Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gros soucie démontage amortisseur avant.

Aller en bas 
+12
fredo ..
André
jean-pierre
paco
Tristan
Eric
kehres alfred
MASTERDOM
MichBiz
Jean-marc
michracing
dorothée
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
christophedu81
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 26/03/2008

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:05

andré a écrit:
Aujourd'hui j'ai trouvé à Romorantin à la bourse d'échange cet outil qui au dire du vendeur est celui qu'il nous faut pour comprimer les ressorts avant de nos chéries I love you et nous éviter une décapitation prématurée Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 Compresseur72rs7


Photo hérbergée par zimagez.com

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 P10109684

c'est avec cette outil que j'ai mes ammortisseurs il y a 15 jours, et ca a très bien marché.
d'après les rta, cette outil n'est pas prévue pour les 15/17, mais pour les r18, mais bon j'ai fais avec. c'est un outl sécurisant car dans la coupelle il y a un rebord ce qui empeche le ressort de sortir, donc il est bien centré puis les 3 tiges fileté fond que le ressort ne peux pas passé en tre les tiges, puis 3 tiges sont bien centré , donc on compresse le ressort bien droit.
Revenir en haut Aller en bas
christophedu81
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 26/03/2008

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:13

languy fredo a écrit:
salut les gars ,dommage que je ne vous ai pas connu avant , bon moi j,ai l appareil ,sauf que sur les 3 compresseurs il me manque 1 ,ce weed kend je vous ferait des photos en detail ,,le tient andre me parait toute à fait efficace pour cette operation, toutefois meme avec comme les mien j'y arrive ,sauf qu'il demande + de travail ,car il faut sanglé le ressort

fredo, je te déconseil fortement de te lancer sur les ammortisseurs de ta 15, avec ton appareil, car en plus il t'en manque un, tu aura de très grande chance que le ressort fasse un boudin, puis qu'il te pete a la gueule.
sur ces autos les ressort sont super comprimé, donc très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9200
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:51

Sur mon outil je pense de rajouter à mi-hauteur une ceinture en tôle striée, car deux tirants n'empêcheront pas le ressort de se mettre en boudin, normalement il faut 3 tirants pour bien guider le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
christophedu81
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 26/03/2008

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:24

andré a écrit:
Sur mon outil je pense de rajouter à mi-hauteur une ceinture en tôle striée, car deux tirants n'empêcheront pas le ressort de se mettre en boudin, normalement il faut 3 tirants pour bien guider le ressort.

ha oui j'avais pas vu que tu en avais que 2
Revenir en haut Aller en bas
fredo ..
confirmé
fredo ..


Nombre de messages : 231
Age : 57
Date d'inscription : 04/01/2009

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:00

T inquiete pas andre , je l'ai deja fait avant et j y ai pris toutes les securites necessaire, de toute facons je vais en fabrique un de replassement ,pour complete le jeu , je pensai qu'il etait reste dans la 15 pendant toutes les annees ,puis pour securise le tous il y aura un cerclage du ressort monte sur guide ,
Revenir en haut Aller en bas
fredo ..
confirmé
fredo ..


Nombre de messages : 231
Age : 57
Date d'inscription : 04/01/2009

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:07

Pour le moment je bosse sur la fabrication de rampes pour pl ( dans fredo nostalgie !!! )
Revenir en haut Aller en bas
fredo ..
confirmé
fredo ..


Nombre de messages : 231
Age : 57
Date d'inscription : 04/01/2009

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:41

Au faite c'est pour christophe que je disait sa , puis andre ton idee' de faire un cerclage ok ! tu peu prendre le principe d' un demonte filtre a huile
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:16

Fredo, je n'utiliserai jamais un outil comme le tien sur une 12, 15 ou 17. Trop de risque de casse dramatique.

L'outil de André (type SUS 478) est L'OUTIL destiné à nos autos mais il lui manque l'autre, le complémentaire, du type SUS 480.
Voir dans le MR Renault.
Pour remonter ma suspension avant, j'ai utilisé ces 2 types là, l'un de source Facom, l'autre de source simiaire, prettés par l'équipe JD.
Et meme avec des bons outils comme ceux-là, tu ne peux pas jouer le fier.
Revenir en haut Aller en bas
fredo ..
confirmé
fredo ..


Nombre de messages : 231
Age : 57
Date d'inscription : 04/01/2009

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 5:50

Non il n'ai pas question de se la pete non plus , seulement de le faire intelligament ,biensur quand tu utilise ce modele mieux vaut prevoir une secu suplementaire par sanglage apres compression et av de retirer l ensemble ,je l'ai deja utilse sur la 15 et pas de pro . Mais toujour prudent tu doit etre !!
Revenir en haut Aller en bas
fredo ..
confirmé
fredo ..


Nombre de messages : 231
Age : 57
Date d'inscription : 04/01/2009

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 6:02

De plus c est un metal dur aucun risque de voir les griffes se casse' ou se mettre a l horizontal ,mais bon cela ne m'empeche pas de lui apporter un plus ( attention elles ne sont pas de fabrication artisanal , a l'epoque je l'ai est payer cher ,
Revenir en haut Aller en bas
fredo ..
confirmé
fredo ..


Nombre de messages : 231
Age : 57
Date d'inscription : 04/01/2009

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 8:27

Et le petit plus j ai une formation mecanicien cycle et moto de + j ai travaille' dans une casse quelques temps ,mais sa fait plaisir de se sentir proteger ,et ( imn peu vous comfirme que je sais ou je met les pieds )Tout en sachant que l'on apprend tous les jours a! Et dans un service apv motoculture j oublie mais merci
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009 - 0:41

Moi j'ai l'outil SUS 478, voir RTA, et il n'y a que deux tiges filetées... néanmoins, il me manque une sorte de "ceinture" qui se passe autour du ressort et des tiges filetées pour éviter que ça ne bouge... J'ai pris mes précautions, et tout s'est passé à merveille!
Revenir en haut Aller en bas
fredo ..
confirmé
fredo ..


Nombre de messages : 231
Age : 57
Date d'inscription : 04/01/2009

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009 - 6:14

Bon si tout ses bien passe !et bien ok , mais les gars on raisons cette operation reste delicate et vaut mieux le faire avec une autre personne au cas ou ! Que se soit avec l'outil origine ou adaptable !alors attention les ptits loups !!Faudrai pas trop donne' boulot au dentiste apres bonjour l 'hestetique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9937
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:48

Si tu te prend un ressort dans la poire, c'est plus au dentiste que tu as a faire, mais au croque mort affraid

Sur mon outils Facom, il y a 3 griffes et 2 type de semelle differents.+ un outils a décomprimer les ressorts fait maison !

_________________
Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
fredo ..
confirmé
fredo ..


Nombre de messages : 231
Age : 57
Date d'inscription : 04/01/2009

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 8:51

Ouais c 'est vrai , j'en est vu 1 une fois ,s'est impressionant la force de detention , d 'ou l'interet des mises en garde de chacun d'entre nous
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK OISE
Junior



Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : mesnil en thelle
Date d'inscription : 28/06/2008

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:49

tu a un gros probleme mais pas cotastrofe tu peut faire un arrache ressort si ti prend un fer u asser long du fait 2 troues de chaque coté tu mais 2 tige filté dedant tu les courbe pour faire des crochers et tu serre mais attention a toi c est une idee que je donne mé des gands attention a toi que le ressort ne ripe pas tien moi au courrant
Shocked Crying or Very sad pale
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16759
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:39

Franck ,ces messages sont anciens Wink

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucie démontage amortisseur avant.   Gros soucie démontage amortisseur avant. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucie démontage amortisseur avant.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Amortisseur avant qui couine !
» Démontage aile avant R15
» démontage ammortisseur avant?
» A la recherche ressort amortisseur avant r17 tl 1312
» amortisseur arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Trains Roulants & Suspensions-
Sauter vers: