Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Bruit de freinage r15

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
r15-auto
nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 09/10/2020

Bruit de freinage r15 Empty
MessageSujet: Bruit de freinage r15   Bruit de freinage r15 EmptyLun 12 Oct - 10:22:39

Bonjour,
Récemment, à chaque fois que j'appuie sur la pédale de frein, j'entends un bruit lorsque j'arrête la voiture. Dois-je remplacer les plaquettes de frein? Une autre question, avez-vous des commentaires ou une expérience avec ce prestataire (Mecagoo) ? A chaque arrêt, la voiture a besoin de plus de temps que d'habitude pour s'arrêter. Une solution ?
Type voiture : Renault r15
Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12619
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Bruit de freinage r15 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de freinage r15   Bruit de freinage r15 EmptyLun 12 Oct - 12:08:25

arrêter de rouler ,et faire une révision des freins
Revenir en haut Aller en bas
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9200
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

Bruit de freinage r15 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de freinage r15   Bruit de freinage r15 EmptyLun 12 Oct - 12:17:41

r15-auto a écrit:
Récemment, à chaque fois que j'appuie sur la pédale de frein, j'entends un bruit lorsque j'arrête la voiture.

Il y a bruit et bruit : claquement ; frottement ; cui-cui et  ce bruit a une source : avant ; arrière.

r15-auto a écrit:
Dois-je remplacer les plaquettes de frein?

Avec une photo le diagnostic sera plus facile.

r15-auto a écrit:
Une autre question, avez-vous des commentaires ou une expérience avec ce prestataire (Mecagoo) ?

Perso : non

J'ai fait une recherche avec trustpilot, qui m'a envoyé sur un site très dynamique où on peut juger de l'efficacité des lubrifiants utilisés, je n'ai pas approfondi pour voir s'ils connaissaient CASTROL et MOTUL.

C'est une plateforme.

r15-auto a écrit:
A chaque arrêt, la voiture a besoin de plus de temps que d'habitude pour s'arrêter. Une solution ?

Il faut nous en dire un peu plus, sensations lors de l’appui sur la pédale : course ; dure ; mole ?
Il faut réagir rapidement, sinon, il faudra bientôt commencer à freiner dès les premiers kilomètres. Wink

De quand date la dernière vidange du circuit de freinage ?
Revenir en haut Aller en bas
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9200
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

Bruit de freinage r15 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de freinage r15   Bruit de freinage r15 EmptyLun 12 Oct - 12:32:13

Z a écrit:
Il faut réagir rapidement, sinon, il faudra bientôt commencer à freiner dès les premiers kilomètres. Wink ?

Ou mieux et gain de temps et de sécurité, appliquer la solution préconisée ci-dessus par Dom95
Revenir en haut Aller en bas
r15-auto
nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 09/10/2020

Bruit de freinage r15 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de freinage r15   Bruit de freinage r15 EmptyLun 12 Oct - 12:44:27

Z a écrit:
r15-auto a écrit:
Récemment, à chaque fois que j'appuie sur la pédale de frein, j'entends un bruit lorsque j'arrête la voiture.

Il y a bruit et bruit : claquement ; frottement ; cui-cui et  ce bruit a une source : avant ; arrière.

r15-auto a écrit:
Dois-je remplacer les plaquettes de frein?

Avec une photo le diagnostic sera plus facile.

r15-auto a écrit:
Une autre question, avez-vous des commentaires ou une expérience avec ce prestataire (Mecagoo) ?

Perso : non

J'ai fait une recherche avec trustpilot, qui m'a envoyé sur un site très dynamique où on peut juger de l'efficacité des lubrifiants utilisés, je n'ai pas approfondi pour voir s'ils connaissaient CASTROL et MOTUL.

C'est une plateforme.

r15-auto a écrit:
A chaque arrêt, la voiture a besoin de plus de temps que d'habitude pour s'arrêter. Une solution ?

Il faut nous en dire un peu plus, sensations lors de l’appui sur la pédale : course ; dure ; mole ?
Il faut réagir rapidement, sinon, il faudra bientôt commencer à freiner dès les premiers kilomètres. Wink

De quand date la dernière vidange du circuit de freinage ?
Je me rappel pas exactement, mais je pense que un peu près de 16 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de freinage r15 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de freinage r15   Bruit de freinage r15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de freinage r15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refection freinage r17
» Problème de freinage
» LIMITEUR DE FREINAGE
» Bruit curieux
» limiteur de freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Freins-
Sauter vers: