Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Gros soucie démontage amortisseur avant.

+12
fredo ..
André
jean-pierre
paco
Tristan
Eric
kehres alfred
MASTERDOM
MichBiz
Jean-marc
michracing
dorothée
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Gros soucie démontage amortisseur avant. Empty
MessageSujet: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:17

Voila mon problème ! La voiture étant dépourvu de son moteur et les ressorts me paraissant assez détendu j’ai voulu démonter l’amortisseur et le ressort et la les problèmes on commencé !

La voiture a encore plus monté de l’avant, le ressort sais mis en travers et il ne veux pas sortir car trop en pression et la vis du triangle supérieur bloqué donc je n'ai plus trop d'idées...

Voila deux trois photos :
Gros soucie démontage amortisseur avant. Dsc09610
Gros soucie démontage amortisseur avant. Dsc09611
Gros soucie démontage amortisseur avant. Dsc09612

Donc je voudrais savoir si j’achète des machins pour comprimer les ressorts si j’arrive mieux à le monter ou si vous avez une autre solution pour qu’il ne me saute pas au visage ?

En prime j’ai du mettre une jante ts sans pneu car avec un pneu ça ne passe plus !

Merci d’avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
vieux routard
dorothée

MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:58

Un conseil n'approche plus la voiture sans casque,c'est tres dangereux et la le ressort est pres a partir,des griffes aurait ete utile au debut du demontage mais la il est deja trop tard pour les mettre.Il existe un outils
qui permet de compresser le ressort sur la voiture(outil renault je pense)
j'en ai acheter un d'occase pour les ressort de la 15 jaune a dorothee.
Essay de t'en procurer un et essay mais fait super attention.Manu Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:13

Il tient encore bien ! J'ai soulevé la voiture sur le triangle et je suis aussi monté sur le longeron (avec mon poids...) et rien n’a bougé !
Je me demandé si avec une griffe devant en le compriment et une derrière je n'y arriverais pas mais je doute et c'est pour ça que je préfère demander avant d'en acheter exprès.

Pour l'outil j'en avais entendu parler mais je n'en trouve pas !

En tout cas merci du conseille Wink
michracing
vieux routard
michracing

MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:32

ho malheur..... n'aissaye soutout pas de le sortir comme ca!!!!
je te conseil de suivre mon conseil...
avec un verin de carrossier ou avec un cric que tu possera bien caler sur les longeron j'usque au plafont de ton garrage pour faire dexendre l'auto
une foi en place a l'aide d'une planche tu passe entre les spire du resort et tu pousse l'amortisseur j'usqu'il soit en face de sont trou puis tu accione le verin pour dexendre l'auto et tu remer la vis de l'omorto.
tu pourra pas faire les 2(baisser et emancher) tout seul fait toi aider...

j'ai fabriquer un appareil pour ca c'est tres simple
avec 3 fer plat tu fait un "u" a plat ,2 ou 4 trou de coter et tu recupere des autre comprime resort ou tu utilisera les vis avec l'enbout qui se positione sur les spires,, je peut te metre des photo mais il faut que je le retrouve...

en attendant essaiye de remetre tes amortos ne les sort soutout pas comme ca si il degage tu es mort!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:59

Ok je vais essayer ça ! Mais le ressort en travers je doute qu’il se remettra en place sans problème:/

Je veux bien attendre tes photos Wink

Ne t’inquiète pas je ne les sortirais pas comme ça !

Merci d’avance
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc

MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. EmptyDim 29 Juil 2007 - 21:08

j'ai ,il y a peu de temps désossé la 17 "tire à dédé" et je dois dire que le deuxième amorto je l'ai démonté à l'arrache mais 1) c'était dehors loin de tout ,2) je savais ce qui allait se passer ,il ne restait plus rien d'autre que l'amortisseur et le ressort ,je me suis mis dans le compartiment moteur et j'ais dévissé l'écrou de l'amorto jusqu'a .....paf ça à claqué et le ressort ne s'est pas barré .(et c'était démonté en 5 mn) Mais dans ton cas le ressort est de travers et bandé comme un arc ,tu n'as pas trop de dégagement ... donc fait trés gaffe .

Une solution expéditive serait de tirer le ressort de loin avec une corde ,mais en évitant de mettre le nez dessus drunken

R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)

Gros soucie démontage amortisseur avant. Logo-410
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. EmptyDim 29 Juil 2007 - 21:13

Au pire je l'accroche à la 104 à 10m et je démarre...

Mais bon ça me fait chier tout ça ! Toujours des merdes quand ça doit être vite démonté.
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz

MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:07

C'est hyper dangereux ce que tu as fait là mon cher Julien ...

Tu dois toujours utiliser un compresseur de ressort pour libérer la suspension de la vigueur du ressort.
Mais là, c'est trop tard.

Maintenant, fait gaffe à toi ! Si ca part, ca pourrait faire une bonne empreinte dans les parpaings du mur proche. C'est incontrolable dans l'état ou c'est. De plus, un ressort bebondit quand il se détend.

Faudrait déjà sécuriser avec une chaine à gros maillons.
A distance, je ne peux que te conseiller d'utiliser les services d'un vieux mécanicien d'expérience pour te sortir de là.

Attention grand danger. Et je pèse mes mots.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:12

Je vais essayer de trouver une grosse corde ou de la chaîne et l'accrocher au longeron sur la plate qui tiens la face avant et le tirer de loin...

Tout le monde me dis c'est dangereux !
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz

MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:27

Ne fait pas ca seul !!!

Sérieusement Julien, je te le répète: fais-toi aider d'un mécanicien d'expérience.
C'est trop dangereux

Je t'appellerai demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:32

J'ai justement demandé à un mécanicien d'expérience il m'as dit passe dans le compartiment moteur et laisse le partir... ça n'as pas marché :/

Mais bon je crois que une chaîne bien attaché à la caisse et une autre attaché à la 104 ça devrait le faire !

Allez je vais me coucher peut être que j’aurai d’autres idées qui me viendront…
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM

MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:35

r17 a écrit:
Tout le monde me dis c'est dangereux !

Des grands blessés dans les garages avec ce type d'opération, il y en a eu!
Ne prends aucun risque! Ca n'en vaut pas le coup!
kehres alfred
Adhérent Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. EmptyDim 29 Juil 2007 - 23:01

salut a tous!mauvaise posture et reellement dangereuse!michracing a la bonne solution!mettre une cale en-dessous du longeron,puis avec un etai sur la partie sup du longeron compartiment moteur jusqu'au plafond!ta voiture sera bridee!tu peux alors seulement essayer avec un cric hydrolique recomprimer la spirale en te mettant bien de cote!bien sur il faudrait mettre l'outil ensuite ou les griffes!amicalement alfred
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. EmptyDim 29 Juil 2007 - 23:04

Mais malheureusement il faut pas mal d'outil pour cette solution et je ne les ai pas ! Et mon budget ne me permet pas d'en acheter !

Voila un autre gros problème déjà Crying or Very sad
Eric
vétéran
Eric

MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. EmptyDim 29 Juil 2007 - 23:09

arf..... tu t'est mis dans la galere.
tu aurais du demandé des conseil avant car la tu doit faire plus que tres attention.
la prochaine fois pense a demander avant de faire une grosse betise.
et la comme tout le monde te le dit "fait tres attention a toi"
kehres alfred
Adhérent Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:54

je ne puis te proposer mieux que de passer chez moi vu que tu es sur strasbourg et que j'habite a 30kms de toi!(kaltenhouse)j'ai les outils et je peux meme te donner un coup de main!je peux pas te proposer mieux!cordialement freddy!
Tristan
Tristan

MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:01

Merci Alfred.
C'est du travail de déminage.
paco
vétéran
paco

MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:56

oula gros souci la , moi aussi j'ai eut le meme probleme car les griffes on glissées lors du demontage mais moi j'avais plus de place donc j'ai pu tirer dessus avec une corde et ca a dechirer le soufflet de cardan sur la r12 d'ou provient les 4 koni sport de ma r15.
donc moi je pense qu'en placant les griffes tu devrais aussi mettre du fils de fer pour bien maintenir le tout et suivre les indications de kehres alfred et de michracing.
kehres alfred
Adhérent Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. EmptyLun 30 Juil 2007 - 15:38

c'est exactement ce a quoi j'ai pense!du bon gros fil de fer et pour les griffes j'ai des securites a mettre en place pour justement eviter le ripage de celles-ci!on devrait pouvoir se passer du service de deminage pour cette fois!mais on mettra en place un perimetre de securite quand meme!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:37

Je ne veux pas te déranger Wink en plus si tu verrais dans le coin ou je bosse tu prendrais peur (sans électricité, dans un petit box tout juste grand pour la voiture, au sol,...)
Merci quand même de t’as proposition Wink

Ce soir j'ai acheté de la chaîne, un pied de biche pour ne pas avoir qu'un article : lol!:

Et je vais faire comme me la super bien conseillé Michel au téléphone ce matin Smile Je te remercie encore Wink

Normalement avec tout ça ce sera que bon.
MASTERDOM
MASTERDOM

MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:39

Moi à ta place, j'accepterai volontiers l'aide de Freddy, qui est un vieux né en 1966! Laughing
En Juillet 1982, j'étais saisonnier dans une concession et j'ai vu un collègue apprenti faire une erreur de jeunesse, dans le style de la tienne. Résultat : il a perdu un oeil ... Crying or Very sad
Si malheureusement il t'arrive un pépin, tu as pensé à après ... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:39

Mon père ma proposé son aide ce soir donc ce sera impec Wink

Et comme ça je ne dérange pas Mr kehres alfred et pourrais le rencontrer dans d'autres circonstances bien plus sympathique. Et imaginons qu'il lui arrive quelque chose (on n'est jamais à l'abris) je m'en voudrais tout le temps.

Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:39

GUIAVARCH a écrit:
Moi à ta place, j'accepterai volontiers l'aide de Freddy, qui est un vieux né en 1966! Laughing
En Juillet 1982, j'étais saisonnier dans une concession et j'ai vu un collègue apprenti faire une erreur de jeunesse, dans le style de la tienne. Résultat : il a perdu un oeil ... Crying or Very sad
A oui et au pire pour cette opération je mes le casque intégrale !
MASTERDOM
MASTERDOM

MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:48

r17 a écrit:
GUIAVARCH a écrit:
A oui et au pire pour cette opération je mes le casque intégrale !

Ca peut aussi atteindre les organes génitaux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:53

Alors je les protégerais en principale affraid

Non j'arrête de rigoler ! Je prendrais le plus de protection possible et il n'arrivera rien bon il y a toujours le risque d'un soucie mais j'essayerai de l'éviter Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. Empty

Gros soucie démontage amortisseur avant.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant