r15-auto nouveau
| Sujet: Bruit de freinage r15 Lun 12 Oct - 10:22:39 | |
| Bonjour, Récemment, à chaque fois que j'appuie sur la pédale de frein, j'entends un bruit lorsque j'arrête la voiture. Dois-je remplacer les plaquettes de frein? Une autre question, avez-vous des commentaires ou une expérience avec ce prestataire ( Mecagoo) ? A chaque arrêt, la voiture a besoin de plus de temps que d'habitude pour s'arrêter. Une solution ?Type voiture : Renault r15 Merci pour la réponse |
|
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12935 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Bruit de freinage r15 Lun 12 Oct - 12:08:25 | |
| arrêter de rouler ,et faire une révision des freins |
|
André Adhérent Amicale R15/R17
| Sujet: Re: Bruit de freinage r15 Lun 12 Oct - 12:17:41 | |
| - r15-auto a écrit:
- Récemment, à chaque fois que j'appuie sur la pédale de frein, j'entends un bruit lorsque j'arrête la voiture.
Il y a bruit et bruit : claquement ; frottement ; cui-cui et ce bruit a une source : avant ; arrière. - r15-auto a écrit:
- Dois-je remplacer les plaquettes de frein?
Avec une photo le diagnostic sera plus facile. - r15-auto a écrit:
- Une autre question, avez-vous des commentaires ou une expérience avec ce prestataire (Mecagoo) ?
Perso : nonJ'ai fait une recherche avec trustpilot, qui m'a envoyé sur un site très dynamique où on peut juger de l'efficacité des lubrifiants utilisés, je n'ai pas approfondi pour voir s'ils connaissaient CASTROL et MOTUL. C'est une plateforme. - r15-auto a écrit:
- A chaque arrêt, la voiture a besoin de plus de temps que d'habitude pour s'arrêter. Une solution ?
Il faut nous en dire un peu plus, sensations lors de l’appui sur la pédale : course ; dure ; mole ? Il faut réagir rapidement, sinon, il faudra bientôt commencer à freiner dès les premiers kilomètres. De quand date la dernière vidange du circuit de freinage ? |
|
André Adhérent Amicale R15/R17
| Sujet: Re: Bruit de freinage r15 Lun 12 Oct - 12:32:13 | |
| - Z a écrit:
- Il faut réagir rapidement, sinon, il faudra bientôt commencer à freiner dès les premiers kilomètres. ?
Ou mieux et gain de temps et de sécurité, appliquer la solution préconisée ci-dessus par Dom95 |
|
r15-auto nouveau
| Sujet: Re: Bruit de freinage r15 Lun 12 Oct - 12:44:27 | |
| - Z a écrit:
- r15-auto a écrit:
- Récemment, à chaque fois que j'appuie sur la pédale de frein, j'entends un bruit lorsque j'arrête la voiture.
Il y a bruit et bruit : claquement ; frottement ; cui-cui et ce bruit a une source : avant ; arrière.
- r15-auto a écrit:
- Dois-je remplacer les plaquettes de frein?
Avec une photo le diagnostic sera plus facile.
- r15-auto a écrit:
- Une autre question, avez-vous des commentaires ou une expérience avec ce prestataire (Mecagoo) ?
Perso : non
J'ai fait une recherche avec trustpilot, qui m'a envoyé sur un site très dynamique où on peut juger de l'efficacité des lubrifiants utilisés, je n'ai pas approfondi pour voir s'ils connaissaient CASTROL et MOTUL.
C'est une plateforme.
- r15-auto a écrit:
- A chaque arrêt, la voiture a besoin de plus de temps que d'habitude pour s'arrêter. Une solution ?
Il faut nous en dire un peu plus, sensations lors de l’appui sur la pédale : course ; dure ; mole ? Il faut réagir rapidement, sinon, il faudra bientôt commencer à freiner dès les premiers kilomètres.
De quand date la dernière vidange du circuit de freinage ? Je me rappel pas exactement, mais je pense que un peu près de 16 mois. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit de freinage r15 | |
| |
|