Forum Amicale Renault 15 & 17

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 Consultation 1322

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Gérard 91
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MessageSujet: Re: Consultation 1322   Dim 3 Avr - 8:43:51

Merci Michel.
Ces phares sont donc à proscrire ou y a t'il une astuce de montage électrique?
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Jean-marc
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MessageSujet: Re: Consultation 1322   Dim 3 Avr - 12:09:43

Il faut changer la pièce qui supporte l'ampoule . Cela se fait très facilement . Je me souviens l'avoir fait un matin d'avril 2010 ...

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R1300 Jaune 386 (1972)
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marcdu68
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MessageSujet: Re: Consultation 1322   Dim 3 Avr - 13:01:43

Jean-marc a écrit:
Je me souviens l'avoir fait un matin d'avril 2010 ...

Il a une bonne mémoire le Chef   javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( . C'est pour ça qu'il est chef, hein les gars ! lol!

Ps : Sauf quand il oublie le portefeuille avec les papiers avant de prendre la route Wink    javascript:emoticon(

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MichBiz
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MessageSujet: Re: Consultation 1322   Dim 3 Avr - 13:32:01

Gérard 91 a écrit:
Merci Michel.
Ces phares sont donc à proscrire ou y a t'il une astuce de montage électrique?
Il ne faut juste pas se tromper de fil durant le branchement.

Jean-marc a écrit:
Il faut changer la pièce qui supporte l'ampoule . Cela se fait très facilement . Je me souviens l'avoir fait un matin d'avril 2010 ...
Vrai, il est possible de faire cela mais ça ne tient pas très bien, le clipsage n'est pas exactement identique.
J'avais conseillé en son temps de confirmer l'accrochage par un mini rivet ou un fil métallique.
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Siorc
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MessageSujet: Re: Consultation 1322   Dim 3 Avr - 14:55:44

Je l'ai fait sur ma 1322 et ca tient tres bien

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Jean-marc
Président Amicale R15/R17
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MessageSujet: Re: Consultation 1322   Dim 3 Avr - 18:54:09

Siorc a écrit:
Je l'ai fait sur ma 1322 et ca tient tres bien

Un matin d'avril 2010...juste avant le CT et dans l'empressement on avais (j') mal remonté les phares Very Happy

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Gérard 91
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MessageSujet: Re: Consultation 1322   Jeu 7 Avr - 10:50:34

Bonjour,
Apparemment, à part les précautions préconisées par Michel, je peux instaler des phares Roumains. Y en a t'il encore à la boutique? Ou les trouver au meilleur prix?
Au mois dernier, j'étais fière d'avoir changé le joint de sortie de boite et refait le niveau d'huile. Comme la fuite est toujours aussi conséquente, il est urgent que je change également les joints de sorties de cardans. Cette fois si je vais vidanger la boite. C'est regrettable de ne pas les avoir changés en meme temps, çà m'aurait économiser un litre trente d'huile. (Co.....ie)
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Consultation 1322   Jeu 7 Avr - 13:42:43

Il y a 4 ans qu'on n'a plus les optiques roumains en boutique. Le temps passe vite.
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Monte Carlo
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MessageSujet: Re: Consultation 1322   Jeu 7 Avr - 14:30:49

le montage optique roumain est possible avec les bonnes ampoules et meme j y ai fait mettre les globes jaunes pour que cela fasse vintage.. et ca marche
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cyrille89
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MessageSujet: Re: Consultation 1322   Jeu 7 Avr - 21:06:29

Gérard 91 a écrit:
. C'est regrettable de ne pas les avoir changés en meme temps, çà m'aurait économiser un litre trente d'huile. (Co.....ie)
Si ton huile est neuve, prend un bac de vidange très propre, nettoie le dessous de ta boite (vers l'orifice de vidange) et récupère l'huile pour la réutiliser Wink
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Pierre-Henri13
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MessageSujet: Re: Consultation 1322   Sam 9 Avr - 20:41:50

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Gérard 91
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MessageSujet: Re: Consultation 1322   Mar 12 Avr - 15:41:12

J'ai changé les joints de sorties de cardans hier, et je viens de tester. Impec...même pas gras autour. Un autre problème de réglé.
Par contre, en ce qui concerne le joint de sortie de boite, raté, loupé....M...e
Dom95 a écrit:C'est un problème connue, tu peux remplacer le joint , mais si l'axe a un jeu important (souvent le cas)  un joint neuf ne réglera pas tous .Le nez de boîte peux se retirer sur la voiture ( pour être remplacer ou restaurée )
J'ai bien peur de me trouver dans cette situation il y a du jeu. Comment faire? Où trouver les explications pour résoudre ce problème?
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Gérard 91
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MessageSujet: Re: Consultation 1322   Mer 13 Avr - 7:11:26

Dès le rapatriement de ma 17 j'ai réalisé l'importance des fuites d'huiles au niveau boite et moteur.
J'ai donc commencé par m'occuper des fuites de boite car, au niveau moteur, ça ne semble pas fuir à l'arrêt. Pour la sortie de boite, il semble que le problème soit grave. Je vais donc tenter grâce à vos conseils de supprimer cette fuite avant de m'occuper des incontinences du moteur.
Si aucune opportunité ne se présente, les phares, sièges et autres enjoliveurs attendront.
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Gérard 91
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MessageSujet: Re: Consultation 1322   Sam 30 Avr - 17:40:29

Grace à vos conseils ce soir les joints sont changé et le nez de boite est rebagué et remonté.

Espérant avoir cette fois si l'étanchéité la boite soit bonne, j'ai démonté le carter de protection moteur afin de pouvoir intervenir plus facilement  sur cette mécanique.

En attendant, ce soir, c'est la fete annuelle de mon association, et mes belles sont à l'accueil.
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robin yannick
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MessageSujet: Re: Consultation 1322   Sam 30 Avr - 22:57:15

Chouette brochettes Wink Wink
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FunkyVinz
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MessageSujet: Re: Consultation 1322   Dim 1 Mai - 6:40:38

Yeèès !!
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robin yannick
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MessageSujet: Re: Consultation 1322   Dim 1 Mai - 8:25:11

Ben!! funky, même le dimanche tu est un lève tôt Wink Wink .
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FunkyVinz
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MessageSujet: Re: Consultation 1322   Dim 1 Mai - 8:30:46

robin yannick a écrit:
Ben!! funky, même le dimanche tu est un lève tôt Wink Wink .

Ben ouai, le réveil de l'autre côté du pieu à sonné à 6h - 1/4... Rolling Eyes

(heu... scratch j'crois bien que l'heure d'affichage du forum a 2H d'avance !?)
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robin yannick
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MessageSujet: Re: Consultation 1322   Dim 1 Mai - 8:49:40

Dur dur!!! obliger de se de bonne heure toute la semaine , s'est dommage comme on dit" le sommeil porte conseil" Laughing Laughing Laughing
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Gérard 91
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MessageSujet: Re: Consultation 1322   Jeu 19 Mai - 20:05:10

Relookage de la R17
Première partie, la capote.
Après nettoyage, application du Rénove capote.

Comme vous pouvez le constater, ce n'était pas du luxe. Deux couches m'ont permit d'obtenir le résultat souhaité.
Deuxième partie ne plus avoir honte de cette voiture et nettoyer le compartiment moteur.
J'ai taxé le filme alimentaire de Madame pour étanchéiser les phares et l'allumage. Bonne efficacité.







Je voudrais repeindre les pipes d'échappement. pour ce faire, je dispose de la peinture (haute T°) et des joints sortie moteur.

Est il possible de trouver le joint situé entre les pipes d'échappements et le pot à la boutique Question


Dernière édition par Gérard 91 le Jeu 19 Mai - 21:15:41, édité 1 fois
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Consultation 1322   Jeu 19 Mai - 20:59:40

Est-ce ce joint entre le collecteur et 2en1 que tu recherches :



Si oui, nous avons. Code ME 078.
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Gérard 91
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MessageSujet: Re: Consultation 1322   Jeu 19 Mai - 21:09:59

Bonjour Michel
Il semble que ce soit celui là, je n'en serrais certain qu'après démontage, mais  tu connais si bien ces autos que je te fais confiance.
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Gérard 91
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MessageSujet: Re: Consultation 1322   Sam 21 Mai - 9:02:22

Comment repeindre les pipes d'échappement Question
J'ai acheté de la peinture Haute T°, j'ai dérouillé le mieux que j'ai pu, mais quoi utiliser comme sous couche Question Rien:?: scratch   du Frameto Question du Rustol Question
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benjaminS
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MessageSujet: Re: Consultation 1322   Sam 21 Mai - 11:00:06

le mieux c'est un p'tit dégraissage et sablage de la fonte et peinture spécifique haute température,
pas d'apprêt sachant que celui-ci ne résistera pas à la chaleur.
Quelle est la marque de ta peinture?
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cyrille89
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MessageSujet: Re: Consultation 1322   Sam 21 Mai - 12:13:27

Effectivement, surtout pas de sous-couche. L'idéal est un bon coup de sablage (mais pas sur les portées de joints), sinon brossage, puis acide chlorhydrique et surtout un bon dégraissage au diluant nettoyage peinture.
Restom fait une bonne peinture pour collecteurs d'échappements.
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MessageSujet: Re: Consultation 1322   

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Consultation 1322
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