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Jean-marc
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Jean-marc


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MessageSujet: Joints   Joints EmptyVen 2 Déc 2005 - 19:09

Comme je n'ais pas le PR quelqu'un a-t-il les références des joints suivants chez Renault: Joint de culasse / de cache culbu / de collecteur d'admission échapement /de sortie de collecteur le tout pour ma 1300

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
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R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
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Landry
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Landry


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MessageSujet: Re: Joints   Joints EmptyVen 2 Déc 2005 - 20:59

Jean-marc a écrit:
Comme je n'ais pas le PR quelqu'un a-t-il les références des joints suivants chez Renault: Joint de culasse / de cache culbu / de collecteur d'admission échapement /de sortie de collecteur le tout pour ma 1300

Salut, je débute Embarassed Embarassed dans le référencement Renault scratch , j'ai touvé une pochette, comprenant:
>Joint de culasse
>Jt de ppe à eau
>Jt de cache culbu
>Jt admission/echappement
=Référence 77 01 452 151, Mon catalogue PR date 1972, donc la référence a été peut être remplacée depuis.
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MessageSujet: Re: Joints   Joints EmptyVen 2 Déc 2005 - 23:10

Je regarde de mon coté et vois si cela a changé.
Slt
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TheNobody
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MessageSujet: Re: Joints   Joints EmptySam 3 Déc 2005 - 2:21

Grosso modo, c'est la pochette rodage, haut moteur? Dispo chez AD chez moi, tout comme le bas moteur, et la pochette complète... Payen-Curty
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Jean-marc
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MessageSujet: Re: Joints   Joints EmptySam 3 Déc 2005 - 21:04

Tu pense que tout ce qui me faut est dans la pochette de rodage (discarbonare en espagnol voir le sit e de AJUSA fabricant de joints)?
Parce que dans ce cas je vais la prendre direct

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TheNobody
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MessageSujet: Re: Joints   Joints EmptyDim 4 Déc 2005 - 17:37

Je ne suis pas sûr pour le petit joint entre le collecteur et le tube échappement, poour le reste si. N'hésite pas à changer les joints spi (volant moteur, et côté distri). Ceux d'embase de chemise sont plus embêtants... Une pochette complète vaut un peu plus cher, mais au moins...

Chez Ajusa : 50023300* pour moteur série 1, 50022800* pour série 2. Je ne sais pas quelles sont les différences! 52017300* pour le haut moteur = rodage), 54023000 pour le bas en série 1, et 54023100 en série 2. Celles avec une astérisque sont dispo chez oscaro.com. Je pense qu'il y a tout dans les premières, peut-être pas les joints d'embase (sleeves??)...

Voilà!
Evite de décoller les chemises, fais pivoter la culasse... Je ne l'ai jamais fait...
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Franck PORTET
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MessageSujet: ajusa à éviter coute que coute !!!!!!!!!!!!!   Joints EmptyDim 4 Déc 2005 - 19:02

Attention : j'ai acheté un joint de culasse AJUSA pour ma GT Turbo, je l'ai monté, j'ai pris le moteur dans le pif au bout de 614 Kilomètres........
J'avais encore le vieux joint dans le garage, j'en ai profité pour comparer un bon joint de culasse avec cette M..., bilan l'un est solide comme une planche, l'autre comme un Kleenex, je vous laisse deviner...
Je leur ai demandé des comptes et ils m'ont répondu que ma voiture avait 10 ans, qu'elle ne pouvait ètre considérée comme neuve et que par conséquent il ne pouvaient donner suite à ma plainte ...
En bref j'ai un moteur rénové à mon compte et je me suis promis de passer l'info, et de bannir cette marque de mes mémoires, d'autant que mon père m'avait prévenu sur la fragilité de ces joints, mais j'en ai fait à ma tète, mal m'en à pris
A bon entendeur salut !!!
Ajusa = Grosse M....
Le S.A.V. de chez AJUSA est au top pour vous envoyer ballader...

Franck

Le sudiste
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MessageSujet: Re: Joints   Joints EmptyDim 4 Déc 2005 - 20:09

Et Payen Curty?
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Jean-marc
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MessageSujet: Re: Joints   Joints EmptyDim 4 Déc 2005 - 20:50

Merci ami du sud ,parce que le retour client on en pas des masses de cette qualité .
Donc pas AJUSA mais dans ce cas qui? Renault ?

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MessageSujet: Ajusa   Joints EmptyDim 4 Déc 2005 - 21:39

payen curty : pas de problème,
Le joint de culasse est très important pour la longévité du moteur, il ne faut pas mettre n'importe quoi, je ne connais pas de soucis avec les autres joints, mais celui-ci est particulièrement fragile, j'en ai fais les frais!!

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MessageSujet: Re: Joints   Joints EmptyLun 5 Déc 2005 - 23:50

Il faut remonter la culasse avec des vis neuves???
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Franck PORTET
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MessageSujet: vis neuves   Joints EmptyMer 7 Déc 2005 - 13:40

Théoriquement les vendeurs le préconisent, je ne l'ai jamais fait, j'ai auvert pas mal de moteurs différents Gordini ou GT Turbo, je n'ai jamais changé les vis, et les seuls soucis que j'ai pu avoir ont étés dus à des chemises qui ont bougé lors du remontage de la culasse, mais pas à des vis allongées !!!!!
à mon gout c'est inutile, les moteurs d'aujourd'hui sont conçus au bénéfice du poids, et sont franchement sollicités, qu'ils puissent s'étirer ???? mais les moteurs anciens sont fait avec des bons matèriaux non-sousdimensionnés.......

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Eric
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MessageSujet: Re: Joints   Joints EmptyMer 7 Déc 2005 - 15:34

de plus a l'epoque de nos braves voitures il n'y avait pas de boulons etirable et encore moins de serrages angulaires. Very Happy
et tant mieux.nettoye bien les puits de gougeons.ca pette bien les bloc moteurs.
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Jean-marc
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MessageSujet: Re: Joints   Joints EmptyVen 20 Jan 2006 - 18:25

Tout fier d'avoir les rèfs Renault , je suis allé dès lundi commander ma pochette de joints à la concession voisine ... Very Happy
Pas de bol le seul joint qu'ils ont pu me trouver c'était celui de l'allumeur...0.70cts Mad
De retour chez moi j'ai cherché désepérement cette pochette sur le net Crying or Very sad
Puis ,mercredi ,un éclair de genie, je suis allé chez un vendeur de pièces auto ,devant le quel je passe tous les jours..., et il me les a trouvés en 3s cheers
Le plus drôle c'est que chez ce gars ,je pense pouvoir par la suite trouver pas mal de bricoles d'allumage

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MessageSujet: Re: Joints   Joints EmptyVen 20 Jan 2006 - 19:15

Jm si tu as l'occasion, donne-moi les ref du petit joint de l'allumeur, mine de rien il fait son office ce petit lol!
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TheNobody
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MessageSujet: Re: Joints   Joints EmptySam 21 Jan 2006 - 2:07

C'est toujours 06 07 155 700??

Ils ont pas de ressorts de masselottes chez ton fournisseur Jean-Marc?

Merci d'avance!
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Jean-marc
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MessageSujet: Re: Joints   Joints EmptySam 21 Jan 2006 - 11:17

Ressorts de masselotes ? pour l'allumeur; peut-être ? je demanderais quand j'irai chercher les joints.

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