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Sujet: Re: Ma 12 Lun 13 Juil - 21:19:41
Ok, merci pour les infos Michel.
Si je trouve 5mn demain, je vais tenter la mise en route, sinon, ce serra Samedi prochain.
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Lun 13 Juil - 21:54:28
il me semble qu il y a une incompréhension ...débit / pression.
les cuves pleines les, pointeaux vont fermer le circuit.on constatera une augmentation de pression, tout comme si on pinçait le tuyau , mais pas de débit.
la pompe va s auto réguler, idem une pompe mécanique avec la mise en équilibre des clapets.
titi 85 a écrit:
J'ai refait avec la méthode de Claude.
Cyl 1.2.4 : 12
Cyl 3 : 12.5
thierry, par cette manip tu a favorisé l étanchéité interne.
l écart de 0.5 n est pas très parlant.( les quantités d huile injectés ont peu être variées)
on peu peu en déduire quand même que l étanchéité haute est bonne ( soupapes).
ton écart sur 1 cylindre, lors du premier contrôle m intrigue toujours. il faut absolument démarrer ton moteur, on pourra en reparler après.
on comparera les pertes de tours moteur cylindre par cylindre , en débranchant les fils de bougies une par une.
titi 85 vieux routard
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Sujet: Re: Ma 12 Mer 15 Juil - 5:42:10
j'étais prés à mettre en route, quand je me suis aperçu que l'essence suintait par les cornets
Pointeaux, flotteurs
Pourtant, tout est neuf et je pense avoir réglé les flotteurs comme il faut
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Mer 15 Juil - 7:46:38
Dans les pointeaux (S), la bille (SF) et le poussoir (V) sont-ils bien présents ?
Ensuite, as-tu bien régler les flotteurs (G), couvercle (C) en position verticale comme ceci (en utilisant une queue de forêt par exemple) ?
titi 85 vieux routard
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Sujet: Re: Ma 12 Mer 15 Juil - 19:38:17
Oui, j'ai tout régler avec ce document que j'ai aussi, mais je vais redémonter pour contrôler.
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Mer 15 Juil - 19:40:41
titi 85 a écrit:
Oui, j'ai tout régler avec ce document que j'ai aussi, mais je vais redémonter pour contrôler.
pression essence ?
titi 85 vieux routard
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Sujet: Re: Ma 12 Mer 15 Juil - 19:43:32
henry (claude) a écrit:
titi 85 a écrit:
Oui, j'ai tout régler avec ce document que j'ai aussi, mais je vais redémonter pour contrôler.
pression essence ?
0.25
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Mer 15 Juil - 20:26:45
En enlevant les bouchons au dessus des gicleurs vérifie avec une petite tige ou un petit tournevis que les flotteurs ne sont pas bloqués.
titi 85 vieux routard
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Sujet: Re: Ma 12 Mer 15 Juil - 20:30:14
MichBiz a écrit:
En enlevant les bouchons au dessus des gicleurs vérifie avec une petite tige ou un petit tournevis que les flotteurs ne sont pas bloqués.
Yes, je ferrais demain soir
titi 85 vieux routard
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Sujet: Re: Ma 12 Sam 18 Juil - 12:45:56
Suite
Après avoir réglé le problème des carbus, je l’espère J'ai suivi la procédure pour le réglage de l'allumeur avec la lampe témoin, chose faite, je m’installe au volant, le moteur tourne, mais ne démarre pas Je coupe le contact .....un oubli faut rebrancher le fil haute tension de la bobine, ce que je fait, je remet le contact, et là un bang dans échappement je coupe tout, j'ai plus envie d'y toucher, de peur que ça me saute à la figure
Bavardlandais vieux routard
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Sujet: Re: Ma 12 Sam 18 Juil - 12:57:44
tu l'as faite tournée sans l'allumage si j'ai bien compris? tu as la ligne qui a accumulée de l'essence, c'est pas bien méchant, laisse s'évaporer, et tu re-essayera vers 16h00
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49309 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
Sujet: Re: Ma 12 Sam 18 Juil - 13:15:23
Il faut que tu vérifies quand le cylindre n°1 est au point haut que le repère sur le volant moteur est dans la plage graduée de la cloche, et que le doigt d'allumeur est bien orienté en direction du cylindre n°1 ou plus précisément orienté sur la sortie de la tête d'allumeur pour le fil de bougie cylindre n°1.
Et ces 3 points réunis avec la condition que le pignon d'allumeur fut correctement orienté avant mise en place de la culasse.
Pour cette mise en route, il faut être deux, un à la clé de contact, et toi au-dessus des carbu pour observer.
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Sam 18 Juil - 13:40:12
MichBiz a écrit:
Il faut que tu vérifies quand le cylindre n°1 est au point haut que le repère sur le volant moteur est dans la plage graduée de la cloche, et que le doigt d'allumeur est bien orienté en direction du cylindre n°1 ou plus précisément orienté sur la sortie de la tête d'allumeur pour le fil de bougie cylindre n°1.
.
et vérifier que les soupapes du cylindre 4, soient en fin fermeture échappement / début admission.
titi 85 vieux routard
Nombre de messages : 2496 Age : 59 Localisation : Vendée Date d'inscription : 13/05/2013
Sujet: Re: Ma 12 Sam 18 Juil - 15:04:01
Je viens de faire quelques photos, dite moi si vous voyez quelque chose d'anormale.
Les repères cloche/volant moteur.
Calage des rupteur 0.40
Doigt d'allumeur orienté vers le cylindre 1.
Fils de bougies 1.3.4.2
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Sam 18 Juil - 15:56:01
tu ne me sembles pas branchés dans le sens horaire (les fils de bougies).
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Sam 18 Juil - 16:07:58
Exactement 1.3.4.2 en sens horaire ton 1 est bien
Ce qui explique ta pétarade dans l’échappement
titi 85 vieux routard
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Sujet: Re: Ma 12 Sam 18 Juil - 16:28:07
effectivement, je suis partit en sens inverse, je vais donc les remettre dans l'ordre.
Ensuite je peux essayer le démarrage
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Sam 18 Juil - 16:32:14
Oui fait pété
titi 85 vieux routard
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Sujet: Re: Ma 12 Sam 18 Juil - 16:41:11
Ok, je vais tenter, merci Dom et Claude
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Sam 18 Juil - 16:48:43
Le 1 c’est côté volant moteur Hors sujet mais sur les moteurs Renault moderne c’est un peu un piège Moteur à chaîne style 2L dci M9R le 1 est côté distribution ( c’est ainsi pour les moteurs à distribution par chaîne) Les K9K 1.5 dci le 1 est côté volant moteur ( distribution à courroie)
titi 85 vieux routard
Nombre de messages : 2496 Age : 59 Localisation : Vendée Date d'inscription : 13/05/2013
Sujet: Re: Ma 12 Sam 18 Juil - 19:53:03
C'est bon, mais va y avoir de l'affinage
Je ne l'ai fait tourner seulement un cour instant car il n'y a pas de liquide de refroidissement.
ce que ferrais demain matin: remplir le circuit de refroidissement, réglage de l'avance à la lampe stombo, et ensuite essayer de régler les carbus.
Si vous voyez autre chose pour améliorer tout cela, je prend, merci.
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Sam 18 Juil - 19:58:29
DENIS 28 Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Sam 18 Juil - 20:00:35
pour moi tout est ok mais pas assez tourné pour manger l'essence correctement et prendre des tours pour bien assécher les bougies remplis le circuit de refroidissement et fais tourner 10 minute après tu pourras mieux te rendre compte mais pour la richesse tu peux mettre toutes les vis à 1 tour et demi pour commencer
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Sam 18 Juil - 20:03:57
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
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