| durite de carburant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pascal78 débutant
Nombre de messages : 47 Age : 60 Date d'inscription : 08/12/2022
| Sujet: durite de carburant Mer 13 Sep 2023, 18:29 | |
| Bonjour, Je remonte le réservoir de ma 1317, et comme je l'avais récupéré démonté je n'ai pas l'origine du montage. En fait j'ai une durite de 8mm qui vient de la pompe à essence et qui doit se brancher sur le tube d'alimentation sortant du reservoir. ( le tuyau le plus gros, le petit etant destiné au retour). Mon probleme est que le tube sortant du reservoir fait 12 ou 13mm et lorsque je regarde sur le PR j'ai le sentiment que la durite 77 00 560 644 a une section plus grosse coté reservoir que coté pompe à. essence. Evidement je ne trouve rien sur internet avec cette référence. Si je prend une durite de 12/13 je pourrai la mettre sur le tube du reservoir, mais elle sera trop large coté pompe à essence. Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet ? |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50127 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: durite de carburant Mer 13 Sep 2023, 18:33 | |
| Hello Pascal sur le réservoir R17 Injection, la sortie est en 12mm, le retour en 8 mm.
Avant d'aller plus loin, une photo de ta pompe, STP, pour vérifier que tu es en montage similaire à l'origine.
En même temps, qu'as-tu en filtre après la pompe ? |
|
| |
Pascal78 débutant
Nombre de messages : 47 Age : 60 Date d'inscription : 08/12/2022
| Sujet: Re: durite de carburant Mer 13 Sep 2023, 18:39 | |
| - MichBiz a écrit:
- Hello Pascal
sur le réservoir R17 Injection, la sortie est en 12mm, le retour en 8 mm.
Avant d'aller plus loin, une photo de ta pompe, STP, pour vérifier que tu es en montage similaire à l'origine.
En même temps, qu'as-tu en filtre après la pompe ? Merci Michel, je posterai la photo demain, je ne sais pas ce qui a été installé comme pompe ni comme filtre, L'entrée dans la pompe est normalement aussi en 12mm ? |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50127 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: durite de carburant Mer 13 Sep 2023, 18:42 | |
| La pompe est en 12 en entrée si elle est restée similaire à l'origine, ou toujours d'origine.
|
|
| |
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12935 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: durite de carburant Mer 13 Sep 2023, 18:51 | |
| - MichBiz a écrit:
- La pompe est en 12 en entrée si elle est restée similaire à l'origine, ou toujours d'origine.
Nicolas et son père avaient remplacé la pompe , mais j’ai pas l’information sur la pièce |
|
| |
Pascal78 débutant
Nombre de messages : 47 Age : 60 Date d'inscription : 08/12/2022
| Sujet: Re: durite de carburant Mer 13 Sep 2023, 18:57 | |
| - Dom95 a écrit:
- MichBiz a écrit:
- La pompe est en 12 en entrée si elle est restée similaire à l'origine, ou toujours d'origine.
Nicolas et son père avaient remplacé la pompe , mais j’ai pas l’information sur la pièce
Oui ca se voit vu le montage bancale mais elle fonctionne bien par contre !, ca se trouve une pompe d'origine histoire de rester en 12 et d'origine ? |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50127 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: durite de carburant Mer 13 Sep 2023, 20:29 | |
| Tu ne trouveras pas la pompe d'origine en neuf. Et je me souviens que vers 2008, ca valait 350 € ... Nous montons tous de l'adaptable en entrée 12 et sortie 8.
Montre déjà ce que tu as en place. |
|
| |
Pascal78 débutant
Nombre de messages : 47 Age : 60 Date d'inscription : 08/12/2022
| Sujet: Re: durite de carburant Jeu 14 Sep 2023, 19:06 | |
| - MichBiz a écrit:
- Tu ne trouveras pas la pompe d'origine en neuf. Et je me souviens que vers 2008, ca valait 350 € ...
Nous montons tous de l'adaptable en entrée 12 et sortie 8.
Montre déjà ce que tu as en place. Hello, Bon, rien d'origine, filtre à essence quelconque, pompe a carburant dont j'ignore la marque, aucune identification ou marquage visible et pour l'entrée de la pompe à essence on est bien en 8mm donc pas en 12mm. La durite de retour vient directement sur le reservoir. D'après ce que j'ai vu sur la doc il me semble que le retour se fait sur la pompe en montage d'origine. En solution immédiate, je vais changer la tête de la pompe à essence en remplacant le raccord 8mm par un 12mm, histoire de ne pas être bloqué et pouvoir terminer le remontage. Plus long terme je vais remplacer la pompe et le filtre par des équipements d'origine ou compatibles avec l'origine. J'ai vu que pour la pompe ce qui se monte serait la Bosch 40010A. Par contre pour le filtre à essence qu'avez vous comme conseil. Je n'aime pas voir le filtre se promener largement dans la fixation d'origine |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50127 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: durite de carburant Jeu 14 Sep 2023, 19:27 | |
| La pompe que tu as là est la réf 40010A [strike] Bosch/strike] Bresh. Nous sommes plusieurs à l'utiliser. Effectivement l'entrée est en 8, il faut donc modifier le raccord vissé. C'est ce que j'ai fait en brasant une réduction augmentatrice pour être en 12 (attention au joint torique). Cette pompe Bresch réf 40010A a été reprise par Valéo avec la réf 347304. Par contre il faut décaler la fixation de 40 mm vers le centre de l'auto. Et remplacer le bout de mousse autour du corps de pompe par du caoutchouc de 4 ou 6 mm d'épaisseur pour que ça soit plus rigide. Pour le filtre, le modèle Bosch d'origine (à gauche) n'existe plus. A remplacer par exemple par la réf Purflux EP161 (à droite). Ce nouveau filtre permet de conserver le support original.
Dernière édition par MichBiz le Jeu 14 Sep 2023, 20:14, édité 3 fois |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50127 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: durite de carburant Jeu 14 Sep 2023, 20:09 | |
| Si jamais cette pompe donnait des signes de faiblesse, il est possible de trouver similaire mais avec entrée en 12. Pour le moment, un conseil, la tester avec du 12 V en direct. |
|
| |
Pascal78 débutant
Nombre de messages : 47 Age : 60 Date d'inscription : 08/12/2022
| Sujet: Re: durite de carburant Jeu 14 Sep 2023, 20:15 | |
| - MichBiz a écrit:
- La pompe que tu as là est la réf 40010A [strike] Bosch/strike] Bresh. Nous sommes plusieurs à l'utiliser.
Effectivement l'entrée est en 8, il faut donc modifier le raccord vissé. C'est ce que j'ai fait en brasant une réduction augmentatrice pour être en 12 (attention au joint torique).
Par contre il faut décaler la fixation de 40 mm vers le centre de l'auto. Et remplacer le bout de mousse autour du corps de pompe par du caoutchouc de 4 ou 6 mm d'épaisseur pour que sa soit plus rigide.
Pour le filtre, le modèle Bosch d'origine (à gauche) n'existe plus. A remplacer par exemple par la réf Purflux EP161 (à droite). Ce nouveau filtre permet de conserver le support original.
Merci Michel, ca me rassure, je suis sur la bonne voie, j'ai commandé un raccord coudé en 12 sur amazon ainsi qu'une durite de 12mm, cela m'évitera de braser et prendre un risque de fuite, pour la fixation c'est effectivement un probleme je vais suivre le conseil, et à l'occasion je remplacerai le filtre à essence. |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50127 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: durite de carburant Jeu 14 Sep 2023, 20:22 | |
| J'ai ajouré des info dans mon message précédent.
Le fait de décaler la pompe de 40 mm oblige à monter un tuyau carburant très long pour faire une large boucle afin qu'il ne se pince pas. A accrocher avec des colliers Nylon genre "Colring" pour qu'il ne se prenne pas dans le triangle central de suspension.
Si tu as une fosse ou un pont, ça t'aidera énormément dans le travail de mise en place de tout cela. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: durite de carburant | |
| |
|
| |
| durite de carburant | |
|