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Jean-marc
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Jean-marc


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MessageSujet: joints   joints EmptyJeu 20 Oct - 20:27:37

Bon ,du boulôt pour les mécanos en herbe et surtout les confirmés.
Par sécurité je vais changer le joint de culasse du moteur destiné à ma 15.Puis-je me contenter de la pochette dite de "rodage" ou bien faut-il la pochette complète ?(sachant qu'il me faut le joint des collecteur d'admission et d'échappement )
Un mécano vu hier m'a parlé du risque de décollement des chemises lors du démontage ,est-ce arrivé à l'un d'entre vous ? J'ai vu changer de nombreux joints de culasse et c'est la première fois que l'on me dit cela .

Dernière chose l'un d'entre vous aurait-il la pochette qu'il me faut pour un prix dérisoire Very Happy

Je pense que la pochette complète vaut environ 50/55 €

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LEROY
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MessageSujet: Re: joints   joints EmptyVen 21 Oct - 13:44:42

* La pochette rodage peut suffire, les joints admi et echap sont en
principe dispo unit chez RENAULT
* Pour ce qui est du décollement de chemise, c'est assez rare mais peut arriver si le joint est bien adhérent et/ou ancien (celà m'est arrivé avec une r12) la conséquence est une mayonnaise au redémarrage et là, il faut tout démonter ; pistons, villebrequin....pour refaire les joints de pied de chemises (en papier et très fins)
* Il est préférable de décoller la culasse au maillet en essayant de faire pivoter autour du pion de centrage de la culasse
* Une fois la culasse démontée et pendant les obligatoires nettoyages
utiliser deux des tiges de fixation de la culasse avec une grosse rondelle sur chaque et des entretoises de fixation des trains inf si celà est dispo ou des morceaux de tubes pour maintenir les chemises en place.
quelques précautions .....
Bon courage,
JOEL
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TheNobody
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MessageSujet: Re: joints   joints EmptySam 22 Oct - 2:10:20

J'avais tapé un long message, mais ai-je oublié de le poster?
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Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


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MessageSujet: Re: joints   joints EmptySam 22 Oct - 9:03:13

Samedi 2h10 !!!! Putain, les gars vous dormez jamais?

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TheNobody
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MessageSujet: Re: joints   joints EmptySam 22 Oct - 11:16:03

9h03? Déjà levé? Laughing [/u]
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latournerie
vétéran
latournerie


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MessageSujet: Re: joints   joints EmptySam 22 Oct - 20:11:36

SALUT
JM si tu pouvais éviter les gros mots Evil or Very Mad je t'en remercis d'avance Very Happy . yoyo king
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Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


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MessageSujet: Re: joints   joints EmptyDim 23 Oct - 17:32:39

Pardon , Péripatéticienne ,vous dormez jamais? Very Happy

Merci pour les conseils ,Joël .Je vais profiter d'avoir le vieux moteur déculassé pour me préparer des plaques d'appui en alu pour les chemises .
Détail comme cela ,dans le PR il disent de ne pas gratter le plan de joint ,mais d'utiliser un produit qui va dissoudre les restes de joint.Mais dans la pratique comment on fait?

A bientôt

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TheNobody
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MessageSujet: Re: joints   joints EmptySam 29 Oct - 11:34:42

JM, il y a un produit Loctite que je n'ai pas essayé qui a cet effet...

http://www.loctite.fr/int_henkel/loctite_fr/index.cfm?verityspider=0&layout=6&productline=7200&path=Solutions%20for%20Car%20Care%20%26%20Maintenance|Assemblage%20M%C3%A9canique%00|Nettoyant%2C%20pr%C3%A9paration%20de%20surface%00|Loctite%C2%AE%207200%20%2D%20D%C3%A9capjoint%C2%AE%00

Je rajoute une question pour les joints... Comment changer le joint Spi de sortie de vilebrequin, côté poulie sur un 810? Je pense qu'il faut démonter la carter de distribution, et toute celle-ci. Ensuite, extracteur pour le pignon? Mais le joint, il sort seul, et le nouveau s'enfonce facilement? Very Happy
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LEROY
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MessageSujet: Re: joints   joints EmptySam 29 Oct - 13:42:05

bonjour JM
pour ma part rien ne vaut l'huile de coude;
* j'utilise une lame de cutter ou genre lame à rasoir avec un ramollissement à l'acétone et en finition une brosse nylon type triplex
mais attention il existe différentes qualité en fonction des travaux à réaliser celle que j'utilise est de couleur bleue pour matériaux tendres et à passer doigts légers et surtout ne pas insister (creux garantis)
ne pas utiliser les rouges ou rose ou grises trop abrasives
l'idéal pour les culasses est d'avoir une microbilleuse ou de pouvoir le faire réaliser
* Un contrôle de la planéité de culasse est à faire; celle ci est souvent déformée ;un surfaçage est de l'ordre de 30/40 €
* Par ailleurs, je pense que le faites tous :il est impératif de nettoyer les puits des vis de fixation de la culasse ??? pourquoi? il y a toujours du liquide de refroidissement ou de l'huile dans les fonds, pas dans tous.
* Une fois les vis remises en place, le liquide ne peux plus se dilater et peux provoquer soit un arrachement des filets de la vis concernée ou une fissuration du bloc (tout aussi génant) phénomème souvent interprété par les garagistes comme un gel du bloc surtout si ce sont eux qui sont intervenus sur le bloc....
bon, je suis toujours un peu long mais...
il serait intéressant de connaitre la qualité LOCTITE!
salut
JOEL
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Jean-marc
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MessageSujet: Re: joints   joints EmptySam 29 Oct - 20:46:13

Merci pour la réponse détaillée.L'astuce de purger les puits de vis est indiquée dans le MR ,il faut y penser ...y pouvais pas faire des trucs simple ? C'est un ingénieur de chez Citroën qu'a pondu ce truc?

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