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 Problème Moteur 1313

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MessageSujet: Re: Problème Moteur 1313   Problème Moteur 1313 - Page 5 Empty17/11/2023, 17:07

MichBiz a écrit:

Problème Moteur 1313 - Page 5 20231111

Bonjour,

C'est bon pour le musé des horeurs. Twisted Evil

Un rappel l'AAC et les poussoirs sont rectifiés pour avoir un RA faible et avoir des cotes en dessous du 1/100e de mm.

Un AAC d’origine a des levés à 0.5 centièmes de mm.

Ce poussoir a des crevasses, à l'échelle de la rectification, je ne ménage pas mes mots.

On voit des cratères qui font des 1/10e de mm c'est normal que tout casse quand on monte ce type de pièces.

Pour casser encore plus vite il faut souder des limes sur le poussoir, ça facilitera le rodage.

Comme je l'ai déjà écrit plus haut, il faut remplacer les poussoirs de ce moteur, donc trouvé un moteur 1600 de dernière génération type R18TS, GTS, Traffic 1 ou 2.

Les moteurs de R18 Turbo sont maintenant trop chers pour récupérer ces pièces.

Là des annonces de poussoirs de R18/Fuego :
https://www.leboncoin.fr/collection/2442855351.htm
https://www.leboncoin.fr/collection/2442855211.htm

Mais avant de les acheter, il faut demander la photo de chaque poussoir au niveau de sa face d'appui.

Elle ne doit pas être rayée, ni étoilée et encore moins creusés ou montrant des arrachements de matière.

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MichBiz
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MessageSujet: Re: Problème Moteur 1313   Problème Moteur 1313 - Page 5 Empty17/11/2023, 17:20

D'accord JP,
et pour cela ?

MichBiz a écrit:
Sinon, chez Renault 12 Shop,

https://www.renault12shop.com/7700553223

La ref 77 00 553 223 correspond au diamètre de tige 12,00 mm.

Problème Moteur 1313 - Page 5 Captur14
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MessageSujet: Re: Problème Moteur 1313   Problème Moteur 1313 - Page 5 Empty17/11/2023, 17:32

Michel,

Si ce sont des vrais pièces de chez Renault pourquoi pas (c'est un poussoir sans strie donc R16 de base mais j'en ai déjà monté sur mon 1596 ça marche il faut juste les polir avant montage sur un papier abrasif car sous le traitement il y a de la rouille), mais j'en doute avec ce fournisseur.

Il vend aussi des AAC qui doivent fonctionner aussi longtemps que ceux fait chez LACCO soit moins de 100km car trempé par induction donc très superficiellement.

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MichBiz
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MessageSujet: Re: Problème Moteur 1313   Problème Moteur 1313 - Page 5 Empty17/11/2023, 19:00

Donc la solution sûr, récupérer un moteur et y prélever ces poussoirs.

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MessageSujet: Re: Problème Moteur 1313   Problème Moteur 1313 - Page 5 Empty17/11/2023, 19:16

Les liens avec des poussoirs me semblent intérescents pour 85€ on a un jeu de 8.

L'autre n'est pas complètement débile à 32€ le poussoir mais il faut qu'ils soient parfaits comme neuf.

Chez Renault les deniers que j'ai acheté, m'ont couté 60€ par poussoir donc s'était très cher, il y a 15 ans environ.

En plus ils ont très vite été marqués avec des traces en étoile Sad alors que le moteur a toujours été utilisé à la 300V à cette époque.

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henry (claude)
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MessageSujet: Re: Problème Moteur 1313   Problème Moteur 1313 - Page 5 Empty17/11/2023, 20:11

Philippe , je regarde ce que j ai en réemploi ce week end.
je vérifierai les cotes et l état de surface.
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MessageSujet: Re: Problème Moteur 1313   Problème Moteur 1313 - Page 5 Empty17/11/2023, 20:41

Bonsoir,
Problème Moteur 1313 - Page 5 B35b1810

Un exemple de poussoir qu'il ne faut absolument pas monter sur un moteur sauf s'il on veut abimer l'AAC.

Mais certains n'ont même pas peur, ils osent le vendre sur le boncoin...


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Rambo 8-5
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MessageSujet: Re: Problème Moteur 1313   Problème Moteur 1313 - Page 5 Empty17/11/2023, 22:11

Je vois l’importance d’avoir des bons poussoirs, si je prend d’occase aussi, faut vérifié le point noir pour la réserve d’huile.

J’ai trouvé ceci que pensez-vous de la qualité ? 

https://piecesalpinea110.com/fr/produit/poussoirs-1600

Merci jpg pour toutes ces précisions.
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Problème Moteur 1313   Problème Moteur 1313 - Page 5 Empty18/11/2023, 08:27

Un indice, sa carte:

Problème Moteur 1313 - Page 5 Jean_y10
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Štěpán Prchal
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MessageSujet: Re: Problème Moteur 1313   Problème Moteur 1313 - Page 5 Empty18/11/2023, 09:46

Bonjour, je m'excuse d'être entré dans la discussion, je vais d'abord essayer de vous conseiller, je répare des moteurs depuis plus de 30 ans, merci de m'envoyer une photo des dégâts à prchals@seznam.cz. J'ai aussi une demande, j'essaie de contacter le membre Gilles, mais je n'y parviens pas, il vend un moteur 807-1 sur le serveur de petites annonces, ce qui m'intéresserait, je viens de la République tchèque et je n'arrive pas à me connecter sur le serveur de petites annonces car il ne propose pas le code de mon pays. Pourriez-vous s'il vous plaît me transmettre son contact ? Merci beaucoup pour votre gentillesse. Štěpán Prchal téléphone +42602313270 Prague

Désolé, je traduis avec Google Translate. S'il vous plaît, j'ai une demande, quelqu'un pourrait-il envoyer mon contact au membre Gilles, je ne peux pas le faire, il vend un moteur 807-1 sur le serveur publicitaire, ce qui m'intéresserait, je viens de la République tchèque et je n'arrive pas à me connecter au serveur publicitaire car il ne propose pas mon préfixe Earth. Pourriez-vous s'il vous plaît me transmettre son contact ? Merci beaucoup pour votre gentillesse. Štěpán Prchal téléphone +42602313270 prchals@seznam.cz Prague
Rambo 8-5 a écrit:
Bonjour,

Suite a plusieurs réglages de culbuteurs ces dernières années, rien n'y fait a chaque fois après sa se redérègle tout seul.
1 tige de culbuteur est en fin de réglage.

J'ai décidé de faire déposé le moteur et l'ouvrir.
L'Acc a souffert le bossage de cames arrondi et piqués et a certain endroit quelques petits cratères.

Je vais l'envoyé a retaillé chez Technoprofil  ou si quelqu'un a une autre adresse ?
Es ce que quelqu'un peu me dire si les poussoirs de 807-12 ont reçu un traitement en dureté différent des autres moteur ?
J'ai un poussoir qui a un font légèrement creusé et non plat.

Merci votre aide.

au fait, une belle pièce à vendre ici en République tchèque
https://www.facebook.com/marketplace/item/582698727263198/?ref=search&referral_code=null&referral_story_type=post&tracking=browse_serp%3Ae7cb60cc-1917-4d28-bd5c-3754edd279f8
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Problème Moteur 1313   Problème Moteur 1313 - Page 5 Empty18/11/2023, 13:11

Hello Stepan,
ça n'est pas "Gilles" qui vend un moteur, il ne fait que reporter l'annonce
Il faut contacter directement le vendeur via le site "Leboncoin"...

---------------------
D'autre part, il faut éviter ce qui est ici hors sujet.
Merci Very Happy
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piou-piou
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MessageSujet: Re: Problème Moteur 1313   Problème Moteur 1313 - Page 5 Empty18/11/2023, 13:11

Štěpán Prchal a écrit:
Bonjour, je m'excuse d'être entré dans la discussion, je vais d'abord essayer de vous conseiller, je répare des moteurs depuis plus de 30 ans, merci de m'envoyer une photo des dégâts à prchals@seznam.cz. J'ai aussi une demande, j'essaie de contacter le membre Gilles, mais je n'y parviens pas, il vend un moteur 807-1 sur le serveur de petites annonces, ce qui m'intéresserait, je viens de la République tchèque et je n'arrive pas à me connecter sur le serveur de petites annonces car il ne propose pas le code de mon pays. Pourriez-vous s'il vous plaît me transmettre son contact ? Merci beaucoup pour votre gentillesse. Štěpán Prchal téléphone +42602313270 Prague

Gilles met sur le site les annonces du boncoin,il n'est pas le vendeur, il faut cliquer sur le lien de l'annonce.

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henry (claude)
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MessageSujet: Re: Problème Moteur 1313   Problème Moteur 1313 - Page 5 Empty18/11/2023, 18:57

Problème Moteur 1313 - Page 5 20231115

Problème Moteur 1313 - Page 5 20231116

Problème Moteur 1313 - Page 5 20231114
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Štěpán Prchal
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MessageSujet: Re: Problème Moteur 1313   Problème Moteur 1313 - Page 5 Empty19/11/2023, 09:06

Bonjour, j'avoue qu'il y a une question de savoir s'il s'agit vraiment de la même personne. Lorsque j'essaie de répondre à l'annonce, il souhaite que je m'inscrive, mais il ne prend pas en compte l'indicatif régional +42.
https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2236636999

piou-piou a écrit:
Štěpán Prchal a écrit:
Bonjour, je m'excuse d'être entré dans la discussion, je vais d'abord essayer de vous conseiller, je répare des moteurs depuis plus de 30 ans, merci de m'envoyer une photo des dégâts à prchals@seznam.cz. J'ai aussi une demande, j'essaie de contacter le membre Gilles, mais je n'y parviens pas, il vend un moteur 807-1 sur le serveur de petites annonces, ce qui m'intéresserait, je viens de la République tchèque et je n'arrive pas à me connecter sur le serveur de petites annonces car il ne propose pas le code de mon pays. Pourriez-vous s'il vous plaît me transmettre son contact ? Merci beaucoup pour votre gentillesse. Štěpán Prchal téléphone +42602313270 Prague

Gilles met sur le site les annonces du boncoin,il n'est pas le vendeur, il faut cliquer sur le lien de l'annonce.
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MessageSujet: Re: Problème Moteur 1313   Problème Moteur 1313 - Page 5 Empty20/11/2023, 11:14

Rambo 8-5 a écrit:
Je vois l’importance d’avoir des bons poussoirs, si je prend d’occase aussi, faut vérifié le point noir pour la réserve d’huile.

J’ai trouvé ceci que pensez-vous de la qualité ? 

https://piecesalpinea110.com/fr/produit/poussoirs-1600

Merci jpg pour toutes ces précisions.

Bonjour,

Ces poussoirs sont en fonte traitée.

Il faut être vigilant car tout dépendra de comment et à quelle profondeur ces derniers auront été traités.

Pour information ,les derniers modèles montés en série sur les R18, n'étaient plus en fonte mais en acier du 100C6 (STUB) suivant les infos que j'ai.

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Štěpán Prchal
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MessageSujet: Re: Problème Moteur 1313   Problème Moteur 1313 - Page 5 Empty21/11/2023, 07:07

JPG a écrit:
MichBiz a écrit:

En cas d'intérêt et de quantité plus importante, je peux connaître le prix de leur fabrication en acier allié. J'ai un ami qui a fabriqué pour moi beaucoup de choses déjà introuvables, il a accès à des machines de première classe, découpe et gravure laser, gravure par décharge sous-marine, CNC, il fabrique des outils pour la production de voitures Škoda


Problème Moteur 1313 - Page 5 20231111

Bonjour,

C'est bon pour le musé des horeurs. Twisted Evil

Un rappel l'AAC et les poussoirs sont rectifiés pour avoir un RA faible et avoir des cotes en dessous du 1/100e de mm.

Un AAC d’origine a des levés à 0.5 centièmes de mm.

Ce poussoir a des crevasses, à l'échelle de la rectification, je ne ménage pas mes mots.

On voit des cratères qui font des 1/10e de mm c'est normal que tout casse quand on monte ce type de pièces.

Pour casser encore plus vite il faut souder des limes sur le poussoir, ça facilitera le rodage.

Comme je l'ai déjà écrit plus haut, il faut remplacer les poussoirs de ce moteur, donc trouvé un moteur 1600 de dernière génération type R18TS, GTS, Traffic 1 ou 2.

Les moteurs de R18 Turbo sont maintenant trop chers pour récupérer ces pièces.

Là des annonces de poussoirs de R18/Fuego :
https://www.leboncoin.fr/collection/2442855351.htm
https://www.leboncoin.fr/collection/2442855211.htm

Mais avant de les acheter, il faut demander la photo de chaque poussoir au niveau de sa face d'appui.

Elle ne doit pas être rayée, ni étoilée et encore moins creusés ou montrant des arrachements de matière.

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MessageSujet: Re: Problème Moteur 1313   Problème Moteur 1313 - Page 5 Empty21/11/2023, 18:27

bounce pour les poussoirs le fond de la cuvette (coté tige de culbuteur ) l'état de surface ne doit pas etre brillant partout c'est signe d'un état d'usure avancé il doit subsister un point noir au fond d'au moins 0.5 mmm de diamètre voir 1 mm et qui sert aussi de réserve d'huile confused
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henry (claude)
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MessageSujet: Re: Problème Moteur 1313   Problème Moteur 1313 - Page 5 Empty21/11/2023, 18:55

henry (claude) a écrit:
Problème Moteur 1313 - Page 5 20231115

Problème Moteur 1313 - Page 5 20231116

Problème Moteur 1313 - Page 5 20231114

j ai cela à disposition.
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Rambo 8-5
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MessageSujet: Re: Problème Moteur 1313   Problème Moteur 1313 - Page 5 Empty21/11/2023, 19:51

Pour les poussoirs merci Michel et Claude, mais j'ai commander des neufs chez www.piecesalpinea110.com
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MessageSujet: Re: Problème Moteur 1313   Problème Moteur 1313 - Page 5 Empty21/11/2023, 20:06

Rambo 8-5 a écrit:
Pour les poussoirs merci Michel et Claude, mais j'ai commander des neufs chez www.piecesalpinea110.com

J'espère que ces poussoirs fonctionneront et que les traitement thermiques auront été bien fait comme à l'époque.

Attention si le traitement par induction n'est pas assez profond il tiendront aussi lontemps que les AAC traités par induction vendus par Renault dans les années 90, environ 70km !!!

Tu es averti.

Bon courrage.

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henry (claude)
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MessageSujet: Re: Problème Moteur 1313   Problème Moteur 1313 - Page 5 Empty23/11/2023, 17:40

il y a fort longtemps maintenant, ai été confronté à un "ac" dont
les cames s arrondissaient au fil des kilomètres.
le diag n avait pas été dès plus aisé.
c était un j8s échange standard.
un bon relationnel avec le responsable moteur ES du constructeur, m avait permis
le remplacement , la prise en charge du moteur complet, puis retour pour analyse.
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MessageSujet: Re: Problème Moteur 1313   Problème Moteur 1313 - Page 5 Empty23/11/2023, 19:40

henry (claude) a écrit:
il y a fort longtemps maintenant, ai été confronté à un "ac" dont
les cames s arrondissaient au fil des kilomètres.
le diag n avait pas été dès plus aisé.
c était un j8s échange standard.
un bon relationnel avec le responsable moteur ES du constructeur, m avait permis
le remplacement , la prise en charge du moteur complet, puis retour pour analyse.

Si le moteur venait de Choisy le roi tu as probablement été en contact avec le responsable de l'atelier rénovation moteur.

Je le connais très bien c'est le parain de ma fille un dénomé TL si tu te rappelles.

C'est un peu grace à lui que je sais que les dernier poussoir sont en acier 100C6 car j'ai récupéré des doc interne du SAV avec une mine de renseignements l'identification des AAC avec les repères SAV (un 12G est marqué BB pour info) comment identifer les joints de culasse, les culasses etc...

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Siorc
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MessageSujet: Re: Problème Moteur 1313   Problème Moteur 1313 - Page 5 Empty24/11/2023, 11:53

henry (claude) a écrit:
il y a fort longtemps maintenant, ai été confronté à un "ac" dont
les cames s arrondissaient au fil des kilomètres.
le diag n avait pas été dès plus aisé.
c était un j8s échange standard.
un bon relationnel avec le responsable moteur ES du constructeur, m avait permis
le remplacement , la prise en charge du moteur complet, puis retour pour analyse.

En effet, j'ai acheté une R25 TDX avec ce problème. AC bouffé de plusieurs mm qui ouvrait à peine les soupapes !!!
Le moteur échange standard avait 80 000 kms !

_________________
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Jean-marc
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MessageSujet: Re: Problème Moteur 1313   Problème Moteur 1313 - Page 5 Empty24/11/2023, 11:55

Siorc a écrit:
henry (claude) a écrit:
il y a fort longtemps maintenant, ai été confronté à un "ac" dont
les cames s arrondissaient au fil des kilomètres.
le diag n avait pas été dès plus aisé.
c était un j8s échange standard.
un bon relationnel avec le responsable moteur ES du constructeur, m avait permis
le remplacement , la prise en charge du moteur complet, puis retour pour analyse.

En effet, j'ai acheté une R25 TDX avec ce problème. AC bouffé de plusieurs mm qui ouvrait à peine les soupapes !!!
Le moteur échange standard avait 80 000 kms !



Je m’en souviens très bien 😀😀
On l’a remplacé le week-end de la tempête Xinthia et on avait jamais vu un filtre aussi serré.

_________________
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R1302 Rouge 705 (1975)
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Siorc
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MessageSujet: Re: Problème Moteur 1313   Problème Moteur 1313 - Page 5 Empty24/11/2023, 11:56


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Problème Moteur 1313
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