| injection ou double carbu? | |
|
+6CJD Scritch Siorc MichBiz Berny Jéjé KINZE dark vador 10 participants |
Auteur | Message |
---|
dark vador vieux routard
Nombre de messages : 6062 Age : 51 Localisation : En plein champs Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: injection ou double carbu? Lun 25 Aoû 2008 - 20:33 | |
| aujourd hui j ai rencontré un proprio d une 12gordini, passionné de mecanique, et celui ci me conseille de vecté l injection de la 1327 et de tous passer en double carbu dessus, en invoquant que l injection est un probleme pour les pieces si on a une panne;et d aprésd lui ca tombe vite en panne. que me conseillé vous, meme si je n en suis qu a la carrosserie, dois je faire monter ca sur mon moteur ou de tenter de le laissé comme il est? |
|
| |
KINZE Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1636 Age : 54 Localisation : LANDES Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: injection ou double carbu? Lun 25 Aoû 2008 - 20:39 | |
| - berdoulat jean michel a écrit:
- en invoquant que l injection est un probleme pour les pieces si on a une panne;et d aprésd lui ca tombe vite en panne.
Moi, je monterai le 1900 diesel de ta ZX, c'est ultra fiable, et on trouve toutes les piéces trés facilement. |
|
| |
Berny Jéjé Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1670 Age : 50 Localisation : OISE 60 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: injection ou double carbu? Lun 25 Aoû 2008 - 20:57 | |
| |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: injection ou double carbu? Lun 25 Aoû 2008 - 21:22 | |
| Si tu montes des double corps de 45, conso = 14 à 20 L selon usage ...
Comme tu voudras ! |
|
| |
Siorc Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 10000 Localisation : Picardie (02) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: injection ou double carbu? Lun 25 Aoû 2008 - 22:11 | |
| Il n'est pas question de passer aux doubles carbus ! L'injection est trés fiable ! Laisse les propriétaires de bétailleres à bandes blanches raconter ce qu'ils veulent ! UNE 1327, C'EST AVEC UNE INJECTION OU C'EST PAS ! _________________ R1302 '73 Blanc 355 R1300 '78 Gris Elysée 674 R1313 '73 Noir 699 R1322 '75 Vert Métal 901 R1318 '76 Daim 111 R1327 '76 Rouge 705 |
|
| |
dark vador vieux routard
Nombre de messages : 6062 Age : 51 Localisation : En plein champs Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: injection ou double carbu? Lun 25 Aoû 2008 - 22:53 | |
| bien chef alban et jeje, attention ca va morfler!!!!! heu hé bé tanpis quit a se rendre ridicule, si on a une merde, on trouve encore des pieces? |
|
| |
CJD Scritch Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 346 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: injection ou double carbu? Lun 25 Aoû 2008 - 22:56 | |
| - Ojidé a écrit:
UNE 1327, C'EST AVEC UNE INJECTION OU C'EST PAS ! + 1 Si problème d'injection, il y a quelques marques qui ont équipé des voitures avec le même modèle bosch. Quelques recherches élargies devraient permettre de localiser des éléments le cas échéant. (j'ai le même soucis) Pour les pannes, le système à injection semble mieux tenir dans le temps. |
|
| |
dark vador vieux routard
Nombre de messages : 6062 Age : 51 Localisation : En plein champs Date d'inscription : 17/04/2007
| |
| |
NOEL Junior
Nombre de messages : 77 Age : 65 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: injection ou double carbu Mar 26 Aoû 2008 - 7:29 | |
| J'ai eu un moteur de R12 G avec doule carbu, sur une R17 TL à l'époque: -cela respire mieux qu'avec l'injection (5 CV et 1 mkg en plus). -cela ne consomme pas beaucoup plus, sauf à faire de la ville et des démarrages canon à chaque feu (tu peux facilement rester sous les 10 l). -cela a un bruit sympa. -il faut souvent être en train de les régler. -pour un contrôle technique ou un contôle anti-pollution inopiné, cela peut être prétexte à "discussions".
A toi de voir, mais je t'avoue que je me pose la question de sauter le pas également. |
|
| |
PHILOU17 débutant
Nombre de messages : 20 Age : 54 Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: injection ou double carbu? Lun 8 Sep 2008 - 20:22 | |
| je suis d'accord avec ojidé,une injection doit rester une injection pour ma part je n'ai pas de problemes a part le systeme de demarrage a froid (la sonde sur la culasse)mais elle demarre au quard de tour il suffit de la faire chauffer tranquillement et voila pour la conso je fait entre 12 et15 litres (mais je m'amuse un peu et elle demande que ça) |
|
| |
LEROY Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 529 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: injection ou double carbu? Lun 8 Sep 2008 - 21:29 | |
| Bonsoir OJIDE étant possesseur de quelques "bétaillères" ma foi foi fort pratiques pour promener quelques "vaches" ou autres "veaux" comment dois je appeler une 17 ou une 15 point.
que certains modifient les injections en carbus double corps c'est leur problème; probablement ont ils eu des "soucis" pour trouver des "spécialistes" ou ont ils voulus "gordiniser" * il est bien évident et celà reste ma conviction de rester au plus près de l'origine. * *ceci dit la transformation est "façile" mais onéreuse tant au point de vue des carbus que de la consommation ultérieure il ne faut pas compter descendre en dessous des 12 l /100 et plus en fonction du pied droit * maintenant et c'est un des buts de l'amicale de guider vers ceux qui savent faire et / ou réparer... amicalement JOEL |
|
| |
jean-pierre confirmé
Nombre de messages : 380 Age : 58 Localisation : quebec canada Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: injection Mar 9 Sep 2008 - 1:15 | |
| - berdoulat jean michel a écrit:
- aujourd hui j ai rencontré un proprio d une 12gordini, passionné de mecanique, et celui ci me conseille de vecté l injection de la 1327 et de tous passer en double carbu dessus, en invoquant que l injection est un probleme pour les pieces si on a une panne;et d aprésd lui ca tombe vite en panne.
que me conseillé vous, meme si je n en suis qu a la carrosserie, dois je faire monter ca sur mon moteur ou de tenter de le laissé comme il est? L injection est fiable,mais c est pas evident de trouver quel qun de competent pour la reparrer. Les pices sont tres facile a trouver,et c est plus souple et plus puissant qu un carburateur.N oublie pas que l arbre a came doit avoir une l eve diferente que pour un carburateur.car l injection ce fait directement derriere la soupape. vw carman gia,volvo,citroen sm on la meme injection que ta caisse. Si c est pour le cote pratique,je recommende un carburateur double corp. Sinon,il existe un kit simple collecteur pour 1 weber horisontale . Plus souple et c a parait bien,plus de couple a basse vitesse et c a fait propre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: injection ou double carbu? | |
| |
|
| |
| injection ou double carbu? | |
|