Nombre de messages : 790 Age : 66 Localisation : SAINT LUMINE DE COUTAIS 44310 Date d'inscription : 27/08/2011
Sujet: Re: problème de charge sur R1326 Sam 10 Oct - 9:22:14
ok merci Luke et en plus il y a une pompe a essence électrique qui tourne et consomme du courant après avoir essayer un autre alternateur et plusieurs régulateurs sans succès je pense que ça pourrait venir des connexions ou cablage mais il a l'air d'etre en bon état ce qui m'etonne c'est que hier ça s'est remis a fonctionner et dès que j'ai allumer les phares l'aiguille est retourné dans le rouge
charles44 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 790 Age : 66 Localisation : SAINT LUMINE DE COUTAIS 44310 Date d'inscription : 27/08/2011
Sujet: Re: problème de charge sur R1326 Dim 18 Oct - 10:18:10
salut a tous changement du régulateur par un neuf et toujours le meme problème
André Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: problème de charge sur R1326 Dim 18 Oct - 10:46:56
Il va de soit qu'une résistance nulle doit être mesurée à l’ohmmètre entre : - sortie alternateur <=> plus batterie. - sortie excitation régulateur <=> entrée régulateur alternateur. - Corps du régulateur <=> moins batterie.
Contact mis, vérification de la présence du ~ 12volts sur la cosse + du régulateur. ____si non, chercher la panne ____si oui, mettre le contact, faire tourner le moteur. Mesurer le tension sur la borne excitation du régulateur. _______si oui, mesurer la tension sur la borne excitation de l'alternateur. ___________________________________________________________si oui, alternateur HS. ___________________________________________________________si non, mauvais contact ou fil coupé. _______si non, régulateur HS.
charles44 Correspondant Région Amicale 15/17
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Sujet: Re: problème de charge sur R1326 Dim 18 Oct - 20:16:55
Merci André pour tous ces conseils après beaucoup de recherches et essais d'alternateurs et régulateurs et batteries finalement ça doit etre dans le faisceau qu'il y a un fil de coupé car en rajoutant un fil de masse supplémentaire a l'alternateur l'aiguille du voltmetre se stabilise enfin dans la zone blanche et la tension est 14.7 volts a 1600 tmn je suis content et soulagé je remercie tous les amicaliens pour leurs conseils pour tenter de me venir en aide
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 8893 Age : 62 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: problème de charge sur R1326 Dim 18 Oct - 20:40:33
charles44 a écrit:
car en rajoutant un fil de masse supplémentaire a l'alternateur l'aiguille du voltmetre se stabilise enfin dans la zone blanche et la tension est 14.7 volts a 1600 tmn :
donc , ta motorisation n a pas de masse.
essai un cable de démarrage ........moteur/caisse. ou est donc branché ton négatif batterie ?
André Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: problème de charge sur R1326 Dim 18 Oct - 21:13:18
henry (claude) a écrit:
ou est donc branché ton négatif batterie ?
Il doit être branché que sur le bloc moteur, c'est pourquoi je mettais en préambule, de vérifier entre autres la continuité :
- Corps du régulateur <=> moins batterie.
Si la caisse est en l'air, il ne doit pas y avoir que la charge qui ne fonctionne pas.
Robert 73 confirmé
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Sujet: Re: problème de charge sur R1326 Lun 19 Oct - 0:43:02
Le fil qui relie la mise à la masse du moteur et la carrosserie est situé il me semble sur le support de la transmission côté gauche. Peut-être que celui-ci est en circuit ouvert donc aucun négatif sur le chassie.
charles44 Correspondant Région Amicale 15/17
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Sujet: Re: problème de charge sur R1326 Lun 19 Oct - 8:33:09
salut a tous le fil de masse de la batterie est fixé sur un des boulons de fixation moteur boite et je pense que si je n'avais pas de masse le démarreur ne fonctionnerait pas et il y a 3 fils de masse sur l'alternateur et 2 fils de masse sur la fixation du régulateur et il y a des années que ça fonctionne comme ça c'est vrai que j'ai un peu de mal a comprendre
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
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Sujet: Re: problème de charge sur R1326 Lun 19 Oct - 13:32:24
Très certainement une connexion de masse desserrée et/ou oxydée.
charles44 Correspondant Région Amicale 15/17
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Sujet: Re: problème de charge sur R1326 Lun 19 Oct - 18:36:30
oui Michel ça peut etre une explication
André Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: problème de charge sur R1326 Lun 26 Oct - 9:55:59
Alors Cette masse l'as-tu trouvée
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: problème de charge sur R1326 Sam 31 Oct - 8:45:50
Z a écrit:
Alors Cette masse l'as-tu trouvée
alors charles , tu en es ou ?
grande est mon inquiétude
charles44 Correspondant Région Amicale 15/17
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Sujet: Re: problème de charge sur R1326 Sam 31 Oct - 8:55:52
merci Claude de prendre des nouvelles j'ai donc rajouté un fil de masse entre alternateur et culasse et également un 2eme fil de masse entre bloc moteur et masse régulateur et tout est rentré dans l'ordre j'ai quand meme remplacé le régulateur par un neuf auparavant j'avais vérifié toutes les connections du faisceau mais rien d'anormal du moins dans la partie visible
gilles89 confirmé
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Sujet: Re: problème de charge sur R1326 Sam 31 Oct - 11:41:05
bonjour sur ce genre de panne, c'est intéressant de mettre une pince de démarrage (pro) entre caisse et bloc, puis alternateur et régulateur. on sais tres vite, sans démontage. c'est top que ta voiture remarche gilles
Jean-marc Président Amicale R15/R17
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Sujet: Re: problème de charge sur R1326 Sam 31 Oct - 12:17:43
La masse est assez souvent négligée. C’est impressionnant comme un peu de corrosion / merde peut influer . Je bricole sur une Clio , et je me suis aperçu qu’il y a une masse directe de la batterie à la caisse , alors que sur nos voitures , celle-ci se fait par ce câble de liaison alternateur / régulateur. Je me souviens que sur la R5 de Nadine , suite à des soucis électriques, j’avais installé une masse supplémentaire sur la caisse et que ... miracle , tout avait fonctionné à nouveau .
