 R1313 '73 Noir 699 R1322 '75 Vert Métal 901 R1318 '76 Daim 111 R1327 '76 Rouge 705 |
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benistant confirmé
Nombre de messages : 113 Age : 52 Localisation : drome Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: CHARGE DE BATTERIE Jeu 18 Mai - 16:56:30 | |
| Debrancher la batterie est déconseillé. On risque d'endomager le régulateur. |
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Gérard Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 252 Age : 62 Localisation : CHATELLERAULT Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: CHARGE DE BATTERIE Ven 19 Mai - 17:49:37 | |
| Mets un mulimètre aux bornes de ta batterie moteur tournant controles ton multimètre en accèlerant tu dois passer en fontion du régime a approx de 12.5v à 13.5 v voir un peu plus .A+ |
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| Sujet: Re: CHARGE DE BATTERIE | |
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