Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question pour un champion ?

Aller en bas 
+7
Yves77
Franck PORTET
MASTERDOM
latournerie
Siorc
TheNobody
Juapy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

Question pour un champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion ?   Question pour un champion ? - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 13:27:28

Il y a actuellement en vente une R1300, avec une boîte 5 dont les fourchettes de boîte sont tordues... D'après le vendeur (si je me souviens, n'étant pas à la maison)... c'est une boite de 18TL, et il en connaît une seconde à vendre, en état, chère, pour remplacer la première!

Si cette fameuse boîte 5 de 18TL existe, et monte sans modif sur une R1300, changer la cloche d'embrayage permettrait de la monter sur R13x2 ou R13x3? Voir avec les histoires de couple conique et compagnie aussi...
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Question pour un champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion ?   Question pour un champion ? - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 14:24:50

piegak a écrit:
Impossible phase II puisque le selecteur de vitesse n'est plus du tout le même que sur les phase I. tongue
C'est d'ailleurs pour cela que les phases I de 18 toutes premieres avaient récupéré le systême de C/C des 15 et 17. Pour le moment, j'en cause sans MR c'est dire.

On va abréger ... on parie quoi? Une miniature en 15/17 par exemple et je la veux en "boîte". Si je perd, je donne la même chose. Le problème pour toi, c'est que j'ai le P.R. 1018 de Mars 1978 entre les mains. Il nous a été fourni en concession à la sortie de la RENAULT 18, donc on parle bien des premiers modèles TL. Page 21.01, B.V. R1340 (soit TL ou GTL) type de boite 352-70 ou 352-75 en remplacement échange standart 352-S14, tout cela c'est des boîtes à 4 rapports, il y a un icone "4" sur le croquis. La RENAULT 18 TS (R1341) est également UNIQUEMENT en BV4 à cette époque ... je vais tacher de te scanner tout ça lundi prochain (si c'est encore utile) afin que tu puisse faire la "vidange" dans ta tête. Si maintenant tu me sors une BV5 sur un modèle 1984 par ex., on est sur une des dernières ...
Toi, t'es pas breton mais tu m'a l'air vraiment têtu. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Question pour un champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion ?   Question pour un champion ? - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 14:33:27

TheNobody a écrit:
Il y a actuellement en vente une R1300, avec une boîte 5 dont les fourchettes de boîte sont tordues... D'après le vendeur (si je me souviens, n'étant pas à la maison)... c'est une boite de 18TL, et il en connaît une seconde à vendre, en état, chère, pour remplacer la première!

Si cette fameuse boîte 5 de 18TL existe, et monte sans modif sur une R1300, changer la cloche d'embrayage permettrait de la monter sur R13x2 ou R13x3? Voir avec les histoires de couple conique et compagnie aussi...

Tout cela n'est que bidouille Suspect . Ca peut interesser les bricoleurs du dimanche geek , moins le grand nombre de puristes Smile de notre club. J'attend à présent qu'on me parle de la première R1300 diesel dont le moteur va tourner au jus de colza scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Adhérent Amicale R15/R17
Cubitus


Nombre de messages : 1443
Age : 50
Localisation : 48 et 07
Date d'inscription : 03/09/2005

Question pour un champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion ?   Question pour un champion ? - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 14:35:37

Citation :
J'attend à présent qu'on me parle de la première R1300 diesel dont le moteur va tourner au jus de colza .

Je croyais que tu avais fini l'adaptation d'un indenor dans ta R1312 flower
Revenir en haut Aller en bas
Juapy
Adhérent Amicale R15/R17
Juapy


Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : 45 & 89
Date d'inscription : 05/09/2005

Question pour un champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion ?   Question pour un champion ? - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 14:45:26

Salut, en tous cas moi je detient le record du sujet avec le plus grand nombre réponse posté je n'aurais jamais cru que sa allait pour remonter jusqu'à la 18 ! farao
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Question pour un champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion ?   Question pour un champion ? - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 14:48:26

Cubitus a écrit:
Citation :
J'attend à présent qu'on me parle de la première R1300 diesel dont le moteur va tourner au jus de colza .

Je croyais que tu avais fini l'adaptation d'un indenor dans ta R1312 flower

Un ardéchois peut en cacher un autre Exclamation Le dernier p'tit caniche des cevennes qui a "mordillé" le bas de mon pantalon a fini dans mon congélateur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9938
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Question pour un champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion ?   Question pour un champion ? - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 15:08:04

J'attend à présent qu'on me parle de la première R1300 diesel dont le moteur va tourner au jus de colza scratch .[/quote]
J'y pense trés sérieusement. Insertion d'un 2,1 L turbo dans une 1327 !
Pour aller tous les jour au travail, c'est cool cheers

_________________
Question pour un champion ? - Page 3 Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Question pour un champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion ?   Question pour un champion ? - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 17:57:14

Admin a écrit:
J'attend à présent qu'on me parle de la première R1300 diesel dont le moteur va tourner au jus de colza scratch .
J'y pense trés sérieusement. Insertion d'un 2,1 L turbo dans une 1327 !
Pour aller tous les jour au travail, c'est cool cheers[/quote]

Indigne de ta personne au vu de la qualité de tes restaurations 100% conformes, donc je n'y crois pas plus qu'à la RENAULT 15 GTL BV5 ... ou alors Cubitus et Piegak finiront moines santa Tu les vois tous les deux, agenouillés au fond d'une abbaye ardéchoise Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Adhérent Amicale R15/R17
Cubitus


Nombre de messages : 1443
Age : 50
Localisation : 48 et 07
Date d'inscription : 03/09/2005

Question pour un champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion ?   Question pour un champion ? - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 19:00:29

Evil or Very Mad Je n'ai rien dit sur la BV5 des R15 car je n'en sais rien du tout!!

Visiblement le calva et la cidre drunken ne te font pas la cuite joyeuse mais plutot hargneuse... afro
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Question pour un champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion ?   Question pour un champion ? - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 20:54:43

Cubitus a écrit:
Evil or Very Mad Je n'ai rien dit sur la BV5 des R15 car je n'en sais rien du tout!!

Visiblement le calva et la cidre drunken ne te font pas la cuite joyeuse mais plutot hargneuse... afro

Je vois de temps à autre un ancien de Lardy qui bossait sur nos coupés. Il ne m'a jamais parlé d'une R1300 BV5. Par contre, il y avait un mulet de RENAULT 17 avec susp. indépendantes RENAULT 20. Il a essayé la bagnole ... comme guidée sur un rail! ... mais trop cher pour une voiture commercialement malade à cause de son prix.

Pour le reste, je ne bois jamais plus d'un verre à la fois Exclamation ... et le jour ou j'aurais trop bu, tu verras qu'O.J.D., finalement c'est un agneau Exclamation pale
Revenir en haut Aller en bas
thomphile
débutant
thomphile


Nombre de messages : 27
Age : 70
Date d'inscription : 12/10/2005

Question pour un champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Boite vitesse   Question pour un champion ? - Page 3 EmptyMer 12 Oct - 13:15:55

Cool Bonjour

Je suis nouveau, je viens de m inscrire! Je ne posséde pas de R17 ou R15
mais j'ai une Berlinette 1600 s et une A310 VF 1600 ( maintenat en 2 litres)- Bon voilà pour les présentations j'habite dans le sud dans l'Aude (11).
Donc pour en revenir au sujet :
la boite 5 de la R15 GTL ( si elle existe) peut se monter sans aucun probleme sur la cloche de la R17 il faudra simplement changer le pignon d'attaque qui est plus gros sur le 1600. Pour celà il faudra ouvrir la boite pour enlever la goupille et mettre un pignon pour 1600.
Ce qu il y a de bien chez RENAULT c 'est que toute les boites (longitudinale) se monte sur toutes les cloches d'embrayages la face de fixation est standard.
Pour info j'ai monté ma boite de A310 sur la cloche d'embrayage du monteur 2litres TXI 12 soupapes d'une R25.
J'espère vous avoir renseigné - Mon frère a couru sur une R17 ex Terrier en 78 -
A+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
charles44
Correspondant Région Amicale 15/17
charles44


Nombre de messages : 790
Age : 66
Localisation : SAINT LUMINE DE COUTAIS 44310
Date d'inscription : 27/08/2011

Question pour un champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: BOITE 5 SUR R15 GTL   Question pour un champion ? - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 21:03:39

MASTERDOM a écrit:
Question Je n'ai jamais entendu cette rumeur chez RENAULT Exclamation ... mais bon, je n'ai pas la science infuse, non plus Exclamation

C'est peut-être un modèle étranger, et là Question
SALUT cette rumeur moi j en ai jamais entendu parler mais je penserais plutot a une boite 5 de R18 GTL ou de fuego GTL 1400 qui a ete montee sur cette 15 GTL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour un champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion ?   Question pour un champion ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour un champion ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» question pour un champion...
» Question pour les pro (voir pour dieu )
» Bougies Champion N2G pour R1313
» Bougies Champion N7YC
» Mich'Biz recherche pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Boite de Vitesses-
Sauter vers: