| refection de sieges | |
|
+8latournerie Cubitus Juapy Siorc JMV didier k Landry Eric 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Eric vétéran
Nombre de messages : 533 Age : 59 Localisation : le limousin et surtout limoges Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: refection de sieges Dim 13 Nov - 17:28:19 | |
| bonjours a tous. je suis a la recherche de personne voulant se faire refaire des sieges de r 17.tout type .j'ai une amis qui serait pres a nous refaire des sieges petale en cuirs ou tissus de la couleurs que vous voudrez.le probleme est que plus on seras moins cela nous couteras chers.ce quelle propose c est:de refaire a l'identique des housses en cuirs ou en tissus speciale voiture innifugés a partir de celle d origine .entendez par housse le tissus d origine demonter des sieges.il ne resteras a nous qu'a les remonter. si le coeur vous en dis!!!.des que j aurais quelque personne interressée,je pourrais vous donner un ordre d'idee de prix. CECI N EST PAS UN ENGAGEMENT MAIS JUSTE UNE IDEE DU NOMBRE DE PERSONNE INTERRESSEE. possibilité de faire marquer ce que l'on veux. @+ eric |
|
| |
Landry Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 3267 Age : 42 Localisation : Vendée (85) Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: refection de sieges Dim 13 Nov - 17:40:48 | |
| Salut Eric, je suis intéressé, j'aimerais bien des houses en simili noir pour sièges pétale+banquette ar. ou deux housses av pour sièges pétale (j'ai déjà une banquette ar) en similli bleu comme ça En espèrant que le prix ne sera pas trop élévé. Merci. |
|
| |
Eric vétéran
Nombre de messages : 533 Age : 59 Localisation : le limousin et surtout limoges Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: refection de sieges Dim 13 Nov - 17:45:27 | |
| ok landry je prend en compte ta demande et des que le nombre est bon je fais a chaque personn interressée une offre personnalisé(matierre et nombre d'element).merci |
|
| |
didier k confirmé
Nombre de messages : 128 Age : 55 Localisation : alsace 67 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: refection de sieges Dim 13 Nov - 17:51:31 | |
| bonjour ha voila une trés bonne idée je suis aussi trés interressé pour un interieur en tissus noir et un autre en cuir noir serait il possible de me les personalisé par exemple le type de voiture ( R 17 TS ) ou mes initiales ( R D disign ) merci pour ce projet |
|
| |
Eric vétéran
| Sujet: Re: refection de sieges Dim 13 Nov - 17:58:10 | |
| oui pas de probleme en ce qui concerne les materiaux car c est une couturriere professionelle qui a pignon sur rue(elle as une boutique a limoges) et pour les initiales ou les "trucs " a marquer sur les sieges pas de probleme non plus. ta demande est pris en compte monsieur didier k. |
|
| |
JMV nouveau
| Sujet: Re: refection de sieges Dim 13 Nov - 23:27:12 | |
| Bonsoir Eric,
Si celà peut t'aider je possède des "housses" cuir noir et brun neuves d'époque de chez Renault . C'est un lot acheté il y a une dizaine d'années . L'interet dans le cadre de ta démarche c'est de disposer de la qualité du cuir d'époque et des dimensions exactes de ces housses, celles récupérées sur des sièges pouvant etre déformées par le temps . A moins que tu n'es déjà "un patron" neuf pour les confectioner . Je n'ai que des phases 1 AV et AR avec la particularité que la housse cuir de l'assise de banquette ne possède pas les logements pour les ceintures ( correspond aux véhicles équipés d'enrouleurs ) . Comme je dispose d'un lot dépareillé d'une quarantaine de housse environ je peux te preter des éléments .
Cordialement Jean-Michel |
|
| |
Eric vétéran
| Sujet: Re: refection de sieges Lun 14 Nov - 20:36:55 | |
| merci de ta proposition mais pour le moment nous allons nous concenter sur des sieges petales.par contre je vais avec mon amis semaine prochaine a nontron chez son fournisseur pour voir et acheter du tissus et du cuirs .pour mon compte perso je vais me prendre je pense du cuir plus souple qu' a l origine mais pour ceux qui le voudront du cuir d'"epoque".des que mes sieges seront refait,je connaitrais exactement le nombre de metre et le temps passé par mon amie.je serais a meme de donnez un prix aproximatif.mes ta proposition m'interresse mais pour plus tard. |
|
| |
Siorc Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 10000 Localisation : Picardie (02) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: refection de sieges Mar 15 Nov - 10:52:02 | |
| - JMV a écrit:
- Bonsoir Eric,
Comme je dispose d'un lot dépareillé d'une quarantaine de housse environ je peux te preter des éléments .
Cordialement Jean-Michel Et tu ne souhaite pas vendre quelques jeux ? _________________ R1302 '73 Blanc 355 R1300 '78 Gris Elysée 674 R1313 '73 Noir 699 R1322 '75 Vert Métal 901 R1318 '76 Daim 111 R1327 '76 Rouge 705 |
|
| |
Juapy Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : 45 & 89 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: refection de sieges Mar 22 Nov - 0:32:34 | |
| Bonsoir, Je serais intéressé pour la réfection de mon intérieur que je voudrais passer en cuir j'attends les prix ... ... très bonne initiative ! |
|
| |
Cubitus Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1443 Age : 50 Localisation : 48 et 07 Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: refection de sieges Mer 23 Nov - 22:12:28 | |
| C'est sur que remonter la découvrable avec un interieur en cuir noir conforme à l'époque, ce serait top!!! mais je crains que la douloureuse le soit trop justement Cependant, je serai interessé d'en connaitre le prix |
|
| |
JMV nouveau
| Sujet: Re: refection de sieges Sam 3 Déc - 22:44:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: refection de sieges Sam 3 Déc - 23:25:22 | |
| pour info j'ai fait refaire mes deux sièges avant en tissus d'origine ,ça ma coutè 3000 frs ,si ça peut vous aider !je met une photos pour vous faire voir le rèsultat ,on voit bien la diffèrence avec la banquette arrière que je ferais plus tard bye excuser moi pour la qualitèe de la photos ces une photos que jai retirè au numèrique car les sièges ne sont pas chez moi pour les prendre en photos ,la voiture ètant en attente de resto !! |
|
| |
Eric vétéran
| Sujet: Re: refection de sieges Dim 4 Déc - 11:56:36 | |
| pour l instant ca prend tournure mais pas tres vite car en periode de noel c'est la que elle a le plus de boulot.je vous informe des que possible. |
|
| |
latournerie vétéran
Nombre de messages : 509 Age : 53 Localisation : 17 Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: refection de sieges Dim 4 Déc - 17:55:42 | |
| Salut JMV Combien ,il faut compter pour les housses cuir noir pour R17 Phase 1. Si tu veux tu peux répondre en MP ( message privé) Yoyo |
|
| |
Franck PORTET confirmé
Nombre de messages : 449 Age : 58 Localisation : Ariège, extrème sud de la france Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: réfection des sièges Dim 4 Déc - 19:15:19 | |
| Pourquoi ne pas s'y essayer, ma femme à déja refait ceux de ma gt turbo, elle à commencé ceux de ma 17 ( Pétales ) , je suis persuadé q'une bonne couturière se cache dans chaque famille !!!! Pour preuve qu'il ne sert à rien d'avoir peur : avec un peu de bonne volonté ..... Il suffit de démonter le fauteuil puis découdre les toiles, elles serviront de patron pour refaire les nouvelle housses pour rhabiller le fauteuil, rien n'est sorcier, ni effreyant !!! d'autant qu'il à fallu ressouder certaines parties de l'ossature métallique des fauteuils, c'était le moment ou jamais... Le sudiste |
|
| |
Cubitus Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1443 Age : 50 Localisation : 48 et 07 Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: refection de sieges Ven 13 Jan - 23:23:50 | |
| Eric as tu des nouvelles pour les housses des sièges pétales? |
|
| |
laurent Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 245 Age : 61 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: refection de sieges Sam 14 Jan - 21:34:46 | |
| Salut Eric. je serais également interessé pour un interieur noir phase2 A+ |
|
| |
Eric vétéran
| Sujet: Re: refection de sieges Dim 15 Jan - 15:00:14 | |
| et ben non pas pour le moment car elle as beaucoup de boulot en ce moment mais je vous rassure ce n est que partie remise et ce n est pas tombé au oubliette.des que j ai du nouveau je vous le dit. |
|
| |
bugpat Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1969 Age : 60 Localisation : Luberon (84) Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: refection de sieges Mer 19 Avr - 16:20:56 | |
| Salut, Marrant ce topic, ça me rappelle des souvenirs : Sur ma regrettée R17 (1328), j'avais refait mes sièges avant et arrière, en demontant tout, et en recousant du velours (gris clair à rayures bleues en travers) par dessus le tissus d'origine ! Resultat superbe, pas un pli (j'ai toujours été bon en couture !!! ) Seul problème : j'ai pété 21 aiguilles de la machine à coudre de ma mère... Et après chaque fois que la machine déconnait, bien sûr, ma mère disait que c'était de ma faute !!! Bon, elle en a une neuve maintenant... Dès que je retrouve une 17... |
|
| |
Phil85 débutant
Nombre de messages : 22 Age : 67 Localisation : vendee Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: HOUSSES SIEGES R17 Jeu 20 Avr - 19:13:40 | |
| très bonne idée je serais partant sur une 1328 |
|
| |
Franck PORTET confirmé
Nombre de messages : 449 Age : 58 Localisation : Ariège, extrème sud de la france Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: refection de sieges Jeu 20 Avr - 19:25:06 | |
| Le système " D" les gars, le système " D", le tissus au détail n'est pas si cher................le plus dur c'est de s'y mettre, une agrapheuse à grillage pour remettre tout en place à la fin, et le tour est joué !!!!!! Le sudiste |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: refection de sieges | |
| |
|
| |
| refection de sieges | |
|