| Précisions sur le nouveau systeme d'immatriculation | |
|
+12titi 85 Dom95 FunkyVinz JPM KINZE MASTERDOM Tristan Serious Frank Brice jipe MichBiz Siorc 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9059 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Précisions sur le nouveau systeme d'immatriculation Mer 18 Déc - 11:09:01 | |
| - MASTERDOM a écrit:
- seb. a écrit:
- MASTERDOM a écrit:
- Y'avait déjà une réglementation plaques minéralogiques pour les motos 2019, annulée...
Hello, Tu pourrais m'en dire plus ? Tu parles de la dimension des plaques d'immat"
Exact. Un commercial m'en a parlé au début de l'année lorsque j'ai demandé si le stock constitué en plaques auto était suffisant pour le passage du parc en SIV.
C'est un tout... près d'tiers des radars automatiques était hors service à ce moment là. Beaucoup sont restés en l'état. " dom", il me semble que notre ancienne presse à plaques a été rapatrié dans ton "MPR". toujours la ???? |
|
| |
seb. Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 2907 Age : 51 Localisation : Doubs, Franche comté Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Précisions sur le nouveau systeme d'immatriculation Mer 18 Déc - 13:42:18 | |
| ok merci. Le truc en plus c'est que cette loi était rétroactive, c'est totalement illégale SAUF en cas de mis en danger de tiers (comme les réservoir GPL qui explosaient et qu'il faut remettre aux normes récentes). Une dimension de plaque ne représente aucun danger pour les tiers, on est d'accord! Même les anciennes plaques, comme ma moto achetée neuve en 2003 devaient être changées et misent au nouveau format ! C'est donc terminé, si j'ai bien tout compris, je peux garder mon ancien format de plaque On peut le vérifier quelque part |
|
| |
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15007 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Précisions sur le nouveau systeme d'immatriculation Jeu 19 Déc - 4:17:49 | |
| - henry (claude) a écrit:
" dom", il me semble que notre ancienne presse à plaques a été rapatrié dans ton "MPR".
toujours la ???? Bah non! On n'achète aucune presse ou machine. Retournée au fabricant de plaques lorsqu'on a changé de crèmerie. On a pu en garder une sur 30 env., sous condition d'acheter les plaques alu. avec lui. Pourquoi, tu as besoin d'en faire une? - seb. a écrit:
C'est donc terminé, si j'ai bien tout compris, je peux garder mon ancien format de plaque
On peut le vérifier quelque part Oui, tu es en règle. J'ignore quand la loi a été retiré, soit début 2019, soit même fin 2018. Je vais demander à celui qui m'a filé l'info. si il existe un écrit. Lui, était "intéressé"... car il vend des plaques moto! |
|
| |
seb. Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 2907 Age : 51 Localisation : Doubs, Franche comté Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Précisions sur le nouveau systeme d'immatriculation Jeu 19 Déc - 19:29:07 | |
| - MASTERDOM a écrit:
Je vais demander à celui qui m'a filé l'info. si il existe un écrit.
ok merci |
|
| |
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9059 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Précisions sur le nouveau systeme d'immatriculation Jeu 19 Déc - 19:33:46 | |
| - MASTERDOM a écrit:
- henry (claude) a écrit:
" dom", il me semble que notre ancienne presse à plaques a été rapatrié dans ton "MPR".
toujours la ???? Bah non!. Pourquoi, tu as besoin d'en faire une?
oui...1 jeu plaques noires dimensions d époque, nouvelle immatriculation. |
|
| |
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27185 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Précisions sur le nouveau systeme d'immatriculation Jeu 19 Déc - 19:53:46 | |
| _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Précisions sur le nouveau systeme d'immatriculation Jeu 19 Déc - 20:14:12 | |
| Mois pareil, sur le stand Belles Anciennes à Avignon en 2017 et à Lyon en 2018. |
|
| |
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15007 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Précisions sur le nouveau systeme d'immatriculation Ven 20 Déc - 5:20:21 | |
| C'est pas mal, le top, c'est une plaque arrière avec un entourage chrome important (plus large), et qui permet de remplir totalement l'emplacement. Ć'est ce qui se faisait dans les 70's. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Précisions sur le nouveau systeme d'immatriculation | |
| |
|
| |
| Précisions sur le nouveau systeme d'immatriculation | |
|