| Soucis et réglage carburateur double corps de 15 TL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 5067 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Soucis et réglage carburateur double corps de 15 TL Sam 28 Oct - 19:34:16 | |
| Bonjour à Tous Suite à un petit périple pour les vacances, ras sur la route sous une pluie battante (Toulouse-Belleville s/loire). Mais après mon périple sur l'autoroute en sortant le ralenti de la 15 s'est mis a déconner, je ratatouillais à chaque rond-point. J'ai pensé dans un premier temps : - Aux gicleurs de ralenti que j'ai nettoyé mais ça n'a rien changé OK- Les bougies sont neuves OK - Le réglage de l'allumage à la lampe stroboscopique est bon OK- Le filtre à essence est neuf de cet été OK- Pas de condo sur la voiture ( montage PoitouElec ) Mais je crois que j'ai déréglé mon carbu en refaisant son réglage : - serrage à fond de la vis de richesse puis j'ai desserré de 3 tours - réglage de la vis de ralenti. Le réglage est plutôt satisfaisant au niveau du ralenti même si je n'ai pas de compte tour ni d'analyseur de gaz, mais à l'oreille çà sonne bien, mais lorsque j'accélère ça ratatouille un peu mais pas en roulant à une vitesse plus élevée, donc le soucis reste dès qu'on accélère au démarrage et se dissipe en roulant. J'avoue ne pas comprendre le phénomène, je pense a 2 soucis : soit une prise d'air au pied de carbu soit les papillons??? Si vous avez une idée je suis preneur, surtout pour le réglage de base du carbu, j'ai cherché partout comment régler ce foutu Weber mais j'ai rien trouvé. Je n'ai pas touché au second corps, juste le premier corps ... Et si vous avez un protocole de vérification pour les papillons ? je suis un peu novice en la matière. |
|
| |
fougeron Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 703 Age : 61 Localisation : dombasle sur meurthe Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Soucis et réglage carburateur double corps de 15 TL Dim 29 Oct - 10:02:20 | |
| Salut Benjamin, cela me faisait pareil mais cela venait de mon allumage |
|
| |
benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 5067 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Soucis et réglage carburateur double corps de 15 TL Dim 29 Oct - 10:38:08 | |
| Merci Fougeron Après avoir tout inspecté sur le carbu, effectivement mes dernières analyses se penchent sur l'allumage et comme les bougies sont neuves, le cablage n'a pas beaucoup de km, soit mon boitier d'allumage transistorisé est foutu soit se sont les masselottes du démarreur de l'allumeur qui déconne, je penche pour cette dernière! Aparté : J'ai lu sur le net qu'un allumage transistorisé ne change pas les problèmes de l'allumeur contrairement au système pétronix! du coup je vais opérer cette solution rapidement Bon bah finalement c'est pas la bonne rubrique ce topic mais bon j'avance petit à petit dans mes diagnostiques
Dernière édition par benjaminS le Dim 29 Oct - 12:08:32, édité 1 fois |
|
| |
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12942 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Soucis et réglage carburateur double corps de 15 TL Dim 29 Oct - 11:39:45 | |
| Les masselottes du "demarreur",c’est pas tous les jours ce genre de problème |
|
| |
benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 5067 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Soucis et réglage carburateur double corps de 15 TL Dim 29 Oct - 12:07:26 | |
| merde ! je corrige : de l'allumeur, j'suis pas réveillé et un peu inquiet de cette panne!! désolé Dom je corrige! Bon c'est bien l'allumeur qui est en question sur cette panne, à la lampe stroboscopique le repère s'aligne bien sur le repère de cloche d'embrayage mais a toutefois des variations. Etant en déplacement sur la normandie semaine prochaine je crois que je vais me faire livrer un système petronix en urgence pour remédier à cette misère ! |
|
| |
benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 5067 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Soucis et réglage carburateur double corps de 15 TL Dim 29 Oct - 18:39:03 | |
| Bon après avoir révisé tout le système d'allumage, refait le réglage du contact (0,4) au pmh, puis bien "tripatouiller" l'axe d'allumeur (il a un petit jeu), et re-régler l'avance à la lampe stroboscopique, cette fois moins de saccade au repère sur la cloche d'embrayage! Donc pour résumer : un déréglage se produit dans l'allumeur lorsqu'on "tire" pas mal sur la voiture à vive allure qui ne reviens pas correctement lorsque le régime moteur redescend et la voiture broute à bas régime mais pas au dessus d'un certain tour.On va y arriver (je changerai d'allumeur en rentrant sur Toulouse car j'en ai un à la maison), en attendant j'ai commandé un allumage effet Hall qui supprimera peut-être ce jeu, normalement oui |
|
| |
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9059 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Soucis et réglage carburateur double corps de 15 TL Dim 29 Oct - 19:51:34 | |
| - benjaminS a écrit:
- refait le réglage du contact (0,4) au pmh, puis bien "tripatouiller" l'axe d'allumeur (il a un petit jeu),
réglage de l écartement en haut de came, pas au pmh. contrôle et affinage avec un dwellmètre. si jeu dans l axe, rebond du linguet. |
|
| |
Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 17019 Age : 58 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Soucis et réglage carburateur double corps de 15 TL Dim 29 Oct - 20:04:09 | |
| C’est le « Poitou » à tous les coups ! _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
|
| |
benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 5067 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Soucis et réglage carburateur double corps de 15 TL Dim 29 Oct - 20:23:59 | |
| - Jean-marc a écrit:
- C’est le « Poitou » à tous les coups !
J'ai fais un test sans et c'est pareil, à bas régime çà ratatouillais Oui le réglage de l'écartement a été fait en haut de came avec écartement cale de 0,4 puis réglage à la lampe stroboscopique. Pour faire mon premier réglage de calage statique je me place toujours au PMH (repère volant moteur et sur cloche d'embrayage ), j'ai toujours fait comme çà n'est-ce pas la bonne méthode? |
|
| |
DENIS 28 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1631 Age : 59 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 01/05/2018
| Sujet: Re: Soucis et réglage carburateur double corps de 15 TL Lun 30 Oct - 7:40:45 | |
| comme dit claude soit un dwellmetre ou la tu regles les vis à 63% ou sinon le banc classic ou tu regles à 57 degrés premier point mais tu sembles dire que tu ratatouilles de ralenti à 3500 tours environ ?????? la capsule à depression fonctionne ???????????? si ok voir aussi etat de la durite et caoutchou mastervac
|
|
| |
benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 5067 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Soucis et réglage carburateur double corps de 15 TL Mar 31 Oct - 20:59:15 | |
| Merci Denis pour tes conseils, malheureusement je n’ai pas de dwellmetre et j’ai toujours procédé comme j’ai dit sans aucun problème, mais je prends note pour m’équiper! Le cafouillage intervenait au ralenti après un trajet sur autoroute, mon allumage devait se dérégler avec un jeu dans l’axe, ce qui s’est confirmé après démontage. Aujourd’hui les soucis sont réglés, j’ai installé un kit effet Hall ce qui a eu pour effet de supprimer complètement le problème de ratatouille au ralenti, c’est plus souple et franc dans l’accélérateur bref les vacances vont se terminer sereinement, malgré une crevaison à 10km de chez mon père Merci à tous pour votre aide ! Reste plus qu’à bien régler le carburateur et ça sera top! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis et réglage carburateur double corps de 15 TL | |
| |
|
| |
| Soucis et réglage carburateur double corps de 15 TL | |
|