| Démontage tambours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alex67 Junior
Nombre de messages : 71 Age : 55 Localisation : Alsace, Schirmeck Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Démontage tambours Jeu 9 Avr - 19:09:57 | |
| salut les confinés je suis un peu honteux de poser une question de base, mais 1 je n'ai pas trouvé de sujet et 2 je veux pas faire de con.... Comment on démonte la vasque des tambours AR de ma R1312 ??? d’après le MR il faut bloquer avec une tige puis faire tourner vers l'avant.... mais ca veut pas venir la MR indique aussi un outil extraction qui appuie sur les goujons... merci pour vos infos |
|
| |
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27172 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Démontage tambours Jeu 9 Avr - 20:19:34 | |
| Y'a pas de honte à ne pas savoir ... ... Nous sommes tous ici pour apprendre des autres ... ... _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Démontage tambours Jeu 9 Avr - 20:22:02 | |
| Souvent Mieux vaut poser des questions Alex La tige a juste pour effet de dégager le petit cliquet de rattrapage de jeu. Ca ne se fait que sur une très faible rotation du tambour. Les 2 vues en haut de la page K-39 du MR185 montrent l'action à effectuer. Es-tu certain d'être bien en face de ce cliquet ? |
|
| |
alex67 Junior
Nombre de messages : 71 Age : 55 Localisation : Alsace, Schirmeck Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Démontage tambours Ven 10 Avr - 10:08:06 | |
| Merci pour votre soutien, mais j'y arrive pas avec le tournevis , je sens des plat et des trous, mais comment sentir quand on est sur le ressort ? faut il d'abord oter le cabuchon central ? et comment ? car avec une pince ou en faisant levier ca sort pas .. |
|
| |
Siorc Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 10000 Localisation : Picardie (02) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Démontage tambours Ven 10 Avr - 11:13:23 | |
| Normalement, même si tu ne déclenches pas le rattrapage automatique, tu peux sortir le tambour, mais il ne faut pas mettre le frein a main Pour sortir le cabochon centrale, tu prends une pince multiprise que tu ouvres au max, et tu prends le cabochon de travers. Une fois enlevé, il faut enlever la goupille qui traverse l'axe et bloque la cage d'écrou. il faut la sortir par la boucle. Puis tu enlèves la cage d'écrou et tu n'a plus qu'à dévisser l'écrou, l'enlever ainsi que la rondelle et le roulement qui est derrière. Et tu n'as plus qu'à tirer sur le tambours pour qu'il vienne. _________________ R1302 '73 Blanc 355 R1300 '78 Gris Elysée 674 R1313 '73 Noir 699 R1322 '75 Vert Métal 901 R1318 '76 Daim 111 R1327 '76 Rouge 705 |
|
| |
alex67 Junior
| Sujet: Re: Démontage tambours Ven 10 Avr - 12:25:05 | |
| Merci Siorc , effectivement en s’acharnant sur ce pu... de cabochon (j'ai fait 3 écrasements pour faire levier marteau car impossible à la pince!) ca sort comme du beurre. Bon finalement je vais tout remonter, car je n'ai rien pour les refaire... à vrai dire j'ai un peu de temps à perdre actuellement , et quand je fais un freinage fort la roue ARD se bloque et je voulais voir l'état des garnitures. dites moi votre avis mais pour moi elles sont à 50% (il reste 3mm) donc à faire (garniture + pistons) mais pas d'urgence, vous etes d'accord mais j'étais quand meme surpris que tout le moyeu baignait dans la graisse (sur la photo j'ai oté les 3/4) [url= ] bon WE à tous |
|
| |
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9056 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Démontage tambours Ven 10 Avr - 13:01:16 | |
| à voir sur photo, l état général n est pas trop reluisant. je soupçonne un grippage des commandes frein de parking , réglage automatique une réfection globale serait peu être la solution à tes soucis.. |
|
| |
Luke28 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 3553 Age : 70 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Démontage tambours Ven 10 Avr - 13:03:04 | |
| Regardes sous les cache poussière si c'est sec, mais le mieux est de remplaçer les cylindres. Un bon nettoyage s'impose ( nettoyant frein ) et retirer le maximum de graisse sur le moyeu et dans le tambour et mettre de la graisse neuve. La quantité de graisse sur la photo est normale mais il faut pas remplir totalement le moyeu. Mettre légèrement de la graisse aux points de contact des garnitures avec le flasque, il y a des petits bossages sur le flasque. |
|
| |
alex67 Junior
| Sujet: Re: Démontage tambours Ven 10 Avr - 15:16:50 | |
| merci pour toutes vos infos, sous le cache poussière du cylindre, en levant le caoutchouc j'ai eu une giclée on va pas se casser la tete, Oscar va me livrer (si il veut bien trouver un transporteur) un jeu complet de la mâchoire aux ressorts avec les cylindres pour les 2 cotés comme cela on repart sur de bonnes bases. j'essayerai de faire un petit tuto bon WE |
|
| |
philrythmix vieux routard
Nombre de messages : 3470 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: Re: Démontage tambours Ven 10 Avr - 19:24:35 | |
| Ca m'est arrivé sur ma R5 : blocage d'une roue a cause du répartiteur de freinage arrière |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage tambours | |
| |
|
| |
| Démontage tambours | |
|