Nombre de messages : 12625 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: problème de charge sur R1326 Sam 31 Oct - 12:30:01
Sur ma jaune, au remontage j’ai trouvé bizarre le fait de ne pas avoir un gros câble entre la caisse et la batterie J’ai donc discrètement renforcé cette masse simplement et discrètement en ajoutant un câble entre la boîte de vitesses et le châssis ( l’ensemble GMP est déjà directement sur la batterie via le câble sur la masse démarreur)
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: problème de charge sur R1326 Sam 31 Oct - 12:36:33
Jean-marc a écrit:
La masse est assez souvent négligée. C’est impressionnant comme un peu de corrosion / merde peut influer . Je bricole sur une Clio , et je me suis aperçu qu’il y a une masse directe de la batterie à la caisse , alors que sur nos voitures , celle-ci se fait par ce câble de liaison alternateur / régulateur. Je me souviens que sur la R5 de Nadine , suite à des soucis électriques, j’avais installé une masse supplémentaire sur la caisse et que ... miracle , tout avait fonctionné à nouveau .
hé oui, l expérience est une suite d erreurs mise à profit
André Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9200 Age : 87 Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: problème de charge sur R1326 Sam 31 Oct - 13:02:20
Sur la 1322, j'avais un problème de blackout momentané, "légèrement" angoissant en pleine nuit ou au centre d'un carrefour. A l'époque, qu'importe le respect de l'origine(76-80), il fallait que ça tourne. Agrandissement d'un trou existant dans le passage de l'aile droite, un morceau de tige filetée de 10, deux rondelles éventail, écrous, une confortable tresse reliant la caisse au bloc moteur, plus jamais eu de soucis. (je crois que le montage est encore en place) Gilles pourra confirmer.
gilles89 confirmé
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Sujet: Re: problème de charge sur R1326 Sam 31 Oct - 13:27:43
absolument ! sur les véhicules galva, genre espace ou murena, c'est drôlement piegeux car variable ! le montage de z est imparable, mais à éviter en plein centre du tableau de bord c'est souvent négligé à la construction, le câble vaut cher, alors 40 ans apres... (hors sujet : d'ailleurs je suis impressionné par le nombre de belles voitures sur le site, beaucoup de boulot pour avoir ça, mais bon faut pouvoir) gilles
André Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9200 Age : 87 Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: problème de charge sur R1326 Sam 31 Oct - 14:26:41
Merci Gilles (89) d'avoir témoigné, le Gilles que j'interpellais est le Gilles propriétaire actuel de cette 1322 familliale.
gilles89 confirmé
Nombre de messages : 107 Age : 65 Localisation : cergy 95 ou clamecy 89 Date d'inscription : 22/10/2020
Sujet: Re: problème de charge sur R1326 Sam 31 Oct - 15:39:52
désolé d'avoir interféré, gilles
André Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9200 Age : 87 Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: problème de charge sur R1326 Sam 31 Oct - 15:43:55
gilles89 a écrit:
désolé d'avoir interféré, gilles
Tu n'as pas interféré, mais participé.
Gilles Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 46155 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/09/2005
Sujet: Re: problème de charge sur R1326 Sam 31 Oct - 20:15:56
Z a écrit:
Sur la 1322, j'avais un problème de blackout momentané, "légèrement" angoissant en pleine nuit ou au centre d'un carrefour. A l'époque, qu'importe le respect de l'origine(76-80), il fallait que ça tourne. Agrandissement d'un trou existant dans le passage de l'aile droite, un morceau de tige filetée de 10, deux rondelles éventail, écrous, une confortable tresse reliant la caisse au bloc moteur, plus jamais eu de soucis. (je crois que le montage est encore en place) Gilles pourra confirmer.
Oui, toujours la
robert zanche Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 113 Age : 68 Localisation : istres bdr Date d'inscription : 18/11/2007
Sujet: Re: problème de charge sur R1326 Dim 13 Nov - 10:53:42
un moyen simple que personne na dit cest de demmarer le moteur mettre les phares et voir si la luminosite augmente quand on accelere
piou-piou Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
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Sujet: Re: problème de charge sur R1326 Sam 11 Fév - 19:29:18
Je me permets de reprendre le poste à Charles car j'ai moi aussi des problèmes de charge, mais sur ma 1328,c'est le contraire, mes alternateurs charge trop, entre 13,5 et 14,5 à 700 trs, mais entre 18 et 19V à 2000 trs. J'ai changé les roulements et tout nettoyé sur 2 alternateurs, et il ont les mêmes symptômes. Essai de 3 régulateurs qui ont bien une tension entre 11,15 et 12v en sortie ( fil noir exc ). Est ce possible que 3 de mes alternateurs auraient le pont de diodes HS ? Quel est le voltage requis sur la borne exc ?
_________________ correspondant régional des dépts 44,35 et 56