Sa avance bien se remontage de cette R12 jolie couleur et il son beaux ses carbu
Merci Joël
FunkyVinz a écrit:
Belle pièce cette ligne !
Merci Vincent
Dom95 a écrit:
Bientôt les essais !
Peut être le we prochain.... si tout va bien
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 26516 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
Sujet: Re: Ma 12 Dim 5 Juil - 20:25:33
titi 85 a écrit:
Dom95 a écrit:
Bientôt les essais !
Peut être le we prochain.... si tout va bien
... En vidéo ... ...
_________________
R1312 '73 Blanc 355.
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 8893 Age : 62 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Ma 12 Dim 5 Juil - 20:35:54
souvenir...
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49244 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
Sujet: Re: Ma 12 Dim 5 Juil - 20:36:41
Belle avancée. La mise en route du moteur ne va plus tarder.
Si tu avais la possibilité de redescendre le filtre à huile ça serait bien. Là je crains que de l'air nuit à la lubrification à chaque mise en route du moteur. Pour bien faire il faudrait qu'il soit plus bas que le bas de la culasse.
titi 85 vieux routard
Nombre de messages : 2496 Age : 59 Localisation : Vendée Date d'inscription : 13/05/2013
Sujet: Re: Ma 12 Lun 6 Juil - 5:52:21
MichBiz a écrit:
Belle avancée. La mise en route du moteur ne va plus tarder.
Si tu avais la possibilité de redescendre le filtre à huile ça serait bien. Là je crains que de l'air nuit à la lubrification à chaque mise en route du moteur. Pour bien faire il faudrait qu'il soit plus bas que le bas de la culasse.
Ça va être compliqué, il y a peu de place, sans compter qu'il faut refaire les trous de fixation de la platine.
DENIS 28 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1612 Age : 58 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 01/05/2018
Sujet: Re: Ma 12 Lun 6 Juil - 13:13:39
c'est vrai titi comme dit michel j'avais pas pris attention au premier abord il est trop haut perché ton filtre à huile tu risques des gros soucis de mise en pression et de purge d'air dans le filtre puisque c'est lui sera le point le plus haut aussi pourquoi n'as tu pas laissé le montage origine qui reste accéssible par dessous pour le remplacement à réfléchir
titi 85 vieux routard
Nombre de messages : 2496 Age : 59 Localisation : Vendée Date d'inscription : 13/05/2013
Sujet: Re: Ma 12 Lun 6 Juil - 20:34:35
Pas prés de tourner cette auto .....
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 8893 Age : 62 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Ma 12 Lun 6 Juil - 20:51:46
titi 85 a écrit:
MichBiz a écrit:
Belle avancée. La mise en route du moteur ne va plus tarder.
Si tu avais la possibilité de redescendre le filtre à huile ça serait bien. Là je crains que de l'air nuit à la lubrification à chaque mise en route du moteur. Pour bien faire il faudrait qu'il soit plus bas que le bas de la culasse.
Ça va être compliqué, il y a peu de place, sans compter qu'il faut refaire les trous de fixation de la platine.
titi 85 vieux routard
Nombre de messages : 2496 Age : 59 Localisation : Vendée Date d'inscription : 13/05/2013
Sujet: Re: Ma 12 Dim 12 Juil - 6:42:32
Suite
Finition du silencieux.
Démontage, nettoyage et changement rupteurs.
Reste à brancher le module.
Après avoir mis en place la batterie, test des compressions.
Les cylindres 1, 3 et 4 sont à 9, mais le 2 indique 7
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 8893 Age : 62 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Ma 12 Dim 12 Juil - 12:02:49
titi 85 a écrit:
Après avoir mis en place le batterie, test des compressions.
Les cylindres 1, 3 et 4 sont à 9, mais le 2 indique 7
thierry, le moteur a t il démarré ????
si cela n est pas le cas, tout n est peu être pas encore en place.
il serait peu être intéressant de le démarrer et de le monter à température
refait le test comparatif en injectant de l huile dans les cylindres.
ceci batterie bien chargée, allumage débranché, papillons des carbus ouvert au maxi.
titi 85 vieux routard
Nombre de messages : 2496 Age : 59 Localisation : Vendée Date d'inscription : 13/05/2013
Sujet: Re: Ma 12 Dim 12 Juil - 13:13:12
henry (claude) a écrit:
titi 85 a écrit:
Après avoir mis en place le batterie, test des compressions.
Les cylindres 1, 3 et 4 sont à 9, mais le 2 indique 7
thierry, le moteur a t il démarré ????
si cela n est pas le cas, tout n est peu être pas encore en place.
il serait peu être intéressant de le démarrer et de le monter à température
refait le test comparatif en injectant de l huile dans les cylindres.
ceci batterie bien chargée, allumage débranché, papillons des carbus ouvert au maxi.
Non, le moteur à juste tourné sans que l'allumage ne soit branché, il n'y a pas eu de blocage c'est déjà un bon début
je vais donc faire comme tu me dit, quelle dose d'huile par cylindre
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12628 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: Ma 12 Dim 12 Juil - 16:02:45
pour validé un test de compression revenir sur le premier cylindre testé et de comparé la première mesure: ( cela permet de voir si tu n’a pas une perte D’efficacité de ta batterie ...) Si la compression ne monte pas commence par un contrôle de jeu aux soupapes
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 8893 Age : 62 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Ma 12 Dim 12 Juil - 16:19:13
titi 85 a écrit:
henry (claude) a écrit:
titi 85 a écrit:
Après avoir mis en place le batterie, test des compressions.
Les cylindres 1, 3 et 4 sont à 9, mais le 2 indique 7
thierry, le moteur a t il démarré ????
si cela n est pas le cas, tout n est peu être pas encore en place.
il serait peu être intéressant de le démarrer et de le monter à température
refait le test comparatif en injectant de l huile dans les cylindres.
ceci batterie bien chargée, allumage débranché, papillons des carbus ouvert au maxi.
Non, le moteur à juste tourné sans que l'allumage ne soit branché, il n'y a pas eu de blocage c'est déjà un bon début
je vais donc faire comme tu me dit, quelle dose d'huile par cylindre
mets 2 bouchons d un bidon huile histoire de recouvrir la calotte du piston et que l huile aille jusqu au premier segment. + 2 ou 3 rotations moteur à la main ,afin de créer un film sur les parois de la chemise.
titi 85 vieux routard
Nombre de messages : 2496 Age : 59 Localisation : Vendée Date d'inscription : 13/05/2013
Sujet: Re: Ma 12 Dim 12 Juil - 18:04:20
Dom95 a écrit:
pour validé un test de compression revenir sur le premier cylindre testé et de comparé la première mesure: ( cela permet de voir si tu n’a pas une perte D’efficacité de ta batterie ...) Si la compression ne monte pas commence par un contrôle de jeu aux soupapes
Ok Dom, merci.
henry (claude) a écrit:
+ 2 ou 3 rotations moteur à la main ,afin de créer un film sur les parois de la chemise.
D’accord Claude.
titi 85 vieux routard
Nombre de messages : 2496 Age : 59 Localisation : Vendée Date d'inscription : 13/05/2013
Sujet: Re: Ma 12 Lun 13 Juil - 17:22:38
J'ai refait avec la méthode de Claude.
Cyl 1.2.4 : 12
Cyl 3 : 12.5
Autre chose, quand les cuves des carbus sont pleine, la pompe électrique doit s’arrêter ou pas
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 26516 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
Sujet: Re: Ma 12 Lun 13 Juil - 18:26:02
titi 85 a écrit:
... Cyl 1.2.4 : 12
Cyl 3 : 12.5 ...
Te voilà rassuré ... ...
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R1312 '73 Blanc 355.
philrythmix vieux routard
Nombre de messages : 3261 Age : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/12/2016
Sujet: Re: Ma 12 Lun 13 Juil - 18:37:26
Voila une bonne nouvelle ce moteur va pouvoir bientôt faire entendre ses premiers cris
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49244 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
Sujet: Re: Ma 12 Lun 13 Juil - 20:31:36
titi 85 a écrit:
... Autre chose, quand les cuves des carbus sont pleine, la pompe électrique doit s’arrêter ou pas
Avant de répondre à ta question Thierry, je suppose que tu as installé une pompe basse pression, de 350/400 milibar, qui ne nécessite pas de régulateur (c'est mon montage sur ma verte).
Ainsi, quand tu entends un changement de bruit de pompe, c'est que le circuit est en pression et que les cuves sont très certainement pleines, et que tu peux mettre en route. La pompe ne peut pas s'arrêter puisque que son relais est commandé par un interrupteur après le +APC. A moins que tu ais installé un dispositif temporisé, ou autre.
Nombre de messages : 2496 Age : 59 Localisation : Vendée Date d'inscription : 13/05/2013
Sujet: Re: Ma 12 Lun 13 Juil - 21:01:32
Oui Michel, c'est une basse pression qui est branché avec relais sur le +APC.
Mais alors, si la pompe ne s’arrête pas, elle pousse toujours le carburant vers les carbus
Le régulateur se règle à combien de bars
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49244 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
Sujet: Re: Ma 12 Lun 13 Juil - 21:12:13
Tu n'as pas besoin de régulateur avec une pompe basse pression.
La pompe pousse en permanence, oui, mais l'auto est destinée à rouler, donc la pression chute. Il n'y a que dans la phase de mise en route ou la pression est proche au max.