Forum Amicale Renault 15 & 17

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Bavardlandais
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MessageSujet: Re: Ma 12    Ma 12  - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 13:24:47

elle est superbe cette auto javascript:emoticon( I love you I love you
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henry (claude)
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MessageSujet: Re: Ma 12    Ma 12  - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 17:20:17

si je puis me permettre thierry.

je trouve ton filtre/régulation essence bien prêt du moteur (source de chaleur).

ce n est q un avis . Smile



Ma 12  - Page 7 20200713

thierry , pour quelle type de tuyauterie radiateur huile as tu opté ???

je trouve les miennes un peu lâche coté radiateur.scratch
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gardent joel
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MessageSujet: Re: Ma 12    Ma 12  - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 18:04:52

Sa avance bien se remontage de cette R12 jolie couleur et il son beaux ses carbu javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(
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FunkyVinz
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FunkyVinz


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MessageSujet: Re: Ma 12    Ma 12  - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 18:43:51

Belle pièce cette ligne !
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Dom95
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MessageSujet: Re: Ma 12    Ma 12  - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 19:23:53

Bientôt les essais !
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titi 85
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MessageSujet: Re: Ma 12    Ma 12  - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 20:05:47

MASTERDOM a écrit:
Bientôt prête pour affronter la gordi de mike! javascript:emoticon(

lol! lol!


henry (claude) a écrit:
si je puis me permettre thierry.

je trouve ton filtre/régulation essence bien prêt du moteur (source de chaleur).

ce n est q un avis . Smile

Çà devrais le faire Claude, cette 12 (photo ci dessous) que je connais bien, est équipée ainsi depuis de nombreuses années, et aucun soucis Very Happy

Ma 12  - Page 7 411


henry (claude) a écrit:
Ma 12  - Page 7 20200713

thierry , pour quelle type de tuyauterie radiateur huile as tu opté ???

je trouve les miennes un peu lâche coté radiateur.scratch

J'ai tous pris ici.
https://www.swapland.fr/340-raccord-dash-et-durite


gardent joel a écrit:
Sa avance bien se remontage de cette R12 jolie couleur et il son beaux ses carbu javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(

Merci Joël


FunkyVinz a écrit:
Belle pièce cette ligne !

Merci Vincent


Dom95 a écrit:
Bientôt les essais !  

Peut être le we prochain.... si tout va bien Very Happy
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JPM
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MessageSujet: Re: Ma 12    Ma 12  - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 20:25:33

titi 85 a écrit:
Dom95 a écrit:
Bientôt les essais !

Peut être le we prochain.... si tout va bien Very Happy

... En vidéo ... Wink ...


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henry (claude)
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MessageSujet: Re: Ma 12    Ma 12  - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 20:35:54

Ma 12  - Page 7 Silvie10

souvenir...
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Ma 12    Ma 12  - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 20:36:41

Belle avancée. La mise en route du moteur ne va plus tarder.

Si tu avais la possibilité de redescendre le filtre à huile ça serait bien. Là je crains que de l'air nuit à la lubrification à chaque mise en route du moteur.
Pour bien faire il faudrait qu'il soit plus bas que le bas de la culasse.
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titi 85
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MessageSujet: Re: Ma 12    Ma 12  - Page 7 EmptyLun 6 Juil - 5:52:21

MichBiz a écrit:
Belle avancée. La mise en route du moteur ne va plus tarder.

Si tu avais la possibilité de redescendre le filtre à huile ça serait bien. Là je crains que de l'air nuit à la lubrification à chaque mise en route du moteur.
Pour bien faire il faudrait qu'il soit plus bas que le bas de la culasse.

Ça va être compliqué, il y a peu de place, sans compter qu'il faut refaire les trous de fixation de la platine.
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DENIS 28
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MessageSujet: Re: Ma 12    Ma 12  - Page 7 EmptyLun 6 Juil - 13:13:39

c'est vrai titi comme dit michel j'avais pas pris attention au premier abord il est trop haut perché ton filtre à huile tu risques des gros soucis de mise en pression et de purge d'air dans le filtre puisque c'est lui sera le point le plus haut aussi
pourquoi n'as tu pas laissé le montage origine qui reste accéssible par dessous pour le remplacement
à réfléchir scratch scratch scratch
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titi 85
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MessageSujet: Re: Ma 12    Ma 12  - Page 7 EmptyLun 6 Juil - 20:34:35

javascript:emoticon( Pas prés de tourner cette auto .....
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henry (claude)
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MessageSujet: Re: Ma 12    Ma 12  - Page 7 EmptyLun 6 Juil - 20:51:46

titi 85 a écrit:
MichBiz a écrit:
Belle avancée. La mise en route du moteur ne va plus tarder.

Si tu avais la possibilité de redescendre le filtre à huile ça serait bien. Là je crains que de l'air nuit à la lubrification à chaque mise en route du moteur.
Pour bien faire il faudrait qu'il soit plus bas que le bas de la culasse.

Ça va être compliqué, il y a peu de place, sans compter qu'il faut refaire les trous de fixation de la platine.
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titi 85
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MessageSujet: Re: Ma 12    Ma 12  - Page 7 EmptyDim 12 Juil - 6:42:32

Suite Arrow

Finition du silencieux.

Ma 12  - Page 7 126410

Démontage, nettoyage et changement rupteurs.

Ma 12  - Page 7 126810

Ma 12  - Page 7 126910

Ma 12  - Page 7 127010

Ma 12  - Page 7 127110

Ma 12  - Page 7 127210

Ma 12  - Page 7 127310

Ma 12  - Page 7 127410

Reste à brancher le module.

Ma 12  - Page 7 127510

Après avoir mis en place la batterie, test des compressions.

Les cylindres 1, 3 et 4  sont à 9, mais le 2 indique 7  Shocked

Ma 12  - Page 7 1276_c10

Ma 12  - Page 7 1277_c10

Ma 12  - Page 7 1278_c10

Ma 12  - Page 7 1279_c10
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henry (claude)
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MessageSujet: Re: Ma 12    Ma 12  - Page 7 EmptyDim 12 Juil - 12:02:49

titi 85 a écrit:
 

Après avoir mis en place le batterie, test des compressions.

Les cylindres 1, 3 et 4  sont à 9, mais le 2 indique 7  Shocked


thierry, le moteur a t il démarré ????

si cela n est pas le cas, tout n est peu être  pas encore en place.

il serait peu être intéressant de le démarrer et de le monter à température

refait le test comparatif en injectant de l huile dans les cylindres.

ceci batterie bien chargée, allumage débranché, papillons des carbus ouvert au maxi.
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titi 85
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MessageSujet: Re: Ma 12    Ma 12  - Page 7 EmptyDim 12 Juil - 13:13:12

henry (claude) a écrit:
titi 85 a écrit:
 

Après avoir mis en place le batterie, test des compressions.

Les cylindres 1, 3 et 4  sont à 9, mais le 2 indique 7  Shocked

thierry, le moteur a t il démarré ????

si cela n est pas le cas, tout n est peu être  pas encore en place.

il serait peu être intéressant de le démarrer et de le monter à température

refait le test comparatif en injectant de l huile dans les cylindres.

ceci batterie bien chargée, allumage débranché, papillons des carbus ouvert au maxi.

Non, le moteur à juste tourné sans que l'allumage ne soit branché, il n'y a pas eu de blocage Very Happy c'est déjà un bon début Laughing

je vais donc faire comme tu me dit, quelle dose d'huile par cylindre Question
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Dom95
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MessageSujet: Re: Ma 12    Ma 12  - Page 7 EmptyDim 12 Juil - 16:02:45

pour validé un test de compression revenir sur le premier cylindre testé et de comparé la première mesure: ( cela permet de voir si tu n’a pas une perte  D’efficacité de ta batterie ...)
Si la compression ne monte pas commence par un contrôle de jeu aux soupapes
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henry (claude)
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MessageSujet: Re: Ma 12    Ma 12  - Page 7 EmptyDim 12 Juil - 16:19:13

titi 85 a écrit:
henry (claude) a écrit:
titi 85 a écrit:


Après avoir mis en place le batterie, test des compressions.

Les cylindres 1, 3 et 4 sont à 9, mais le 2 indique 7 Shocked

thierry, le moteur a t il démarré ????

si cela n est pas le cas, tout n est peu être pas encore en place.

il serait peu être intéressant de le démarrer et de le monter à température

refait le test comparatif en injectant de l huile dans les cylindres.

ceci batterie bien chargée, allumage débranché, papillons des carbus ouvert au maxi.

Non, le moteur à juste tourné sans que l'allumage ne soit branché, il n'y a pas eu de blocage Very Happy c'est déjà un bon début Laughing

je vais donc faire comme tu me dit, quelle dose d'huile par cylindre Question

mets 2 bouchons d un bidon huile histoire de recouvrir la calotte du piston et que l huile
aille jusqu au premier segment.
+ 2 ou 3 rotations moteur à la main ,afin de créer un film sur les parois de la chemise.
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MessageSujet: Re: Ma 12    Ma 12  - Page 7 EmptyDim 12 Juil - 18:04:20

Dom95 a écrit:
pour validé un test de compression revenir sur le premier cylindre testé et de comparé la première mesure: ( cela permet de voir si tu n’a pas une perte D’efficacité de ta batterie ...)
Si la compression ne monte pas commence par un contrôle de jeu aux soupapes

Ok Dom, merci.


henry (claude) a écrit:
+ 2 ou 3 rotations moteur à la main ,afin de créer un film sur les parois de la chemise.

D’accord Claude.
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MessageSujet: Re: Ma 12    Ma 12  - Page 7 EmptyLun 13 Juil - 17:22:38

J'ai refait avec la méthode de Claude.

Cyl 1.2.4 : 12

Cyl 3 : 12.5

Autre chose, quand les cuves des carbus sont pleine, la pompe électrique doit s’arrêter ou pas Question
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JPM
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MessageSujet: Re: Ma 12    Ma 12  - Page 7 EmptyLun 13 Juil - 18:26:02

titi 85 a écrit:
... Cyl 1.2.4 : 12

Cyl 3      : 12.5 ...

Te voilà rassuré ... Laughing ...

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MessageSujet: Re: Ma 12    Ma 12  - Page 7 EmptyLun 13 Juil - 18:37:26

Voila une bonne nouvelle cheers ce moteur va pouvoir bientôt faire entendre ses premiers cris Razz
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Ma 12    Ma 12  - Page 7 EmptyLun 13 Juil - 20:31:36

titi 85 a écrit:
... Autre chose, quand les cuves des carbus sont pleine, la pompe électrique doit s’arrêter ou pas Question
Avant de répondre à ta question Thierry, je suppose que tu as installé une pompe basse pression, de 350/400 milibar, qui ne nécessite pas de régulateur (c'est mon montage sur ma verte).

Ainsi, quand tu entends un changement de bruit de pompe, c'est que le circuit est en pression et que les cuves sont très certainement pleines, et que tu peux mettre en route.
La pompe ne peut pas s'arrêter puisque que son relais est commandé par un interrupteur après le +APC.
A moins que tu ais installé un dispositif temporisé, ou autre.

Ici, j'avais indiqué la méthode pour la mise en route moteur (message du 07/10/2019 à 20h05)
https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/t10511-carbu-weber-45-dcoe
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MessageSujet: Re: Ma 12    Ma 12  - Page 7 EmptyLun 13 Juil - 21:01:32

Oui Michel, c'est une basse pression qui est branché avec relais sur le +APC.

Mais alors, si la pompe ne s’arrête pas, elle pousse toujours le carburant vers les carbus Question

Le régulateur se règle à combien de bars Question
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Ma 12    Ma 12  - Page 7 EmptyLun 13 Juil - 21:12:13

Tu n'as pas besoin de régulateur avec une pompe basse pression.

La pompe pousse en permanence, oui, mais l'auto est destinée à rouler, donc la pression chute.
Il n'y a que dans la phase de mise en route ou la pression est proche au max.
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MessageSujet: Re: Ma 12    Ma 12  - Page 7 Empty

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