Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 demontage du capot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stuf
Adhérent Amicale R15/R17
stuf


Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/10/2012

demontage du capot Empty
MessageSujet: demontage du capot   demontage du capot EmptyMar 25 Aoû - 11:49:29

Salut à tous,

j'ai pris un tres mechant eclat sur la tranche avant du capot, un gravier probablement sur la route. Mad

pour faire une retouche, j'ai besoin de demonter le capot.

D'apres le MR: 2 methodes: soit on deboulonne, mais je n'ai pas envie car çà va abimer la belle peinture forcement au niveau des charnières,

soit on enlève les goupilles, dans ce cas ma question est la suivante: est il possible de les récupérer? si oui je vais procéder ainsi.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

demontage du capot Empty
MessageSujet: Re: demontage du capot   demontage du capot EmptyMar 25 Aoû - 13:30:47

Si les goupilles des charnières n'ont pas été démontées hier, tu ne pourras pas les enlever, elles sont grippées. La seule solution sans risque est de déboulonner les charnières par leurs 3 écrous/rondelles.
Attention, il peut y avoir des cales d'épaisseur. Repère bien leur position respective, cela assure le calage en hauteur du capot.

Il n'y a aucun risque d'abîmer quoi que ce soit en démontant le capot, les charnières restent sur le capot. La précaution est de faire à deux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stuf
Adhérent Amicale R15/R17
stuf


Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/10/2012

demontage du capot Empty
MessageSujet: Re: demontage du capot   demontage du capot EmptyMar 25 Aoû - 15:23:34

Merci Michel.

En fait ce qui me gene c'est de desolidariser les charnieres de la traverse, car çà a été peind comme çà et c'est beau, çà m'embetterai de devoir faire craquer la belle peinture...

par contre çà veut dire que la baie moteur a été repeinte capot demonté par les charnières, j'ai peut être une chance que çà marche...

oui sinon tu as raison: on sera deux pour le manipuler je ne veux pas prendre de risque!
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

demontage du capot Empty
MessageSujet: Re: demontage du capot   demontage du capot EmptyMar 25 Aoû - 20:24:37

La baie ??? Tu n'as pas à démonter la tôle de baie de pare-brise pour démonter le capot. Mais une partie de la face avant, oui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

demontage du capot Empty
MessageSujet: Re: demontage du capot   demontage du capot EmptyMar 25 Aoû - 22:48:17

MichBiz a écrit:

Il n'y a aucun risque d'abîmer quoi que ce soit en démontant le capot, les charnières restent sur le capot. La précaution est de faire à deux.

Je confirme Stéphane. Nous l'avons fais ensemble avec Amar sur sa voiture . A deux ça va très bien . Et comme le dit Michel, repère bien au niveau des cales pour que ton capot soit à nouveau bien positionné une fois remonté ( Nous on a oublié les cales au remontage..javascript:emoticon( )

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16734
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

demontage du capot Empty
MessageSujet: Re: demontage du capot   demontage du capot EmptyMer 26 Aoû - 7:14:32

marcdu68 a écrit:
MichBiz a écrit:

Il n'y a aucun risque d'abîmer quoi que ce soit en démontant le capot, les charnières restent sur le capot. La précaution est de faire à deux.

Je confirme Stéphane. Nous l'avons fais ensemble avec Amar sur sa voiture . A deux ça va très bien . Et comme le dit Michel, repère bien au niveau des cales pour que ton capot soit à nouveau bien positionné une fois remonté ( Nous on a oublié les cales au remontage..javascript:emoticon( )


Ahhhh oui , quand même !

Ne t'embête pas avec les goupilles , dévisse les écrous ! Si tu veux être tranquille , fais le tour de la charnière avec une lame de cutter . Mais je pense que le capot avait été démonté lors de la peinture du compartiment moteur . Cela va bien de passer , il faut juste être 2 !

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
demontage du capot Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
stuf
Adhérent Amicale R15/R17
stuf


Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/10/2012

demontage du capot Empty
MessageSujet: Re: demontage du capot   demontage du capot EmptyMer 26 Aoû - 11:16:15

Oui c'est çà le truc, je ne veux pas decouper la peinture au cutter. mais si vous me dites tous que c'est la meilleure solution, alors je le ferais Smile

en fait oui c'est pas la baie dont je voulais parler mais la traverse, ce sont les charnières coté traverse que je ne voulais pas démonter... car visiblement le compartiment moteur complet a été repeint juste capot demonté, donc les charnieres capot qui sont sur la traverse sont noyées dans la peinture et je ne voulais pas abimer çà.

bon je vous tiens au courant j'ai tous les éléments en main merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demontage du capot Empty
MessageSujet: Re: demontage du capot   demontage du capot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demontage du capot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage
» Démontage tambours
» Démontage des siéges avants
» Démontage panneau de portière R15
» Démontage aile avant R15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: CARROSSERIE-
Sauter vers: