Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petit nouveau!!!

Aller en bas 
+14
Eric
mager51
ernest.geay
Siorc
MASTERDOM
Gérard
Franck PORTET
TheNobody
Cubitus
Tristan
Jean-marc
Landry
latournerie
Kartoon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kartoon
Junior
Kartoon


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

Petit nouveau!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!!!   Petit nouveau!!! - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 16:28:44

Je suis retourné voir ma futur R15 ce matin.
On a enfin trouvé les clés. cheers

Petit nouveau!!! - Page 2 Dscn37790an

J'avais ramené pas mal de matos pour parer à toutes éventualités.
J'ai donc mis une batterie en état, de l'eau dans le radiateur, un peu d'essence dans le carbu et j'ai fait tourner le moulbif, qui n'était pas bloqué. J'ai tout de suite vu qu'il n'y avait pas d'allumage, alors j'ai changé la bobine (on peut la voir sur cette photo) et le moulin a démarré au quart de tour. Je rappelle qu'il n'avait pas tourné depuis 1993. Shocked

Petit nouveau!!! - Page 2 Dscn37802sk

Après plusieurs essais, il s'avère que le réservoir est visiblement bouché, donc on a fait tourner avec un bidon sous le capot.

Petit nouveau!!! - Page 2 Dscn37819bs

Par-contre, là ou ça a commencé à plus aller, c'est lorsque j'ai voulu enclencher une vitesse pour la déplacer afin de vérifier les freins et regonfler les pneus. Impossible de passer une vitesse lorsque le moteur est en route. Evil or Very Mad
Si je mets la vitesse avant de démarrer, le moteur est en prise même si je débraye, quelqu'un sait-il quel est le problème avec l'embrayage??? Car si il était collé, je serais en prise tout le temps, non??? Shocked
Aussi, quand je l'ai faite tourner, y'avait de l'eau qui pissait dans l'habitacle, à ce niveau :

Petit nouveau!!! - Page 2 Dscn37846ms

Et c'était encore pire quand j'appuyais dessus avec mon pied, qu'est-ce que c'est??? scratch
Donc, il est clair maintenant que je vais la tracter pour la ramener chez moi.
Sinon, que de bonnes surprises!
Tout fonctionne dessus : phares, clignos, warning, klaxon, essuie-glaces, chauffage...

Petit nouveau!!! - Page 2 Dscn37823ji

L'intérieur est sale mais en très bon état. cyclops

Petit nouveau!!! - Page 2 Dscn37832ru

Admirez l'état remarquable du ciel de toit :

Petit nouveau!!! - Page 2 Dscn37877el

C'est une bonne base je pense! cheers

Petit nouveau!!! - Page 2 Dscn37850dd

Avant de partir, j'ai retiré les roues, que le monsieur va aller gonfler, et j'ai vu que les disques étaient collés aux plaquettes à l'avant. Par-contre, à l'arrière ça va, le frein à main n'avait pas été mis... Smile
J'y retourne dans 2 semaines. bounce
A suivre donc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

Petit nouveau!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!!!   Petit nouveau!!! - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 16:43:47

Je pense à un embrayage collé... pour l'intérieur, il paraît en bon état, à défaut d'être propre...
La petite pédale qui fuit est la pompe de lave-glace, qui fuit très souvent, soit le soufflet caoutchouc, soit le raccord avec le tuyau... Elle n'actionnait pas les essuie-glaces? C'est de la rouille qu'on voit à côté? Comment est le chassis? Plancher? Les ailes? Le capot, les cotés d'auvent de chaque côté du moteur, principalement à côte des phares? Les passages de roue?

Elle a bien un aspect marron métal??
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon
Junior
Kartoon


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

Petit nouveau!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!!!   Petit nouveau!!! - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 17:01:47

TheNobody a écrit:
Elle n'actionnait pas les essuie-glaces? C'est de la rouille qu'on voit à côté? Comment est le chassis? Plancher? Les ailes? Le capot, les cotés d'auvent de chaque côté du moteur, principalement à côte des phares? Les passages de roue?
Elle a bien un aspect marron métal??

Oui, c'est de la rouille qu'on voit autour de la pédale de lave-glace, le plancher qui s'y trouve est attaqué, mais pas percé. queen
Le chassis est sain apparemment, le bas de l'aile avant gauche est corrodé, de même que la porte du même côté (en partie visible sur la 3ème photo), le reste a l'air bon, mais je ne suis pas dans des conditions optimums pour pouvoir me prononcer définitivement... No
Elle est effectivement marron métal, qui a tendance à se confondre avec la rouille superficielle qui recouvre les capots et le toit. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Adhérent Amicale R15/R17
Gérard


Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 04/10/2005

Petit nouveau!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: petit nouveau   Petit nouveau!!! - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 17:02:04

Salut Kartoon et bon courrage d'abord!
la pédale à l'axtreme gauche c' est pas l'embrayage!!!(je plaisantes)
par contre vu les années d'immobilisation c'est normal le soufflet de pompe doit etre naze tu ne parles pas du plancher et des autres points de
carosserie qui souffrent beaucoup sur ce genre de véhicule.
le 1289 est pas bloqué et tourne c'est deja bien mais pas le plus important
dans l'immediat.
le chassis il est comment ???(l'endroit à l'air humide...)
Les tambours ar sont pas bloqué c'est bien mais regardes si tu peux la bouger!!!
l'embrayage est peut etre collé il faut voir!!!
l'année 74??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!!!   Petit nouveau!!! - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 18:11:02

Trés belle auto, je te félicite et te souhaite bonne chance pour la restauration.
Donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

Petit nouveau!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!!!   Petit nouveau!!! - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 19:13:54

C'est une bonne base, je pense. elle a un itérieur en simili beige.
Tu vas passé passer pas mal d'heures à la refaire, mais elle sera restaurée,
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon
Junior
Kartoon


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

Petit nouveau!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   Petit nouveau!!! - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 19:25:44

gerard a écrit:
le chassis il est comment ???(l'endroit à l'air humide...)
Les tambours ar sont pas bloqué c'est bien mais regardes si tu peux la bouger!!!
l'embrayage est peut etre collé il faut voir!!!
l'année 74??

Le chassis va bien apparemment! sunny
Quand j'aurais débloqué les disques, il ne devrait plus rien y avoir qui m'empêche de la faire avancer.
Ce qui est bizarre, c'est que je peux démarrer le moteur sans souci, mais impossible de passer une vitesse. Si je mets la vitesse avant de démarrer et que j'embraye, la voiture est en prise et ne peut démarrer... scratch
Normalement, quand l'embrayage est collé, on reste en prise en permanence, non???
D'après son immat', elle serait effectivement de 1974. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!!!   Petit nouveau!!! - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 19:33:04

Je pense que ton embrayage est collé.
Si les vitesses passent quand le moteur ne tourne pas et a l'inverse elle ne passent pas le moteur tournant,
Je pense que c'est ton embrayage qui ne se décolle pas !!!
Une bonne raison pour changer les joints de vilbrequin;;
a +
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

Petit nouveau!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   Petit nouveau!!! - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 19:51:22

Kartoon a écrit:
gerard a écrit:
le chassis il est comment ???(l'endroit à l'air humide...)
Les tambours ar sont pas bloqué c'est bien mais regardes si tu peux la bouger!!!
l'embrayage est peut etre collé il faut voir!!!
l'année 74??

Le chassis va bien apparemment! sunny
Quand j'aurais débloqué les disques, il ne devrait plus rien y avoir qui m'empêche de la faire avancer.
Ce qui est bizarre, c'est que je peux démarrer le moteur sans souci, mais impossible de passer une vitesse. Si je mets la vitesse avant de démarrer et que j'embraye, la voiture est en prise et ne peut démarrer... scratch
Normalement, quand l'embrayage est collé, on reste en prise en permanence, non???
D'après son immat', elle serait effectivement de 1974. Wink

J'avais le meme problème sur 1300 n°52024, la marche arrière était bloquée, mais un bougeant le levier, j'arrivais quand meme à passer la 1ère, mais lorsque j'embrayais, la voiture calais directe. Moi non plus je sais pas d'où ça vient. Lorsque que ta "futur" 15 a été stationnée ici, tout fonctionnait?
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon
Junior
Kartoon


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

Petit nouveau!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   Petit nouveau!!! - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 21:19:38

Landrydri a écrit:
Lorsque que ta "futur" 15 a été stationnée ici, tout fonctionnait?

Elle est arrivée en roulant et n'avait aucun problème, excepté une durite d'essence qui fuyait, dixit son proprio.
Croyez-vous qu'il est possible de décoller l'embrayage en tractant la 15 avec une autre voiture, ou faut-il impérativement que je tombe le moteur???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: presentation   Petit nouveau!!! - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 23:19:27

bonsoir je pence que le problem d embrayage sur la 15 c est le disque d embrayage qui et colle j ai eu le meme problem sur une r 12 ts qui et reste immobilise pendant 2 ans pour le decoller il faut la metre en 2 e et la demare ou allor taper sur le volant moteur et le choc peut le decoller bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon
Junior
Kartoon


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

Petit nouveau!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!!!   Petit nouveau!!! - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 0:11:37

Merci du tuyau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon
Junior
Kartoon


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

Petit nouveau!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!!!   Petit nouveau!!! - Page 2 EmptySam 28 Jan - 17:03:19

Je devais aller chercher ma futur 15 aujourd'hui, mais le proprio n'a pas voulu à cause du temps. Neutral
Toutefois, en me balladant, voilà ce que j'ai découvert dans un champs :

Petit nouveau!!! - Page 2 Dscn37996ja

Une 17 TS!!! Very Happy

Petit nouveau!!! - Page 2 Dscn38013cu

J'en avais encore jamais vu en vrai... Shocked

Petit nouveau!!! - Page 2 Dscn38009pw

Petit nouveau!!! - Page 2 Dscn38025ii

L'intérieur est en bon état.

Petit nouveau!!! - Page 2 Dscn38037hc

Par-contre, la rouille a fait son oeuvre à certains endroits :

Petit nouveau!!! - Page 2 Dscn38043tl

Petit nouveau!!! - Page 2 Dscn38057rz

D'après sa vignette d'asssurance, elle n'aurait pas roulé depuis 2000.
Je vais aller me renseigner dans les ateliers alentour lundi matin.
Combien vous en proposeriez dans cet état???
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

Petit nouveau!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!!!   Petit nouveau!!! - Page 2 EmptySam 28 Jan - 17:16:32

Ce genre de 1318 pas plus de 500€ vu l'état extérieur, mise à part l'intérieur, le reste est bien fatigué affraid
Si tu retournes la voir, pense à relever le numéro sur la plaque ovale, pour le resencement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14839
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Petit nouveau!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!!!   Petit nouveau!!! - Page 2 EmptySam 28 Jan - 17:29:26

C'est bien Landry, tu apprends vite. Wink Une R1318 bleu royal (421), c'était pas monnaie courante à l'époque, et ça fait mal au coeur de voir ça pale
Bleu royal, c'est forcément 1976 ou 1977 et j'opterais sur 1976 pour celle là. L'intérieur a été remplacé. Celle là avait visiblement échappé aux mickeys dès 80's, et c'est dommage qu'elle ait été laissée ainsi aux intempéries.
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

Petit nouveau!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!!!   Petit nouveau!!! - Page 2 EmptySam 28 Jan - 17:54:29

GUIAVARCH a écrit:
C'est bien Landry, tu apprends vite. Wink Une R1318 bleu royal (421), c'était pas monnaie courante à l'époque, et ça fait mal au coeur de voir ça pale
Bleu royal, c'est forcément 1976 ou 1977 et j'opterais sur 1976 pour celle là. L'intérieur a été remplacé. Celle là avait visiblement échappé aux mickeys dès 80's, et c'est dommage qu'elle ait été laissée ainsi aux intempéries.

Merci Wink, Bien vu Dom' Rolling Eyes cette voiture a été immatriculée en 1976 Shocked (1781 SU 06), tongue

Et rare=> les cligontants ar ne sont pas décolorés.

Mais volant est ce celui d'origine Question , et jante avant droite de R14 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14839
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Petit nouveau!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!!!   Petit nouveau!!! - Page 2 EmptySam 28 Jan - 18:26:57

Landrydri a écrit:
GUIAVARCH a écrit:
C'est bien Landry, tu apprends vite. Wink Une R1318 bleu royal (421), c'était pas monnaie courante à l'époque, et ça fait mal au coeur de voir ça pale
Bleu royal, c'est forcément 1976 ou 1977 et j'opterais sur 1976 pour celle là. L'intérieur a été remplacé. Celle là avait visiblement échappé aux mickeys dès 80's, et c'est dommage qu'elle ait été laissée ainsi aux intempéries.

Merci Wink, Bien vu Dom' Rolling Eyes cette voiture a été immatriculée en 1976 Shocked (1781 SU 06), tongue

Et rare=> les cligontants ar ne sont pas décolorés.

Mais volant est ce celui d'origine Question , et jante avant droite de R14 Shocked

Une R1318 immatriculée en Septembre 1976 est un modèle 1977, Landry Suspect mais ce bleu c'est très souvent du millèsime 1976. Wink
Les clignotants et même l'aspect général me laissent croire qu'elle a été chouchouté pendant longtemps ... un changement de proprio. et c'est souvent le début de l'agonie. pale La sortie d'eau prise en gros plan doit être bouchée ce qui explique la corrosion perforante à cet endroit. Le bateau et la devanture du déménageur "CANNES-PARIS", la mer n'est malheureusement pas loin de la belle endormie. Le volant, pas d'origine bien entendu, et jante de RENAULT 18 ...
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

Petit nouveau!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!!!   Petit nouveau!!! - Page 2 EmptySam 28 Jan - 18:42:16

GUIAVARCH a écrit:
Une R1318 immatriculée en Septembre 1976 est un modèle 1977, Landry Suspect mais ce bleu c'est très souvent du millèsime 1976. Wink
Moi j'ai juste réussi à trouver l'année d'immat' mais toi comment as tu fais pour avoir le mois Question

Respect
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14839
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Petit nouveau!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!!!   Petit nouveau!!! - Page 2 EmptySam 28 Jan - 19:05:48

Landrydri a écrit:
GUIAVARCH a écrit:
Une R1318 immatriculée en Septembre 1976 est un modèle 1977, Landry Suspect mais ce bleu c'est très souvent du millèsime 1976. Wink
Moi j'ai juste réussi à trouver l'année d'immat' mais toi comment as tu fais pour avoir le mois Question

Respect

Ca, je pense que c'est J-M qui te l'expliquera le mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon
Junior
Kartoon


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

Petit nouveau!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!!!   Petit nouveau!!! - Page 2 EmptySam 28 Jan - 19:42:32

Landrydri a écrit:
jante avant droite de R14 Shocked

Comme te l'a dit GUIAVARCH, c'est une jante de R18, qui ressemble beaucoup à une jante de R14 c'est vrai, mais qui ne peut se monter sur aucune autre Renault à 3 trous, mais sur une 104 ou une Samba. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14839
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Petit nouveau!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!!!   Petit nouveau!!! - Page 2 EmptySam 28 Jan - 21:41:01

Kartoon, un détail me laisse penser qu'elle a été repeinte. Sur la photo prise de l'arrière, au-dessous du becquet, à l'origine c'est noir mat. Et là, c'est j'y vois qu'd bleu. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

Petit nouveau!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!!!   Petit nouveau!!! - Page 2 EmptySam 28 Jan - 22:06:22

GUIAVARCH a écrit:
Kartoon, un détail me laisse penser qu'elle a été repeinte. Sur la photo prise de l'arrière, au-dessous du becquet, à l'origine c'est noir mat. Et là, c'est j'y vois qu'd bleu. Shocked

Bien vu Shocked Dom' et en regardant de plus près vous verrz qu'à l'avant la tole sous l' aile avt droite est peinte en bleu

Petit nouveau!!! - Page 2 Dscn17450ex
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14839
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Petit nouveau!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!!!   Petit nouveau!!! - Page 2 EmptySam 28 Jan - 23:01:00

J'avais également remarqué que la couleur du velour de contre porte et de la moquette intérieure tirait sur le bordeaux. Shocked Question
Bleu royal, ca n'est peut-être pas sa teinte d'origine, cette livrée étant fournie avec un garnissage drap gris ou un simili noir, mais je penche toujours pour une 1976 Exclamation J'espère que Kartoon pourra lever le capot ...
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon
Junior
Kartoon


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

Petit nouveau!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!!!   Petit nouveau!!! - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 0:20:26

D'après son immat', elle serait bien de 1976.
Je vais tenter d'aller voir demain matin, mais j'ai peur de me faire tirer dessus... Neutral
Quels numéros dois-je relever sous le capot pour le recensement et l'année???
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14839
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Petit nouveau!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!!!   Petit nouveau!!! - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 0:36:17

Dans le compartiment moteur, tu verras une plaque ovale en aluminium sur le passage de roue AVD, comme celle là :

Petit nouveau!!! - Page 2 13000045709og.th

Sur cette RENAULT 17, les caractères ne sont pas perforés mais frappés par le dessous de la plaque, et les chiffres sont en relief. Il te faudra peut-être frotter un peu pour pouvoir lire. Tu rélèves tous les numéros, comme ça au moins tu n'auras pas à y retourner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!!!   Petit nouveau!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» petit nouveau
» petit nouveau 2
» un petit nouveau
» Un petit Nouveau JP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: