Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Vu sur le bon coin

Aller en bas 
+54
med
crinblanc
Arpé
CJD Scritch
vinz14
Rehuit
barthelemy
balat
NOEL
robert zanche
michracing
Mathr30
moonpunisher
exfanseventies
laurent
anicri
Cubitus
Cyril 51
Dave PB
thierry
jean-pierre
raymond et stephanie
benjaminS
megan
gord32
christophe14
Foxman
Brice
christian (biquet mousse)
Caparzo
aldo
henry (claude)
Rems95
freddy62
MichBiz
cyrille89
titi r 16
MASTERDOM
Gérard
FunkyVinz
Monte Carlo
jet 17
chab
el xita
Berny Jéjé
TheNobody
dark vador
dorothée
tontouta
christophedu81
Tristan
Siorc
André
Jean-marc
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14985
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Vu sur le bon coin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 33 EmptySam 26 Juin 2010, 10:57

Der Kommissar a écrit:
Déjà signalée, mais elle a l'air sympa.
http://www.leboncoin.fr/voitures/122404541.htm?ca=7_s

Titof81 a été la voir, non?
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 51
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

Vu sur le bon coin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 33 EmptySam 26 Juin 2010, 11:39

il devait, mais quelqu un lui a peter son rv Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christophedu81
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 26/03/2008

Vu sur le bon coin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 33 EmptyDim 27 Juin 2010, 04:52

Der Kommissar a écrit:
Déjà signalée, mais elle a l'air sympa.
http://www.leboncoin.fr/voitures/122404541.htm?ca=7_s

oui oui, faut toujours que j'aille la voir....j'ai eu un imprévu lors du 1er rdv qui ma empéché d'y allé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
benjaminS
Adhérent Amicale R15/R17
benjaminS


Nombre de messages : 4994
Age : 44
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/02/2010

Vu sur le bon coin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 33 EmptyDim 27 Juin 2010, 11:36

Revenir en haut Aller en bas
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9205
Age : 88
Date d'inscription : 09/07/2008

Vu sur le bon coin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 33 EmptyDim 27 Juin 2010, 12:01

benjaminS a écrit:
peut être déjà présentée (?) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/112484814.htm?ca=16_s
Oui page 33


benjaminS a écrit:
peut être déjà présentée
http://www.leboncoin.fr/voitures/117634488.htm?ca=16_s
Oui page 37
Revenir en haut Aller en bas
Mathr30
vétéran
Mathr30


Nombre de messages : 560
Age : 46
Localisation : Vaudesson Aisne (02)
Date d'inscription : 13/03/2010

Vu sur le bon coin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 33 EmptyDim 27 Juin 2010, 13:07

ah oui Question ben ça date un peu, il est bon de les rafraichir de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddy62
Adhérent Amicale R15/R17
freddy62


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2008

Vu sur le bon coin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 33 EmptyLun 28 Juin 2010, 13:08

http://www.leboncoin.fr/voitures/122680937.htm?ca=17_s,une annonce intéréssante ,à se déplacer !!!
Revenir en haut Aller en bas
freddy62
Adhérent Amicale R15/R17
freddy62


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2008

Vu sur le bon coin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 33 EmptyLun 28 Juin 2010, 13:11

Revenir en haut Aller en bas
Monte Carlo
vieux routard
Monte Carlo


Nombre de messages : 2586
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 12/08/2006

Vu sur le bon coin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 33 EmptyLun 28 Juin 2010, 17:08

Revenir en haut Aller en bas
http://phil.laurent17@orange.fr
coincoin gt3
nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2010

Vu sur le bon coin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 33 EmptyLun 28 Juin 2010, 18:50

Bonsoir,

Je suis l’ancien propriétaire (ou plutôt l’ancien héritier) de la R17 marron 1322 dont Xtronien parlait il y a peu de temps en page 42.

J’avoue que j’aimerais quand même prendre le temps de répondre à quelques questions ou remarques qui ont été faite sur ce véhicule. Notamment les doutes quant à son état et /ou age véridique.


Le plancher sous moteur est encore là
c'est assez rare pour être pointé
Oui le plancher moteur était encore là


L'intérieur sent vraiment le vécu. De plus l'assise de la banquette arrière a été remplacé, et il manque une jalousie sur une des photos prise de l'intérieur...

Pour le coup de la jalousie qui manque :
Non, je l’ai simplement démonté pour pouvoir nettoyer la vitre derrière. Mais elle ne manquait pas lors de la vente, bien évidemment, autrement cela aurait été mentionné.
Par contre, certains acheteurs au téléphone m’ont dit que d’origine, elles étaient grises ?
Je n’ai pas retrouvé trace de facture d’un éventuel changement fait par mon grand père, qui n’était pas spécialement amateur de tuning (il avait 53 ans lors de l’achat).donc là, pas de réponse.

Pour le coup des sièges :
Comme je l’avais mentionné dans l’annonce, le haut de la banquette arrière était déchirée, les tissus avaient mal vieillis.
Par contre un membre parle d’un changement de l’assise de la banquette ?
Pour moi elle est d’origine
Je l’avais soulevé pour voir l’état de la tole en dessous (impeccable), peut etre l’avais je mal remis ?
En tout cas, il n’y a pas eu de changement à ce niveau non plus.
Les grands parents n’avaient plus d’enfants a charge, ni de chien a l’arrière de la voiture
Alors la banquette est tout sauf usée, quasiment personne ne s’est assis dessus !
C’est l’état de 36 ans de vieillesse, que dire d’autre ?
Je sais qu’à une époque, mon grand père avait mit des housses de protection sur les siéges (c’était la mode je crois)
Mais cela à été enlevé depuis un bon moment, peut être cela n’a pas protégé les sièges ? Ce qui semblerait assez paradoxal non ?

Mais bon, tout ceci , ce sont des détails
Venons en a l’essentiel :
Comme je l’ai dit, et indiqué a Xtronien Membre de ce forum :

J’avais la carte grise d’origine (mai 1974) et facture d’achat de l’époque en concession…
Même les plaques minéralogiques sont de 74 !
Et on voit bien au toucher et la couleur du papier que les documents ont 36 ans…
Donc, faut il une datation au carbone 14 réalisé par la NASA pour prouver l’age de la voiture ? Où certains sont complètement parano ici ?

J’admets toutefois que le coup des gouttières de toit est ici un élément qui a semé la confusion.
Bien vu par les connaisseurs.
Effectivement, ces gouttières, au début de la production, n’étaient pas disponible sur le marché français, mais possible sur le marché de l’exportation.
Mon grand père vivant en normandie (coin pluvieux !!...) en avait ras le bol de l’eau coulant du toit dans la voiture en ouvrant la portière.
Donc, ces gouttières ont été rajoutées à sa demande par Renault.

Ce n’est donc pas une voiture de 76 mais bien de 74. Comme cela a toujours été mentionné.
Documents d’époque présents

Pour le coup du kilométrage :
Avec 36 ans de factures d’entretien, dans différents garages Renault, avec les kilométrages relevés lors des interventions, faut il vraiment penser que le grand père (ingénieur et pas spécialement a plaindre pour ses finances ) a magouillé des fausses factures sur une R17 sur une aussi longue période ,dans l’espoir d’arnaquer un futur acheteur, sachant qu’il ne voulait pas s’en séparer jusqu’à sa mort… ?
La voiture avait 95100 km, ni plus, ni moins, et oui, des compteurs non trafiqués çà existe encore, il faut juste des rouleurs honnêtes… (avec 2 autres voitures pour tous les jours, la R17 ne sortait que par beau temps, du coup, oui, faible kilométrage)


Acheter une simple Porsche 911 2.7 L a 20000€ et la transformer en 911 2.7 L RS qui cote plus de 200000€, là, des dérives et autres arnaques peuvent se comprendre, même si le principe est lamentable.
Mais Acheter une R17 TL et la transformer en R17 TL… je ne vois pas l’intérêt… ?
Surtout pour une voiture qui vaut quelques milliers d’euro.. !


Donc, oui, kilométrage facilement vérifiable, document a l’appui
Mais bon , je crois que certaines personnes ne croient jamais en rien


« lorsqu'on voit la photo ci-dessous, on a l'impression d'une pliure sur le bas et d'un angle bizarre a coté du renfoncement prés du PC. De plus, il n'y a aucune photo qui laisse voir le coté gauche de la voiture »


Non pas de photos du coté gauche car entièrement détruit !!! observation judicieuse !
J’ai fait plein de photos de tous les cotés
Vous croyez franchement que j’aurais ete assez stupide pour omettre un détail pareil ?
Peut être que dans le lot de photos envoyés, il n’y avait pas le coté gauche,j’en ai tellement envoyées, et à tellement de demandeurs que je ne sais même plus ce que j’ai envoyé…
Peut être que le membre n’a pas reçu le coté gauche, mais le coté gauche était dans le même état que le droit, parfait.

Pour le coup de la pliure, j’avoue ne pas spécialement la voir.
Et la voiture n’a jamais été accidentée, alors…
Cela étant, c’est quand même difficile d’analyser les photos parfois, plutôt qu’en vrai.


Bidouille de papiers et donc non concordance des N° frappés par rapport à la plaque losange.
En plus elle a été repeinte, plus d'autres détails qui appellent a la vigilance lors de l'achat.
Bref, ce n'est absolument une voiture dans son état d'origine comme annoncé. Tu peux donc aussi avoir des doutes sur le kilométrage annoncé

J’avoue être surpris sur votre remarque de l’emplacement de la plaque losange.
Etes vous sur de ce que vous avancez ici ? Avez vous travaillé chez Renault ?Avez vous un document officiel qui certifie l’emplacement de cette plaque, ou est ce une simple constatation de votre part ?
C’est extrèmement grave comme affirmation
Comme je vous l’ai dit, la voiture n’a jamais éte trafiquée et d’origine certaine.

la voiture est une première main, et hormis des garages pour l’entretien, personne n’a eu accès à la voiture hormis mon grand pere , donc, étant sur de la provenance du véhicule et certain de son passé, je ne comprends pas, comment les plaques ne seraient pas au bon endroit ??

Je ne vois pas qui aurait eu intérêt à faire cela ? et est ce seulement réalisable ? car dans ce cas, il y aurait des traces auprès des chapelles d’amortisseurs (l’ancien emplacement selon vos propos).à priori, de souvenirs, il n’y avait aucunes traces, ni de trous à cet endroit.
Renault aurait il pu changer l’emplacement des plaques avec un nouveau millésime de production ? cela me semble la seule explication possible et valable, car ce n’était pas le style du grand pere de se relever la nuit et d’aller changer les plaques .
Et, là encore, dans quel but ? Maquiller une R17 en R17 ?


Pour l’histoire de la peinture refaite :
Dans les années 90, mon grd père a décidé de refaire un voile de peinture, car elle avait légérement ternie. (les peintures Renault de l’époque, ce n’était pas la qualité actuelle..)
Facture et Main d’oeuvre a l’appui lors de la vente.
Est-ce vraiment un drame d’avoir une belle peinture ? je ne vois pas le problème ?
Si certains préfèrent les caisses rouillées , y en a plein le bon coin…



Bref, pour résumer et conclure :
Je redis les choses telles qu’elles étaient :

Une voiture achetée il y a 36 ans par mon grand père plutôt soigneux et respectueux du matériel.
Avec tout le suivi et l’entretien de quelqu’un qui respecte les préconisations d’un constructeur. Factures et documents avec.
Une voiture qui a toujours dormi dans un garage.
Mais qui a été utilisée dans de bonnes conditions pendant 95100km
(elle ne sortait donc pas d’un musée et avait quelques traces d’une utilisation normale d’une voiture de ce kilométrage)
Uniquement vendue car cause décès. c’est tout, il n’y avait pas d’arnaque.
Quoique puisse en dire certains.

De toute façon, peu importe, l’heureux nouveau propriétaire (lui-même professionnel dans l’automobile), et ayant déjà possédé d’une R17 coupé il y a quelques années, et qui a d’autres voitures de collection, a littéralement été époustouflé par l’état général.
Il ne m’a même pas négocié le prix, a pris a sa charge le remplacement des pneus,( qui eux, étaient à changer) tant il la voulait , et va pouvoir rouler avec cet été.
Il est reparti à son volant et à fait 650 km d’une traite avec, sans aucun problème.

Mais peut être a-t-il eu tort ? en tout, c’est lui le proprio maintenant !
A trop se poser de questions, où à vouloir absolument trouver un « loup » là où il n’y en a pas, ben, on se fait passer les bonnes affaires sous le nez.
Navré pour votre ami Xtronien, qui était fort aimable et sincère, et qui n’a eu de malchance que de me contacter qu’après ce premier acheteur.
(désolé, je n’ai pas d’autres voitures à vendre dans cet état !)

Sur ce,
Bonne dissertation à vous
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49849
Age : 75
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Vu sur le bon coin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 33 EmptyLun 28 Juin 2010, 19:42

Merci, je crois me souvenir, maintenant, avoir vu cette auto à Maisons-Alfort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu sur le bon coin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 33 EmptyLun 28 Juin 2010, 21:14

Merci pour ces suppléments d'informations, CoincoinGt3. (Nicolas)
N'en voulait pas à mes collègues, je pense qu'ils voulaient me remonter le moral !
C'est vrai que je la voulais cette R17 !
Bien l'explication de la gouttière !
Ce qui restera un mystère, c'est l'emplacement des plaques qui se trouvent coté conducteur !
Ce que je regrette dans cette histoire, c'est votre gentille intervention.
J'avais commencé à faire le deuil de cette R17, vous voulez vraiment continuer à que je ne dorme pas !!!!
lol!


Dernière édition par xtronien le Mar 29 Juin 2010, 06:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubu
nouveau
bubu


Nombre de messages : 12
Age : 55
Date d'inscription : 14/04/2008

Vu sur le bon coin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 33 EmptyLun 28 Juin 2010, 22:04

Magnifique Coincoin gt3 je n’ai fait que survoler ton message et j’en suis stupéfait, il semblerait que les membres du club on presque tous des R17 neuves « bbbbbrrr » les voitures de set époque on la fâcheuse tendance a rouillé, la mien je la possède depuis 1988 et j’ai bien fait 150 000 KH a son volent se que peut de membre peuvent se venter alors oui elle a du vécu !
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 13168
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Vu sur le bon coin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 33 EmptyMar 29 Juin 2010, 06:24

Je trouve ta venu assès étonnante sur ce forum coincoin gt3,
c'est la première fois que tu apparait ici, pour nous parler de la 1322 de ton grand-père que tu as vendu il y a plus de 15 jours.
Je comprend que quelques uns de nos propos t'ai déplu,mais quelqun t'as appelé pour t'en informer??
ou tu venais sur ce forum depuis des mois??, dans ce cas il fallait poster ton annonce, tu aurais pù d'avantage nous éclairer.

S'en remettre en doute toute la bonne fois de ton grand père, je trouve qu'il est légitime que l'on est été perplexe sur certain point qui nous paraissaient noir.

Les goutières rajoutées par renault en commande spéciales, pour moi connaissant Renault j'y crois pas du tout.

Il est vrai que les plaques constructeurs ne sont pas à leur emplacement d'origine (il y a bien un emplacement spécifique à tout ces coupés, import ou export), maintenant pourquoi elles ont bougé ??

Mais c'est vrai que je doute fort que ton grand-père se soit amusé à bidouiller tout ça.

Maintenant en 36ans de vie de cette voiture, il a pu s'en passer des choses, qui n'apparaisse pas forcément sur le carnet d'entretient que tenait ton grand-père.
Je pense que seul ton grand père devait savoir tout l'historique de sa voiture.

Je ne veux surtout pas te vexer d'avantage, mais je me pose une question
et me dit que peut être l'auto a été très gravement accidentée dans les mois qui ont suivi son achat (peut être pas par ton grand père), que la caisse été jugée irréparable, du coup l'assurance aurait fait réparer l'auto sur une caisse neuve sortie d'usine, (je sais que ça se faisait à l'époque, un pote à ma mère l'a eu fait pour une 204), ce qui expliquerait peut être les différentes évolutions (goutières, grilles de custodes ...), et l'emplacement des plaques constructeur un délire du mécano qui l'aurait remontée, mais certainement pas un (si gros) délire d'usine.

Merci coincoin.
P.S. : ton pseudo rappel quelqun qui s'était inscrit il y a plusieurs mois
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu sur le bon coin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 33 EmptyMar 29 Juin 2010, 06:27

Ce n'est pas le même Coincoin Vincent !
Mais, moi aussi l'idée ma effleuré.
Il connait l'Amicale, car je lui est dit que j'en faisais partie, je lui est envoyé des revues de presses de notre club et ainsi lui faire comprendre que j'étais vraiment un passionné et que sa voiture serais en bonne main au saint de notre club, c'est tout.
Je ne pense pas, que se soit un méchant Vincent.
En tout cas, avec moi il a été honnête.
Hélas, même si ce n'est pas moi l'heureux nouveau propriétaire.



Revenir en haut Aller en bas
coincoin gt3
nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2010

Vu sur le bon coin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 33 EmptyMar 29 Juin 2010, 06:58

Pour répondre à vos questions :

Non, j’ai ete sur votre forum par simple curiosité lorsque Xtronien m’a parlé que vous discutiez de la voiture.
Avant la vente, j’ai rapidement survolé le net dans différents forums, et bon coin pour tenter d’estimer le prix de la voiture.
Donc je ne m’y suis inscrit récemment que pour simplement préciser certains points,vu que certains d’entre eux ne me plaisaient pas. Autrement je n’aurais pas posté.
pardon pour l'arrivée brutale.

J’ai bien compris que vous ne remettiez pas en cause le grand père (merci à vous !),

Mais je ne vois pas pourquoi vous doutez de cette opération de montage des gouttières
Comme je vous le dis et redis, au départ c’était réservé a l’export, pas possible en France
(allez comprendre la démarche des constructeurs…. Dans le genre exemple de spécificités idiotes, en 1988 : sur les 205 GTi, on ne pouvait pas avoir les sièges chauffants
l’option était disponible à l’etranger, mais pas en France !! histoire vécue ! allez comprendre…).
Je n’ai pas tout fouillé dans les documents, mais ma grand-mère elle-même se rappelle de la demande de mon grd père pour les faire rajouter. Et que cela à été rajouté du coup.
Je ne peux que constater les faits.


Pour l’explication de la plaque :
Il y a deux choses pas logiques :
Comment une concession peut oser vendre une voiture neuve sans préciser qu’elle aurait déjà tapée et été refaite ? je sais bien que c’étaient les années 1970, mais quand même…
Çà me parait gros quand même. ( de toute façon, il est un peu tard pour porter réclamation 35 ans après…)
Acheter une voiture neuve avec plus de 50 km au compteur, ce n’est plus une voiture neuve à mon sens… je doute que la voiture avait 500 km lors de la vente.
Maintenant, comme vous le dites, je n’étais pas là au moment de l’achat… !
Je ne peux donc pas vous en dire plus, et mon grand père n’est plus là, donc…

C’est tout ce que je peux vous préciser de plus.
Cordialement.

ps:Votre Ami Xtonien a ete fort charmant, et m'a communiqué des documents de votre site et club, je n'ai jamais douté de sa motivation , ni du fait que la voiture aurait ete dans de bonnes mains au sein de votre club.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu sur le bon coin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 33 EmptyMar 29 Juin 2010, 07:05

Ce que ne savait pas les Amicaliens et que j'avais négocié un peu cette voiture !
Et que si Samuel Gautier ( avais discuter un peu, cette voiture serait partie moins cher !)
Le seul bémol que je me permet de formuler, et le prix vente de cette voiture.
Si nous faisons le point, il y a 4 pneus neufs à acheter, environ 200 euros !
Plus une sellerie complète, pour quelle soit vraiment top.
Il me semble, que pour Olivier, son intérieure neuf pour sa R17 était de 1400 euros.
Cela fait un surplus d'achat du véhicule de 1600 euros, c'est sans les conneries qu'on découvrent avec le temps !
à 6600 euros Minimum !
Un peu chère c'est tout.
Je dirais également pour conclure que notre Olivier, a quand même l'œil !


Dernière édition par xtronien le Mar 29 Juin 2010, 11:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9976
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Vu sur le bon coin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 33 EmptyMar 29 Juin 2010, 08:30

Puisque je fais partie de ceux qui ont donné leur avis sur cette voiture, je m'octroie quelques commentaires.

En premier lieu, un grand Merci au vendeur (Coincoingt3) d'etre venu ici pour user de son droit de reponse, celà apporte de la clarté au débat.

Mais il faut comprendre que le but principal de ce forum est le partage.
Dans le cas de cette voiture à vendre, c'est le partage d'expérience. En effet, je me targue de connaitre un peu ces voitures et par conséquent que ferais je sur ce forum, si je n'utilisais pas mes connaissances pour aider et informer les "novices".
L'envie de posséder une 17 rend souvent aveugle, c'est pour celà que j'ai attiré l'attention sur les détails qui posent question.
*La peinture refaite, peut etre juste un voile sur une ancienne ternie ou caché d'énorme plaque de rouille et de mastic !
* Le toit non conforme au millésime, souleve le pourquoi ?
* Les plaques d'identification au mauvais endroit, ajouté aux precedentes questions impose le doute.

Aprés si les reponses apportées a ces questions satisfassent l'acheteur, tant mieux.

Mais il était nécéssaire de les poser, car si ce ne fut pas le cas, l'acheteur potentiel aurait été en droit de se demander a quoi nous servons !

En tout état de cause, il n'y avait rien de personnel, ni volonté de nuire juste d'informer.

_________________
Vu sur le bon coin - Page 33 Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 13168
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Vu sur le bon coin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 33 EmptyMar 29 Juin 2010, 11:12

Revenir en haut Aller en bas
moonpunisher
Adhérent Amicale R15/R17
moonpunisher


Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : 19 & 46
Date d'inscription : 26/09/2007

Vu sur le bon coin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 33 EmptyMar 29 Juin 2010, 12:02

on dirait qu'il y a un rappel de clignotant sur l'aile avant peut etre une export en plus comme c'est une boitoto...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 55
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Vu sur le bon coin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 33 EmptyMar 29 Juin 2010, 12:10

Il y a quelques mois, quelqu'un s'est enregistré sur ce forum et s'est présenté comme un super aficionado de la boite auto.
Cette personne avait dans l'idée d'acheter une R15 ou une R17 automatic.
Est-ce que vous vous souvenez de son pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
med
Adhérent Amicale R15/R17
med


Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : Picardie (Somme)
Date d'inscription : 26/01/2007

Vu sur le bon coin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 33 EmptyMar 29 Juin 2010, 13:22

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Adhérent Amicale R15/R17
thierry


Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Vu sur le bon coin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 33 EmptyMar 29 Juin 2010, 14:15

Der Kommissar a écrit:
Il y a quelques mois, quelqu'un s'est enregistré sur ce forum et s'est présenté comme un super aficionado de la boite auto.
Cette personne avait dans l'idée d'acheter une R15 ou une R17 automatic.
Est-ce que vous vous souvenez de son pseudo ?

Oui c'est Potter
Revenir en haut Aller en bas
moonpunisher
Adhérent Amicale R15/R17
moonpunisher


Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : 19 & 46
Date d'inscription : 26/09/2007

Vu sur le bon coin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 33 EmptyMar 29 Juin 2010, 14:15

MDR "a réserver a partir du 20 septembre" on croirait une annonce pour un véhicule de direction de moins d'1 an...
dommage que les photos ne soit pas plus récentes et parlantes pour justifier du prix... En tout cas à 15K€ elle n'a plus son 844 d'origine.
qu'est qui y a qui tourne avec un cléon longitudinal de 1596 ?
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49849
Age : 75
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Vu sur le bon coin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 33 EmptyMar 29 Juin 2010, 15:08

med a écrit:
A réserver,
http://www.leboncoin.fr/voitures/123005394.htm?ca=19_s
Si intéresse quelqu'un, je connais le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu sur le bon coin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu sur le bon coin
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vu sur le bon coin
» Vu sur le bon coin
» Vu sur le bon coin
» Vu sur le bon coin
» Vu sur le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: VENTES-
Sauter vers: