Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 étrier de frein qui freine mais relachent pas

Aller en bas 
+3
MichBiz
paco
matthieu
7 participants
AuteurMessage
matthieu
Junior



Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : domèvre sur vezouze
Date d'inscription : 03/01/2008

étrier de frein qui freine mais relachent pas Empty
MessageSujet: étrier de frein qui freine mais relachent pas   étrier de frein qui freine mais relachent pas EmptyVen 4 Jan - 21:52:55

voila je viens de remettre en route 1 r 17 gordini r1317 et il mais arrivé que quand je freine les freins de devant se bloquent et ne se déssèrent plus après relachement de al pédale alors jé démonté plusieur fois les deux roues de devant en déssérer les etriers avec pince mais impossible sans déssérer la purge Alors la jai donc démonté le servo frein et le maitre cylindre car mon cervo frein respait comprimé c'est a dire qu'il fallait retirer la pédale en arrière pour que sa revienne Mais la pression dans les étriers nétait toujour pas relaché et ce probleme n'est toujour pas complètement résolu car je freine ils bloquent et se relachent pas complètement a mon avis bon j-espère que vous avez comptis mo problème et si quelqu'un pourrait m'aider se serait très sympa de sa part Wink
Revenir en haut Aller en bas
paco
vétéran
paco


Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : 06 alpes maritimes
Date d'inscription : 19/09/2005

étrier de frein qui freine mais relachent pas Empty
MessageSujet: Re: étrier de frein qui freine mais relachent pas   étrier de frein qui freine mais relachent pas EmptyVen 4 Jan - 21:55:01

verifie les flexible car il deviennent porreux avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49262
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

étrier de frein qui freine mais relachent pas Empty
MessageSujet: Re: étrier de frein qui freine mais relachent pas   étrier de frein qui freine mais relachent pas EmptyVen 4 Jan - 22:43:33

A mon avis, c'est le tiroir du maitre-cylindre qui grippe. Il ne revient pas quand tu relaches la pédale !


STP, sois gentil de ne pas ouvrir plusieurs messages différents pour le meme sujet.
Utilise plutot le pavé "répondre" sous le dernier message pour écrire à nouveau.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
confirmé
jean-pierre


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 30/12/2006

étrier de frein qui freine mais relachent pas Empty
MessageSujet: flexible   étrier de frein qui freine mais relachent pas EmptyVen 4 Jan - 23:35:00

paco a écrit:
verifie les flexible car il deviennent porreux avec le temps.
le plus simple,ouvre les purgeurs.si les freins relache.aplque les freins de nouveaux et ouvre au maitre cylindre.si ca ne debloque pas,c est tes flexibles.comme dit l autre,c est frequant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/renault_gordini/
michracing
vieux routard
michracing


Nombre de messages : 1242
Age : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/12/2006

étrier de frein qui freine mais relachent pas Empty
MessageSujet: Re: étrier de frein qui freine mais relachent pas   étrier de frein qui freine mais relachent pas EmptySam 5 Jan - 12:10:14

j'ai une petite astuce pour les etrier...

plutot que de demonter le piston et galerer pour le remetre,
demonter l'etrier , le cache poussiere et la vis de purge ,
touver un recipient de la taille de l'etrier(question d'economie) placer l'trier et remplir de degripant... laisser agir 30 h max sinon le joint interieur va se desagreger... entre temps si nessaissaire essayer de faire bouger le piston.

si ton auto na pas rouler depuis des lustre, pense aussi a degriper repartiteur au train arriere,

tu doit aussi imperativement remplacer les 5 flexible de frein...

bon courrage,, a plus
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

étrier de frein qui freine mais relachent pas Empty
MessageSujet: Re: étrier de frein qui freine mais relachent pas   étrier de frein qui freine mais relachent pas EmptyDim 27 Jan - 10:48:41

Ma question est peut-être bête...

C'est pas dangereux de tremper l'étrier dans le dégrippant? On risque pas en remplissant de Lockheed ensuite de mélanger ne serait-ce qu'un peu, les deux produits? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49262
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

étrier de frein qui freine mais relachent pas Empty
MessageSujet: Re: étrier de frein qui freine mais relachent pas   étrier de frein qui freine mais relachent pas EmptyDim 27 Jan - 11:33:08

Vaut mieux éviter de faire cela. Les produits ne sont pas missibles, sauf si on démonte et on nettoie tout correctement.
Il faut remonter en graissant avec de la graisse spéciale pistons de frein, remettre le liquide de frein et utiliser la voiture de suite pour qu'il n'y est pas de risque de départ de corosion !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

étrier de frein qui freine mais relachent pas Empty
MessageSujet: Re: étrier de frein qui freine mais relachent pas   étrier de frein qui freine mais relachent pas EmptyDim 27 Jan - 11:39:06

TheNobody a écrit:
Ma question est peut-être bête...

C'est pas dangereux de tremper l'étrier dans le dégrippant? On risque pas en remplissant de Lockheed ensuite de mélanger ne serait-ce qu'un peu, les deux produits? Laughing
Je pense que, pour Michracing, un soigneux nettoyage était implicite.
Revenir en haut Aller en bas
michracing
vieux routard
michracing


Nombre de messages : 1242
Age : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/12/2006

étrier de frein qui freine mais relachent pas Empty
MessageSujet: Re: étrier de frein qui freine mais relachent pas   étrier de frein qui freine mais relachent pas EmptyDim 27 Jan - 22:52:39

tout a fait tristan , je la fait pour la 15 et pour ma 30, aucun probleme...

un coup de souflette pour sortir le degripant et a pres remontage le temps de sortir l'air des conduite et de l'etrier il se seron purger aussi, pad de souci..

le but est de sauver l'etrier sans avoir a sortir le piston .. ,si vous sorter le piston il faudra le remonter avec un joint neuf, car il est "impossible" de remonter le joint sans l'abimer , sinon avec le joint d'occasion fuite assurer

l'essai est gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49262
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

étrier de frein qui freine mais relachent pas Empty
MessageSujet: Re: étrier de frein qui freine mais relachent pas   étrier de frein qui freine mais relachent pas EmptyLun 28 Jan - 21:18:16

Pour aller plus loin sur le sujet, dans LVA de la semaine dernière:

étrier de frein qui freine mais relachent pas Lva13010

étrier de frein qui freine mais relachent pas Lva13011

Désolé pour l'auto présentée, mais la partie technique traitée est plus importante ici.

On y voit meme la marque et la référence d'une graisse adéquat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étrier de frein qui freine mais relachent pas Empty
MessageSujet: Re: étrier de frein qui freine mais relachent pas   étrier de frein qui freine mais relachent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étrier de frein qui freine mais relachent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etrier de frein
» Freins AV
» Support etrier de frein avant
» Moyeu et étrier de frein r17 ts
» Étrier frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Freins-
Sauter vers: